prescription de DMSM .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Protho de base

prescription de DMSM .

Messagepar Protho de base » sam. 14 mai 2016 07:40

Pouvez vous me donner des informations sur la prescription de DMSM , que doit comporter la prescription qui accompagne le empreintes que je vais chercher chez mes clients dentistes ?
Est ce qu'un dentiste se fait une prescription pour les prothèses qu'il fabriquent lui même ?
Merci de me répondre.

Invité

Re: prescription de DMSM .

Messagepar Invité » sam. 14 mai 2016 09:38

Concernant la prescription du praticien, la réalisation de la prothèse doit en effet être sur la base du descriptif écrit par le praticien qui stipule les caractéristiques de conception spécifique au dispositif.
Ces éléments permettent la fabrication de dispositifs médicaux sur mesure conformes aux besoins établis par le praticien .
( Il vous suffit d'ouvrir le CSP pour le savoir .)

Si le praticien endosse le responsabilités de fabricant, il doit accompagner ses fabrications de leur prescription.

Dent 1000 va nous dire que le praticien n'a pas le droit de revendre les fabrications de ses prescriptions, pour une fois il sera là ou il faut .

Invité

Messagepar Invité » sam. 14 mai 2016 12:48

Invité a écrit :Concernant la prescription du praticien, la réalisation de la prothèse doit en effet être sur la base du descriptif écrit par le praticien qui stipule les caractéristiques de conception spécifique au dispositif.
Ces éléments permettent la fabrication de dispositifs médicaux sur mesure conformes aux besoins établis par le praticien .

Si le praticien endosse le responsabilités de fabricant, il doit accompagner ses fabrications de leur prescription.

Dent 1000 va nous dire que le praticien n'a pas le droit de revendre les fabrications de ses prescriptions, pour une fois il sera là ou il faut .
?

Qu'est ce qu'une conception spécifique ? :dash1:

Invité

Messagepar Invité » sam. 14 mai 2016 16:43

Invité a écrit :
Invité a écrit :Concernant la prescription du praticien, la réalisation de la prothèse doit en effet être sur la base du descriptif écrit par le praticien qui stipule les caractéristiques de conception spécifique au dispositif.

?

Qu'est ce qu'une conception spécifique ? :dash1:

Qu'est qu'une question à la con ?
Une conception spécifique c'est une conception spécifique ! Tu fais pareil quand tu conçois un DMSM . :grin:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mar. 17 mai 2016 08:57

Protho de base a écrit :Pouvez vous me donner des informations sur la prescription de DMSM , que doit comporter la prescription qui accompagne le empreintes que je vais chercher chez mes clients dentistes ?
Est ce qu'un dentiste se fait une prescription pour les prothèses qu'il fabriquent lui même ?
Merci de me répondre.

Les chirurgiens-dentistes ne font pas de prescription! :beg:

Lagrossebertha

Messagepar Lagrossebertha » mar. 17 mai 2016 09:41

Affreuprotho a écrit :
Protho de base a écrit :Pouvez vous me donner des informations sur la prescription de DMSM , que doit comporter la prescription qui accompagne le empreintes que je vais chercher chez mes clients dentistes ?
Merci de me répondre.

Les chirurgiens-dentistes ne font pas de prescription! :beg:

Précises ta réponse . Elle porte à confusion pour les néophytes . :Alvarin:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mar. 17 mai 2016 10:11

A bon. Y a que les prothésistes dentaires pour ne pas savoir ce qu'est une prescription (zont de la chance, zont pas le temps d'être malade et de consulter un médecin [docteur]qui leur donnera [contre 23€] leur prescription pour aller chercher les médocs chez un pharmacien qu'ils peuvent choisir eux-mêmes et qu'ils règlerons eux-mêmes ou par tiers payants!) tout les autres le savent déjà!!! :blum3:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mar. 17 mai 2016 12:26

Affreuprotho a écrit :A bon. Y a que les prothésistes dentaires pour ne pas savoir ce qu'est une prescription (zont de la chance, zont pas le temps d'être malade et de consulter un médecin [docteur]qui leur donnera [contre 23€] leur prescription pour aller chercher les médocs chez un pharmacien qu'ils peuvent choisir eux-mêmes et qu'ils règlerons eux-mêmes ou par tiers payants!) tout les autres le savent déjà!!! :blum3:

Si je comprends bien tu dis qu'un dentiste n'établit pas de prescriptions ?
Sois plus précis .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mar. 17 mai 2016 14:08

BenDenturo a écrit :
Affreuprotho a écrit :A bon. Y a que les prothésistes dentaires pour ne pas savoir ce qu'est une prescription (zont de la chance, zont pas le temps d'être malade et de consulter un médecin [docteur]qui leur donnera [contre 23€] leur prescription pour aller chercher les médocs chez un pharmacien qu'ils peuvent choisir eux-mêmes et qu'ils règlerons eux-mêmes ou par tiers payants!) tout les autres le savent déjà!!! :blum3:

Si je comprends bien tu dis qu'un dentiste n'établit pas de prescriptions ?
Sois plus précis .

Z'êtes bouché ou vous le faites exprès! :beg: T'as déjà vu une prescription de dentiste toi! Moi jamais :beg: , sauf pour les antibios ou les antalgiques :blum3: (les pharmas leur rentreraient dedans si le CD revendaient ces médocs [pourtant les médoc font partie intégrale du traitement]) !!!! :drinks:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mar. 17 mai 2016 15:27

Affreux, les DMSMS que fabriquent les prothésistes doivent être accompagnés de leur prescription établie par un praticien dûment qualifié.
CSP . Article . R. 5211-6 .
Si cela ne te suffit pas , je m'en vais te causer de l'Annexe VIII de l'article R. 5211-37 qui nous dit :

alinéa 2 - Pour les dispositifs médicaux sur mesure, le FABRICANT ou son MANDATAIRE établi dans un état membre de l'Union Européenne ou parties avec l'accord sur l'espace économique européen établit une déclaration comprenant les informations suivantes :

- les données permettant d'identifier le dispositif en question ;( j'en saute un peu et je vais à l'essentiel )
- les caractéristiques spécifiques du dispositif , indiqués dans LA PRESCRIPTION médicale correspondante .

Donc si t'as jamais vu de prescriptions de DMSM établit par des dentistes , il y a comme un hic !

Retourner vers « Dento-prothésiste »