Page 1 sur 1

Rapport MATILLON du 15 Novembre 2003 parut en 2006 !

Posté : ven. 4 oct. 2019 18:47
par Brave ben ben .
Rapport MATILLON .


Modalités et conditions d'évaluation des compétences professionnelles des métiers de la santé

Auteur(s) :
MATILLON Yves

FRANCE. Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche; FRANCE. Ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées

Editeur :
Ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées

Date de remise : Novembre 2003
94 pages

Quels sont les différents éléments constitutifs de la compétence professionnelle des métiers de santé ? Peut-on les évaluer ? Par quelles méthodes au vu des expériences françaises et étrangères et dans quel contexte ? De quelle manière les organisations professionnelles peuvent-elles intervenir dans l'évaluation des compétences ? Telles sont les questions auxquelles le professeur Yves Matillon apporte des éléments de réponse. Le rapport comprend quatre parties : les définitions de la compétence, d'un point de vue général et dans le milieu de la santé ; les enjeux de l'évaluation de la compétence des professionnels de santé tels que recensés par l'analyse documentaire et exprimés lors des entretiens ; l'évaluation des compétences des professionnels de santé au regard des entretiens menés et des pratiques en cours ; la synthèse des réponses aux questions posées par la lettre de mission : évaluer les compétences pour quoi faire ? quelles perspectives, quelles préconisations ?

Voici l'histoire de ce rapport :

Sous la bachellote j'avais donné le dossier Denturologie à la députée de Gap madame Henriette Martinez *, celle m'avait promis de le remettre en main propre à sa copine la ministre, ce qu'elle fit , tenant ainsi sa promesse, ce qui nous a valut d'obtenir un rendez vous au ministère de la Santé avec le professeur MATILLON qui nous avait longuement et attentivement écouté ..... d'ou ce rapport parut 6 ans plus tard ..... rapport qui a complétement occulté la denturologie !


*Madame Martinez était dentiste .... ce que j'ignorais ! Avec sa copine elles devaient bien se tenir les côtes ! :haha:
Encore un fois des élues (cette fois ci ) nous avaient encore pris pour des couillons :diablo: