La séparation des actes , explication.

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Jean Jacques

Re: La séparation des actes , explication.

Messagepar Jean Jacques » mer. 16 mars 2016 23:57

Bonsoir
Je me suis fait posé des dentiers complets en haut et bas chez mon dentiste le mois dernier ,prix 2900€ pour les deux , j'ai appris par la suite qu'il les avait payé chez le prothésiste pour 400€!!! Sachant que ,il m'a pris les meusures ,essayé et posé les dentiers ,bilan 1/2h 3/4 h de boulot à tout casser sur 3 RDV,pouvez vous me dire pour mon cas ( dentiers ) où se trouve le traitement prothétique ? Je n'est plus dents !! A moins qu'il m'a traité autres choses !! Puis ,Et est ce normal de se faire payé sur mon dos (850€ de retraite) une marge de 2500€ net pour 1/2 de boulot ?
et une dernière chose comment doit je faire car le bas me fait mal ,au dernier RDV il a etait incapable de me le réglé ,il s'est contenté de me dire que je m'y habituerai !!!!

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » jeu. 17 mars 2016 08:48

Jean Jacques a écrit :Bonsoir
Je me suis fait posé des dentiers complets en haut et bas chez mon dentiste le mois dernier ,prix 2900€ pour les deux , j'ai appris par la suite qu'il les avait payé chez le prothésiste pour 400€!!! Sachant que ,il m'a pris les meusures ,essayé et posé les dentiers ,bilan 1/2h 3/4 h de boulot à tout casser sur 3 RDV,pouvez vous me dire pour mon cas ( dentiers ) où se trouve le traitement prothétique ? Je n'est plus dents !! A moins qu'il m'a traité autres choses !! Puis ,Et est ce normal de se faire payé sur mon dos (850€ de retraite) une marge de 2500€ net pour 1/2 de boulot ?
et une dernière chose comment doit je faire car le bas me fait mal ,au dernier RDV il a etait incapable de me le réglé ,il s'est contenté de me dire que je m'y habituerai !!!!

Monsieur jean jacques, avant de vous répondre, il nous faut quelques informations et les documents s'y rattachant :

Il nous faut votre devis plus la prescription (1) du dentiste qui établie les caractéristiques de conception spécifique de vos dispositifs .

Avez vous reçu à la livraison de vos prothèses la fiche de traçabilité concernant les exigences essentielles de vos prothèses qui sont des Dispositifs Médicaux sur Mesures invasif non actif ( DMSM ).(2)
Si vous n'avez pas cette fiche , que le dentiste est libre de vous fournir ou pas, il faut la lui demander .
Nous avons aussi besoin de la facture de vos DMSM qu'a dû vous délivrer votre dentiste .

Demandez à votre dentiste si il a endossé la qualité de fabricant , si la réponse est négative demandez lui les coordonnées du prothésiste qui a fabriqué les DMSM .

Merci de votre confiance.
Cordialement.

(1) - Devis pour vérifier si il est légal ( signé par vous ) ainsi que la prescription dont le fabricant à reçu le double.
(2) - Fiche devant contenir la nature des matériaux utilisés dans la fabrication de vos dispositifs médicaux.

Déjà vous devez nous dire quels sont documents en votre possession et ceux qui ne le sont pas, ce qui nous permettra d'analyser la situation et vous donner la marche à suivre .

En ce qui concerne le traitement prothétique, c'est là toute l'escroquerie de la non séparation des actes .

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » ven. 10 févr. 2017 23:24

toto?? a écrit :Je ne comprend pas, si un prothésiste ne peut travailler que sur prescription, ça veut dire qu'il y a la séparation des actes, le dentiste soigne la bouche puis il prescrit, ensuite le prothésiste fabrique la prothèse . Qui peut expliquer ou n'est pas la séparation des actes dans cette façon de procéder .
:dontknow:

La séparation des actes est effective, le dentiste soigne, le prothésiste fabrique la prothèse .
Elle disparaît bien avant la mise sur le marché .
Le traitement prothétique comprends la préparation de la bouche, les prises de mesures , l'adaptation, l'entubage du fabricant et du consommateur patients.
:cool:

dent1000O le vrai

Messagepar dent1000O le vrai » mer. 18 oct. 2017 05:43

Bonjour,

J' ai retrouvé ceci et c' était en .......1991

:blush2: :blush2: :blush2: :blush2:

:hi:
Fichiers joints
mercure223.jpg

dent1000O le vrai

Messagepar dent1000O le vrai » ven. 17 nov. 2017 09:14

ENCORE MOI........

:blush2: :blush2: :blush2: :blush2: :blush2: :blush2:

Daté de 1998.....

:hi:
Fichiers joints
mercure278.jpg

Sujet remonté par Anonymous le ven. 17 nov. 2017 09:14.

Retourner vers « Dento-prothésiste »