Alarme chez les arracheurs de dents !!!!

Pour parler de tout ce que vous voulez
Bô ben

Alarme chez les arracheurs de dents !!!!

Messagepar Bô ben » mer. 10 juil. 2019 14:24

Alarme , alarme, à l'assassin, planquez les carnets noirs des travaux de prothèses ...... payés au noir !!
Sonnez le tocsin !!!




Alerte contrôles DGCCRF . :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach:
Une première vague de contrôles de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a été lancée il y a quelques mois. Une deuxième est actuellement en cours dans des cabinets dentaires pour s’assurer de la conformité de l’information délivrée aux patients.

Nous vous rappelons que nous devons satisfaire cette obligation d’information du patient suivant les termes de l’arrêté du 30 mai 2018* (applicable au 1er juillet 2018) :

Afficher nos honoraires au moyen de l' affichette téléchargeable ci-dessous :

les espaces laissés vides sont à renseigner (modèle CDF disponible à CDF-Services et dans les syndicats départementaux),

Lors de la réalisation d’actes à ED ou NPC :

remettre un devis préalable qui devra être signé par le patient
respecter un délai de réflexion et recueillir un consentement non ambigu

Délivrer le certificat de conformité pour chaque dispositif médical sur mesure posé (prothèse, orthèse).

Le consentement libre et éclairé du patient reste l’un des principaux fondements déontologiques de l’exercice médical et nous œuvrons pour l’indispensable simplification administrative et l’allègement du devis.

En cas de non-conformité, l’agent DGCCRF dresse un procès-verbal d’avertissement et une injonction de mise en conformité. Si elle n’est pas suivie d’effets, une amende administrative est infligée au praticien.
:cray: :cray: :cray: :cray:

Proto du Gard.

Re: Alarme chez les arracheurs de dents !!!!

Messagepar Proto du Gard. » mar. 20 août 2019 09:00

Vous rigolez Monsieur Benhaim ? C'est une plaisanterie ? En 2018 sur 130 dentistes il a était constaté 80 % d'anomalie; 79 avertissements, 29 injonctions, 7 PV , dux pénaux et 5 administratifs . Dans ce service il y 2800 contrôleurs qui contrôle tout et n'importe quoi . L'année passé quand j'ai su qu'il y avait des contrôles chez les dentistes, j'ai appelé la répression des fraudes, je me suis proposé pour les accompagner pour poser les bonnes questions , j'ai essuyé un net refus , .comme quoi je n'avais pas le droit ni les capacités pour effectuer ce travail de contrôle, j'ai fait pareil dans une autre région ( PACA ) là ce fut encore plus fort : nous n'avons pas assez de contrôleurs pour se rendre chez le dentistes. Fermer le ban . En Mayenne ils sont 7 ! Que voulez vous qu'ils contrôlent ?
Il y a 40 000 dentistes et 2800 contrôleurs pour contrôler les agriculteurs, les fruits et légumes, le lait, les fromages, les société immobilières, les restaurants, les hôtels, les plagistes, les marchés de vacances, les supermarché, les épiceries, les poissonniers, les pécheurs, les opticiens, les dentistes ..... et tout t i quanti .
Soyez tranquilles dentistes, nous ne risquez rien, continuez de tricher ça rapporte gros sans beaucoup de risques .
Monsieur Benhaim vous voyez pour cette fois vous vous êtes planté . :dash1:

Devis .

Re: Alarme chez les arracheurs de dents !!!!

Messagepar Devis . » lun. 16 sept. 2019 09:07

Encore des pleurs :

Vendredi 13 septembre 2019 a eu lieu, dans les locaux de la CNAM, l’ouverture de négociations ayant pour finalité la rédaction d’un Avenant 3 à la convention. Les sujets abordés ont été le nouveau modèle du devis conventionnel et le mode de calcul de la clause d’indexation. Nicolas REVEL, directeur général de la CNAMTS, a présenté ce nouveau devis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux en commission entre signataires de la convention n’ont pas été très productifs au vu des mines déconfites des représentants des syndicats minoritaires et des complémentaires santé, l’aspect financier des alternatives (Rac zéro et Rac modéré) primant sur les aspects thérapeutiques et déontologiques de nos plans de traitement.

Un des objectifs annoncés sur le nouveau devis était d’aboutir à l’amélioration de sa lisibilité. Force est de constater, à la lecture cette énième usine à gaz, que la mission n’a pas été remplie : aux colonnes déjà existantes, nous rajoutons les possibilités d’alternatives économiques en RAC 0 ou RACM.
Nous vous laissons découvrir par vous même cet incroyable “choc de simplification” ! (photos ci dessous).
De plus, il figure toujours au sein de ce document la notion inacceptable de prix de vente, faisant passer le chirurgien dentiste pour un commerçant.

Notons tout de même un point positif : la possibilité pour le praticien de mentionner une solution alternative qu’il ne pourra pas réaliser en raison de ses choix thérapeutiques personnels.

Encore une fois, les syndicats minoritaires signataires se retrouvent pris au piège de leur capitulation et ne pourront jouer les candides et s’opposer à cet avenant. Tant que ces derniers ne comprendront pas que le rôle d’un syndicat n’est pas d’assister à des séances de concertation avec l’UNCAM mais de réellement peser sur la négociation, la profession restera enlisée dans cette convention inique.

Invité

Re: Alarme chez les arracheurs de dents !!!!

Messagepar Invité » mer. 18 sept. 2019 07:32

QUOI ? Les dentistes des commerçants ? Depuis quand ? :haha:


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités