UNP PD ET CON CONCEPTYS des prothésiste qui touchent le fond .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
ben

UNP PD ET CON CONCEPTYS des prothésiste qui touchent le fond .

Messagepar ben » dim. 3 avr. 2016 13:27

Suite à l'onglet: poisson d'avril de snef .

Tout commence avec snef qui nous signale que l'unp pd propose de nouvelles activités pour le prothésiste au service de la population !!!!
En ayant bien soin de préciser que " cela ne veut pas dire tomber dans les pièges de l'exercice illégal !!!!
HA ! LES CONS !

Ce sujet fera l'objet d'un débat lors du DENTAL-FORUM d'ici quelques jours .
L'unp pd présentera les PIQUEMAL ( UNP PD et PIQUE MÂLE vont bien ensemble ) qui dirige la société CON CEPTYS !!!!

L'UNP PD et CON CEPTYS vont prôner une activité pour les prothésistes dentaires, activité que n'importe qui pourra exercer sans formation ni diplômes .
Pas la peine du bac prothèse, un tour de grattage, un tour à polir , un bac à ultrason et ça suffit !!!! Plus la peine de se former en prothèse .
Une révolution quoi ! Fallait y penser !!!

Vous allez comprendre les copains, pour cela je dois vous détailler en quoi consiste ces nouvelles activités , je n'ai qu'a présenter le concept de CON CEPTYS de piquemal qui se décrit ainsi :

Prothésiste dentaire depuis 1989 j'ai mis en place un concept totalement innovant , mon équipe et moi avons fluidifié la prise en charge de l'hygiène bucco-dentaire au sein des établissements pour personnes indépendants !!!! OUF ! ( essstraordinaire comme con cept ).
Ce prothésiste se dit au services des solidarités humaines !!!!
c'est l'abbé pierre des sans dents ,
le coluche de la santé bucco dentaire ,
le secours populaires des dentiers
, le SAMU de la prothése,
le grand inquisiteur détartreur !!!!!!!!

QUE FAIT DONC CE PIQUEMAL , je recopie sa page :

- mise en place de la tracabilité,
- nettoyage, détartrage et décontamination des prothèses dentaires amovibles ( tien tiens ).
- gestion de la société dans sa globalité,

Compétences :( ça vaut son pesant de chocolat )
détecter des anomalies sur prothèse dentaire, formation des soignants AU REBASAGE ( tiens tiens ),
mise en place de la traçabilité RIFD sur tout support
mise en relation EHPAD *- DENTISTE . ( tiens tiens tiens )
nettoyage de prothèses dentaires .
*EHPAD: établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes .

Vous avez compris l'unp pd prend encore les prothésistes pour des billes !

Alarme prothésistes,
Grattons, grattons,
Q' un tartre impur
Abreuve nos sillons
( air connu )

ben

Re: UNP PD ET CON CONCEPTYS des prothésiste qui touchent le fond .

Messagepar ben » dim. 3 avr. 2016 13:43

Je reprécise que n'importe qui peut s'installer comme nettoyeur détartreur de prothèses, cela ne rentre pas dans le monopole du dentiste ni dans celui du prothésiste.
Apprenties ( is ) vous cassez plus la tête, un tour à gratter, un tour à polir, un bac à ultrason, des sachets plastique..... le statut d'auto entrepreneur et vous gagnez votre vie . :biggrin:
Quand aux prothésistes c'est un bon moyen pour se faire une clientèle en prothèse mobile sous une bonne couverture !!!! :haha:

L'unp pd vient d'inventer une nouvelle profession !!!! :crazy_pilot:
Mais comment la nommer ? :dontknow:
Faudra la poser au DENTAL - FORUM ...... j'irai la poser, entention le cons .......j'arrive !!! :diablo:

totosatisfait

Messagepar totosatisfait » dim. 3 avr. 2016 15:47

Bien ben, très bien, j'aurai pas penser à tout , surtout pas que n'importe qui pouvait s'installer nettoyeur détartreur , mais t'en est certain de ce que t'avances ?
J'imprime ta page je l'envoie à conceptys et à l'unppd . :biggrin:

Invité

Messagepar Invité » lun. 4 avr. 2016 05:55

A la nuit tombée, la camionnette à dentiers s'occupe des retraités

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/a-la-nuit-tombee-la-camionnette-a-dentiers-s-occupe-des-retraites-08-10-2014-4195317.php#xtor=AD-1481423551

NOUVELLES ACTIVITÉS POUR LES PROTHÉSISTES DENTAIRES AU SERVICE DE LA POPULATION

Notre profession de prothésiste dentaire doit, comme d'autres, s'émanciper dans ce monde en bouleversement économique.

Ceci ne veut pas dire tomber dans les pièges de l'exercice illégal. Ceci veut dire, trouver des voies où les compétences acquises par leur formation de base et par l'expérience accumulée au fur et à mesure des années, qui permettront aux prothésistes dentaires de proposer des services inexistants ou sous développés.

C'est de cette aventure et de cette réussite dont nous feront part Laurent et Cathy Piquemal avec leur entreprise Conceptys. En proposant directement leurs services aux EHPAD et maisons de retraites, ils ont su répondre à un véritable besoin.

C'est d'exemples comme le leur et d'idées novatrices que nous devons nous nourrir pour construire le monde dentaire de demain où les prothésistes dentaires auront une place à part entière.

La table ronde autour de ce thème sera l'occasion de réaffirmer que des solutions peuvent être trouvées dans l'intérêt de tous, en réunissant la filière dentaire autour d'un projet global responsable, qui fera le choix de la qualité et de la proximité. Les positions hégémoniques de certaines professions disparaissent peu à peu.

Ce sera vrai également pour les praticiens chirurgiens-dentistes, qui devront ouvrir leur exercice à plus de collaboration pour la satisfaction de patients trop souvent éloignés économiquement de l'accès à des prothèses de qualité.
Laurent MUNEROT Président de l'UNPPD

INSCRIVEZ-VOUS AU DENTAL FORUM 2016
http://www.dentalforum2016.com

:cool:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » lun. 4 avr. 2016 07:14

Pour un premier avril, c'est bien un premier avril ! Snef a réussi son coup, l'article " la camionnette des dentiers ", avec des gens qui gardent leur dentier une année en bouche , bravo les dentistes, combien le journaliste a t 'il touché pour écrire cette bêtise ?
Les prothésistes vont ils accepter sans rien dire cette voie présentée comme un progrès pour la profession ?
Les chefs de l'UNPPD après avoir défilé avec ceux qui le exploitent, on touchés le fond comme tu le dis .
Nettoyer les prothèses est ce un moyen pour faire avancer la profession ?
Détartrer les prothèses fera t' il baiser le prix des prothèses chez le dentiste ?
Nettoyer et détartrer les prothèses , est ce que cela va ouvrir le marché de la prothèse à ceux qui les fabriquent ?
Est ce que les prothésistes vont avoir la même analyse que nous ?

La Denturologie est la seule réponse à ces questions .
Il faut que les prothésistes en prennent conscience .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 4 avr. 2016 10:00

Denturoretraité a écrit :Pour un premier avril, c'est bien un premier avril ! Snef a réussi son coup, l'article " la camionnette des dentiers ", avec des gens qui gardent leur dentier une année en bouche , bravo les dentistes, combien le journaliste a t 'il touché pour écrire cette bêtise ?
Les prothésistes vont ils accepter sans rien dire cette voie présentée comme un progrès pour la profession ?
Les chefs de l'UNPPD après avoir défilé avec ceux qui le exploitent, on touchés le fond comme tu le dis .
Détartrer les prothèses fera t' il baiser le prix des prothèses chez le dentiste ?
Nettoyer et détartrer les prothèses , est ce que cela va ouvrir le marché de la prothèse à ceux qui les fabriquent ?

Le problème n'est pas là Denturoretraité.... :beg:

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 4 avr. 2016 13:28

Affreuprotho a écrit :
Denturoretraité a écrit :Pour un premier avril, c'est bien un premier avril ! Snef a réussi son coup, l'article " la camionnette des dentiers ", avec des gens qui gardent leur dentier une année en bouche , bravo les dentistes, combien le journaliste a t 'il touché pour écrire cette bêtise ?

Le problème n'est pas là Denturoretraité.... :beg:

Affreux protho , tout le problème est là, ouvre les yeux !
Que propose comme évolution l'unp pd avec con ceptys ?

Une activité de prestataires de services que n'importe qui peut faire en se déclarant auto-entrepreneur auprès d'une Chambre de Commerce .

Les prothésistes qui se sont libérés, pour certains, ont suivi une formation de " pipithésite " ( comme toi ), ils ont ainsi acquis de nouvelles connaissances qui les ont fait évoluer dans leur nouvel exercice .
Les prothésistes qui se sont libérés, pour certains, ont suivi une formation nationale ou internationale en prothèse totale, ils ont ainsi acquis de nouvelles connaissances qui les ont fait évoluer dans leur nouvel exercice.

Au lieu de proposer à le profession la possibilité de vendre directement leurs fabrications aux consommateurs patients, l'unp pd propose aux prothésistes de se substituer aux dentistes dans ce que l'on peut assimiler à des actes de prévention de la Santé bucco-dentaire " !!!! .

Au lieu de proposer à la profession la sortie de l'artisanat et de réclamer le statut de paramédical, l'unp pd travaille pour la voyoucratie dentaire .

Au lieu de proposer à la profession de travailler comme les prothésiste danois, portugais, anglais et autres , l'unp pd continue de courber la tête face aux donneurs d'ordres.

Au lieu de combattre ce que l'on appelle l'exercice illégal * l'unp pd devrait revendiquer les prises de mesures pour le prothésiste en lui fournissant une autre clientèle que le dentiste .

Comment les dentistes vont ils percevoir le pitoyable spectacle que l'unp pd et con ceptys vont donner au Forum Dental ?

Maintenant j'attends ta réponse l'affreux, et par pitié, pas avec un phrase laconique exemptes d'arguments .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 4 avr. 2016 14:15

Michel,ce que Madame R. a gagné (monté en cassation) sur les dentistes c'est le contact direct du patient qui devient notre client direct pour le nettoyage des prothèses (seulement le nettoyage malheureusement) sans passer par le dentiste! Madame R. avance point par point!
Le problème de l'annonce de l'UNPPD c'est qu'il ont l'air de dire que c'est les Piquemal qui ont créé l'évènement au lieu de dire que c'est Madame R.! Comme d'ab ils s'approprient la chose!!!
Je suis d'accord pour dire que cette avancée n'est pas suffisante, mais grâce à madame R. cette avancée est légale!!!!! Alors qu'avant même cela nous était interdit!!!! Merci qui.... Michel (et les autres)

snef

Messagepar snef » lun. 4 avr. 2016 15:42

Et il a fallu dix ans pour légaliser cette prestation et avoir un contact direct avec le consommateur.

Les Piquemal n'ont rien inventé, ils utilisent ce qui est légal.

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/p ... /05d43.pdf

Invité

Messagepar Invité » lun. 4 avr. 2016 16:04

Affreuprotho a écrit :Michel,ce que Madame R. a gagné (monté en cassation) sur les dentistes c'est le contact direct du patient qui devient notre client direct pour le nettoyage des prothèses (seulement le nettoyage malheureusement) sans passer par le dentiste! Madame R. avance point par point!
Le problème de l'annonce de l'UNPPD c'est qu'il ont l'air de dire que c'est les Piquemal qui ont créé l'évènement au lieu de dire que c'est Madame R.! Comme d'ab ils s'approprient la chose!!!
Je suis d'accord pour dire que cette avancée n'est pas suffisante, mais grâce à madame R. cette avancée est légale!!!!! Alors qu'avant même cela nous était interdit!!!! Merci qui.... Michel (et les autres)

Affreux , je suis d'accord avec toi , je me suis assez foutu à l'époque de Mm R en la traitant de détartreuse avant de comprendre que c'était une avancée, petite certes, mais une avancée qui autorise le contact direct prothésiste client

Mes propos n'ont rien à voir avec ce sujet .
Car le problème de l'annonce de l'unp pd est une escroquerie morale, bien sur c'est aussi de voler la lutte de Mr R, mais de dire que l'émancipation du prothésiste c'est de rajouter le nettoyage des prothèses à son arc ..... , je te rappelle que le nettoyage des prothèses est une prestation de service que n'importe qui peut faire !
Alors ou est la victoire sur le monopole , si tout le monde peut nettoyer les dentiers ?

Je dénonce, encore une fois la duplicité d'un syndicat qui ne propose rien d'autres au prothésiste de perpétuer sa prostitution .
Une table ronde sur le technicien dentaire clinique et la denturologie , voila ce que les dirigeants de l'unp pd devrait faire, inviter les illégaux comme Nikos ou comme moi, mais les gens de l'unppd n'ont pas de couilles et trop d'intérêts financier .....

Retourner vers « Dento-prothésiste »