Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Invité

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Invité » jeu. 16 mars 2017 10:30

Denturoretraité a écrit : Ces courriers se retrouvent par miracle sur eugénol , merci au dentiste qui nous donne un bon coup de main, on y voit nos contacs, les difficultés que nous rencontrons, les reniements de l'UNPPD, l' hypocrisie d'un député maire qui ne se mouille pas et la preuve que nous ne cachons rien, que nous ne ménageons personne !!!




Oui apparemment notre ami Michel serait le sherpa de Macron sur le sujet " dentaire " wouahhhh quel honneur pour lui ! :drinks:

1.png
1.png (59.18 Kio) Vu 2783 fois

Ben sherpa

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Ben sherpa » ven. 17 mars 2017 14:05

Sherpa de la macronnerie!!! Pas mal, ça me plaît bien !!! J'achète !!! :dance2:
Les gogols d'eugénol sot partagé dans leurs analyses nous concernant, pour les uns nous sommes une poignée de radoteurs, pour d'autres nous avons emmené à la ruine ceux qui nous ont suivi, pour d'autre plus personnellement je suis le mentor de macron !!!
Puis il y a Brad Pitre ( pseudo bien choisi :blackeye: ) qui demande pourquoi nous n'avons contacté que le sieur Macron, ce ouispipitre n'a pas tout lu , si il l'avait fait, il aurait vu que le parti de la fachotte * est au service des dentistes et que nous lui devons les premiers procès et le durcissement des lois qui nous condamné au début du combat , pour no't bon chatelain du fion comment faire lui confiance avec ses mensonges et se reniements et son bilan chez sarko, pour les autres candidats nous n'avons pas les moyens de tous le contacter, alors on à écrit à l'hamonite socialoïde , à mémélanchon et à subermacron ( qui nous effectivement écouté et entendu dirait on quand il était chez l'ennemi de la finance :haha: ).

*Parti de la fachotte, nous n'avons rien à demander à un parti fasciste ! :diablo:

Invité

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Invité » ven. 17 mars 2017 16:37

C'est bizarre cette page a entièrement disparu chez eugénol .

Invité

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Invité » mar. 4 avr. 2017 08:35

Invité a écrit :
C'est bizarre cette page a entièrement disparu chez eugénol .



Rien ne disparaît sur Internet ! :biggrin:

https://www.eugenol.com/sujets/416732-macron-notre-ennemi?page=3#post_918384



666.png
666.png (56.33 Kio) Vu 2767 fois

Invité

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Invité » jeu. 26 sept. 2019 16:40

[quote="Bureau RDF ."]Courriel à Mr le Ministre MACRON le 25 mai 2016 .

Monsieur le Ministre,

En France les prothésistes dentaires sont confrontés à une subordination envers les dentistes, particulièrement préjudiciable envers eux ainsi que pour les consommateurs-patients.
Cette situation qui est un cas unique pour une profession obligée de fabriquer uniquement sur prescriptions de praticien dûment qualifié ,interdit aux consommateurs-patients d'avoir accès à un prix abordable des appareillages respectant les exigences de qualité et de traçabilité.
De pus cette situation est contraire à la directive 93/42 CE concernant les dispositifs médicaux sur mesures ( DMSM ) laquelle réduit les dentistes au rôle de prescripteur . Sachant que dans le même temps la législation à durcit les obligations, un transfert de compétences du chirurgien-dentiste envers un corps de " prothésistes dentaire cliniciens " est plus que jamais à l'ordre du jour, ce qui est par ailleurs fortement recommandé par l'Autorité de la Concurrence en son avis N° 12-A-06 : (... le développement de l'activité des prothésistes en marge du monopole .)

Il est donc indispensable que les fabricants de DMSM qui disposent une formations et équivalentes à celle dont bénéficient leurs confrères européens puissent appareiller directement en prothèse amovible les consommateurs-patients.

Ce métier de l'appareillage est exercé actuellement par un corps de prothésistes , et ce depuis 35 ans malgré les freins du monopole dentaire .
Ces appareilleurs sont déjà un facteur d'économie pour la branche de la sécurité sociale ainsi que pour les consommateurs-patients .
En effet du fait de l'accroissement de durée de vie de nos concitoyens, ces prothésistes permettent aussi également d'apporter des réponses
adaptées à nos concitoyens les plus âgés .

De plus ils soulagent les actes de soins propres aux dentistes, apportant de surcroît une solution au problème croissant du manque de praticiens.

Nous vous demandons l'intégration des " prothésistes dentaires cliniciens " ainsi que celle des denturologistes dans le Code de la Santé Publique pour l'appareillage des personnes handicapées, dans la catégorie des auxiliaires médicaux prévus par la loi N° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et chances , la citoyenneté et la participation des personnes handicapées .

Un prothésiste dentaire spécialisé en prothèse amovible doit avoir les mêmes droits que ses confrères européens, celui d'effectuer les prises de mesures , de fabriquer de vendre et de mettre en service les produits de sa fabrication directement aux consommateurs-patients .

Sachant que la profession est en pleine crise face aux prothèses importées qui ne génèrent aucune richesse pour le pays ( sauf pour les dentistes ) et dont le faible coût d'achat n'est pas répercuté auprès des patients , de plus ces prothèses sont remboursées par la Sécurité Sociale ce qui vous en conviendrez est un véritable scandale, qui contribue à grèver les caisses de cet organisme .

De plus, ce problème de santé publique est aggravé par de nombreuses pathologies découlant de l'impossibilité pour une bonne partie de la population de se payer une prothèse dentaire, vu les prix prohibitifs pratiqués par " les hommes de l'art " .

Compte tenu de tous ces éléments nous demandons urgemment la tenue d'une table ronde réunissant toutes les parties prenantes de ce grave problème de santé , ceci afin de parvenir le pus vite possible à l'inscription des ces prothésistes dentaires dans la catégories des auxiliaires médicaux .

Je vois d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos sentiments respectueux .

Pour le Registre des Denturologistes de France .
Michel BENHAIM . Président.
1 rue des échelles
05230 CHORGES .

Tél : 06 01 73 09 81 .

Site et forum : http://www.association-denturologiste.com

[b]Tonton macron a fait le job, mais l'intendance ne suit pas , hélas Méneslas ![/b] :dash1:







Une personne édentée partiellement ou totalement , qui n'a plus besoin de soins dentaires doit avoir le même droit que les autres citoyens de la CEE, celui de se rendre directement munit de s prescription chez le fabricant de son choix, de lui comnander son, ou ses DMSM , et de le payer directement.[/quote]

Une archive

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Une archive » lun. 30 sept. 2019 07:09

e : nepasrepondre@gouvernement.fr [mailto:nepasrepondre@gouvernement.fr]
Envoyé : mercredi 25 mai 2016 15:23
À : CABINET-PM Courrier
Objet : Déblocage du marché captif de la prothése dentaire , ouverture à a concurence, baisse des prix, des miliers de céation d'emplois

Mercredi, 25 Mai, 2016 - 15:23 -


Prénom: Michel
Nom: Benhaim
Objet: Déblocage du marché captif de la prothése dentaire , ouverture à a concurence, baisse des prix, des miliers de céation d'emplois
Catégorie: Proposer une idée
Message:
Monsieur le Ministre,
En France les prothésistes dentaires sont confrontés à une subordination envers les dentistes particuliérement préjudiciable aux envers et envers les consommateurs patients.
Cette situation qui est un cas unique pour une profession obligée de fabriquer sur prescription médicale,interdit aux consommateurs -patients d'avoir accès à un prix abordable à des appareillages respectant les exigences de qualité et de traçabilité .
De plus cette situation est contraire à la Directive 93/42 concernant les dispositifs médicaux sur mesure médicaux, laquelle réduit les dentistes au rôle prescripteurs.
Sachant que dans le même temps la législation à durci les obligations, un transfert de compétences de certains actes de dentistes, hors soins,vers un corps de prothésistes dentaires cliniciens, comme cela existe dans de nombreux pays européens,est plus que jamais à l'ordre du jour, ce qui est pr ailleurs fortement recommandé par l'Autorité de la concurrence en son avis N° 12-A-06 (..... le développement de l'activité des prothésistes dentaires en marge du monopole . ) Il est doc indispensable que les fabricants de DMSM qui disposent d'une formation supérieure et équivalente à celles d leurs confrères européens puissent appareiller en prothèse amovible les consommateurs-patients directement .
Ce métier d'appareillage est exercé depuis plus de 35 ans par un corps de prothésiste , malgré les freins du monopole dentaire . Ces prothésistes dentaires appareilleurs sont déjà facteur d'économie pour la branche de sécurité sociale ainsi que pour les consommateurs- patients.En effet du fait de l'accroissement de vie, ces prothésistes permettent également d'apporter des réponses adaptées aux besoinsgrandissants de nos concitoyens les pus âgés.
De plus ils soulagent les actes de soins propre aux dentistes,apportant de surcroît une solution au problème croissant de manque de praticien.
Nous demandons l'intégration des techniciens dentaire cliniciens, ainsi que cele des denturologistes dans le Code de la Santé Publique,pour l'appareillage des personnes handicapés, dans la catégorie des auxiliaires médicaux prévus par la loi N° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et chances ,la citoyenneté et la participation des personnes handicapées.

Une personne édenté partiellement ou totalement édenté, qui n'a plus besoin de soin dentaires doit avoir les mêmes droits que les autres citoyens de la CEE, celui de se rendre , munit de sa prescription chez le fabricant de son choix, de lui commander son (ses) dispositifs (DMSM) et de le payer directement.
Un prothésiste dentaire français spécialisé en prothèse mobile doit avoir les mêmes droits que ses confrères européens , celui d'effectuer les prises de mesures et de mettre en service, les produits de sa fabrication, directement aux consommateurs- patients.
Sachant que la profession de prothésiste dentaire est pleine crise face aux prothèses importées qui ne génèrent aucune richesse pour le pays et dont le faible coût d'achat n'est pas répercuté aupré des consommateurs-patients, de plus ces prothèses sont remboursées par la Sécurité Sociale, ce qui , vous en conviendrez un véritable scandale, qui contribue à gréver les caisses de cet organisme .
De plus, ce problème de santé publique est aggravé par de nombreuses pathologies découlant de l'impossibilité pour une bonne partie de la populations de se payer une prothèse .
Compte tenu de tous ces éléments, nous vous demandons urgemment la tenue d'une table ronde réunissant toutes les parties prenantes de ce grave problème de santé, ceci afin de parvenir le plus vite possible à l'inscription de ces prothésistes dans la catégories des auxiliaires de santé.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments respectueux .

Michel BENHAIM

La réponse

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar La réponse » ven. 18 oct. 2019 08:11

La réponse ou l'art de se foutre de la gueule du citoyen .... c'est repartie pour 2019, 2020, 2021......... :big_boss:
e: "CABINET-PM Courrier" <premier-ministre@cab.pm.gouv.fr>
À: "michelbenhaim@laposte.net" <michelbenhaim@laposte.net>
Envoyé: Lundi 13 Juin 2016 15:04:32
Objet: RE: Déblocage du marché captif de la prothése dentaire , ouverture à a concurence CM R079025.01

Monsieur le Président,


Vous avez fait part de votre souhait que les techniciens dentaires cliniciens soient intégrés au Code de la santé publique et sollicitez la tenue d'une table ronde afin de discuter avec les parties prenantes de leur inscription dans la catégorie des auxiliaires de santé.

Il a bien été pris connaissance de votre démarche et des préoccupations que vous exprimez.

J'ai transmis votre correspondance à Madame Marisol TOURAINE, Ministre des affaires sociales et de la santé, afin qu'elle en prescrive un examen approfondi.

Vous serez tenu directement informé de la suite qui lui sera réservée.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Pour le Premier ministre

Sébastien GROS
Chef de Cabinet

Protho 42

Re: Courriers UNPPD, Mr Macron et autres .

Messagepar Protho 42 » lun. 10 août 2020 17:55

Bureau RDF. a écrit :Réponse de l'UNPPD : .....
Amnésie de l'UNPPD .
On est bien loin des masques !!!


En réponse à votre mail du 20 mai dernier, je viens ici vous donner quelques précisions sur les positions et revendications actuelles de l'UNPPD.

J'exprime autant que possible nos opinions au travers de nos new-letter et d'éditos réguliers que vous ne manquez pas de lire comme je peux le constater;
L'UNPPD représente les prothésistes depuis de nombreuses années et se fait le relais des avis exprimés par les professionnels dans les régions en tant que président de l'UNPPD et comme l'ont fait ms prédécesseurs je me dois de relayer les opinions du plus grand nombre .
Notre profession est en plaine mutation depuis quelques années en développant des outils numériques qui bouleversent les circuits de fabrication et les organisations économiques et financières des laboratoires de prothèse dentaire.
Si la concurrence des pays à bas coût de main d'œuvre reste présente, d'autres formes de concurrence apparaissent au travers des industries et des chirurgiens-dentistes eux même .
Il est toujours difficile de présager de l'avenir , mais ce qui est certain c'est que notre profession comme beaucoup d'autres devra changer de modèle à très court terme à l' échelle qui existe depuis de nombreuses années .

Je connais vos prèocupations et le combat qui a été votre pour faire connaître une activité qui est toujours considéré comme de l'exercice illégal de l'art dentaire ou de la médecine bucco-dentaire comme on le dit AUJOURD'HUI .

Parmi les activités qui existeront à l'avenir émergera sans doute celle d'un service direct au patient.
Est il normal qu' AUJOURD'HUI on puisse acheter un protège dents ou une gouttière de ronflement au supermarché alors que notre profession n'a pas le droit de le proposer .

Au Dental Forum nous avons mis en avant l'activité d'entretien des prothèses dentaires dans les maisons de retraite qui représente AUJOURD'HUI un scandale sanitaire pour nos ainés .
Beaucoup de personnes restent aujourd'hui édenté fautes de moyens alors que les tarifs pratiqués par les chirurgiens-dentistes sont largement surévalués par rapport au coût réel.

Mais l 'avènement d'un prothésiste dentaire clinicien ne pourra avoir lieu que dans le cadre d'une réglementation stricte incluant une formation complémentaire . Cela existe dans d'autres pays européen et 'harmonisation progresse rapidement dans beaucoup de domaines comme celui des activités dentaires .
L'UNPPD suivra avec intérêt le développement de ces activités nouvelles dans le domaine de la prothèse dentaire et sera force de propositions pour que le prothésiste dentaire soit reconnu comme acteur de la santé bucco-dentaire .
L'UNPPD demande la dissociation de l'acte prothétique parce ce qu'elle ne peut être que la seule réponse à une réelle transparence en matière de prothèse dentaire .
Les organisations de prothésistes dentaire s en Europe oeuvreront encore prochainement ensemble pour que le certificat de conformité soit remis obligatoirement au patient précisant ainsi l'origine de fabrication.

Nous demandons également la reconnaissance de notre profession au travers d'une exigence de qualification au niveau III parce que notre activité dépasse de loin le cadre artisanal de par la finalité médicale de la réalisation de prothèses dentaire .

Je vous laisse découvrir dés ce début de semaine mon dernier édito qui traite des qualifications et d'activités partielles .

Bien cordialement .

Laurent Munérot.
Président de l'UNPPD .


Sujet remonté par Anonymous le lun. 10 août 2020 17:55.


Retourner vers « Dento-prothésiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités