LES DROITS DU CONSOMMATEUT PATIENT CHEZ LE DENTISTE.

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Denturo

LES DROITS DU CONSOMMATEUT PATIENT CHEZ LE DENTISTE.

Messagepar Denturo » jeu. 17 mars 2016 14:37

CONSOMMATEURS PATIENTS VOS DROITS CHEZ LE DENTISTE .

Vous avez rendez vous chez votre dentiste .
Une fois les soins terminés, il se peut que l'on vous propose une prothèse dentaire *.
* Dispositif Médical sur Mesure .

Dans ce cas de figure votre dentiste doit vous établir un devis prothétique .
Analysez bien ce devis avant de vous engager .

N'hésitez pas à voir plusieurs dentistes ( visites remboursées ) et à demander plusieurs devis.
N'hésitez à faire quelques kilomètres de plus qui pourrait vous faire économiser plusieurs milliers d'euros .
N'hésitez pas à prendre rendez vous avec le dentiste conseil de votre caisse primaire de sécurité sociale
pour avoir un autre regard avisé sur les travaux que l'on vous propose .( Traitement et tarifs ) .

Une fois que vous avez signé votre devis, vous êtes engagés jusqu'à la fin du traitement.
Votre devis doit être accompagné obligatoirement d'une prescription écrite qui indique
sous la responsabilité de votre dentiste,les caractéristiques de conception spécifiques du dispositif.

Sachez que votre dentiste s'est entendu avec un prothésiste sur le prix d'achat des prothèses
qu'il va vous revendre .
Sachez que le dentiste vous revend la fabrication du prothésiste de 6 à 10 fois plus cher que son prix d'achat.*
Sachez que si le prix des soins sont conventionnés, les prix des prothèses sont libres.
Sachez que quand le dentiste vous revend une prothèse commandée au fabricant, ce faisant il fait un acte de commerce
Sachez donc que vous pouvez négocier à la baisse le prix de vos prothèses.
Sachez que le dentiste peut rechigner, mais que cette négociation est votre droit le plus strict .

A la livraison de la prothèse vous devez signaler tout défaut esthétique ou toutes douleurs l'accompagnant lors de la pose .
A la livraison n'acceptez qu'une prothèse sans défauts .
A la livraison faites noter par votre dentiste toutes vos remarques, après il sera trop tard.
A la livraison de votre prothèse n'hésitez pas à demander la fiche de traçabilité .
A la livraison demander aussi le certificat de conformité concernant les exigences essentielles
concernant la sécurité et la santé . Art. 5211-21 du Code de la Santé Publique.

* Renseignez vous du prix des prothèses auprès du prothésiste fabricant prés de chez vous. .

ben ben

Re: LES DROITS DU CONSOMMATEUT PATIENT CHEZ LE DENTISTE.

Messagepar ben ben » jeu. 17 mars 2016 16:39

Ce texte repris avec un belle accroche couleurs faites par un autre combattant de la voyoucratie dentaire va me servir de tract :biggrin: .
Je n'ai plus de bracelet de surveillance électronique, je n'ai plus de procès, je peut donc informer légalement les consommateurs patients ..... plus particulièrement ceux de mes voisins dentistes à qui je dois les dernières condamnations , la khmerr rouge comme dit mon épouse !!!!
:diablo:

Je suis à la retraite, j'ai tout le temps de me poster devant leur cabinet et donnez mon tract à chaque personne s'y rendant .
C'est légal, pas de diffamations, pas d'insultes, pas d'appels au boyecoôte.... des infos , des vrais , des justes en plus !!!!
Comme il m'a dit le procureur, et je l'écoute , vous pouvez continuer de militer mais légalement !!! Reçu 5 sur 5 !!!
:dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 17 mars 2016 17:29

PUB%20DENTUROLOGUE.jpg
[/img]

Bon courage ! :biggrin:
Fichiers joints
PUB DENTUROLOGUE.jpg
PUB DENTUROLOGUE.jpg (782.45 Kio) Vu 1281 fois

tototoutétoné

Messagepar tototoutétoné » jeu. 17 mars 2016 18:36

Et bien, le ben il ne fait pas les choses à moitié, belle image, belle présentation . Le texte tu vas le mettre au verso ?
T'es certain que tu va pas avoir des emmerdes ? Faudra l'envoyer à Macron , à Touraine, aussi à l'UNPPD et l'APD . Beau travail, quant le tract sera fait tu m'en enverra quelques un , je leur ferai faire des milliers de petits , je le distribuerai chez moi .
Faut aussi que tu en inondes ton village . :crazy_pilot: :crazy_pilot: Chapeau ben :hi: :hi:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 17 mars 2016 19:20

PUB DENTUROLOGUE VERSO.jpg
Voici le verso ... naturellement ! :biggrin:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » ven. 18 mars 2016 08:05

Beau travail, les patients doivent savoir que les dentistes sont des marchands de tapis, qu'il doivent se défendre contre les abus de cette race, mais devant la blouse blanche combien auront le courage de négocier , de se faire respecter :?:
Pourquoi tu n'as pas mis que le patient à le droit de demander ses empreintes puis de choisir son fabricant :?:

ben ben

Messagepar ben ben » ven. 18 mars 2016 13:45

Oui bô travail :hi: :hi: ..... merci à l'auteur ..... :good: :good:
Non je ne risque pas d'avoir des soucis, entendu que j'informe tout simplement.
Pour le choix direct du fabricant j'attends depuis 4 ans une réponse de tatitouraine, il y a bien eut une réponse écrite à un politique , mais c'était une élucubration qui n'a aucune valeur. J' ai reposé ma question ailleurs, j'attends une réponse sous peu !!!

dent1000 de retour

Messagepar dent1000 de retour » ven. 18 mars 2016 16:17

Salut...;

Pour info, vous retrouverez ceci sur '' FACEBOOK ''

Faut- il vous rappeler que la profession dentaire ne doit pas être pratiquée comme un commerce, aussi, il est souhaitable d' inciter les assurés

sociaux à demander à leur dentiste le tarif du labo avec lequel il travaille........... et de comparer .
Fichiers joints
info dentaire 001.jpg

ben ben

Messagepar ben ben » ven. 18 mars 2016 16:45

Bien, bien dans le mille ..... je vais essayer de trouver des tarifs de prothésistes qui se prostituent pour les dentistes !! :cray:

Invité

Messagepar Invité » ven. 18 mars 2016 16:57

ben ben a écrit :Bien, bien dans le mille ..... je vais essayer de trouver des tarifs de prothésistes qui se prostituent pour les dentistes !! :cray:

FASTOCHE , cliquez : tarifs prothéses dentaire alpes prothèses dentaire à SEYSSINET PARISET . 38170 .
C'est fou des prix pareils :diablo: VIVE LA DENTURO . :dance2:

Retourner vers « Dento-prothésiste »