Devoirs du fabricant de DMSM .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
CuiCui

Re: Devoirs du fabricant de DMSM .

Messagepar CuiCui » mar. 22 sept. 2015 07:41

Affreuprotho a écrit :Libellule, le conseil de l'ordre des CD peut faire pression sur le conseil de l'ordre des médecins pour que celui-ci fasse peur à ton oncle! Il ne risque rien! C'est toi qui aura la plainte. :cray:

cuicui confirme les dires d'afreuprotho, cela est déjà arrivé en Languedoc Roussillon ou le conseil de l'ordre des cd a mis la pression sur celui des médecins concernant les prescriptions : résultat, je te le donne Émile : une grosse baisse de prescription!!!!!!!!!!!!! :close_tema:

CuiCui

Messagepar CuiCui » mar. 22 sept. 2015 07:58

Libellule a écrit :Qui c'est ce lulumarie qui dit que je parle comme un dentiste, il sait pas lire ?
Oui je suis dans la légalité, c'est bien la loi qui est illégale.
Sachez qu mon ex-patron a la trouille de faire les appareils à sa cousine, c'est pourquoi je me suis proposé, lui il facture les matériaux , je gagne rien, sa cousine ira faire une visite chez le prescripteur, qui vérifiera l'appareillage.
Je serai curieuse de voir quelle plainte pourrait avoir mon oncle le toubib d'avoir laisser la fabrication au fabricant .

Libellule tu ne parles pas comme un dentiste tu as mal interprétée les propos de lulumarie, mais évite dans tes propos de rentrer dans la vulgarité comme un certain vincent qui lui est CD, ca marque mal pour une nana. :big_boss:
de plus que tu le veuilles ou non TU ES DANS L’ILLÉGALITÉ prescription de tonton toubib ou pas , tu es en France ma petite libellule ne l'oublie pas!!!

tiens une petite pour la route pour détendre l'atmosphère je te donne en exclusivité la photo de Vincent. :biggrin:

cuicui moralisateur

f30d8beb.png
f30d8beb.png (17.52 Kio) Vu 915 fois

Invité

Messagepar Invité » dim. 8 mai 2016 13:46

Une patiente attaque son dentiste pour malfaçons et obtient réparation en justice.
Reportage sur Fr-3 Provence - Alpes . Journaliste: Anne Vergenègre.
Voulez vous le jugement ?

Prodenturo

Messagepar Prodenturo » ven. 13 mai 2016 07:39

L'onglet est "Devoirs du fabricant de DMSM", pas "chacun montre ses DMSM"!!! Arrête de polluer Dent1000 ou ça va finir par sacrément agacer toute la communauté du forum !!

protho averti

Messagepar protho averti » sam. 8 oct. 2016 13:05

Justement. Qui dit devoir, dit études, et qui dit etudes dit connaissances des devoirs du frabricant de DMSM.

Quels sont les produits qui nous utilisons?
Là ou beaucoup tirent la "guignole", certains gros labo tirent eux, leurs marrons du feux, avec des trésoreries trés comfortables.( chiffres des centres agrées de gestion) Mais en 2012 avec l'augmentation des complémentaires privées,et le plafonnement prévu des prix de la prothese dans les cabinets, il va falloir travailler plus, pour gagner encore moins (convention collective Chinoise oblige) ou pas loin...! Ou alors changer de métier pour s'en sortir
D'autant plus qu'avec leur nouvelle mesure pour taxer les mutuelles santé, cela va forcément se répercuter sur le coût de ces mutuelles....
Vous parlez de gros Labos, cela montre bien l'orientation prise par ce métier, on ne parle plus de morphologie mais de gestion, d'investissement et de prévisions, de concurrence, de rentabiliser ces investissements...
Dans ces conditions le petit labo ne peut plus exister, il faut des structures beaucoup plus importantes pour respecter des ratios économiques et de gestion d'entreprise, donc de volumes de production.
Le phénomène de concentration du secteur va continuer, c'est logique.
L'artisanat et tout ce que cela représente en terme de qualité de travail et de savoir faire .... cela ne compte plus.
Il faut se faire à l'idée que le métier de prothésiste ne sera plus comme avant, ce n'est plus un artisan avec un énorme savoir-faire, mais seulement un fabricant qui respecte un " cahier des charges " .
Les jeunes qui veulent se lancer dans ce métier doivent bien comprendre cela pour ne pas se tromper.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 16 janv. 2017 23:29

Anonymikémousse ... quel intérêtater de remontetater les sujets sans y ajoutater un seul commentataire !!! :dontknow:

Sujet remonté par Anonymous le lun. 16 janv. 2017 23:29.

Retourner vers « Dento-prothésiste »