JE CHOISIS LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Pour parler de tout ce que vous voulez
Bureau RDF .

Re: JE CHOISIS LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Messagepar Bureau RDF . » lun. 9 mars 2020 15:59

ben ben suite .. a écrit :
ben ben a écrit :
ben ben a écrit :
Tout d'abord merci à Invité de cette bonne nouvelle .... voui, c'est vrai, il y manque ma photo ..... comme étant le seul défenseur des prothésistes esclaves ..... mais vous ne la verrez jamais.... je ne pose pas avec des serpents venimeux !
Comment un MOF peut il se conduire comme un BOF ? Je vais enquêter !

Nous nous choisissons : LA DENTUROLOGIE MADE IN FRANCE . :dance2: :dance2:
Dans la journée j'y reviendrai !

Bon, j'ai phoné à monsieur Milliassau le prothésiste MOF qui sera au dental forum* avec muné'rôt et mimillairderien ..... c'est un brave homme qui s'est laissé embobiner pour défendre la profession au dental forum , c'est un gentil garçon qui reconnaît que sa profession est une profession d'esclaves mais qu'il ne faut pas le dire .... selon lui, de son point de vue non syndical si sa profession va mal, c'est parce que les consommateurs- patients ne connaissent pas sa profession, c'est pourquoi il participe au dental foroum* .... il pense que son col bleu blanc rouge va réveiller les sans dents .... c'est un gentil garçon qui ne conteste ni la denturologie ni le clinicien dentaire mais qui pense que cela ne changera rien, sinon en plus de complexité sa profession .... il ne me reproche rien si ce n'est que je suis un peu trop virulent et que cela me cause du tort .... il n'a pas 36 ans de lutte à son actif .... oui, c'est exact, je suis coriace et intransigeant et ne ne suis pas prêt de changer ! J'ai eut bien du plaisir à échanger avec lui et je recommencerai !!!
Pour madame Féreuse Aziza, non pas la ziza, impossible de joindre son association ... je vous dirai !
:help:

* je vais demander au Ministère de la Santé d'interdire le Dental forum ...... ben voui : le cocoravirusse !!!! :haha:

Bon, chers amies ( is ), en cherchant bien j'ai réussi à contacter madame Faziza.... excellent contact, très à l'écoute et qui m'a donnée son courriel ou je viens de lui laisser ce message !!!

Ne me reste plus qu'à trouver un journaliste ou deux qui vont couvrir le dental foroum ... ça c'est plus difficile !!

Pas d'erreur, Madame Faziza semble bien la personne qu'il nous faut pour avancer auprès de autorités compétentes et des associations de consommateurs .Voici sa prompte réponse :

Bonjour

Merci beaucoup de toutes les informations transmises.

A ce stade je ne peux évoquer ce sujet car il n’a pas été du tout exploré par les membres de France Assos Santé, il n’y a donc pas de position sur ce point. Je ne peux donc m’exprimer dessus au nom de France Assos Santé.

Je vais creuser de mon côté et l’évoquer lors d’un groupe de travail pour voir si les membres souhaitent s’en saisir et se positionner dessus.

Je vous tiendrai informé et potentiellement vous solliciterai si besoin.

Avez-vous de votre côté sollicité les associations de consommateurs telles que l’UFC Que Choisir, qui doit être particulièrement intéressée par ce type de sujet ?

Bien cordialement,

Féreuze AZIZA

Conseillère technique Assurance maladie

Tél. : 01 40 56 94 40

Mail : faziza@france-assos-sante.org

Logo national quadri

Bonjour Madame FAZIZA,

En quelques mots, voici ce que nous revendiquons : la séparation des actes , le patient paye ses soins à son dentiste et sa ( ses ) prothèse au prothésiste .

Le paramédical pour les prothésistes qui fabriquent les prothèses et qui n'ont pas le droit de participer aux négociations qui concernent le prix de leurs fabrications que les dentistes " revendent " à leurs patients, une information permanente sur les droits des consommateurs et sur le prix réels des prothèses à la sortie du laboratoire !

Que le prix des prothèses soient indiqués dans les devis dentaires et non noyés dans des artifices .

Il est interdit au prothésiste dentaire de réparer directement un " dentier " cassé, il leur est aussi interdit de prendre une teinte en bouche !

La pratique du Clinicien Dentaire ou denturist ( denturologiste ) pour les prothèses amovibles uniquement sur prescription médicale ( gain de temps, gains d'argent ) , des étudiants prothésistes français vont dans d'autres pays membres de la CEE effectuer des stages par le biais d'Eramus, et autres, des prothésistes dentaires français vont se former en Belgique ( voir UBDD ) . Toute une économie qui échappe à notre pays .

Tout ceci personne n'en dira un mot au Dental-forum parce que la profession de prothésiste dentaire est entièrement soumise aux dentistes .

J'en termine, si vous voulez en savoir plus vous pouvez visiter notre forum : http://www.association-denturologie.fr

Cordialement .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 9 mars 2020 16:16

Voici la prompte réponse de Madame Faziza, apparemment nous lui apprenons bien des choses que le duo Munérot Miller lui ont soigneusement ..... enfin une réponse d'une association de consommateurs et pas n'importe laquelle, nous augurons de futurs échange constructifs .
Merci Madame .
:hi:

Bonjour

Merci beaucoup de toutes les informations transmises.

A ce stade je ne peux évoquer ce sujet car il n’a pas été du tout exploré par les membres de France Assos Santé, il n’y a donc pas de position sur ce point. Je ne peux donc m’exprimer dessus au nom de France Assos Santé.

Je vais creuser de mon côté et l’évoquer lors d’un groupe de travail pour voir si les membres souhaitent s’en saisir et se positionner dessus.

Je vous tiendrai informé et potentiellement vous solliciterai si besoin.

Avez-vous de votre côté sollicité les associations de consommateurs telles que l’UFC Que Choisir, qui doit être particulièrement intéressée par ce type de sujet ?

Bien cordialement,

Féreuze AZIZA

Conseillère technique Assurance maladieTél. : 01 40 56 94 40Mail : faziza@france-assos-sante.org

Invité

Messagepar Invité » dim. 29 mars 2020 21:02

Avec le coronanunuche 19 c'était pratiquement sûr ! :biggrin:

unppd.jpg
unppd.jpg (158.49 Kio) Vu 549 fois

Le denturo masqué

Messagepar Le denturo masqué » lun. 30 mars 2020 07:48

Ouf ! Nous n'avons échappé belle :heat: .... vous voyez pas les instances prothétiques de tout poils se " choper " le virus ? :big_boss:
La castastrophe .... vaut mieux pas y penser !
:cray: ......... ou oui peut être ... :dance2: :dance2:
Alors ne voyons que l'espoir : dégommer l'épidémie :gigakach: !
Donc beaucoup de travail :good: pour ceux qui n'auront pas mis ma clé sous la porte . :fie:
C'est le moment de se bouger " le cul " pour sortir la profession de sa dépendance et de couper la gorge :diablo: au monopole dentaire .

Ben quoi ? On peut encore rêver que certains se réveillent ! :d_clock:
Bonne journée les confinés . :hi:

Invité

Messagepar Invité » lun. 30 mars 2020 07:51

Le denturo masqué a écrit :Ouf ! Nous n'avons échappé belle :heat: .... vous voyez pas les instances prothétiques de tout poils se " choper " le virus ? :big_boss:
La castastrophe .... vaut mieux pas y penser !
:cray: ......... ou oui peut être ... :dance2: :dance2:
Alors ne voyons que l'espoir : dégommer l'épidémie :gigakach: !
Donc beaucoup de travail :good: pour ceux qui n'auront pas mis ma clé sous la porte . :fie:
C'est le moment de se bouger " le cul " pour sortir la profession de sa dépendance et de couper la gorge :diablo: au monopole dentaire .

Ben quoi ? On peut encore rêver que certains se réveillent ! :d_clock:
Bonne journée les confinés . :hi:

Je choisis le virus chinois .

Odontologiste .

Messagepar Odontologiste . » lun. 30 mars 2020 08:05

Tenez, diffuser cette information au lieu de dire des bêtises . :blush2:

La chirurgie dentaire est parmi les activités les plus exposées au COVID-19, du fait de la proximité avec le patient et les projections possibles de gouttelettes, salive, postillons…

Dans ce contexte, et en raison du manque d’équipement de protection pour les professionnels de santé bucco-dentaire, le conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes a donné pour consigne :

De fermer tous les cabinets dentaires jusqu’à nouvel ordre.
De maintenir une permanence téléphonique/mail dans les cabinets dentaires libéraux pour aiguiller les urgences.
L’ouverture de certains cabinets de garde pour la prise en charge des urgences uniquement.
De renforcer très fortement les protocoles sanitaires. De ce fait, les chirurgiens-dentistes passent beaucoup plus de temps entre chaque patient à désinfecter, aérer etc. Ils ne peuvent donc prendre que très peu de patients.

Attention : Les rendez-vous chez les praticiens de gardes sont régulés par les Conseils de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes situés dans chaque département. Vous ne pourrez donc pas prendre rendez-vous directement avec eux comme vous le faites habituellement. Adressez-vous en priorité à votre dentiste traitant ! Si vous n'en avez pas, un numéro national est mis en place par le Conseil de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes, et disponible si besoin après pré-évaluation par le chatbot.

Chirdent .

Messagepar Chirdent . » lun. 30 mars 2020 08:59

Pensez y .

Faites vos sauvegardes, faites tourner vos ordis, refaites tourner regulierement le compresseur, faites fonctionner votre ou vos fauteuils car ce SONT aussi des ordis.
Les raparateurs info et fauteuils seront debordés comme nous. Ne vous laissez pas surprendre. Allez a vos cabs plutot que d'utiliser le transfert d'appel.
Et comme ca, ca ira.
Pour ceux qui dont d el'empreinte numerique, continuez regulierement a faire des empreintes, meme bidon!!!!
Quand on rentre de vacances, l'economie, les services tournent a fond, la, tout va etre grippé, il faudra compter que sur nous pour que le cabinet tourne :-)

Invité

Messagepar Invité » dim. 12 avr. 2020 14:38

Chirdent . a écrit :Pensez y .

Faites vos sauvegardes, faites tourner vos ordis, refaites tourner regulierement le compresseur, faites fonctionner votre ou vos fauteuils car ce SONT aussi des ordis.
Les raparateurs info et fauteuils seront debordés comme nous. Ne vous laissez pas surprendre. Allez a vos cabs plutot que d'utiliser le transfert d'appel.
Et comme ca, ca ira.
Pour ceux qui dont d el'empreinte numerique, continuez regulierement a faire des empreintes, meme bidon!!!!
Quand on rentre de vacances, l'economie, les services tournent a fond, la, tout va etre grippé, il faudra compter que sur nous pour que le cabinet tourne :-)

Pour une fois les dentistes sont moins cons que vous . :hi:

Sujet remonté par Anonymous le dim. 12 avr. 2020 14:38.

Retourner vers « Discussions générales »