Les denturologistes ne s'invitent pas dans les législatives.

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 712
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Les denturologistes ne s'invitent pas dans les législatives.

Messagepar BenDenturo » dim. 21 mai 2017 13:47

Face à l'échec de nos demandes de prises de position faites auprès de certains candidats à la présidentielle, ceux ci sont resté soit silencieux soit peu courageux, nous en tirons les leçons .... et nous avons d'autres choses à faire que perdre notre temps à essayer de convaincre des gens qui n'ont pas voulu nous entendre .
Donc nous ne nous invitons pas dans cette législative .
Lors de la dernière législative j'étais candidat dans la 2 iéme circonscription des Hautes- Alpes , ce qui n'a servi à rien, les politicards de métier du coin n'ayant pas voulu faire de peine aux dentistes du coin !!!

Voici le compte rendu de nos contacts :

Avec les macronnistes , aucun soucis ..... aucune réponse à nos demandes , leur position est ainsi dire la même que les insoumistes , soit promettre le 100% de remboursement pour les prothèses dentaires .... sans aucune explication complémentaires sur comment ils vont réaliser cette promesse , celle ci ne veut rien dire du tout .

Pour les insoumistes, c'est une autre histoire..... de Mélanchon à quelques personnes responsables de leur programme santé personne ne nous à répondu .... jusqu' à ce que des militants ,qui eux, ont compris immédiatement les intérêts de nos revendications, et que nous remercions encore ,nous aie donné le nom d'une personne à contacté : Mr Noam Ambrourousi .

Contact pris avec ce monsieur, il nous a répondu immédiatement .... et j'ai engagé un dialogue avec lui tout en lui envoyant un maximum d'informations .... je vais recopier le dernier échange avec ce monsieur une fois qu'il as pris connaissance des intérêt sociaux économiques de la Denturologie, cet échange à lui seul vous fera comprendre pourquoi l'issue de ce contact c'est avéré négatif, malheureusement.

La réponse du sieur NOAM :

Oui, j'en ai pris connaissance .
Tout ceci soulève des questions d'évolution du Code de la Santé mais aussi de la formation des professionnels. En effet une éventuelle évolution de la répartition de tâches entre chirurgiens-dentistes et prothésistes doit se faire dans des conditions qui garantissent les meilleurs soins . (Les dentistes nous rabâchent ceci depuis 36 ans ! )
C'est une question qu'il nous faut creuser, mais qui ne relève pas d'un programme de santé en général , nous travaillons aussi sur la répartition des actes entre professionnels de santé, médecins et infirmiers, médecin et sages-femmes mis cela n'apparait pas dans notre programme qui reste un outil politique qui doit donner des orientations générales .
Une piste pour favoriser cette évolution serait notamment de favoriser la coopération entre prothésistes et chirurgiens dentistes et de montrer à ces derniers que dans le cadre de notre programme de santé ils auraient tout à gagner à une telle évolution .
Cette coopération et cette confiance devrait de tout point de vue favorisé par la création de centres de santé au sein desquels ces deux professions exercerait ce qui faciliterait une nouvelle répartition des tâches et éviterait que ces deux professions se vivent comme concurrentes.

Coedialement .
Noam Ambrourousi .

Ma réponse se trouve ci-dessous .

Invité

Re: Les denturologistes ne s'invitent pas dans les législatives.

Messagepar Invité » lun. 22 mai 2017 15:44

Alors cette réponse ? C'est un peu long . Vous avez pas jeté cet insoumis un peu trop vite ? :dontknow:

Denturo 69

Re: Les denturologistes ne s'invitent pas dans les législatives.

Messagepar Denturo 69 » jeu. 8 juin 2017 03:23

Encore un peu de patience .. en ce moment nous sommes avec notre avocat Européen ... qui doit nous donner les derniers éléments de défense ; en deux mots un denturologiste aura aussi la casquette de Technicien Dentaire Clinique .
Les dentistes pourront intenter toutes les procédures qu'ils voudront, nous serons toujours gagnant ; ceci en dehors de la réponse que nous attendons de la CJE concernant le denturo de Malte .


Sujet remonté par Anonymous le jeu. 8 juin 2017 03:23.


Retourner vers « Dento-prothésiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités