La marche du député Castaner .Une chance pour la Denturologie .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Denturoretraité

Re: La marche du député Castaner .Une chance pour la Denturologie .

Messagepar Denturoretraité » sam. 13 août 2016 07:22

Une pathologie n'est pas une maladie, la pathologie étudie les maladies, dans la nosographie on ne trouve pas de maladies correspondant à l'absence d'une ou de plusieurs dents naturelles .
Le mot pathologie désigne plus médicalement une maladie identifiée et étudiée chez un patient .

Les dentistes ont intérêt à dire qu'une absence de dents est une maladie et non un handicap afin de garder le monopole de la prothèse dentaire.

Ben tu te trompes, il ne s'agit pas d'un traitement prothétique, mais d'une réhabilitation prothétique .
Dans le traitement prothétique on ne trouve pas la séparation des actes , tu le dis assez souvent : le traitement prothétique est une escroquerie créé par les dentistes pour éviter la séparation des actes et garder le monopole de la revente des prothèses .

Invité

Messagepar Invité » sam. 13 août 2016 07:27

Edentement : état de quelqu'un à qui il manque de dents .( Larousse ) . :crazy_pilot:

dent1000 de retour

Messagepar dent1000 de retour » sam. 13 août 2016 08:20

Bonjour à tous.....

Pâte à logos....bref

La pathologie c'est..... V
Fichiers joints
Pathologie 001.jpg
pathologie 002.jpg

Invité

Messagepar Invité » sam. 13 août 2016 09:41

L'absence de dents n'est pas une maladie buccale . Un dentiste soigne les dents malades, il ne peut pas soigner des dents qui ont disparues, quelles qu'en soient la raison. Si vous reveniez à la marche du député ?

Invite

Messagepar Invite » sam. 13 août 2016 12:15

Que ce soit ou non une maladie, une jurisprudence unanime définit le traitement de l'édentement comme étant inhérent à l'art dentaire. Donc pas besoin de tergiverser 3000 ans sur des questions de sémantique.

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 13 août 2016 13:41

Invite a écrit :Que ce soit ou non une maladie, une jurisprudence unanime définit le traitement de l'édentement comme étant inhérent à l'art dentaire. Donc pas besoin de tergiverser 3000 ans sur des questions de sémantique.

Ha ! Voila ou vous vouliez en venir !!! Que de circonvolutions tortueuses de votre part pour en arriver là !!!!
Fallait le dire tout de suite !!!
Que vous répondre ?
Que bientôt nous ne serons plus illégaux et que nous ne pratiquerons pas plus l'art dentaire qu'aujourd'hui !! :drinks:

Invite

Messagepar Invite » sam. 13 août 2016 14:26

Vous êtes sûrs ? Quelle date ?

superdentuto

Messagepar superdentuto » sam. 13 août 2016 14:37

Ben, je te signale que je suis prothésiste dentaire avec en plus la formation de Hugues BORY, tout en étant artisan je pratique légalement l'art dentaire, mes fabrications reconstituent les fonctions masticatoires , la phonation et l' esthétique de mes clients .
Je suis un artisan, je suis un praticien de l'art dentaire .

superdentuto

Messagepar superdentuto » sam. 13 août 2016 14:38

Ben, je te signale que je suis prothésiste dentaire avec en plus la formation de Hugues BORY, tout en étant artisan je pratique légalement l'art dentaire, mes fabrications reconstituent les fonctions masticatoires , la phonation et l' esthétique de mes clients .
Je suis un artisan, je suis un praticien de l'art dentaire .

Invite

Messagepar Invite » sam. 13 août 2016 14:55

Ah c'est cool, tant mieux pour vous. En vrai si vous avez fait ce métier juste pour le titre de "praticien de l'art dentaire" vous vous êtes trompés de voie. Fallait faire dentiste, après vous étonnez pas qu'on vous confonde avec eux.

C'est quand la date de votre légalisation ? Histoire que je mette des bouteilles au frais

Retourner vers « Dento-prothésiste »