LE CLESI

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Invité

Re: LE CLESI

Messagepar Invité » jeu. 27 août 2015 16:39

JE n'avais pas tout lu de denturo"3000

arrête aussi de comparer fils s d'ouvrier et fils à papa
tout le monde sait que e n'est pas l'argent qui fait l 'intelligence
mais oui bien sûr les étudiants de categories sociales opposées peuvent devenir amis, amants , et tout ce que tu veux
il existe de grands professeurs d'origine ultra modeste..... on le sait
mais déjà toi tu viens avec tes gros sabots dire que je ne connais pas le cursus
descends un peu stp
les procés j'ai lu aussi sur internet

Ma question est la suivante: au vu de ce qui se fait dans les autres pays (va voir sur le net fac payantes) ne penses tu pas que les écoles genre CLESI seront de plus en plus nombreuses?

apres cela je n'aurais plus beaucoup de temps dispo pour intervenir , répond en restant correct

ben/ QUESTCE qui compose un gateau???? c koi sa? LOL

missline

Messagepar missline » jeu. 27 août 2015 16:48

ouf!!! j'ai pris une seconde pour revoir comment accéder au forum

facile, tu as mon phone appelle moi STP

Si tu ne l'as plus dis le moi et je t envoie un mail

SUITE

Messagepar SUITE » jeu. 27 août 2015 17:00

juste une petite anecdote: j'ai vu des jeunes louper leur paces avec 15 de moyenne
leur moral-0

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 27 août 2015 17:22

Entention messieurs les arracheurs de dents prescripteurs de DMSM, notre missline elle à du toujours concrét, du caractère et du répondant.
Bonsoir la miss, dis moi tu ne sais pas comment travaillent les prothésistes chez mon ami Fidel ?
Bises . :give_heart:

Vincent1

Messagepar Vincent1 » jeu. 27 août 2015 21:23

SUITE a écrit :juste une petite anecdote: j'ai vu des jeunes louper leur paces avec 15 de moyenne
leur moral-0

Bah 15 de moyenne ça veut juste rien dire, ça dépend des facs et des barèmes!!
A Marseille la moyenne c'est environ 16, à Clermont c'est 11.5, juste parce que les barèmes des épreuves sont totalement différents.

missline

Messagepar missline » ven. 28 août 2015 01:23

Ben, il ny a pas cette lutte entre prothésistes et dentistes
pourquoi ? parce que, simplement les médecins , dentistes ou prothésistes sont des employés de l’état au service du peuple. le dentiste soigne, le prothésiste appareille.les deux se complètent quand c'est nécessaire (céramique,implants..) et comme il n'y a pas de gros sous en jeu, chacun fait son job
en gros un médecin gagne environ 300-500 euros/mois, idem pour un pilote d'avion tandis qu'un chauffeur de taxi peut faire le double avec le tourisme
ce qui arrive c'est que tu peux rencontrer des médecins chauffeurs de taxi, j'ai rencontré un médecin barman, avec les pourboires , il gagnait plus en tant que barman
Mais il y a des cliniques spécialement pour les étrangers avec les médicaments internationaux
Dans les pharmacies -dispensaires pour cubains tu auras d'autres médicaments tout aussi efficaces sinon plus efficaces .Mais , en tant qu étranger tu n'as pas le droit d'y aller il te faut absolument passer par un cubain.
beaucoup de surprises,d'ailleurs tu ne peux pas avoir le peso cubain, c'est pour les cubains
Quant au système éducatif , il semble PARFAIT; les universités sont bondées, les jeunes ont accès à des études très variées,
Mais pour l’étranger dont le pays n'a pas d'accord avec Cuba, alors là!!!!! 85000 euros les 6 ans d’Études de médecine et après si tu veux faire une spécialité eh bien faut encore pagar!!

C’est pour cela que je disais qu’étant donné que l étudiant qui a payé 85000 est assis à côté de celui pour lequel c'est gratuit, les examens étant les mêmes, peut on dire que celui qui a payé a acheté son diplôme?
honnêtement il faut reconnaitre que non!

et c'est pour cela que je me suis interrogée sur le CLESI ou autre, (je n'ai pas d'actions au Clesi)
je pense que les parents dépensent plus pour leurs enfants en cas d’Échec au Paces, 1 ou 2 fois,
Tandis que si une école privée, s'investit et encadre les jeunes, informe les parents chaque semaine de l'évolution de l'étudiant, signale les absences (dès la 1ere et non à la 100eme voire pas du tout!) cela a un coût, certes, mais le taux de réussite pourrait être plus élevé qu'en fac classique.

d'ailleurs, même les maternelles privées et payantes existent

dent1000

Messagepar dent1000 » ven. 28 août 2015 06:34

:d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny:

:hi: Bonjour,

le soleil est revenu....OUF......... :d_sunny:

un peu d' info concernant le '' CLESI '' beaucoup de questions à se poser sur la force des dentistes et le '' LOBBYING '' :blush2:

:hi:
Fichiers joints
Le CLESI 001.jpg
Le CLESI 002.jpg

Vincent1

Messagepar Vincent1 » ven. 28 août 2015 08:32

Si t'as raté ta PACES, c'est que t'as rien à foutre en études médicales, point barre.
Si t'es pas foutu d'encaisser pendant 1 ou 2 ans, t'as rien à faire en médecine. C'est une question de mental. La PACES c'est un concours de grosse tapette comparée à l'internat (médecine ou dentaire). C'est juste un aperçu de ce qui attend un étudiant en médecine par la suite.

Invité

Messagepar Invité » ven. 28 août 2015 12:21

www.lesechos.fr/.../21781-020-ECH_des-e ... -fair...29 sept. 2014 - Sept facultés de médecine vont expérimenter de nouveaux modes de ... année commune aux études de santé (Paces) grâce aux expérimentations

Vincent, ouvre le lien ci dessus et arrête de dire des bêtises
ces universités bien françaises sont à fermer aussi?

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » ven. 28 août 2015 13:22

Invité le lien n'est plus actif, l'echo est bloqué! :beg:

Retourner vers « Dento-prothésiste »