Les perles de dentistes !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Re: Les perles de dentistes !

Messagepar Invité » ven. 26 mars 2021 10:44

Et celle là, elle n'est pas belle ? Ttouvé à l'instant !

PAC mandibulaire, insatisfait.

elleirycestiv
26/03/2021 à 10:41

Bonjour,

J'ai réalisé une PAC mandibulaire en technique immédiate sur un patient en novembre dernier.
J'ai dû réaliser environ 10 séances d'équilibration sur ce patient (1h de rdv à chaque fois), j'ai refait l'appareil, j'ai fait un rebasage...
Rien à faire, le patient se plaint que l'appareil ne tient pas malgré l'utilisation d'adhésif, et se plaint de douleurs "atroces", "insupportables", au point qu'il ne s'alimente plus.
Je trouve que ma PAC n'est pas si mal (peut être pas parfaite mais après tous les efforts fournis je pense arriver au maximum de mes compétences).
Je ne souhaite plus revoir ce patient car ce cas me coûte du temps et de l'énergie et mine mon moral.
Je pense l'adresser à un confrère plus expérimenté. Dans ce cas de figure, remboursez-vous le patient, ne serait-ce que partiellement ?
J'ai peur qu'en remboursant j'admette avoir fait une erreur (ce qui n'est pas le cas, j'ai fait mon maximum). D'un autre côté, je souhaite vraiment tout faire pour ne plus JAMAIS revoir ce patient de ma vie.
Que faire ?

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » ven. 16 avr. 2021 16:41

Comment voulez vous que des professionnels qui ne respectent même pas leurs patients puisent accepter de partager une partie de leur travail dont il ne savent même pas en faire plus de la moitié , les denturos ne demandent pas à faire de soins !

Bavasseries de dentistes :

Elles nous énervent, on les subit à longueur d'année...et on sait qu'on y aura droit jusqu'à la retraite.
Quelques exemples classiques et d'autres qui le sont moins:
- " C'est que j'aime pas venir chez vous, docteur!"
- Réponse possible: "Et moi, je t'ai invité peut être?"

- " Docteur,moi, j'aime pas avoir mal"
- Réponse possible: " C'est vrai que tous les autres patients adorent venir et que moi je me régale à l'idée de leur faire bobo!"

- "C'est l'autre dentiste qui m'a mal soigné; c'est pour ça, j'y suis pas retourné"
- Comprendre: "J'lai jamais payé!"

- La patiente qui arrive systématiquement avec dix minutes de retard: "Oh, Docteur, pour 10 mn, hein!"
Réponse possible: "10 mn, c'est 10 mn de trop "
ou encore: " Pas grave, je vais bacler le travail de toute façon!"
Un confrêre avait pour habitude de donner aux patients qui ne venaient pas régulièrement un RV à 21h00 et évidemment lui était déjà parti.
Lorsque la fois d'après, le patient se plaignait, il lui rétorquait:" Voilà, maintenant vous savez ce que c'est un lapin!"

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 19 avr. 2021 06:52

Qui qu'a vu cette émission ?

https://www.6play.fr/m6#/info/capital/22270

Invité

Messagepar Invité » mar. 20 avr. 2021 14:23

BenDenturo a écrit :Qui qu'a vu cette émission ?

Avec Bastide le pote de menurot , il était beau avec son masque mad in UNPPD :lol: :lol:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mar. 20 avr. 2021 15:13

Invité a écrit :
BenDenturo a écrit :Qui qu'a vu cette émission ?

Avec Bastide le pote de menurot , il était beau avec son masque mad in UNPPD :lol: :lol:

Invité, tu peux m'en dire plus sur cet émission, rien que de penser à ce deux PD ( Prothésiste Dentaire bien entendu ! ) je suis certain que j'aurai une éruption de boutons !

Killer dentist .

Messagepar Killer dentist . » ven. 7 mai 2021 12:52

On peut trouver des escrocs chez les dentistes comme chez les prothésistes, mais un prothésiste ne tuera jamais un patient .

Un dentiste tue accidentellement une femme après avoir extrait ses dents .

Un dentiste traitait un patient atteint de gingivite. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le témoignage choquant a été diffusé par The Sun.

Erreurs médicales: une nouvelle opération a mal tourné

Le Dr Tushar Patel est un dentiste avec près de 30 ans d'expérience dans le domaine de la santé dentaire. Un de ses patients souffrait de gingivite, une maladie parodontale avancée. La femme est venue le voir pour se faire traiter les dents et a signalé qu'elle souffrait d'une maladie du sang rare et qu'elle prenait des anticoagulants.

Sans évaluer les risques potentiels de l'opération, le Dr Patel a extrait 10 dents de la femme en une semaine. Il a extrait 5 dents lors de son premier rendez-vous et 5 autres jours plus tard. Après la deuxième opération, le patient avait des saignements importants de la bouche. Le même jour, elle a été admise à l'hôpital King's College. Le lendemain, elle a été déduite pour ses blessures.
Mauvaise évaluation des risques encourus

Après le décès du patient, une enquête a été lancée pour clarifier la dynamique de l'accident. Selon un rapport du Conseil général des prothésistes dentaires: "Ce sont des erreurs graves qui ont exposé le patient à un risque important de préjudice, alors qu'il aurait pu et aurait dû être évité."

En fait, le médecin savait que son patient prenait des anticoagulants et que cela l'exposait à des risques potentiels. La femme avait même rempli un formulaire indiquant ses antécédents médicaux, mais apparemment il n'en a pas tenu compte. Le rapport d'enquête indique clairement que le médecin n'a pas effectué les contrôles nécessaires avant de procéder à l'opération.

"Ce n'était pas une simple erreur, mais une accumulation d'erreurs", indique le rapport du Conseil général des dentistes.

Le médecin s'est excusé auprès de la famille de la femme décédée pour ses erreurs, mais la famille n'a pas accepté ces excuses. La sœur de la femme en deuil a publié une déclaration sur le site Metro qui disait: "Probablement dans un an, vous serez toujours dentiste, et nous serons sans elle pour toujours."

Invité

Messagepar Invité » mar. 11 mai 2021 16:42

Un Oraisonnais était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour harcèlement sexuel et exercice illégal de la profession de chirurgien-dentiste.

Un Oraisonnais était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour harcèlement sexuel et exercice illégal de la profession de chirurgien-dentiste.

Elles étaient deux, à porter plainte pour harcèlement contre leur employeur, un prothésiste dentaire installé à Oraison (Alpes-de-Haute-Provence). « Il faisait des allusions sexuelles et vicieuses toute la journée », diront-elles à la barre, « il ne parlait que de ça, ce qui nous mettait mal à l’aise ».

De septembre 2015 à avril 2016 les deux jeunes filles stagiaires en formation alternée et mineures au moment des faits, subiront outre ces propos, des frôlements, des exigences sur les tenues vestimentaires. Il ira jusqu’à acheter à l’une d’entre elles une robe « plus appropriée pour visiter les clients ». D’autres fois, « il m’a fait le coup de la panne et évoqué le droit de cuissage dès mon embauche ». « En tournée de clientèle, il m’a présenté des préservatifs en me demandant de choisir le parfum que je voulais ».

:big_boss:

Invité

Messagepar Invité » sam. 29 mai 2021 14:53

https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/ ... -copie.pdf

Réglements de comptes à OK Carie . :gigakach:

Alain g .

Messagepar Alain g . » sam. 29 mai 2021 15:06

Invité a écrit :https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2021/03/2398-MIGLIARDI-PIM-copie.pdf

Réglements de comptes à OK Carie . :gigakach:

Un mois d'interdiction d'exercer, Dieu que la sanction est lourde , le loups ne se mangent pas entre eux . :drinks:

Le Juste

Messagepar Le Juste » sam. 5 juin 2021 06:49

Voici trouvé sur Eugénol une véritable perle de dentiste conscient, ça existe, rendons à César ce qui est à César . :good:

enlaye
05/06/2021 à 07:21

le numérique , ca me fait penser au boneto , ça attire tous les menteurs et les escrocs .
et nous ont joue a la fois le role :
- du complice quand on s engage sur un devis
et le role
- du niqué quand il s agit d essayer de finaliser le travail .

il y a une hypocrisie camouflée extraordinaire autour de ces bit . ou alors peut etre que l on veut croire à un rêve inaccessible : se passer du prothésiste et de la validation pre prothetique des montages

Retourner vers « Discussions générales »