Bonjour les maudits de la prothèse, J'ai retrouvé dans la page Réseau étudiant ce courrier qui date de 2012, 8 ans après rien n'a changé, ce patient appelez les prothésistes dentaires les ramasses miettes des dentistes . Si ce monsieur a pris connaissance de l'opération Je choisis le sourire made in France, il se croira acteur dans retour vers le passé .
Force et courage .
Gardé le cap, c'est vous qui êtes dans le vrai .
Expérience VÉCUE Dernièrement j'ai du consulter un dentiste le soin a nécessité la dépose
#1 2012-09-29 15:29
Bonjour à tous,
Le titre de ce message exprime à la fois une évidence, un constat, un ras le bol
Explication: plus de 50% des patients ayant BESOIN de soins dentaires s'abstiennent de pousser la porte d'un cabinet dentaire; ça fait du monde, tout de même! Et ça ne va pas en s'arrangeant...
Mais tout semble normal...
Expérience VÉCUE: Dernièrement, j'ai du consulter un dentiste; le soin a nécessité la dépose d'une couronne
Jusque là rien à redire
J'étais loin d'imaginer le parcours du combattant qui se dessinait:
1/ j'ai osé "réclamer" la défunte couronne à la fin de la consultation: datant d'une époque où l'or blanc était la seule option acceptable pour mes finances - sinon c''était or jaune, pour un rendu encore pire - les plus anciens comprendront, la céramique était franchement inabordable, il y a quelques années; on ne se posait même pas la question
bref!
2/ j'ai osé demandé l'origine de la couronne proposée sur le devis du dentiste: plutôt sensibilisée par les médias, à l'inondation des pays émergents, les problèmes de qualités...
L'idée étant, qu'il doit forcément y avoir un prothésiste dans les parages, autant lui permettre de travailler, tout en utilisant des produits et matériaux autorisés "chez nous" pour m'éviter peut être une éventuelle intoxication à petit feu avec des composants sortis de nul part...
bref!
j'ai reçu une fin de non recevoir: "ça ne vous regarde pas!" a répondu le dentiste
3/ plutôt interloquée, par tant d'agressivité, et pas vraiment d'accord avec la réponse: ben oui, c'est tout de même dans MA bouche que va finir la couronne!
j'ai décroché mon téléphone pour demander au 1er laboratoire de prothèses dentaires sur l'annuaire, si je pouvais avoir quelques infos
la encore, j'ai reçu une fin de non recevoir: impossible d'en savoir plus
Alors à tout ceux qui se plaignent LÉGITIMEMENT d’être les ramasses miettes des dentistes, pourquoi ne pas œuvrer pour la transparence??
Je veux savoir si ma couronne sera réalisée dans les règles de l'art qui est le votre? Ou si elle aura fait un long voyage avant d'arriver sur ma gencive!
Et je passe pour la pénible de service... Mais à qui la faute?
Si d'aventure vous aviez l'envie de m'indiquer: COMMENT UN PATIENT DOIT IL PROCÉDER POUR ACCÉDER AU MINIMUM SYNDICAL D' INFORMATION?
Je reste tout ouïe
Dans l'impatience de vous lire