Webinar 30 juin 2020 LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Pour parler de tout ce que vous voulez
ben ben

Re: Webinar 30 juin 2020 LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Messagepar ben ben » mar. 15 sept. 2020 14:25

Petits coups de griffes sur facebok ! :close_tema:
le véritable sujet c'est la condition de cette professions et de son marché captifs tous deux ! pourquoi ne pas le dire ouvertement ?
:gigakach:

Claude Canton, motivé, à Provence-Alpes-Cote d'Azur, France.
2 h ·

Alors aujourd’hui je ne vais pas vous casser les pieds avec le grand sujet qui apparemment occupent tous les réseaux sociaux, tous les journalistes et toutes les chaînes d’info !!
Masque ou pas masque, fermeture des restos et café à 23h ou à zéro heure, les grands épidémiologiste parisiens qui décortiquent et traitent avec un peu de mépris tout ce que dit le Pr Raoult dans les interviews de JJ Bourdin ou autre alors qu’on aimerait beaucoup plus de cohésion entre ces professionnels de la santé pour nous sortir de cette épidémie.
Non, je vais vous parler d’un sujet qui a toute son importance dans cette crise économique c’est le « Made in France ». J’ai vu un reportage aux infos de TF1 hier, (enfin un truc intéressant pour changer), qui parlait des achats scolaires, cartable, stylo, cahier et autres.
La conclusion était que tous ces achats made in France représentent 107 € par élève et tous les achats made in ailleurs représentent 101 €, donc à vous de juger.
Dans ce reportage d’ailleurs nous avons pu voir une jeune femme qui, dans son petit atelier de Marseille, réalisait de très jolis cartables vendus au même prix que ceux fabriqués en Chine.
Personnellement je n’ai plus d’enfants d’âge scolaire mais je serais d’accord, avec ceux qui partagent les mêmes vues que moi, pour donner les six euros de différence par enfant de mes collègues et amis de BIOTECH DENTAL pour acheter français. Ce serait d’ailleurs très bien que TF1 relaie ce message pour inciter d’autres sociétés à faire de même et soutenir les entreprises françaises.
J’ai l’énorme chance de travailler dans la magnifique société Biotech Dental dirigée par un Boss exceptionnel, Philippe Véran, qui se bat depuis des années pour le « Made in France ». Nos implants, nos gouttières Smilers, nos solutions prothétiques sur-mesure, etc...etc... sont « Origine France Garantie » donc nous avons déjà cette culture du « Made in France » dans le sang..!!
Alors vérifions les étiquettes et...
Allons-y !!

Lamia Odf
Lamia Odf Nous aussi on aime le made in France
oui j'achète

· Répondre · 1 h

Claude Canton
Claude Canton Lamia Odf Merci Lamia, nous aussi on aime nos amis algériens

· Répondre · 1 h

Jean Jacques Miller
Jean Jacques Miller Merci Claude de ce message bien d'actualité. "France Prothese Dentaire", évidement, l'APD, les MOF, l'UNPPD ont financé une campagne de valorisation de la fabrication française de prothèses dentaires, avec des actions qui vont s'intensifier les mois prochains. Nous souhaitons que l'ensemble du "monde dentaire" participe à cette campagne, relayée par les français, patients potentiels. Les masques physiques sont désormais disponibles sous l’appellation: Je Choisis Le Sourire Made In France. Pour chaque masque acheté, c'est 1€ versé à l'association "sourire d'enfant". Une prochaine vidéo rendra hommage à tous ceux qui se font photographier avec les masques virtuels.

Michel BenhaimEn ligne
Michel Benhaim On dirait que votre webinar n'a pas eut beaucoup de succès ! Je souhaite que la suite de votre campagne vole un petit peu plus haut !!!

· Répondre · 36 min

Michel BenhaimEn ligne
Michel Benhaim Le made in France pour les prothèses dentaires ! Oui d'accord ! Mais ce n'est pas ce changera rien au fait que 70 % de patients ne peuvent pas se payer une prothèse à cause de leur cherté, cela ne changera rien à la situation des prothésistes qui restent des subalternes corvéables à souhait ! Que les prothésistes se battent pour faire partie paramédicale qui appareillent les personnes handicapées, qu'ils se bougent pour créer un syndicat pour les défendre, qu'ils se bougent pour être indépendants . Michel Ben haïm . Président du Registre des Denturologistes . Visitez notre forum en faisant : association ds denturologiste. Page d'index !

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » mar. 22 sept. 2020 16:05

Le Oued débinar ce n'est pas terminé l' unppd association loi 1901 continue sa mascarade coûteuse inutile et trompeuse, les prothésistes restent soumis au lobby dentaire !
Ces pauvres prothésistes n'ont même pas le droit de participer aux négociations qui concernent le prix de vente de leurs fabrications .
Ces pauvres prothésistes sont le seuls artisans obligé de travailler sur prescription de praticien dûment qualifié ( médecin,othoryno, stomato, dentiste ) .

Le reste à charge zéro ( rac ) est en train de tuer la profession de prothésiste dentaire et d'enrichir leurs donneurs d'ordres !

Voici l'extrait tout chaud d'un article de l'unppd daté 22 septembre 2020 , nous attendons avec impatience les nouvelles actions médiatiques de ces incapables masqués

Je Choisis le Sourire Made In France

Le mouvement “Je Choisis Le Sourire Made In France” a été officiellement lancé, le 30 juin dernier à l’occasion du webinar animé par Sébastien Milliasseau (Prothésiste dentaire – Président de l’Association des Meilleurs Ouvriers de France, Smile Reference), Arthur Zarakolu (prothésiste dentaire), du Dr Louis Toussaint (Chirurgien-dentiste). Et avec la participation de Jean-Jacques Miller (Président de l’Association Perspectives Dentaires) et de l’UNPPD

Cette première étape consistait à présenter le mouvement qui va rassembler les principaux acteurs de la prothèse, syndicats, associations et autres organisations et démarrer la campagne de sensibilisation grâce aux masques personnalisés.

Le RAC 0 est une avancée indéniable pour les patients, mais peut entraîner des dérives potentielles pour toute la profession. La crise sanitaire que nous venons de traverser remet le besoin de relocalisation au centre des préoccupations des Français et au cœur de l’actualité professionnelle.

Les moyens mis en oeuvre seront une campagne d’information sur les réseaux sociaux, dans les médias grand public, dans la presse quotidienne et hebdomadaire régionale. Mais également directement dans le cabinet dentaire via les magazines, prospectus et autres documents que l’on trouve dans les salles d’attente.

Pour cela, nous avons fait appel à une agence en communication d’influence afin de réunir tout le monde autour du métier.

De nombreuses actions sont donc prévues dans les semaines à venir pour sensibiliser et informer directement le grand public.

Ben ben

Messagepar Ben ben » mer. 23 sept. 2020 09:24

On vient de me téléphoner ( 9 heures 15 )pour me dire qu'il y avait le MOF Milliasseau sur la 3 dans l'émission " Tous ensemble " !
Je préfère ne pas regarder, voir un MOF en service commandé pour la voyoucratie dentaire , peu me chaud !

Protho .

Messagepar Protho . » mer. 23 sept. 2020 16:41

Ben ben a écrit :On vient de me téléphoner ( 9 heures 15 )pour me dire qu'il y avait le MOF Milliasseau sur la 3 dans l'émission " Tous ensemble " !
Je préfère ne pas regarder, voir un MOF en service commandé pour la voyoucratie dentaire , peu me chaud !

L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires est la seule institution représentative de la profession. Cette dernière rassemble 3 700 entreprises, 18 100 actifs pour un chiffre d’affaires global de 1.28 M€ en 2016. Présidée par Laurent Munerot, l’UNPPD a pour objet d’être force de propositions et de réflexions, d’étudier, de mettre en œuvre le développement de la profession du secteur des métiers. Elle coordonne l’action des différentes délégations régionales, prévoit, organise la formation initiale et continue des Prothésistes Dentaires et de leurs collaborateurs.
DOSSIER-PRESSE-UNPPD-2018-WEB-6

Invité

Messagepar Invité » jeu. 24 sept. 2020 07:54

L'opération " Je choisis le sourire made in france " a t'elle sauvé ce prothésiste ? :help:

Notez que ce prothésiste ne dit que ce que nous martelons depuis des décennies : il dépend des dentistes, sans dentistes il ferme son laboratoire !

Bloqué Confinement.
Le coup de gueule d’un prothésiste dentaire du Sud-Manche
Mardi 28 avril 2020 06:43

Coronavirus. Le coup de gueule de ce prothésiste dentaire ...

Fabien surville est prothésiste dentaire à mortain-bocage, dans le sud-manche.

Fabien Surville est prothésiste dentaire à Mortain-Bocage, dans le Sud-Manche.
Prothésiste dentaire dans le Sud-Manche, Fabien Surville n’a plus de travail depuis le confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus. Il s’inquiète pour les personnes qui ne peuvent faire réparer leurs prothèses.

Depuis le début du confinement, il est à « zéro chiffre d’affaires » . Pour son activité, il dépend des dentistes « mais ils sont tous fermés exceptés pour les urgences ».

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 24 sept. 2020 08:26

Invité a écrit :L'opération " Je choisis le sourire made in france " a t'elle sauvé ce prothésiste ? :help:

Notez que ce prothésiste ne dit que ce que nous martelons depuis des décennies : il dépend des dentistes, sans dentistes il ferme son laboratoire ! Notez aussi que c'est un détartreur et qu'il n'a pas besoin de dentistes pour faire ça . Question : n'est il pas victime d'un boy cot ?

Bloqué Confinement.
Le coup de gueule d’un prothésiste dentaire du Sud-Manche
Mardi 28 avril 2020 06:43

Coronavirus. Le coup de gueule de ce prothésiste dentaire ...

Fabien surville est prothésiste dentaire à mortain-bocage, dans le sud-manche.

Fabien Surville est prothésiste dentaire à Mortain-Bocage, dans le Sud-Manche.
Prothésiste dentaire dans le Sud-Manche, Fabien Surville n’a plus de travail depuis le confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus. Il s’inquiète pour les personnes qui ne peuvent faire réparer leurs prothèses.

Depuis le début du confinement, il est à « zéro chiffre d’affaires » . Pour son activité, il dépend des dentistes « mais ils sont tous fermés exceptés pour les urgences ».

Fabien Surville, prothésiste dentaire au Neufbourg (Manche), près de Mortain, propose aux porteurs un nettoyage intégral de leur prothèse. Un service rare en France.

Fabien Surville est prothésiste dentaire. Son laboratoire est situé au 20 rue du Croissant au Neufbourg (Manche), près de Mortain.
Un service rare en France

Déjà fournisseur de nombreux chirurgiens-dentistes, Fabien Surville propose également un service rare en France : le nettoyage intégral des prothèses dentaires. "Le principe est simple : le client me contacte et prend rendez-vous. Mon laboratoire possède le matériel nécessaire au nettoyage complet du dispositif amovible. Le client repart dans l'heure avec une prothèse saine et confortable à porter. Le devis est gratuit et je peux même me déplacer si cela est nécessaire", explique le prothésiste.

Contrairement à la réparation, le nettoyage des prothèses dentaires ne nécessite pas d'ordonnance du médecin. Le nettoyage coûte un peu plus de 40 €.

Pratique. Laboratoire de prothèses dentaires Fabien Surville, 20 rue du Croissant, le Neufbourg. Ouverture du lundi au samedi de 7 h 30 à 19 h. Tél. 06 50 49 41 64.

Retourner vers « Discussions générales »