Mon appel du 18 juin 1998 .... case prison !!

Pour parler de tout ce que vous voulez
Julien Graugnard .

Re: Mon appel du 18 juin 1998 .... case prison !!

Messagepar Julien Graugnard . » lun. 29 juin 2020 18:05

BenDenturo a écrit :Un jour , un patient me ramène un petit fascicule qu'il avait retrouvé dans sa famille par le plus grand des hasard, avec pour titre : LE DENTIER CET OBJET DE SCANDALE ..... écrit dans les année 60 .... un illégal de cette époque témoignait déjà sur la collusion de la justice et de dentistes ... demain je le mettrai en ligne, ça vaut le coup .
Bonne soirée .

Braves gens ne faites pas attention aux posts ignobles de julien Graugnard , nous les effaçons régulièrement, nous continuons de nous excuser pour ce dérangement .

Posts ignobles postés par Benhaim lui même qui a usurpé mon identité. Je m'excuses auprès des deux lecteurs de ce forum, pour info la CNIL a été saisie aujoird'hui, demain une autre étape :
Une étata une étata une étapette . :give_heart:

BenDenturo

Re: Mon appel du 18 juin 1998 .... case prison !!

Messagepar BenDenturo » mar. 30 juin 2020 16:22

Voici, voila, comme promis le témoignage d'un illégal des années 60 .... lisez le attentivement ..... faites cet effort ... vous comprendrez pourquoi je dis que le Webinar est une histoire lamentable de prothésistes invisibles ... et qui le resteront !!!

S.A ROGNON

OBJET DE LUXE MYSTERIEUX
LE DENTIER CE SCANDALE
Précédé d'une lettre ouverte

Ce vendredi 19 mai 1961 .

A monsieur x …..

Humilié périodiquement par la perquisition de mon domicile et de mon atelier, sans cesse prévenu inculpé, ridiculisé et condamné par les tribunaux.
Si vous êtes satisfaits de cette réputation ignoble et intolérable dont je fais l'objet : Sachez que pour ma part, je n'aime pas beaucoup ça .
Cette '' crapule '' que je suis demande donc à tous ceux qui s'imaginent avoir le monopole de la vacherie ou de toutes les vertus, de bien vouloir l'excuser de cette désillusion .

Que je sois peintre du dimanche avec ou sans talent et habitué aux tribunaux ,

que je confectionne un dentier à ms proches pendant qu ces '' génies '' de dentistes négligent le '' bel art '' qu'ils jalousent tant pour faire leur salon de peinture à Paris, cela ne change rien, mais ce qui est regrettable et grave : c'est que vous avez osé jouer avec la vie d'un homme qui a pleinement conscience de son devoir et de ses actes et dont la patience est à bout .

En conséquences d'une telle situation, il est possible que la vente de mes toiles ne suffisent plus aux besoins de ma famille . J'envisage donc l'ouverture éventuelle d'un laboratoire de prothèse .

Ne riez pas en pensant que votre '' complaisance '' à tous dédaigner pendant la période tragique de mon existence ; mes nombreuses sollicitations  .

Bon gré, mal gré, le travail que je suis capable de signer , en offrant gracieusement à chaque personne exigeant ma signature un deuxième appareil , celui ci réalisé par mon procédé permettant d'obtenir d'après l'original autant d'exemplaire désirés pour la modique somme de dix nouveaux francs l'unité .

A mon sens cet avantage agréable offrira au public un choix facile à faire .

Pour un dentier de ce genre accompagné de son pareil, je vous demanderai la somme extraordinaire de 60 NF . Je sais que vous trouvez déjà ce prix abusif et presque illicite auprès des prothésistes , mais voyez cependant le beau bénéfice réalisable en le revendant de 30 à 50 000 anciens francs et plus .

C'est alors que je constate que le montant de mes quatre condamnations
ne représente pas grand-chose pour votre syndicat, mais une espèce de bagne pour le '' criminel '' que je suis . Si ça vous amuse, je demeure votre très dévoué …

Au fait, que me reprochez vous exactement ?
De porter trop facilement secours aux pauvres gens ou de refaire ce que certains considèrent comme un chef- d'oeuvre ?
Alors faites en sorte que personne n'aie besoin de moi jamais , voulez vous ?
Et je vous abandonne le plaisir et la gloire .

Quelqu'un n'a t' il pas dit :

si il n'y a pas le code pénal de la justice, il y a aussi celui de ma conscience, et je préfère être un condamné qu'un lâche ….

S. A . ROGNON .

P.S. - Relire '' l' Est Républicain «  du 5 avril et du 20 mai 1961 .
( ici se replace le titre en gras )

OBJET DE LUXE MYSTERIEUX

Si la bienveillance de notre monde organisé accorde parfois l'illusion de payer un dentier 20 % seulement de son pri

LE DENTIER CE SCANDALE x fort de vente ce qui représente déjà son prix fort , il est amusant de savoir que le reste soit 80 % remboursé généreusement par las Sécurité Sociale, représente simplement le bénéfice du dentiste revendeur .

Je profite pour poser ici la question fort simple à laquelle aucun magistrat n'a jamais répondu : Que doit faire un malade ayant donné une forte somme pour des dentiers inutilisables ?
Je sais que le pauvre type sans défense, en insistant aboutirait aaux frais d'une expertise dont la formule toute faite avec sa phrase magistralement combinée : Conforme aux règles de l'art dentaire , ferait de cette victime le désespéré que j'ai souvent rencontré ….

Voilà qui arrange bien les choses, mais ne serait ce pas plus simple encore de passer outre cette légalité chérie ?

Je sais qu'il y a des cas difficiles, mais n'est ce pas là précisément que le monopoleur de cet art devrait se distinguer ?

Il est impossible au prothésiste de reconstituer dans les règles des son Art , une bouche sur son modèle de plâtre, sans avoir cette bouche vivante à sa disposition : et c'est là que commence le phénomène et le drame .

La chirurgie au chirurgien, mais la prothèse au prothésiste .
Tant qu'il n'en sera pas ainsi, l'art dentaire sera un luxe, une fantaisie, une duperie , qui oserait le réfuter ?

Jugez plutôt :

Prix de revient exact d'un dentier de haute qualité revendu 40 00
anciens francs :
- Empreinte ………………… 100  
- Plâtre spécial …………….. 60
- Plâtre ordinaire …………… 10
- 1 plaque de cire ………….. 25
- 6 dents à 150 …………….. 900
- 8 dents à 35 ………………. 280
- Résine …………………….. 125
- Gaz et électricité …………. 30
- Façon, 6 heures à 700
( payons bien )……………… 4200
-Amortissement outillage ….. 50

Prix de revient total ………… 5.780 .

Pour un chef d'oeuvre travail rare revendu des prix énormes – pour un sabot revendu de 20.000 à 25.000 fr

Mais voila ! Pour avoir le droit de porter un dentier en paix dans un pays «  libre « , nous devons nous adresser à l'intermédiaire obligatoire ! ….

L'exemple du jeune homme de cette belle et noble famille de 15 enfants de CHARQUEMONT et de la jeune femme enceinte , tous deux accuses de porter un dentier prohibé , humiliés et traqués par le tribunal de MONTBELLIARD , pour avoir tenter de dissimuler l'auteur de cet '' odieux attentat '' n'évoquent ils pas ce défi si subtilement arrogant.

'' Interdiction absolue d'aller vous même chercher votre dentier chez son fabricant, nous nous en chargerons, et gare à la police judiciaire et
aux tribunaux si vos dents repoussent miraculeusement .

Si vous n'avez pas de fric, restez édenté . Si vous en '' crevez '' cela ne nous regarde pas et si vous avez la chance d'avoir 18 ans, alors, ne riez plus et cachez vous , en attendant l'heure de la délivrance : car vous serez obligé d'y venir, nos prix vous donneront confiance et nous accueillerons vos économies avec véhémence. Une chose
indispensable à la vie, mais voyons ça se paye ! ….

«  Ô sublime logique d'un code de la santé publique !
Ô divine conception de la charité chrétienne et de la prophylaxie !
Hymne héroïque à la liberté ! … « 

N'aurions nous sur cette terre que le droit d'être un salaud ou un imbécile ? Serait ce un sacrilège que de renoncer à la liberté d'être l'un ou l'autre de ce dénaturés ?

Serait ce un crime que d'être un homme entièrement dévoué à la justice, un homme qui, sous aucun prétexte, n'accepte d'être complice ou victime de l'absurde, avec tout ce que cela comporte de lâcheté et de honte ? ….

'' Je pourrais donc dire que cette loi est l'oeuvre de fameux coquins, que la sécurité sociale est incompatible avec elle même comme je pourrai dire aussi que ne jamais payer plus de 10 000 anciens francs le plus beau du monde, sans être complètement fou, Mais tout cela je ne
le dis pas puisque tout le monde le sait déjà et que les uns sont si contents, les autres si dévoués et tout le monde parfaitement docile,
'' voyez vous comme je suis poli '' .

Mais je le dis tout de même : Hourra ! Aux glorieux candidats et élus perpétuels de l'ordre de la cornichonnerie, dont le symbole sacré représente tellement bien la dignité humaine ! ….

S . A . ROGNON .
A Montbelliardot par le Luhier
Doubs

Tous droits réservés

………………………………………………………………………………………

Vous avez bien lu ?
Vous avez bien compris ?
25 ans avant que je ne me révolte et dénonce le lobby dentaire ainsi que conditions d'exercices de ma profession, il y avait un déjà un résistant un homme qui déjà dénoncé le monopole honteux de ces voyous de dentistes à ses risques et périls !

Sans le savoir, en 85 ,j'avais repris toute son argutie, toute sa révolte …. pour aboutir au même résultat , se faire assassiner médiatiquement et financièrement par les cornichons de la dentisterie soutenu par une justice de classe .
Sauf qu'aujourd'hui, les juges classent les plaintes des dentistes et laissent les preneurs d'empreintes sévir tranquillement, se plaçant sous la houlette de la CEE qui oblige le France à appliquer le directive sur les qualifications professionnelles qui impliquent le fameux transfert de compétences .

Tout était dit ! Tout ! Tout ! Tout !J'vous dirai tout sur les dentiers! ( air connu ) Ho ! Pardon cela m'a échappé !!!

J'ai effectué quelques recherches, je n'ai pas trouvé de trace de cette affaire dans le journal '' L'Est Républicain '' que j'avais contacté, rien dans la '' Gazette du Palais '' , j'ai retrouvé une sœur de ce monsieur, qui au téléphone m'a demandé de la rappeler plus tard ( elle était au chevet d'une autre sœur en fin de vie ) , puis le temps à passé , j'ai perdu les coordonnées, plus personne ne m'a rappeler ajoutez y les multiples plaintes des dentistes, 4 mois de bracelet électronique ….. ceci , cela ….. et j'en suis est resté là !

Le client qui m'a apporté ce petit brûlot , m'a expliqué que ce prothésiste rebelle fabriquait directement les prothèses, soit en faisant des duplicatas soit en les concevant pour la première fois .
Pour se faire payer, son astuce était de vendre les tableaux qu'il peignait lui même, et en prime il faisait gratuitement le dentiers .

Inutile de préciser que ce brave homme , ni un salaud ni un imbécile s'est fait massacrer par la justice et par ces voleurs de dentistes .
Plutôt que d'être lâche il s'est battu !

Vous aurez compris qu'à cette époque, la justice punissait lourdement les clients de ce prothésiste !!! De nos jours la police se contente d'interroger nos clients , elle ne les poursuit plus pour complicité d'exercice illégal !

Retourner vers « Discussions générales »