Transfert des compétences ... pour ceux qui doutent !

Pour parler de tout ce que vous voulez
je2907

Re: Transfert des compétences ... pour ceux qui doutent !

Messagepar je2907 » mer. 14 août 2019 05:32

Rassure ?

Invité

Messagepar Invité » sam. 24 août 2019 13:56

C-575/11 - Nasiopoulos [Affaire clôturée]
Procédure principale

Arrêt de la Cour (première chambre) du 27 juin 2013

Eleftherios-Themistoklis Nasiopoulos contre Ypourgos Ygeias kai Pronoias

Demande de décision préjudicielle, introduite par le Symvoulio tis Epikrateias

Reconnaissance de diplômes et de titres – Directive 2005/36/CE – Profession de kinésithérapeute – Reconnaissance partielle et limitée des qualifications professionnelles – Article 49 TFUE

Affaire C‑575/11

Recueil de la jurisprudence

publié(e) au Recueil numérique (Recueil général)

Liens vers les textes
Curia EUR-Lex
Arrêt
ECLI:EU:C:2013:430 [Voir documents html]

Texte EUR-Lex Texte EUR-Lex bilingue
Fiche détaillée

Un ami .

Messagepar Un ami . » sam. 24 août 2019 14:00

Il est vrai que c'est la croix et la bannières pour vous envoyer des infos , enfin j'y suis arrivé .
Apparemment vous n'aviez pas cette carte dans votre jeu ! Faites en bon emploi . Salutations . :bye2:

Protho 25

Messagepar Protho 25 » ven. 13 sept. 2019 13:35

Bonjour, impossible de laisser un long message . :dontknow:

Protho 25

Messagepar Protho 25 » sam. 5 oct. 2019 08:26

Protho 25 a écrit :Bonjour, impossible de laisser un long message . :dontknow:

Je suis satisfait que votre forum remarche, j'ai parlé avec un de mes clients dentiste favorable à votre exercice, la question qui le tracasse concerne les denturologistes étrangers, il doute que ceux ci puissent venir exercer en France car jamais ils ne pourront s'inscrire à l'ordre des dentistes. Vous pouvez m éclairer sur ce point . Je pense qu'il a peur de voir arriver un nombre important de denturologistes en France . Il y a aussi la question que dans tous les textes que vous nous donnez il n'y a aucune trace ne serait ce que du terme de denturologie . Vous pouvez répondre ? Merci .

Protho72

Messagepar Protho72 » sam. 5 oct. 2019 16:53

Protho 25 a écrit :Bonjour, impossible de laisser un long message . :dontknow:

Je suis satisfait que votre forum remarche, j'ai parlé avec un de mes clients dentiste favorable à votre exercice, la question qui le tracasse concerne les denturologistes étrangers, il doute que ceux ci puissent venir exercer en France car jamais ils ne pourront s'inscrire à l'ordre des dentistes. Vous pouvez m éclairer sur ce point . Je pense qu'il a peur de voir arriver un nombre important de denturologistes en France . Il y a aussi la question que dans tous les textes que vous nous donnez il n'y a aucune trace ne serait ce que du terme de denturologie . Vous pouvez répondre ? Merci .[/quote]

Bonnes questions, je me pose les même . Moi j'ai compris que c'est l'ordre des dentistes qui reçoit les demandes d'exercices de ces gens là, je ne vois pas les dentistes partager leur monopole avec n'importe quelles professions d' ou quelles viennent . j'attends une réponse plus concrète que des textes de lois que l'on ne comprend pas .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » dim. 6 oct. 2019 09:59

Les textes sur le transfert de compétences est très clair, pas besoin d'y chercher nommément les infirmières, les pharmaciens ou les radiologues ou les auxiliaires médicaux par exemple pour comprendre que les hygiénistes dentaires, les denturologistes et les prothésistes dentaires cliniciens profitent aussi des lois qui en découlent .
Concernant les denturologistes de la CEE , ceux ci appartiennent à un syndicat, à un ordre et respectent un code de déontologie .
Comment la France pourrait elle interdire à un denturologiste membre de la CE se d'installer ?
Comment la France pourrait elle interdire à un denturologiste membre de la CE de créer sur notre territoire un cabinet secondaire .. voire deux ou trois ?
Comment la France pourrait elle interdire aux prothésistes dentaires, aux dentistes ou aux centres mutualistes d'intégrer au sein de leurs structure un denturologiste ?

Pour la France, il va falloir attendre trois ans , le temps de sortie des premiers diplômés et à condition qu'ils aient entre temps créé leur syndicat, leur code de déontologie et satisfait à toutes les obligations qui leurs sont demandées par les différents ministères concernés .
Vous avez d'autres questions :?:
Bon dimanche . :drinks:

Protho72

Messagepar Protho72 » dim. 6 oct. 2019 15:44

Bureau RDF . a écrit :Les textes sur le transfert de compétences est très clair, pas besoin d'y chercher nommément les infirmières, les pharmaciens ou les radiologues ou les auxiliaires médicaux par exemple pour comprendre que les hygiénistes dentaires, les denturologistes et les prothésistes dentaires cliniciens profitent aussi des lois qui en découlent .
Concernant les denturologistes de la CEE , ceux ci appartiennent à un syndicat, à un ordre et respectent un code de déontologie .
Comment la France pourrait elle interdire à un denturologiste membre de la CE se d'installer ?
Comment la France pourrait elle interdire à un denturologiste membre de la CE de créer sur notre territoire un cabinet secondaire .. voire deux ou trois ?
Comment la France pourrait elle interdire aux prothésistes dentaires, aux dentistes ou aux centres mutualistes d'intégrer au sein de leurs structure un denturologiste ?

Pour la France, il va falloir attendre trois ans , le temps de sortie des premiers diplômés et à condition qu'ils aient entre temps créé leur syndicat, leur code de déontologie et satisfait à toutes les obligations qui leurs sont demandées par les différents ministères concernés .
Vous avez d'autres questions :?:
Bon dimanche . :drinks:

Merci d'avoir répondu, c'est clair, je pense que vous avez des avocats qui vous conseille, mais il me vient encore une question : la directive 2005/36 ne concerne pas la reconnaissance des qualifications professionnelles à des fins académiques mais seulement à des fins professionnelles, cela ne réduit il pas à néant vos espoirs ? Bonne soirée .

ben ben

Messagepar ben ben » mar. 8 oct. 2019 07:54

Ducon 72, la directive que tu cites est caduque .... elle a fait des petits depuis le temps ... faut suivre et tout lire dans le forum .... occupes toi de ta cheville, va livrer, laisses les grands travailler, Tu seras bien gentil . Merci .
:bye2: :bye2:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mar. 8 oct. 2019 13:01

Petit coup de téléphone ce matin aux " autorités compétentes " qui doivent nous répondre sur les critères que devront respecter les Denturologistes exerçant déjà en France et donc pour les denturologistes membres de la CEE qui voudrait les rejoindre .
Il m'a était répondu, que les éléments de réponses étaient en cours de mise en page pour être ensuite remis au chef de service du service concerné . Nous avons bon espoir d'avoir ces documents avant Noël ! :big_boss:

Retourner vers « Discussions générales »