Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

La denturologie s'invite dans la campagne présidentielle .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Protho 45

Re: La denturologie s'invite dans la campagne présidentielle .

Messagepar Protho 45 » mer. 12 avr. 2017 16:29

17000 denturo ?
Pardon ?
vous aimez les prothésistes que quand vous les comptez parmis vous !
Espèce de couille molle !

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 12 avr. 2017 16:56

Protho 45 a écrit :17000 denturo ?
Pardon ?

Dans le 45 il y a dental lab, c'est pas toi par hasard ?
Qui a dit 17 000 denturos ?
Certainement pas moi !
Qui à dit que je compte les prothésistes parmi nous ?
Certainement pas moi !

Je cite les chiffres d'un confrère qui les a pris lui même chez l'unppd !
Et je dis simplement sans périphrase que les prothésistes qui souhaitent la séparation des actes, l'augmentation de leurs tarifs, l'indépendance de leur profession, des heures de travail normales, avoir une vie de famille ne pourront que voter pour un candidat qui leur offrira cet avenir en dehors de toute étiquette .

Quand à ton insulte, je suis blindé depuis 36 ans !!!
Tu me dis, sans aucun risques, ce que tu voudrais dire à te donneurs d'ordres quand tu reçois leurs fiches de travail illible ! :close_tema:

totodur

Messagepar totodur » mer. 12 avr. 2017 17:08

ben ben a écrit :
Protho 45 a écrit :17000 denturo ?
Pardon ?

Dans le 45 il y a dental lab, c'est pas toi par hasard ?
Qui a dit 17 000 denturos ?
Certainement pas moi !
Qui à dit que je compte les prothésistes parmi nous ?
Certainement pas moi !

Je cite les chiffres d'un confrère qui les a pris lui même chez l'unppd !
Et je dis simplement sans périphrase que les prothésistes qui souhaitent la séparation des actes, l'augmentation de leurs tarifs, l'indépendance de leur profession, des heures de travail normales, avoir une vie de famille ne pourront que voter pour un candidat qui leur offrira cet avenir en dehors de toute étiquette .

Quand à ton insulte, je suis blindé depuis 36 ans !!!
Tu me dis, sans aucun risques, ce que tu voudrais dire à te donneurs d'ordres quand tu reçois leurs fiches de travail illible ! :close_tema:

Ben c'est Pâques, ce con meurt d'envie de te toucher les œufs c'est un prothésiste dentaire ( PD ) . :haha:

eric-insoumis

Messagepar eric-insoumis » jeu. 13 avr. 2017 06:28

Bonjour,

Je suis Eric, un petit militant du mouvement "France Insoumise" avec J.L. Mélenchon.
Je me permet cette petite visite dans votre forum pour faire suite au contact que j'ai eu avec Ben et qui n'engage que moi. Il m'a expliqué votre problème en détail et à envoyé plusieurs courrier à F.I. jusque là sans réponses concrètes et j'ai décidé de vous aider. En ce moment nous sommes tous en plein combat électoral, qui commence d'ailleurs à s'intensifier du fait de la trés forte poussée de JLM dans les sondages et nos "pontifs" du mouvement sont vraiment trés occupés comme vous pouvez le comprendre. Voila, en partie, la raison pour laquelle votre problème n'a pas encore reçu de réponse. Mais tréve d'excuses et de bavardage.
Tout d'abord, si je viens ici, ce n'est pas pour vous donner de faux espoirs, mais sachez que Frédéric Pierru ( Co-responsable du livret "Santé" dans LAEC) à été contacté par un camarade de notre groupe d'appuis qui le connait personnellement. (pour info, il y a des groupes d'appuis pour chaque départements, et tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un... )
Par ailleurs, lors de notre derniére réunion, nous avons longuement discuté de votre problème, beaucoup d'entre nous étaient surpris de votre situation. Effectivement, vous êtes sous une espéce de cloche, qui est visiblement maintenue par les Dr Dentistes (évidemment, dans leurs intérêts).
A ce jour, ce que nous pouvons dire, c'est que techniquement, dans le cadre de la "Secu à 100%", du fait de la suppression du système "d'assurances complémentaires" et des économies substentielles qui devront obligatoirement être réalisées pour parvenir à cet objectif, la totalité, et en intégralité des cas devront êtres étudiés, dont, bien evidemment le vôtre.
Il est totalement exclu de payer une prothése X fois son prix normal tout en remunérant les intervenants de façon correcte . Il sera donc absolument nécessaire de mettre au point un fonctionnement dans lequel tout le monde retrouvera ses billes, Le patient, les denturologues, les dentistes et bien sur la Sécu.

En attendant d'en savoir plus vous pouvez consulter le livret "Sante" du site JLM 2017 :
https://avenirencommun.fr/le-livret-sante/ notamment page 23/24 ou une sommaire description est indiquée.

Bien sur, si j'apprend quelque chose de nouveau vous concernant ou succeptible de vous concerner, je viendrais ici vous en parler.

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » jeu. 13 avr. 2017 09:11

Merci éric insoumis, je vote au centre d'habitude, à cette heure je ne sais pas ce que je ferai, vous avez fait un bon travail d'informations auprès des vôtres, c'est un prise de contact direct avec nous de Mr pierru qui nous ferait basculer, les échanges sont chauds chez nous , nous ne ferons un communiqué de soutien à votre mouvement qu'en accord avec ses responsables .La balle est dans le camp de Mélanchon. :hi:

Lagrosse bertha

Messagepar Lagrosse bertha » jeu. 13 avr. 2017 09:31

Salut les amis :bye2: , je suis de retour , bien que je n'intervenant plus je lis régulièrement, voter Mélanchon ? Pas de problème pour moi, je peux retourner voter, mais qu'au moins on aie une preuve de leur engagement à soutenir et à intégrer nos revendications dans le bloc santé .
On fait pas une partie de belote :cards: à la vue de l'énergie déployé par ben, seuls les militants mélanchonniens se bougent , pas leurs chefs , que font ils des courriers de contacts ? Ceci :close_tema: ?
C'est si difficile de donner un coup de téléphone ? Qu'est ce que ça sera qand il seront au pouvoir ? :crazy_pilot:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 13 avr. 2017 11:41

Je ne pense pas qu'un communiqué spécial sera émis, malgrés que ce soit toujours possible.
Il faut penser, aussi, que, malheureusement, beaucoup d'autres courriers de tout genres et de tout bords arrivent. Il n'est pas forcément possible de répondre à tous spécifiquement, ni par courrier ni par telephone.
Dans les mesures qui seront prises par France Insoumise, vous pouvez être certain que mécaniquement votre cas sera traité, et en plus, trés certainement avec vous, puisque vous êtes les mieux placés pour savoir ce qu'il convient de faire pour votre corporation. C'est ce qui est prévu dans notre mode de fonctionnement. (Le pouvoir au peuple) Donc, en fait, ce n'est pas vous qui avez besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de vous.
Le "100% sécu" implique aussi forcément la remise a plat de tout les genres de soins, évidemment est inclue la denturologie.
Le programme a été écrit pour la population en général. Il n'est pas possible de s'adresser directement à chaque corporation professionnelle parceque chaque cas est différent des autres et il y en a des centaines. Donc, effectivement on ne sait pas dans le détails comment la denturologie sera traitée, mais tout comme on ne sait pas non plus pour ce qui concerne l'auditif et l'optique. Donc, techniquement, quoi dire dans ce communiqué ? Je pense que vous même, en interne, vous n'êtes pas d'accord sur certains point de détails pour ce qui est de votre fonctionnement. Comment voulez vous que, comme ça, nous ayons directement la bonne solution. Pour cela il faut de la concertation et c'est ce que propose France Insoumise une fois JLM élu (qui n'est pas plus que l'instigateur du mouvement et notre porte parole principal).

Extrait du livret santé page 23 : https://avenirencommun.fr/le-livret-sante/
Instaurer le « 100 % Sécu » en remboursant à 100 % les soins de santé prescrits, dont les soins et appareils dentaires, optiques et auditifs et faire baisser les tarifs des lunettes et appareils auditifs.
Cette prise en charge intégrale des dépenses de soins par l’Assurance maladie impliquera que les usagers n’auront plus un euro à sortir pour se soigner.

Par ailleur, quand vous dites que seuls les militants se bougent, vous êtes un peu injustes, les "chefs" se bougent aussi mais à un niveau plus global et nous essayons, nous autres militants, de faire redescendre les infos :)

Je ne cherche pas spécifiquement à vous attirer dans notre mouvement, je souhaite juste vous apporter un éclairage sur ce qu'il nous est possible de faire et ne pas faire.

Ce que je peux dire aussi c'est qu'aucun autre candidat n'est en mesure de dire que, tout le système de sécurité sociale sera remis a plat pour obtenir le remboursement à 100 % tout en supprimant les assurances complémentaires.

eric-insoumis

Messagepar eric-insoumis » jeu. 13 avr. 2017 11:43

Désolé, j'ai répondu sans me connecter au forum avant...

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 13 avr. 2017 16:09

Merci éric-insoumis, si mélanchon n'est pas élu, cela ne sera pas de votre faute !

Personne ne dit que les chefs ne font rien, on dit que vous faites , dans notre cas, leur travail .
Nous avons bien compris que dans le programme santé , les mutuelles disparaissent et se mettent au service du peuple renforçant lé sécu .
Nos demandes de contacts continuent, ce matin je laissai encore un message à Mr Piérru, rien ne vient.
L'excuse comme quoi il sont sur la brèche n'est pas une excuse valable pour moi .
Par communiqué de FI nous entendons par exemple, que publiquement votre mouvement prenne en compte nos demandes : séparation des actes, légalisation des hygiénistes dentaires, des denturologistes et des techniciens dentaires clinique , et que nous serons invité à la mise en place du projet santé avec l'ensemble des parties prenantes !
Ce n'est pas le bout du monde !
Sans une réponse des responsables santé, nos confrères ne seront pas sollicité de notre part , nos clients non plus .
Il y a aussi 60 millions de consommateurs .

Personne à part nous ne pourra expliquer les avantages de nos revendications, par exemple sur le 100 %, qui va poser le question de qui va être le dindon de la farce : si c'est sur le prix des dentistes qui revendent une céramique entre 700 et 1500 euros ou bien sur le prix du fabricant prothésiste qui va de 25 à 100 euros ?

Il reste encore 15 jours environ, je continue mes messages , bien que cela fasse déjà un " paquet " d'insoumis qui sont en possession de notre téléphone et mon mail personnel .
Je le redis cette élection peut se jouer à quelques centaines de voix prés !!!
Encore merci éric l'insoumis de votre engagement . :hi: :hi:

Par contre rien du tout ne vient de chez les macronniens... même pas un militant !

Patient

Messagepar Patient » ven. 14 avr. 2017 07:00

Le mouvement des insoumis se présentent pour donner la parole au peuple, les denturologistes , à ce que je vois , la lui demande avant qu'il accéde au pouvoir . Que demandent ils ? Pas grand chose, si je prend leur revendication première : la séparation des actes, c'est simple comme tout sans compter que personne ne peut trouver cette demande irréalisable . Si les responsables santé ne sont pas capables de prendre au moins cette décision, ça laisse des doutes sur leur promesses de campagne, surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ce que demandent ces prothésistes en guerre .
Comme toujours c'est les militants qui font le job . Ensuite ils déchantent.
Continuez Mr Benhaim, je vous laisse un message en privé .

Retourner vers « Dento-prothésiste »