La profession d'hygiéniste dentaire en France .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Libellule

Re: La profession d'hygiéniste dentaire en France .

Messagepar Libellule » ven. 20 mai 2016 18:45

main a la cheville a écrit :Tout de suite les paroles negatives.... pfffffffff

Qui te parle de faire les ...... soins des dentistes?????? JE parle de rendre SERVICE ..... au "client consommateur"...... c'est pas ca qu'on veut??????

Et le detartrage n'est pas un ......"soins".....

Et entre nous, je croyais qu'on voulais RECUPERER la protthèse...... C'est plus d'Actualité??????

Vous avez ce la chance, un débile pareil démontre parfaitement la différence entre un Denturologue et un prothésiste qui, je pense est un prothésiste demeuré.
Un incapable de voir ce qui se passe en ce moment .
Bonsoir à tout le monde, je suis ce qui se passe de prés, mais aussi très occupée .
Bises à Madame retraitée .

Assistante dentaire

Messagepar Assistante dentaire » sam. 21 mai 2016 07:01

Bonjour, merci à tous les intervenants de leur réponse, oui je suis ok pour avoir un contact direct avec une hygiéniste de Suisse .
Esclave l'assistante dentaire, j'ai choquée, je confirme, une assistante dentaire fait plusieurs métier, un peu de ménage, quand elle ouvre le cabinet le matin et le ferme le soir, son travail d'assistante normal, plus du secrétariat, mentir aux patients , sans compter les jours de gardes que nous faisons à la place du patron , plus pour certaines ça va jusqu'au lit bien souvent, pour garder sa place, le sexisme n'en parlons pas .
Le combat des denturologistes, c'est plus que courageux , ils se battent pour une profession qui ne mérite pas les droits qu'elles va gagner, je dis ça , parce que ça fait des années que je vois les prothésistes tenir des propos encore plus virulents que les dentistes contre vous qui vous battez . Quand vous dites que les prothésistes sont des esclaves,je peux en témoigner, je rajouterai qu'en plus ce sont des lâches .
Voila qui fait du bien . Bon dimanche .

Invite denturo

Messagepar Invite denturo » sam. 21 mai 2016 07:57

Sexisme ?? Dans votre cas peut être mais ne faite pas de votre cas une généralité !! Il y aussi beaucoup d'assistant homme ! Et puis ce que vous critiquez constitue le propre du métier d'assistant : si vous trouvez ça chiant ou dur fallait pas faire ce métier ! Vous pouvez toujours aller faire les trois 8 à l'usine si vous êtes en burn out de tenir une aspi !!!

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » sam. 21 mai 2016 09:25

Invite denturo a écrit :Sexisme ?? Dans votre cas peut être mais ne faite pas de votre cas une généralité !! Il y aussi beaucoup d'assistant homme ! Et puis ce que vous critiquez constitue le propre du métier d'assistant : si vous trouvez ça chiant ou dur fallait pas faire ce métier ! Vous pouvez toujours aller faire les trois 8 à l'usine si vous êtes en burn out de tenir une aspi !!!

En voila une réponse qu'elle est belle, c'est sûrement pas un denturo de chez nous qui répond avec ce mépris, retenons qu'il reconnaît que cette assistante dit vrai .
Les assistantes dentaires sont bien exploitées par les donneurs d'ordres .
Vous comprenez pourquoi les dentistes ne veulent pas les voir s'émanciper .

Prohygiéniste

Messagepar Prohygiéniste » sam. 21 mai 2016 09:48

Invite denturo a écrit :Sexisme ?? Dans votre cas peut être mais ne faite pas de votre cas une généralité !! Il y aussi beaucoup d'assistant homme ! Et puis ce que vous critiquez constitue le propre du métier d'assistant : si vous trouvez ça chiant ou dur fallait pas faire ce métier ! Vous pouvez toujours aller faire les trois 8 à l'usine si vous êtes en burn out de tenir une aspi !!!

Allez sur http://www.stopmensonges.fr Incroyable confession d'une assistante dentaire.

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » sam. 21 mai 2016 10:19

Hello Charmante Libellule!

Un ti-coucou, je repars bientôt vers Trouville, pour une quinzaine de jours, et ainsi de suite (toujours pour la Môman)

Grosses Bisses,

:d_sunny: Marie (pas madame) :d_sunny:

Ras le bol

Messagepar Ras le bol » sam. 21 mai 2016 19:59

Invite denturo ...
Et toi pourquoi as tu fais denturo ?
Si tu trouve le métier d'esclave prothésiste chiant ou dur fallait pas faire ce métier non plus !
Toi aussi tu aurais pu faire les trois 8 a l'usine si vous n'étiez en burne out ; ) de tenir une cuillère a pot pauvre débile !
Merci pour votre intervention l'Assistante dentaire :drinks:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » dim. 22 mai 2016 09:50

Ce n'est pas un denturo qui a écrit , c'est un abruti qui veut mettre la pagaille en signant aussi d'autres pseudos, comme pour la dame retraitée, il faut l'ignorer, il ne fait rien de constructif, surtout en ce moment ou ça bouge pour nous .
Bon dimanche, à votre santé . :drinks:

main a la cheville

Messagepar main a la cheville » jeu. 2 juin 2016 01:34

Denturoretraité a écrit :Ce n'est pas un denturo qui a écrit , c'est un abruti qui veut mettre la pagaille en signant aussi d'autres pseudos, comme pour la dame retraitée, il faut l'ignorer, il ne fait rien de constructif, surtout en ce moment ou ça bouge pour nous .
Bon dimanche, à votre santé . :drinks:

JE me suis fait la meme reflexion.

Car les assistants homme sont très rares chez les dentistes. (et les dentistes le save).

Surement un message d'un prothesiste denturo frustré qui s'est fait coincer.......

Invité

Messagepar Invité » mar. 28 août 2018 13:48

Assistante dentaire. a écrit :Bonsoir, je suis assistante dentaire,savez vous si il y a une formation en France .En ce moment mes employeurs échangent beaucoup sur ce métier et sur le votre. Ils ne parlent que du déclin de la santé dentaire , ubérisation, c'est leur mot.
Je vous souhaite d'être enfin reconnu, ce qui entrainera la reconnaissance des hygiénistes.
je me pose la question suivante : pourquoi y a t'il des denturologistes illégaux qui exercent malgré tout, et pas d'hygiéniste dentaire en France ?
Les prothésistes ne sont pas les seuls esclaves comme vous dites, il est temps que cela change .
Cordialement .

Vous avez enfin une possibilité, voir les onglets sur les hygiénistes dentaires légalisées en Belgique .

Sujet remonté par Anonymous le mar. 28 août 2018 13:48.

Retourner vers « Dento-prothésiste »