Université Française de Denturologie (UFD)

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Invité » mar. 16 juil. 2019 10:47

UFD.jpg
UFD.jpg (35.12 Kio) Vu 1989 fois


FORMATION DENTUROLOGIE FRANCE

Formation sur 3 ans:

La durée totale inclut des cours de formation générale commune à tous les programmes pour 430 heures, des cours de formation générale propre à ce programme pour 155 heures ainsi que des cours de formation générale complémentaire pour 90 heures.
Les durées correspondent à la formation théorique et au travail de laboratoire des cours; elles excluent donc les heures de travail personnel de l'étudiante ou de l'étudiant.

Début de la formation octobre 2019

Pour informations et inscriptions
(


Principaux ouvrages de références :

Pr LEJOYEUX : Cours de la faculté (Maloine)
Pr LEJOYEUX : Prothèse complète Tome 1, 2 et 3
Pr LEJOYEUX : Restauration prothétique amovible de l’édentation partielle
Pr LEJOYEUX : Introduction a la prothèse complète Matériaux et techniques d’empreintes
Pr KLEIN : précis de prothèse adjointe
Mc CRACKEN’S : Removable partial prosthodontics
M. POMPIGNOLI : Prothèse complète clinique et laboratoire 5e édition
J. SCHREINEMAKERS : la logique en prothèse complète
ROUVIERE 2002
Les feuillets d'anatomie fascicule 10, 11, 12

Tic tac

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Tic tac » mar. 16 juil. 2019 14:46

Merci au formateur d’avoir mis en place cette formation et à son équipe pédagogique qui la compose (médecins généralistes, stomato , denturiste )
Que les choses soit claires (pour le moment )cette formation n’est pas un permis d’exercer la denturologie, c’est une formation qui nous permet dans un premier temps de nous mettre au niveau des denturologistes belges, des denturistes hollandais et d’autres en Europe où la denturologie est enseignée ,reconnue et exercée,
et selon l’avocat en droit européen qui soutient la formation ,avec l’accès partiel et la libre circulation des professionnels de santé, cela devenait une évidence , libre à nous d’en faire ce qu’on veut ,
J’avais déjà mis dans un autre post ,Les raisons qui ont poussé le formateur à créer cette formation et qui reviennent souvent même de la bouche de certains stomatos et dentistes :
(( 1)D’abord ils ne sont plus formé pour la prothèse mobile ,dans toutes les facs dentaires ces cours ont été tout simplement remplacés par l’implanto et la CFAO
2)étant mal formé, cela leur prend énormément de temps et leur bloque des créneaux interminables , est il normal pour un soins urgents qu’on soit obligé d’attendre 4 mois !! Ils ont besoins de libérer ces créneaux (surtout quand les patients sont mécontents et reviennent souvent pour les réglages !)
3) certains dentistes et stomatos veulent envoyer leur patients au labo pour la réalisation d’une partie de la prothèse mobile ,enregistrement de cires ,essayages ,réglages... , mais ils ne le font pas car un labo c’est un atelier ! , quand au denturologiste lui il a un établissement ERP avec toutes les normes de sécurité et d’accessibilité nécessaire , et surtout possédant les connaissances médicales et paramédicales relatives à sa spécialité .
4)avec cette contrainte de prothèse mobile et les prix imposés par le reste à charge zéro , certains dentistes trouvent qu’ils sont de plus en plus gagnant avec les soins conservateurs (qui ont été bien revalorisés comme ils le demandaient depuis des années) et avec les implants et la prothèse fixée ((((qu’avec des dentiers et les problèmes de SAV qui vont avec )))).
5)beaucoup de simples prothésistes font du direct et certains s’installent à l’arrache en tant que denturo !! Ce n’est pas normal , Une formation sérieuse et diplômante est nécessaire pour eux pour ne plus être traité de charlatans !! ))

C’est pour tout cela et pour la santé bucco-dentaire que déjà de nombreux stomatos et dentistes soutiennent la formation .

Ps: cette formation est faite sur la base et les critères imposées par la fédération internationale de denturologie.

Prothésiste dentaire

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Prothésiste dentaire » mar. 16 juil. 2019 15:06

Vous avez compris que seule une formation robuste et sérieuse pouvait obliger les dentistes à la mettre en sourdine, plus personne ne pourra vous traiter de charlatans, avec vous la famille dentaire hors soins est enfin complète .
Nul doute que toute la profession de prothésiste dentaire va sortir bénéficiaire de cette révolution professionnelle .
Attendons les réactions de toutes les parties concernées par la fabrication et la vente des Dispositifs Médicaux sur Mesures .
Chapeau les artistes . :hi: :hi: :hi: :hi:

Invité

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Invité » mar. 16 juil. 2019 15:23

Vous êtes en progrès, on ne peut que s'en réjouir pour tout le monde , avec cette maturité sans doute allez vous mettre un peu d'eau dans votre vin , épargner la profession dentaire et chercher plutôt le dialogue plutôt que de continuer à les prendre comme têtes de turc .

Chirdent .

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Chirdent . » mer. 17 juil. 2019 07:13

Une Université ? Rien que ça ? :focus:


Invité

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Invité » mer. 17 juil. 2019 16:35

Formation strictement illégale .


Prothozoaire

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Prothozoaire » jeu. 18 juil. 2019 16:38

Déjà 510 visites en pas deux jours ..... quel succès votre formation . :friends: :drinks:

Patient caturige .

Re: Université Française de Denturologie (UFD)

Messagepar Patient caturige . » ven. 19 juil. 2019 12:55



Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités