Webinar 30 juin 2020 LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Pour parler de tout ce que vous voulez
Patient .

Re: Webinar 30 juin 2020 LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Messagepar Patient . » mar. 7 juil. 2020 14:21

Denturo de Bergerac a écrit :
Patient . a écrit :
La Grosse Bertha . a écrit :
Tiens revoici Graugnard le mongolien plâtrier en CFAO, celui qui va faire fermer le forum du RDF . :haha: Laissons vivre son message quelques heures, le temps de profiter de l'intervention hautement enrichissante de cet imbécile . :fie: Bonne semaine .

Monsieur Graugnard, je m'appelle monsieur PUJOL Robert, je vous dirai que vous êtes un grossier personnage vous ne mettez jamais un message qui apporte des idées ou des critiques constructives ; j'habite à Anger, je me fais soigner par le Dr Guillaume André, celui ci qui doit me faire une couronne céramique m'a dit que la couleur de ma dent était pas facile à reproduire, comme c'est un dent en haut de devant, je voudrais que ça se voit pas . C'est pourquoi je cherche un Meilleur ouvrier de France, après avoir visité leur page professionnelle . Je dirai un mot à Mr Bendenturo, votre lutte est légitime, mais vous oubliez qu'il existe des esclaves heureux, dans l'ensemble vos confrères sont ainsi, il vous faut trouver le déclic qui réveille chez ce qui s'appelle la prise de conscience .
Je vous salut respectueusement .

Patient, vous faites bien de chercher l'excellence, je vous signale que votre dentiste ne peut pas vous imposer le ou les prothésistes qui fabriquent et lui vendent leurs fabrications .
Cordialement .

Merci pour l'information, malgré les coups de fil, 4 en tout, j'ai pas obtenue le prix d'une dent céramique de la part d'un Meilleur Ouvrier de France, personne n'a voulu parler, sauf pour me dire que chacun avait ses habitudes avec leur dentiste . Voila, qu'avez vous à me dire maintenant ?

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mar. 7 juil. 2020 16:13

Patient . a écrit :
Denturo de Bergerac a écrit :
Patient . a écrit :
Monsieur Graugnard, je m'appelle monsieur PUJOL Robert, je vous dirai que vous êtes un grossier personnage vous ne mettez jamais un message qui apporte des idées ou des critiques constructives ; j'habite à Anger, je me fais soigner par le Dr Guillaume André, celui ci qui doit me faire une couronne céramique m'a dit que la couleur de ma dent était pas facile à reproduire, comme c'est un dent en haut de devant, je voudrais que ça se voit pas . C'est pourquoi je cherche un Meilleur ouvrier de France, après avoir visité leur page professionnelle . Je dirai un mot à Mr Bendenturo, votre lutte est légitime, mais vous oubliez qu'il existe des esclaves heureux, dans l'ensemble vos confrères sont ainsi, il vous faut trouver le déclic qui réveille chez ce qui s'appelle la prise de conscience .
Je vous salut respectueusement .

Patient, vous faites bien de chercher l'excellence, je vous signale que votre dentiste ne peut pas vous imposer le ou les prothésistes qui fabriquent et lui vendent leurs fabrications .
Cordialement .

Merci pour l'information, malgré les coups de fil, 4 en tout, j'ai pas obtenue le prix d'une dent céramique de la part d'un Meilleur Ouvrier de France, personne n'a voulu parler, sauf pour me dire que chacun avait ses habitudes avec leur dentiste . Voila, qu'avez vous à me dire maintenant ?

Cher client je peux vous dire que face à votre déception j'ai pris le téléphone du RDF et j'ai appelé un Meuhyeur ouvrier de France artisan ( MOF ) ..... et pas n'importe lequel , celui qui était à gauche de l'écran du Webinar de l'autre jour , celui qui a un beau sourire et un crâne d'œuf , et j'ai pu dialoguer gentiment avec lui, après bien des tergiversations j'ai pu avoir le prix d'une céramique de luxe sortant ( pas une RAC 0 ) de son labo de MOF !
Je vous conterai tout ceci demain .... Bonne soirée cher patient !
:hi:

Cher patient, nous y voici ! Comme vous j'ai essayé de contacter des MOFS sans succès .... alors je me suis dit : en définitive il vaut toujours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ..... aussi j'ai carrément l'organisateur du " je choisis le sourire made in France !
Dring .... dring .... dring ...... allo ... une voix charmante .... je m'explique comme quoi je voudrai connaître le prix d'une céramique qui sort de ce laboratoire .... elle me coupe ... " ne quittez pas je vous passe une personne qui pourra vous renseigner " ..... et trente secondes après je parle au Mof en chef .... ! Et là je deviens Mr Pujol qui dit : Bonjour, je m'excuse de vous dèranger, j'ai une dent céramique a faire sur le devant de ma bouche, en haut, mon dentiste m'a dit que la couleur était très difficile à trouver, alors, après vous avoir vu sur internet dans un Webinar, comme quoi c'est vous qui prenez les couleurs dans votre labo, et comme je veux l'excellence, je voudrais que ce soit vous qui me fassiez ma dent, et que je voudrai savoir le prix d'une céramique chez lui !
Tout d'abord, gentiment , il m'a trouvé un accent du midi, j'ai dit que j'étais à Montpellier mais originaire de Marseille , alors il me dit qu'il ne travaille pas pour les particuliers mais que pour des dentistes, je lui dit que j'avais compris, que je tenais à ce qu'il fabrique ma céramique et en connaître le prix ! Je vais essayer de reproduire fidèlement le dialogue :

MOF : Monsieur, pour fabriquer votre couronne, il faut que ce soit votre dentiste qui m'appelle ensuite je verrai avec lui .

MOI : Oui mais, je peux me déplacer et venir chez vous . Pour le moment donner moi votre tarif !

MOF : Monsieur, ça ne se fait pas, ici vous êtes chez le fournisseur et je ne fournis que les dentistes .

MOI : J'ai compris, mais pourquoi vous ne pouvez pas m'indiquer votre prix ?

MOF Parce que ça ne fait pas , c'est un question de " déontologie " ! ( :haha: ) .

MOI : Alors c'est un secret, pourtant votre Webinar dit bien : je choisis le sourire Made in France, ce qui veut dire, pour moi " j'achète et je paye mon sourire Made in France .

MOF : Monsieur, il faut que votre dentiste m'appelle, ainsi je pourrai lui dire mon prix afin qu'il sache comment le répercuter dans le prix de l'ensemble de son travail !

MOI : Bien justement, c'est ce que je veux, savoir votre tarif, pour discuter avec mon dentiste !

...... et vous aurez la suite demain ..... ainsi vous aurez une fourchette du prix d'une céramique chez notre super MOF .... !
Alors à demain :hi:

[b][color=#BF0000].... voici, voila , avec un peu de retard , scusez moi .... il y a tellement à faire ! Bon je reprends :

MOF : Je vous ai dit que je ne pouvais pas donner mes tarifs, c'est une histoire de déontologie !

MOI : C'est bien ce que je dis le tarifs des prothésistes sont un grand secret .

MOF : Puisque vous insistez, je peux vous donner une fourchette de prix chez des prothésistes qui ne sont pas des MOF, ils vendent la céramique entre 85 et 110 euros et la sécurité sociale la leur paye ce 450 à 500 euros !

Moi : Bien voila, c'est déjà ça, mais j'aurai tout de même voulut connaître votre prix ....

Mof : ( à bout d'arguments ) Tout ce que je peux vous dire sur les tarifs c'est que ma céramique je la vends de 250 à 300 euros de plus que le prix de base des prothésistes ( lambda ) que je vous ai donné ! *

Sur ce , mes remerciements, ses je vous en prie .... et je l'ai laissé tranquille ce brave homme .... en attendant de voir quelle sera sa campagne d'information qui doit suivre l'enfumage de l'enmasquage !

* Je ferai plus tard un long commentaire sur ces tarifs, ceux des pas MOF et des MOFS !!! :hi:

[/color][/b]

Patient .

Messagepar Patient . » mar. 14 juil. 2020 15:20

Merci de cette réponse, je vous excuse pour le retard, si j'ai compris ce Meilleur Ouvrier de France vends sa céramique 300 euros plus 110 euros c'est à dire 410 euros . C'est ça ? Voulez vous bien aussi répondre à cette question s'il vous plaît . Merci .

Invité

Messagepar Invité » mer. 15 juil. 2020 09:17

Patient . a écrit :Merci de cette réponse, je vous excuse pour le retard, si j'ai compris ce Meilleur Ouvrier de France vends sa céramique 300 euros plus 110 euros c'est à dire 410 euros . C'est ça ? Voulez vous bien aussi répondre à cette question s'il vous plaît . Merci .

On dirait que c'est exact, je me demande ce que Benhaim peut répondre à cette question ? :drinks:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 15 juil. 2020 14:18

Qu'est ce qu'il va répondre ben haïm ? Là est la question !
C'est pourtant simple, il réponds que ce patient a mis le doigt sur un vide juridique qui explicite bien la position bancale des prothésistes artisans dans le domaine de la santé bucco-dentaire .

Admettons que ce MOF vendent sa céramique ( incisives ) dans les disons 400 euros, dans le RAC 0 le patient ne paye rien et la sécu paye 500 euros au dentiste, de fait le dentiste ne gagne que 100 euros sur ce travail !
Vous allez trouver un dentiste qui fait ce travail pour une centaine d'euros ?

C'est là qu'est le vide juridique, je m'explique :
Le patient a la liberté de se faire soigner par n'importe quel arracheur de dents .... et il a aussi la liberté de choix du fabricant de sa ou ses prothèses !

Donc, cher patient, vous allez chez votre dentiste, vous avez déjà votre devis, vous lui demander votre prescription en lui expliquant que vous avez choisi votre fabricant ( notre MOF en question ) , votre dentiste va refuser, alors vous l'attaquez en justice en vous basant sur l' Article R4127-211 qui stipule que :

Le chirurgien-dentiste doit soigner avec la même conscience tous ses patients, quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.

Ainsi que l’article R4127-232 du code de la santé publique :

Qui dit que hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :

De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
De s’assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.

En gros, hormis les cas où il serait immoral de laisser tomber le patient, le dentiste peut pour des raisons professionnelles, dans le cas où telle intervention ne présenterait pour lui aucun intérêt par exemple, ou pour des raisons personnelles, refuser d’exercer son art sur un patient donné.

Pour être plus clair, disons que le dentiste , dans votre cas, ne peut pas refuser de vous soigner, mais il ne peut pas vous imposer un prothésiste, même si il a l'habitude de son travail . Ainsi c'est vous qui lui imposait la séparation des actes !

Voila bon courage patient.... et tenez nous au courant au cas ou vous aurez le courage, le temps et l'argent pour attaquer votre dentiste si il refuse votre légitime demande !

Invité

Messagepar Invité » mer. 15 juil. 2020 16:10

Monsieur Benhaim, vous dites n'importe quoi, dans votre délire, je ne vois pas ou se trouve la séparation des actes sachant qu'avec le RAC0 le patient ne sort pas un centime . Allez, étonnez nous , on attend . :haha:

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 16 juil. 2020 07:34

Invité a écrit :Monsieur Benhaim, vous dites n'importe quoi, dans votre délire, je ne vois pas ou se trouve la séparation des actes sachant qu'avec le RAC0 le patient ne sort pas un centime . Allez, étonnez nous , on attend . :haha:

Petit génie d'invité, si tu n'es pas capable ce comprendre je veux bien t'aider !
Rappelons que la séparation des actes c'est le paiement des soins au dentiste et le paiement de la prothèse au fabricant .
Dans le cas du RAC 0 , rien ne change, sauf que c'est le dentiste qui paye le fabricant à la place du patient, ensuite la sécu paye le dentiste .
L'intérêt du RAC 0 étant que le patient ne paye rien, c'est le dentiste qui fait l'avance à la sécu . Dans ce cas de figure soulignons qu'auparavant le patient ne se voyait remboursé que les soins dentaires, pas la prothèse . De fait le patient est gagnant sur toute la ligne !
Dans notre cas de figure, le soucis pour le dentiste c'est le risque de payer 400 euros une céramo métal au prothésiste et ce n'encaisser que 500 euros de la sécu, ce qui ne lui fait gagner que 100 euros !

Sui je assez clair ? Une critique ? Une autre question ? A votre service ! :hi:

Chirdent .

Messagepar Chirdent . » jeu. 16 juil. 2020 08:14

Voici quelques éléments qui manquent à vos élucubrations .

A la différence des opticiens et audioprothésistes qui sont obligés de fournir deux devis dont l'un correspondant au 100 % santé, les dentistes ont seulement pour obligation de fournir une seule proposition thérapeutique et de simples informations sur les alternatives correspondant au 100 % santé. Par ailleurs, le chirurgien-dentiste n'a aucune obligation de mettre en oeuvre ces solutions alternatives s'il ne le souhaite pas.

La revalorisation des tarifs de convention de plusieurs actes dentaires se traduira mécaniquement par une hausse des remboursements de l’Assurance maladie et des organismes complémentaires.

Désormais une prothèse céramo-métallique posée sur une "dent du sourire" est par exemple totalement prise en charge alors qu'elle ne l'était qu'à hauteur de 107,50 € précédemment.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 16 juil. 2020 08:24

Chirdent . a écrit :Voici quelques éléments qui manquent à vos élucubrations .

A la différence des opticiens et audioprothésistes qui sont obligés de fournir deux devis dont l'un correspondant au 100 % santé, les dentistes ont seulement pour obligation de fournir une seule proposition thérapeutique et de simples informations sur les alternatives correspondaLorsqu’un dentiste détermine qu’il est nécessaire de poser une prothèse dentaire, il a pour obligation d’établir un devis dentaire et de le communiquer au patient.

Est-il possible d’obtenir plusieurs devis ?

Le patient n’est pas limité à un seul devis dentaire et peut consulter librement un autre cabinet dentaire pour obtenir un autre tarif pour des prothèses dentaires. Les prix peuvent très nettement varier entre les praticiens, il est donc essentiel de comparer les tarifs (et les remboursements de la mutuelle santé) avant de signer le devis.
nt au 100 % santé. Par ailleurs, le chirurgien-dentiste n'a aucune obligation de mettre en oeuvre ces solutions alternatives s'il ne le souhaite pas.

La revalorisation des tarifs de convention de plusieurs actes dentaires se traduira mécaniquement par une hausse des remboursements de l’Assurance maladie et des organismes complémentaires.

Désormais une prothèse céramo-métallique posée sur une "dent du sourire" est par exemple totalement prise en charge alors qu'elle ne l'était qu'à hauteur de 107,50 € précédemment.

Grand merci arracheur de dents revendeurs de prothèses, mais nous avons des tiroirs plein d'élucubrations, tiens en voici une :

Lorsqu’un dentiste détermine qu’il est nécessaire de poser une prothèse dentaire, il a pour obligation d’établir un devis dentaire et de le communiquer au patient.

Est-il possible d’obtenir plusieurs devis ?

Le patient n’est pas limité à un seul devis dentaire et peut consulter librement un autre cabinet dentaire pour obtenir un autre tarif pour des prothèses dentaires. Les prix peuvent très nettement varier entre les praticiens, il est donc essentiel de comparer les tarifs (et les remboursements de la mutuelle santé) avant de signer le devis.

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » sam. 18 juil. 2020 09:42

Voici le nombre de personnes ayant visité la page du je choisis de rire jaune et masqué créé le 4 juin :

749 personnes aiment ce lieu !
841 personnes suivent de lieu !

Par contre notre page sur ce sujet ( créé le 18 juin ) à reçu 6400 visites !
Cherchez l'erreur ! Què misère prothétique . :beg:

Communauté ( Page du " Je choisis le sourire Made in France .
Icon of invite friends to like the page
Invitez vos amis à aimer cette Page
Highlights info row image
794 personnes aiment ça ........
Highlights info row image
841 personnes suivent ce lieu
Icon denoting friends who like the page
Puenté De Blas Serge et 16 autres amis aiment ce lieu ou l’ont visité

Retourner vers « Discussions générales »