Mise en place d'une formation.

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Nénuphar

Re: Mise en place d'une formation.

Messagepar Nénuphar » ven. 9 oct. 2015 20:17

Mais elle est pas bête cette libellule . :good:

Invité

Messagepar Invité » sam. 10 oct. 2015 09:00

Bonjour,
Je ne suis pas chez vous, je viens de lire sur eugénol un dentiste débutant qui se plaint d'un manque de clientèle.
Il n' qu'a cherché un " denturo " prés de chez lui, qui l'alimentera en soins et en fixe.
D' ou l'intêrét de choisir le technicien dentaire clinique . Un débouché immédiat, les dentistes qui reçoivent les clients des denturos ne le crient pas sur les toits .
La formation de Mme X m'a l'air suffisante pour se mettre au niveau des européen que vous voulez copier .
Enfin, ce que j'en dis .

Bureau RDF.

Messagepar Bureau RDF. » sam. 10 oct. 2015 13:19

La tendance est plutôt pour la Denturologie. à l'heure qu'il est.
Il y a un vote demain matin, après une nuit de réflexions.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » sam. 10 oct. 2015 20:47

Libellule a écrit :Au fait, je me pose les questions suivantes : une formation c'est bien beau, mais pourquoi faire, et pour en faire quoi ?
Un diplôme de quoi ? De Denturologiste ? Pour en faire quoi ?
Je suis à fond pour la "Denturo" vous le savez, quitte à avoir un diplôme qui ne m'autorisera pas à exercer en France, mais à l'étranger, j'aurai au moins gagnée de me former en France, d'éviter tous les frais d'une " étudiante expatrieé'.
C'est vous même qui dites que l'autonomie du prothésiste ne sera jamais complète tant qu'elle sera soumise au prescripteur !
Le droit de prescription du dentiste ne disparaitra que par l'exercice de la Denturologie, car un Denturologiste peut prescrire.
Si j'ai bien compris. :give_heart:

le problème libellule c'est que les dentistes à l'heure actuelle ne font pas de prescriptions, seulement des bons de commande! Les autres prothésistes sont libre! :friends:

orthototo

Messagepar orthototo » dim. 11 oct. 2015 08:47

Affreuprotho a écrit :
Libellule a écrit :Au fait, je me pose les questions suivantes : une formation c'est bien beau, mais pourquoi faire, et pour en faire quoi ?
Je suis à fond pour la "Denturo" vous le savez, quitte à avoir un diplôme qui ne m'autorisera pas à exercer en France, mais à l'étranger, j'aurai au moins gagnée de me former en France, d'éviter tous les frais d'une " étudiante expatrieé'.
C'est vous même qui dites que l'autonomie du prothésiste ne sera jamais complète tant qu'elle sera soumise au prescripteur !
Le droit de prescription du dentiste ne disparaitra que par l'exercice de la Denturologie, car un Denturologiste peut prescrire.

le problème libellule c'est que les dentistes à l'heure actuelle ne font pas de prescriptions, seulement des bons de commande! Les autres prothésistes sont libre! :friends:

Affreuproro, voici ce que dit le Code de la Santé en son article R. 5211-6 : Est considéré comme dispositif sur mesure tout dispositif médical fabriqué spécifiquement suivant LA PRESCRIPTION écrite d'un praticien dûment qualifié ......

L ' ANSM précise : le prothésiste choisit en fonction de LA PRESCRIPTION les matières premières marqués CE au titre de la Directive 94/42 CEE ...

Conclusions :
Les dentistes qui ne fournissent pas de prescription avec leur commande de DMSM au fabricant sont dans l'illégalité .
Les prothésistes qui fabriquent et mettent sur le marché des DMSM fabriqués sans prescription sont dans l'illégalité .

Que veux tu dire affreuprotho quand tu dis que les autres prothésistes sont libres ? Quels autres prothésistes ?

Alors les denturos chefs ou vous en êtes ? On attend ! :heat:

dent1000

Messagepar dent1000 » dim. 11 oct. 2015 13:33

Excusez moi.....mais ...;quel découverte.........................

c'est exactement ce que je dis depuis maintenant , plus de VINGT ans.........

Bon , sérieusement, où en sommes nous, je viens de recevoir ( même un dimanche ) un n° de référence de la Ministre de l' éducation et

enseignement supérieur pour la création d' une école de '' DENTUROLOGIE '' .....;

OUI, heureusement que les '' VIEUX '' sont encore actif ....n'est- ce pas Michel.....;

Que font les autres....? ils attendent gentillement que la soupe soit prête à manger, pendant ce temps , sommes nous rémunérés.....? et ce que

les marsoins sont inscrit au '' RDF '' au mons, ce serait la mondre des choses non.....?

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » dim. 11 oct. 2015 15:29

orthototo a écrit :
Affreuprotho a écrit :

Affreuproro, voici ce que dit le Code de la Santé en son article R. 5211-6 : Est considéré comme dispositif sur mesure tout dispositif médical fabriqué spécifiquement suivant LA PRESCRIPTION écrite d'un praticien dûment qualifié ......

L ' ANSM précise : le prothésiste choisit en fonction de LA PRESCRIPTION les matières premières marqués CE au titre de la Directive 94/42 CEE ...

Conclusions :
Les dentistes qui ne fournissent pas de prescription avec leur commande de DMSM au fabricant sont dans l'illégalité .
Les prothésistes qui fabriquent et mettent sur le marché des DMSM fabriqués sans prescription sont dans l'illégalité .

Que veux tu dire affreuprotho quand tu dis que les autres prothésistes sont libres ? Quels autres prothésistes ?

Alors les denturos chefs ou vous en êtes ? On attend ! :heat:

Totodivers t'as la réponse dans un nouvel onglet : La Denturologie : le combat continue .
:gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 12 oct. 2015 07:16

orthototo Les autres prothésistes : les ocularistes, les épithésistes, les ortho-prothésistes, podo-prothésistes.... :dance:

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 15 oct. 2015 15:13

Pendant que nous travaillons intensément sur la denturologie,seule solution qui rende un véritable autonomie au prothésiste dentaire, il existe une planète de prothésistes nounours et mongogoliens..... c'est la clique du prothéselandeau qui est devenu : le coin du prothésiste ..... quel titre original, ils se sont mis à combien pour trouver ce titre..... :dash1:

Enfin brèfle, je vous parle d'un con glomérat de zesclaves qui font un sondage sur leur site : à savoir si la profession veut recevoir les patients ( clients pour nous ) directement au laboratoire afin de se faire fabriquer leur DMSM et les leurs facturer directement.
Il y a 30 ans que nous pratiquons ainsi ..... ha! les mecs ..... ils en sont encore à l'âge de la MOLDINE ....... :dash1:
Je n'arrive pas à me connecter dans ce site, tous mes mots de passe sont déclarés incorrect .
Ce site de prothofayots , c'est le KGB, avec un stand à l'ADF à tous les coups ......
Si vous pouvez vous connecter , faites donc la commission pour moi, la grosse commission !!!!! ( pardon , je ne le ferai plus )

Libellule

Messagepar Libellule » jeu. 15 oct. 2015 18:06

Voici un extrait d'un courrier que j'ai reçu :
Si vous êtes de naturalité française, vous n'avez aucun droit de scolarité à payer. Selon l'entente France-Québec vous assurez les coûts ( frais affèrants ou autres ...... Si votre certificat de naissance et votre passeport indiquent que le lieu de votre naissance est de citoyenneté française, vous serez tout de même tenu de fournir un certificat d'acceptation du Québec ( CAQ ) valide, ainsi qu'un permis d'études et une preuve d'assurance.

Retourner vers « Dento-prothésiste »