La profession d'hygiéniste dentaire en France .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Assistante dentaire.

La profession d'hygiéniste dentaire en France .

Messagepar Assistante dentaire. » mer. 18 mai 2016 16:08

Bonsoir, je suis assistante dentaire,savez vous si il y a une formation en France .En ce moment mes employeurs échangent beaucoup sur ce métier et sur le votre. Ils ne parlent que du déclin de la santé dentaire , ubérisation, c'est leur mot.
Je vous souhaite d'être enfin reconnu, ce qui entrainera la reconnaissance des hygiénistes.
je me pose la question suivante : pourquoi y a t'il des denturologistes illégaux qui exercent malgré tout, et pas d'hygiéniste dentaire en France ?
Les prothésistes ne sont pas les seuls esclaves comme vous dites, il est temps que cela change .
Cordialement .

Prodenturo

Re: La profession d'hygiéniste dentaire en France .

Messagepar Prodenturo » mer. 18 mai 2016 16:20

Dans votre cas je peine à comprendre votre concept d'esclavage étant donné que le terme assistant sous entend de travailler sous les ordres de quelqu'un. En conséquence vous saviez à quoi vous attendre quand vous vous êtes lancées dans ce métier. Et c'est pas les CD en plus qui vois payent en partie votre formation ??

totogyéniste

Messagepar totogyéniste » mer. 18 mai 2016 17:59

Prodenturo a écrit :Dans votre cas je peine à comprendre votre concept d'esclavage étant donné que le terme assistant sous entend de travailler sous les ordres de quelqu'un. En conséquence vous saviez à quoi vous attendre quand vous vous êtes lancées dans ce métier. Et c'est pas les CD en plus qui vois payent en partie votre formation ??

Pour le mot esclave je laisse cette assistante répondre.
En ce qui concerne le manque d'hygiénistes dentaire, c'est simple , la voyoucratie dentaire a poursuivi les quelque révoltées et à vite éradiquer le mouvement .
De pus une hygiéniste dentaire n'a rien à vendre, contrairement aux denturologistes .

main a la cheville

Messagepar main a la cheville » mer. 18 mai 2016 20:01

Passe ton chemin assistante tu n'as rien a faire ici, tu es complice du systeme et tu en profites!!!!

Pour les hysgienistes ce ne sera pas pour toi, mais pour nous qui allons recuperer les detartrages en meme temps que les appareils. Hihihi!!!

En plus c'est dans la logique que c'est pour nous.

main a la cheville

Messagepar main a la cheville » mer. 18 mai 2016 20:05

Un bonne exemple des clients que nous pourrons appareiller de A a Z quand on aura aussi les détartrages :

Plus besoin des dentistes même pour ceux-ci!!!

Image

Prodenturo

Messagepar Prodenturo » mer. 18 mai 2016 20:13

Heu ça, il faut d'abord l'envoyer chez un CD pour qu'il fasse deux trois chir car c'est un sacré chantier !! Il faut soigner avant de réhabiliter, c'est pas notre boulot mais celui des CD !! D'où la complémentarité indispensable des savoirs !! Et tu veux exercer illégalement la profession de CD et bientôt celle d'hygiéniste en détartrant ?? A ta guise mais tu retourneras devant les tribunaux et personne ne te soutiendra pour ce délit !!

main a la cheville

Messagepar main a la cheville » mer. 18 mai 2016 20:49

Bien sur il n'est pas question de faire de la chirurgie !!!!!!! Trop compliquer!!!!!!! Et surtout c'est pas rentable!!!!!!!!! (vaut mieux les laisser aux dentistes hihihihi!!!!

Mais faut etre lucide, les detartrages c'est largement a notre portée.

D'ailleurs je pense serieusement a m equiper. D'occase ça se trouve. J'en ai trouvé pour moins de 100 Euros. Modele independant de ceux qu'il y a chez les fauteuils de dentistes.

C'est petit, ca tient dans un carton, ça necessiste uniquement un branchement sur le secteur 220 Volts.

Comme vous pouvez le voir j'ai bien etudier la quesiont. Ceci dit j'ai pas de merite, je tiens tout ces renseignement d'une connaissance qui s'est déja equiper et qui peut les faire les detartrages. Le seul problème c'est pour l'eau car il a pas d'aspiration il reflechi a monter le systeme sur une pompe a vide.

Prodenturo

Messagepar Prodenturo » mer. 18 mai 2016 20:53

C'est pas parce que c'est à ta portée que t'as le droit de la faire, abruti !! Les CD sont formés à la parodontologie, une science qui t'echappe et pourtant indispensable à la pratique de l'acte de détartrage sans nuire !!! Mais amuse toi, joue aux apprentis sorciers.. Les juges vont vite te calmer !!

main a la cheville

Messagepar main a la cheville » mer. 18 mai 2016 21:01

ME dit pas que t'y n'as pas penser deja aux détartrages. C'est pas comme la chirrugie, pas besoin d'ansthesie en plus ça laisse pas de trace. Si tu l'as chez toit tu peut dire que c'st pour détartrer les appareil, pas fada le mec, j'suis pas un guignol né de la dernière pluie!!!!

En plus ça rend service au client-consommateur qui ne veut pas se faire escroquer pour le prix d'un détartrage chez le dentiste.

Prodenturo

Messagepar Prodenturo » mer. 18 mai 2016 21:07

Beaucoup de détartrage nécessitent des anesthésies locales à cause de la sensation désagréable de l'insert ou des sensibilités dentinaires !!! Et c'est un acte qui, sans formation hospitalière et donc connaissance et dextérité, peut endommager de manière irréversible les dents et même sectionner les papilles interdentaires !!! Et là t'es dans la merde, ça pisse le sang, le patient saute au plafond, tu lui as amoché sa gencive pour très longtemps sans parler des risques d'infections si tu n'as pas de stérilisateur associé !! Alors arrête de déblatérer tes conneries et de salir l'image de la denturo qui n'a aucun rapport avec le charlatanisme amateur que tu prônes !!! Va passer les concours de CD pour faire ça et reviens nous parler ensuite !

Retourner vers « Dento-prothésiste »