Courrier à Madame Sophie CLUZEL ;

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Bureau RDF ;

Courrier à Madame Sophie CLUZEL ;

Messagepar Bureau RDF ; » sam. 7 sept. 2019 08:03

Nouveau contact avec un personne concernée par notre action .

A l'intention de Madame SophieCLUSEL, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées .

Madame ,

Je vous fait suivre un courrier adressé à la DGOS qui vous donnera une idée du sujet que je vais vous exposer succinctement :

Les patients édentés partiellement ou totalement édentées font parties des Personnes Handicapées .
Ces patients pour être appareillés n'ont que les dentistes comme recours , les dentistes n'étant pas des fabricants ils font appel à des prothésistes dentaires, ce qui génére de nombreux aller et retour entre le prescripteur et le fabricant.
Mise à part cet inconvénient, cette façon de procéder empêche les dentistes de passer plus de temps à leur vocation première : la prévention et les soins .
De plus , nous assistons sur notre territoire à un forte pénurie de dentistes .
Or, il existe deux professions qui évitent ces inconvénients fâcheux pour la santé bucco-dentaire , celles d'Hygiéniste Dentaire et celle de Denturologiste .

C'est au nom de la Denturologie que je prend contact avec vous, cet exercice consiste à fabriquer directement pour les patients les prothèses dentaires amovibles sur prescription de praticien dûment qualifié .
Interdite en FRANCE cette profession est enfin autorisée par la transposition in-extenso en droit français de la Directive 2013/55* , et que l'on retrouve dans le Code de la Santé Publique *par la grâce du Président Emmanuel MACRON .
* Transfert des copétences .

Suite à ce progrès, de nombreux Denturologistes membres de la CEE désirent venir s'installer en FRANCE , sans compter les Denturologistes français qui souhaitent régulariser leur situation vis à vis la loi française .
Jusqu'à ce jour les prothésistes dentaires voulant se former en Denturologie étaient obligé de se rendre en Belgique ou au Canada, la loi française n'interdisant plus la Denturologie nous ouvrons notre propre formation, dont vous trouverez le programme sur http://www.uiversitefrancaisedenturologie.fr

Nous désirons que la Denturologie trouve la place qui est la sienne dans le Code de la Santé Publique à la même place que les Audio-prothésistes, les Opticiens-lunettier, les Prothésistes les Orthésistes et les ocularistes pour l'appareillage des personnes handicapées .

Nous souhaitons obtenir un rendez avec vous même ou avec vos proches collaborateurs afin de vous informer plus amplement de ce sujet .

En l'attente, je vous prie de croire à l'expression de mes respectueuses salutations .

Michel BENHAÏM.
Président du Registre des Denturologistes de France .

Bureau RDF .

Re: Courrier à Madame Sophie CLUZEL ;

Messagepar Bureau RDF . » mar. 17 sept. 2019 08:23

Ce courrier est aussi parti chez Madame Agnès BUZYN .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » mar. 17 sept. 2019 08:37

Confirmation d’envoi de votre formulaire

publié le:24.05.19

Nous vous remercions pour l’envoi de votre courriel.

Les ministères sociaux

Citoyen

Messagepar Citoyen » mer. 18 sept. 2019 08:09

Pas beaucoup d'élus ( ues ) se bousculent au portillon pour vous répondre . Je connais ça ! Bonne chance, comme au loto . :drinks:

Citoyen

Messagepar Citoyen » ven. 4 oct. 2019 19:27

Sophie CLUZEL, la meilleure amie de Madame Macron . Pourquoi n'écrivez vous pas directement à femme du Président, ou à lui directement ? :dontknow:

Sujet remonté par Anonymous le ven. 4 oct. 2019 19:27.

Retourner vers « Dento-prothésiste »