Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Petit manuel sur la séparation des actes .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Denturoretraité

Re: Petit manuel sur la séparation des actes .

Messagepar Denturoretraité » mer. 11 janv. 2017 10:37

Affreuprotho a écrit :Prothésiste du soir écrit :"Vous êtes prié de ne plus diviser, nous sommes dans le même bateau que nos Chirurgiens-Dentistes . Si ils coulent, nous coulons avec eux . :fie:"
Que tu crois prothésiste du soir, toi en étant aveugle de ce qui se passe tu risque de couler.... :beg:

Regardes moi con.... sa profession coule depuis des années ..... les dentistes ne sont jamais descendu dans la rue pour les prothésistes .
On dirait que nos détracteurs réfléchissent pour répondre à ben . :dontknow:

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 11 janv. 2017 16:06

Faut pas jeter la pierre aux prothésistes qui n'ont pas pris conscience de leur esclavage.
Quand à nos amis dentistes , ils sont en train de peindre des pancartes pour leur manifestation du 27 janvier .... date anniversaire de la mort de Louis de Funés .....!
Des petits comiques qui ne font pas rire qui rendent hommage à un grand comique !!! :crazy_pilot:

Prothésiste du soir

Messagepar Prothésiste du soir » mer. 11 janv. 2017 18:37

Je vous explique ma position, si demain le prix des prothèses est plafonnés, les dentistes vont nous demander de baisser nos prix et envoyer à l'export, c'est la mort de milliers de laboratoires gros ou petit. Vous êtes capable de le comprendre ?

totoposition

Messagepar totoposition » mer. 11 janv. 2017 18:54

Prothésiste du soir a écrit :Je vous explique ma position, si demain le prix des prothèses est plafonnés, les dentistes vont nous demander de baisser nos prix et envoyer à l'export, c'est la mort de milliers de laboratoires gros ou petit. Vous êtes capable de le comprendre ?

Le lowcost devait coulé les dentistes, les soins et la prothèse qui partait à l'étranger devait les couler aussi , comment ça se fait qu'ils sont encore là à vouloir faire baisser tes prix . La Ministre de la santé va plafonner , si peu , le prix de certaines prothèses et augmenter certains soins, c'est une balance qui ne regarde que le dentistes . Tu veux aller dans la rue, descends y pour ta profession, y a tellement à faire.

denturologygy

Messagepar denturologygy » mer. 11 janv. 2017 21:59

Les réponses de ce dentiste ne convaincrons personnes, inutile de rabâcher des vérités à des gens de mauvaise foi .
Vous inversez les rôles, vous êtes dans la désinformation, je rétablis la vérité.

Nez en moins, jute deux mots sur le propos de ce dentiste disant que mon charlatanisme est dangereux même dans une bouche soignée .

Cher maître de l'art ... quand vous avez soigné une bouche , si votre patient a besoin d'une prothèse, vous lui faites un devis .... vu les prix que vous professez avec votre engeance ,70 % de vos patients ne reviennent pas chez vous pour acheter leurs prothèses .

D'ou sortez vous ces chiffres ? Dois-je vous redemander si vous comptez lors des manif CGT ? 70%, pourquoi pas 95% aussi ? Connaissez vous mes tarifs ? Je ne fais pas qu'un devis. Au risque de me répeter, pour un stellite (qui semble être le summum technologique et technique à vos yeux) je prends 5 séances de 30 minutes avec mon patient. Croyez le ou non, mais mon cabinet a un cout horaire ! :blink: De plus, la prothèse je ne la revend pas, je ne la donne pas, je prends le temps de l'adapter, et je GARANTIE le suivi. :good:

Je dirai que laisser des patients sans dents c'est fortement dangereux , c'est une non assistance à personne en danger !!
Vous devez revoir le principe de la non assistance à personne en danger. Ne plus avoir de dents n'est hélas pas dangereux vu le peu de moyen que la SS met dans sa prise en charge.

Heureusement nous les denturos, en ce qui concerne la prothèse mobile, nous portons assistance à ces personnes en danger !
Personne n'est en danger avant de vous connaitre, n'inversez pas les rôles. Ce n'est pas de l'assistance d'une part car vous n'y connaissez strictement rien point de vue buccal, sorti d'un montage de dent sur platre c'est néant. Je ne vous prends pas de haut, juste : chacun son job. D'autre part vous vendez quelque chose illégalement. Facile de vendre un truc pas cher au black. Moi aussi je peux faire un stellite à 500 euros au black. Vous êtes le comble du socialo.

Combien de SADAM évitons nous à la société !!! Vous devriez nous remercier au lieu de nous villipender !!!
Avez vous des statistiques à soumettre ? Je dirais autant que vous en créez : puisque vous faites vos prothèses au pif ! :drinks:

Et un petit commentaire quand je dis que votre métier c'est de soigner je ne vous juge pas du tout , je dis ce que dit le CSP que je connais bien , là vous avez raison petit canalliou !!!
Vous vous trompez d'ennemi, vous avez quelque chose de viscéral contre les dentistes, si le système en est là ou il en est ce n'est pas de notre faute, faut arreter la picole papy.

Allez encore un sur le commerce : pour un stellite vous prenez 5 rendez vous ? Moi en 2 rendez vous je fais le travail !
Je peux faire du one-shot aussi, est ce mieux ? Expliquez moi Ô grand professionnel que vous êtes.

Je vend mon stellite à mon prix de fabricant ! Je supprime un intermédiaire parasitaire : VOUS !
Payez vous vos impôts dessus ? Non. Rien n'est déclaré, car ILLEGAL. Merci le donneur de leçon.
L'intermédiaire n'est pas parasitaire au passage, puisqu'il est le seul garant de votre travail.

Oui monsieur,en revendant les fabrications de vos prescriptions vous faites un acte de commerce illégal .
Vous radotez papy, faire du commerce illégal c'est par exemple vendre des brosses à dents... (je donne des exemples pour que ça tente de rentrer dans ce qui vous sert de crâne)

La séparation des actes vous ne connaissez pas ?
Si et ça n'existe pas en France. Sinon faut faire péter la SS. Vous vous trompez d'ennemi encore une fois. Vous voulez copier le système Canadien. Soit. Renseignez vous un minimum avant svp.

Citez moi donc une autre profession de thérapeutes que la vôtre qui revendent les fabrications de leurs prescriptions .Cela n'existe pas !
Oui on a compris, vous êtes les gentils, on est les méchants, bouhouhou ça chiale dans les chaumières.

Vous noyez le prix de la pièce prothétique dans les frais d'électricité, du gaz, de l'eau, de l'assistante , du papier wc, du pot de fleurs, du fauteuil, de la pièce à frotter, de la chaise dans la salle d'attente, de l'usure du paillasson ....
Tout à fait, cela s'appelle des charges. Vous auriez pu comprendre si vous aviez eu une entreprise qui fonctionne. Mais je présume que les vilains dentistes n'ont pas voulu travailler avec vous, et que vous avez coulé ? :help:

et là, ne vous connaissant pas je suis gentil, car la majorité de vos confrères y rajoutent le 4x4, le tennis et le golf , la maîtresse ......et j'arrête là, sinon je ferai un inventaire à la Prévert !!!!
"La majorité", allez y sortez des statistiques au lieu de sortir des inepties infondées. Votre discours pourrait se comparer à : Brigitte est conne, or brigitte est une femme, donc toutes les femmes sont connes. Dès que vous étalez les axiomes de votre problèmatique c'est incohérent. Il est impossible d'avoir une voiture de fonction et je ne sais quel loisir en professionnel en étant dentiste. Stop les débilités svp. Je suis sur que vous êtes persuadé de ces conneries, comme l'est le beauf moyen qui croit que faire grève en étant cheminot est rémunéré :lol: .
Servez vous de votre cerveau pour une fois.

si vous êtes maso, à demain !!! :hi:
J'aime trop ça ouiiii :heat:

Le lowcost devait coulé les dentistes, les soins et la prothèse qui partait à l'étranger devait les couler aussi , comment ça se fait qu'ils sont encore là à vouloir faire baisser tes prix . La Ministre de la santé va plafonner , si peu , le prix de certaines prothèses et augmenter certains soins, c'est une balance qui ne regarde que le dentistes . Tu veux aller dans la rue, descends y pour ta profession, y a tellement à faire.
Le low cost ne devait pas couler les dentistes, nous metions en garde les pouvoirs publique quant à la mercantilité de ce système de "soin". Résultat scandales sur scandales. Les dentistes n'ont pas de problème, quant est-il des patients ?
Quel dentiste veux faire baisser le prix de quoi ? Ces généralités, en plus de ne rien vouloir dire, sont totalement infondées. Par pitié apportez un peu de consistance dans le débat.
Plafonner "si peu" LOL. Seriez vous pour le plafonnement des voitures ? Hop tout le monde en dacia ? Plafonner c'est tuer, plafonner veut dire que la qualité n'existera plus mon très cher monsieur. Si on enlève la qualité croyez vous que les prothésistes de qualité (je ne parle pas des denturo qui visiblement sont restés bloqué sur le stellite de mamy en 1970) pourrons s'en sortir ? Cela n'a rien à voir avec vos propos sur notre soit disant exploitation des prothésistes. Ce sera même encore pire si le patient choisis lui même son prothesiste. Ne croyez pas qu'il ira voir monsieur bencharlehaimelatan s'il trouve moins cher ailleurs. Donc encore une fois, vous vous trompez d'ennemi ! Combattre les dentistes au lieu de tous se regrouper sous la même bannière dessert totalement votre cause. Mais ça vous ne pouvez bien entendu pas l'admettre. Votre haine est trop ancrée. Donc non, ça ne regarde pas que les dentistes mon coco :acute:

A+ :d_sunny:

denturologygy

Messagepar denturologygy » mer. 11 janv. 2017 22:29

Pour argumenter mon propos sur la désinformation je cite ce que l'on trouve sur votre compte facebook.

Belle lettre d'un dentiste qui dit que son métier n'est pas un commerce !
Pourtant achetez une couronne entre 25 et une centaine d'euros et la revendre entre 700 et 1500 euros .... heu !!! Non ! Ce n'est pas du commerce !
c'est une aubaine , une rente, un rackett , une escroquerie monumentale,un abus de confiance......
Les dentistes creusent leur piscine avec vos dents .
Ne vous y trompez pas ils veulent garder la poule aux œufs d'or .

J'en pleure de rire, dire autant de conneries en si peu de mots. Franchement, par pitié, arretez de donner votre avis sur des choses auquel vous n'y connaissez rien.
1) Sortez moi un seul labo qui fabrique une CCM ou une Emax entre "25 et 100 euros"
Même le labo le plus NUL avec lequel j'ai travaillé, rien n'allait jamais, nombreuses casses etc, la CCM était à 130 euros. Maintenant l'artiste avec lequel je bosse facture 170. Premier mensonge.

2) Entre 700 et 1500 euros ! Là c'est un délire, de ma vie, je ne connais aucun confrère pratiquant de tels tarifs. Dejà le 700e on est dans la fourchette TRES haute de ce qui peux se faire en technique : couronne disilicate de lithium montée, collée sous digue avec une préparation dite "a minima" avec une conservation tissulaire extrême. Pour info chez moi Emax = 590e. Bien loin de votre fourchette. On est donc déjà au 2eme mensonge.

3) Le troisième est implicite, vous laissez croire dans votre phrase que nous n'effectuons aucun travail. Dans ce cas je vous suggère de mettre un pied au cabinet dentaire, juste pour le fun. On recause technique après :haha:

4) Discours fleuri : racket etc etc pour accentuer et faire passer en douce vos inepties.

5) Les dentistes creusent leur piscine avec vos dents. Je suis KO debout :lol: et le cardiologue avec vos coeurs ? haha, en même temps on soigne... des dents ! Et libre à chacun de construire une piscine s'il le désire, je n'en ai d'ailleurs pas. Avez vous quelques amis a qui il reste des dents pour que je puisse me baigner cet été svp ? :beg:

6) On vous laisse la poule et les oeufs, on essaye juste de défendre notre beau métier, qui est souvent une passion pour beaucoup d'entre nous, et de défendre votre santé. Car avec des discours comme le votre qui jettent des discrédits infondés on en arrive à la destruction de tout cela. Et ne vous y méprenez pas, ceux qui trinquerons, ce ne seront pas les "arracheurs de dents blabla", mais bien les plus démunis.

A+ :d_sunny:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 12 janv. 2017 15:33

djydjy , je n'ai rien à changer à mes derniers propos, nos lecteurs jugeront eux même .
Djuste un point à rectifier : je n'ai jamais suggéré que vous faisiez aucun travail, votre travail c'est de diagnostiquer, soigner, restaurer et parfois même vous sauver des dents, ce n'est pas rien !
Puis c'est du boulot de préparer une bouche afin que nous l'appareillons ! :good:

Invité

Messagepar Invité » dim. 5 févr. 2017 20:03

Bonjour :crazy_pilot:

Sujet remonté par Anonymous le dim. 5 févr. 2017 20:03.

Retourner vers « Dento-prothésiste »