Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

La denturologie , intérêts de ce nouvel exercice, la création de milliers d'emplois.

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Denturoretraité

Re: La denturologie , intérêts de ce nouvel exercice, la création de milliers d'emplois.

Messagepar Denturoretraité » sam. 19 nov. 2016 09:53

totopacandide a écrit :Voila e ben qui s'emballe encore pour un parlementaire, qui va lui faire coup de Castaner . Incorrigible ben, il croit encore qu'un politicien va prendre en compte son combat . :crazy_pilot:

Tu as tristement raison toto, il n'est qu'entendre le discours d'hier de cette dame au sénat . :diablo: Une totale ignorance du sujet . :cray:

Benhaïm

Re: La denturologie , intérêts de ce nouvel exercice, la création de milliers d'emplois.

Messagepar Benhaïm » dim. 20 nov. 2016 09:51

Voici ce que trouve sur Eugénol :

Les prothésistes français sont condamnés à moyen terme . Bientôt on achètera les couronnes fabriqués par les français, mais en ASIE .

Plus fort encore :
Les prothésites sont effectivement ceux qui dépendent le plus de notre activité (en clair sans le dentiste pour lui donner le premier acte technique,
l'empreinte, le prothésiste crève le ventre à l'air ) représentant un partie importante de dépense d'un cabinet d' Omnipratiques
( en clair : ce sont les prothésistes sous payés qui nous autorisent un bel enrichissement sur leur dos !
Mais là le dentiste trouve que les prothésistes sont encore trop cher ! Gonflé le mec !!!

Et encore plus fort ( roulements de tambour ) :
C'est la partie qui sera la plus facilement modulable . La logique oriente vers les labos pratiquant la délocalisation ( en clair : les prothésistes français peuvent bien crever, nous continuerons à nous gaver avec les prothèses d'imports !

Je vous laisse méditer ! :dance2:

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 28 nov. 2016 15:15

Le titre du sujet c'est l'intérêt de la denturologie .
En voici un petit exemple de ce fameux intérêt !

Absent pour la matinée, de retour j'ouvre ma boîte aux lettres, et je trouve ce mot :
Cher Michel Benhaïm ,
Voici l'état de ma prothèse du haut( description bien dessinée d'un complet haut cassé en deux ). Qui voir pour me faire réparer ça ?
J'ai un vieil appareil " de secours "mais pas du tout adapté, j'arrive de .... ( en DrômeProvencale ).
" Vous avez cessé le combat " !!
Vous avez sûrement des adeptes... de fiers combattants ! Mais ou ? Pouvez vous me donner une adresse en Provence ? ( D'avance je vous remercie ...)
J'espère que vous êtes en excellente forme pour profiter un peu de votre retraite ...... si il y en a eut une , voici mes coordonnées .

- Quelques coups de téléphone dans le 26 et j'ai trouvé un prothésiste qui n'a pas dit non !!! Un prothésiste qui n'est pas chez nous, mais qui fait de la denturo au noir .... en attendant que cela se légalise !!!

Denturotraité

Messagepar Denturotraité » mar. 29 nov. 2016 09:46

La relève et là, des milliers de labos font de la denturo au noir, les patients le savent et y ont recours .
Dans les centres de formations on diffuse aux étudiants le savoir d' Hugues Bory , vous croyez qu'ils ne s'en serviront pas une fois installé !
Le pouvoir politique se penche,un peu , sur le monopole , en commençant par le plafonnement du prix des prothèses .
L' UNPPD et l'APD demande pour les prothésistes l'accès à une clientèle privée autres que le dentiste .
Le SNFPD existe et continue de faire du bon travail .
La Denturologie est sur les rails, sur la voie d'à côté il y a le Technicien Dentaire Clinique .
Nous avons donner le maximum, le résultat ne correspond pas à nos espérances, pour ma part il est satisfaisant !
Puis arrêter le site ne veut pas dire arrêter la lutte.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mar. 29 nov. 2016 14:35

Denturotraité a écrit :La relève et là, des milliers de labos font de la denturo au noir, les patients le savent et y ont recours .
Dans les centres de formations on diffuse aux étudiants le savoir d' Hugues Bory , vous croyez qu'ils ne s'en serviront pas une fois installé !
Le pouvoir politique se penche,un peu , sur le monopole , en commençant par le plafonnement du prix des prothèses .
L' UNPPD et l'APD demande pour les prothésistes l'accès à une clientèle privée autres que le dentiste .
La Denturologie est sur les rails, sur la voie d'à côté il y a le Technicien Dentaire Clinique .
Nous avons donner le maximum, le résultat ne correspond pas à nos espérances, pour ma part il est satisfaisant !

T'as oublié un syndicat le Denturotraité .... le SFFDMSM... :crazy_pilot:

ben ben

Messagepar ben ben » mar. 29 nov. 2016 15:21

Affreuprotho a écrit :
Denturotraité a écrit :La relève et là, des milliers de labos font de la denturo au noir, les patients le savent et y ont recours .

T'as oublié un syndicat le Denturotraité .... le SFFDMSM... :crazy_pilot:

Quoi ? Ha ! sfffff truc ....! Je ne crois pas que Denturoretraité l'ai oublié .... mais le sffff truc.... il a disparu du radar denturologique depuis plus de cinq ans !!!
Nous ne faisons pas dans les chroniques nécrologiques ! :cray:
Maintenant si tu as des signes de vie du sfffff truc et de ses actions , tu veux bien nous en donner ? Merci ! :hi:

Protho

Messagepar Protho » mar. 29 nov. 2016 15:38

C'est quoi le SFFFDMSM ? Des canadiens ?

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » mer. 30 nov. 2016 08:03

Protho a écrit :C'est quoi le SFFFDMSM ? Des canadiens ?

Cherche sur la toile, en gros c'est un syndicat de preneurs d'empreintes qui ne sait pas son travail d'information ni aucun prosélytisme .
Quatre preneurs d'empreintes qui font leur beurre pépére, ce qui est leur droit, ce n'est pas comme cela que nous concevons le travail syndical .
Pour nous il est inexistant, inconsistant et inutile à la cause .
Tu auras beau scruter les sites de prothésistes, de dentistes ou les pages de facebok, tu ne trouveras aucune trace d'eux , à part un communiqué en quelques années, qui n'a pas servi à grand chose .
Ce petit syndicat n'a pas encore compris que l'union faisait la force .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mer. 30 nov. 2016 10:05

Denturoretraité a écrit :

Cherche sur la toile, en gros c'est un syndicat de preneurs d'empreintes qui ne sait pas son travail d'information ni aucun prosélytisme .
Quatre preneurs d'empreintes qui font leur beurre pépére, ce qui est leur droit, ce n'est pas comme cela que nous concevons le travail syndical .
Tu auras beau scruter les sites de prothésistes, de dentistes ou les pages de facebok, tu ne trouveras aucune trace d'eux , à part un communiqué en quelques années, qui n'a pas servi à grand chose .

Hé le denturoretraité si tu avais fait un petit travail de recherche, tu aurais trouvé un site sur le net.... bref tu dénigres (de l'amertume je présume... :beg: )

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » mer. 30 nov. 2016 10:38

Affreuprotho a écrit :
Denturoretraité a écrit :

Hé le denturoretraité si tu avais fait un petit travail de recherche, tu aurais trouvé un site sur le net.... bref tu dénigres (de l'amertume je présume... :beg: )

Tu as mal lu , j'ai écrit exactement : Tu auras beau scruter les sites de prothésistes, de dentistes ou les pages de facebok, tu ne trouveras aucune trace d'eux . Je n'ai jamais dit que ce syndicat n'avait pas un site .
Quand à avoir de l'amertume , je n'ai pas le caractère à en avoir, comme ben je suis un optimiste forcené , pas d'états d'âme, pas de regrets ... Aller toujours de l'avant ; même seul.
Quand on a un idéal on n'as pas de place pour ce genre de sentiments ! :d_sunny: :d_sunny:

Retourner vers « Dento-prothésiste »