Mise en place d'une formation.

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Affreuprotho

Re: Mise en place d'une formation.

Messagepar Affreuprotho » mer. 7 oct. 2015 12:36

Tu n'as qu'à t'inscrire visiteur et personne ne pourra prendre ton pseudo! Et que crois-tu qu'il va arriver si le sfffdmsm demande à la fédération européenne quelque chose? Celle-ci demandera à l'UNPPD des renseignements et tu connais d'avance leur réponse! :beg:

Visiteur

Messagepar Visiteur » mer. 7 oct. 2015 13:16

Je disais ça parce que dans cette fédération il y a des prothésistes dentaires comme en France, des techniciens dentaires clinique comme en Angleterre puis aussi des dental technologique comme à Malte.
Logique de les contacter pour connaître leur position, y à qu'à demander à Mr Munérot qui est vice président de cette fédération.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 7 oct. 2015 13:45

De toute façon, c'est le contenu et la durée de la formation qui seront adoptée par la majorité qui définira l'appellation de ce nouvel exercice.
Sans compter le fait de savoir sur qui nous devrons compter lors de futures négociations avec les pouvoirs publics quand les temps seront venus.
Sans compter aussi qu'il ne faut pas faire les mêmes erreurs que les ostéopathes, erreurs qu'ils payent cher aujourd'hui.
Des suggestions ? N'hésitez pas ! :hi:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mer. 7 oct. 2015 17:07

Munerot président de l'UNPPD? :gigakach:

Visisteur

Messagepar Visisteur » jeu. 8 oct. 2015 07:45

Quelles sont les erreurs commises par les ostéopathes ? En attendant ils sont légalisés sans compter qu' ils gagnaient leurs derniers procès contre les médecins.

Lagrosse bertha

Messagepar Lagrosse bertha » jeu. 8 oct. 2015 08:49

Les erreurs sont : trop de formations qui s'était ouverte , c'était n'importe quoi , l'état en a fait fermer certaines, aussi aujourd'hui, il y a trop d'ostéopathes qui sont obligés de repasser leurs diplômes, puis maintenant il y des ostéopathes dans tous les coins, qui font payer la visite selon leur bon vouloir .
C'est suffisant pour prendre nos précautions .
Faut penser que les médecins ne sont plus sur le dos des ostéo .
Pour nous les dentistes ne nous laisserons jamais en paix.

dent1000

Messagepar dent1000 » jeu. 8 oct. 2015 09:39

MOI NON PLUS .......

Invité

Messagepar Invité » jeu. 8 oct. 2015 12:44

Invité a écrit :Tout à fait d'accord avec affreuxprotho, si on sort du PD ( prothésiste dentaire ) c'est pas pour tomber dans le technicien cher aux dentistes pour nous dévaloriser . :close_tema:
Denturologiste, la barre est mise encore plus haute que pour le technicien dentaire clinique.
Ce n'est plus du paramédical, c'est une profession médicale, que les denturos me disent si je me trompe .

La Denturologie sera un profession de santé paramédicale .
Il faudra la définir administrativement.
L'établissement qui diffusera la formation devra être agréé par la Santé.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » ven. 9 oct. 2015 15:53

Le calme avant la trempête ......demain ça va chauffer, il faut que Dimanche soir nous ayons un texte à faire paraître, texte qui explicitera quelle forme d'exercice a était choisie et pourquoi . :close_tema:

Libellule

Messagepar Libellule » ven. 9 oct. 2015 17:37

Au fait, je me pose les questions suivantes : une formation c'est bien beau, mais pourquoi faire, et pour en faire quoi ?
Un diplôme de quoi ? De Denturologiste ? Pour en faire quoi ?
Je suis à fond pour la "Denturo" vous le savez, quitte à avoir un diplôme qui ne m'autorisera pas à exercer en France, mais à l'étranger, j'aurai au moins gagnée de me former en France, d'éviter tous les frais d'une " étudiante expatrieé'.
C'est vous même qui dites que l'autonomie du prothésiste ne sera jamais complète tant qu'elle sera soumise au prescripteur !
Le droit de prescription du dentiste ne disparaitra que par l'exercice de la Denturologie, car un Denturologiste peut prescrire.
Si j'ai bien compris. :give_heart:

Retourner vers « Dento-prothésiste »