Courrier Ministère de la Santé .

Pour parler de tout ce que vous voulez
Bureau RDF .

Courrier Ministère de la Santé .

Messagepar Bureau RDF . » sam. 30 mars 2019 11:08

Monsieur Michel BEN HAÏM .

Président du Registre des Denturologistes de France.

Chorges le 13 Mars 2019.

à

Monsieur Guy BOUDET .

Responsable , exercice, déontologie
Développement professionnel continu .
Bureau RH2 .

14 Avenue Duquesne .
75350 PARIS SP 07 .

Objet : Demande du cahier des charges et des critères
obligatoires aux fins d'exercer la pratique de
la Denturologie sur notre territoire .

Monsieur ,

Dans le monde entier il existe une profession intermédiaire de celle des dentistes, la Denturologie, profession génératrice de milliers d'emplois et de la sauvegarde de milliers d'entreprises génératrice de milliards d'euros d'économie pour l'ensemble de la société sans compter la sauvegarde de la santé publique .
Une réorganisation du marché de la prothèse dentaire permettrait aussi aux dentistes d'être libérés de certaines transactions financières , de certaines manipulations et actes prothétiques , ils auraient beaucoup plus de temps à consacrer à la prévention , à l'hygiène bucco-dentaire, aux soins dentaires tels que définis dans le Code de la Santé Publique ( ARTICLE L. 4141- 1 ) .

Présentation de la situation actuelle du marché de la prothèse dentaire .

1- Des millions de consommateurs de soins et de prothèses qui ne peuvent s'appareiller à cause de la cherté de la prothèse dentaire . ( 70 % environ )
2- 40 000 dentistes .
3- 3800 laboratoires de prothèses ( presque 2000 fermetures depuis 2008 à cause de la prothèse d'importation ) .
4- Un millier de prothésiste dentaire conventionnel ayant fait le choix de la Denturologie, de fait ils fabriquent vendent et réparent directement sur prescription de praticien dûment qualifié, à des prix corrects la prothèse amovible à une clientèle privée, celle ci accepte de ne pas être remboursé par leur Caisse de Sécurité Sociale , certaines Mutuelles remboursent déjà ces prothèses «  hors nomenclature «  .( Travaux facturés et garantie,conformément au Code de la Santé Publique .)
( 1 )
5- Des milliers de prothésistes dentaires conventionnels qui exercent comme les denturologistes …. travaux non déclarés !!! ( Imaginez le manque à gagner pour l'état ! )
6- La Sécurité Sociale qui pourrait économiser des milliards d'euros en adoptant la séparation des actes : le patient paie ses soins au dentiste et sa prothèse au fabricant prothésiste.
7- Les dentistes possèdent le monopole de la revente des prothèses , prothèses qu'ils achètent à bas prix dans le monde entier , pour ensuite les revendre aux consommateurs patients de 6 à 10 fois plus chères que leur prix d'achat .
( Je vous fait remarquer que les dentistes revendent les fabrications de leurs prescriptions, ce qui est parfaitement illégal !)
8- Les prothésistes dentaires conventionnels qui possèdent le monopole de la fabrication ne peuvent fabriquer que sur prescription de praticien diplômé sans aucune contre-partie .
9- Il existe aussi une autre profession intermédiaire : celle d'Hygiénistes dentaire un exercice indispensable à la santé publique .

Les patients - consommateurs sont pris en otage par ce système qui d' intermédiaires parasitaires, ce qui a pour résultat d'avoir un marché captif : celui de la prothèse dentaire.
La libération de ce marché passe par son ouverture à la Denturologie . ( Hygiénistes dentaires idem ) le monopole dentaire doit ouvrir son ouverture à la marge .

De nombreux Denturologistes membres de la CEE désirent venir exercer en France, nous nous les aidons dans le montage de leurs dossiers de demande d'accès partiel conformément à la directive 2013-55 CEE du 20 Novembre 2013 .
D'autres part nombres de Denturologistes français encouragés par les décret N° 2017-1520 préparent eux aussi une demande d'exercice sur notre territoire .

Le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation à qui nous avons formulé la même démarche nous renvoie vers vous . Nous désirons connaître les critères auxquels sont soumis les candidats à l'exercice de la Denturologie en FRANCE .

En vous remerciant, recevez Monsieur BOUDET, l'expression de nos respectueuses salutations .

Monsieur Michel BEN-HAÏM .
Président du Registre des Denturologistes de France .

PS : Copie pour information au Ministère du Travail
Délégation générale de l'emploi et à la formation professionnelle
14 Avenue Duquesne
75350Paris SP 07 .

( 2 )

Bureau RDF .

Re: Courrier Ministère de la Santé .

Messagepar Bureau RDF . » sam. 30 mars 2019 14:46

Après avoir longuement cherché le bureau du Ministère responsable du transfert des compétence, nous l'avons enfin trouvé, d'ou ce courrier expédié par internet à 3 personnes responsables de ce service, et par courrier postal à son responsable principal .

Or, à ce jour, nous n'avons même pas reçu un seul accusé de réception !
C'est la raison pour laquelle vous pouvez prendre connaissance de cette lettre aujourd'hui .
En principe " mettre en libre service " nos courriers à toujours eut pour effet d'accélérer le mouvement !

Nous avons pris cette décision pour deux raisons, la première c'est pour faire gagner du temps à ceux qui cherchent à déposer, comme nous, des demandes d'exercices concernant des denturologistes membres de la CEE désirant venir exercer sur notre territoire, la deuxième raison est simple, diffuser notre demande sur facebok , ce qui autorisera le plus grand nombre de personnes à prendre connaissance de notre démarche.

Le RDF ne cache rien, pas besoin de payer un syndicat ou une association qui ne fait rien pour la profession et qui de plus interdit toutes informations aux prothésistes n'ayant pas mis la main à la poche .

Nous n'avons jamais cultivé la politique du secret, et encore moins celle de l'autruche !

RDF .

Messagepar RDF . » mar. 9 avr. 2019 16:12

Nous attendons un signe de vie du bureau RH2, nous renvoyons chaque jour notre courrier par courriel , juste pour bien avoir la preuve que ce courrier reste sans réponse, ceci afin de faire intervenir le Médiateur de la République, qui obligera le bureau concerné à nous apporter une réponse .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » mer. 10 avr. 2019 08:36

RDF . a écrit :Nous attendons un signe de vie du bureau RH2, nous renvoyons chaque jour notre courrier par courriel , juste pour bien avoir la preuve que ce courrier reste sans réponse, ceci afin de faire intervenir le Médiateur de la République, qui obligera le bureau concerné à nous apporter une réponse .

Ce matin, nous avons réussi à atteindre Mr Guy BOUDET, en passant par le standard de l'assemblée nationale, celui ci a bien reçu notre courrier, c'est Madame Valérie MAUROY qui traite notre demande.
Nous avons contacté illico cette dame , c'est bien elle qui s'occupe de notre dossier , elle nous tiendra informer des suites données .
Nous allons, enfin , recevoir un accusé de réception de notre courrier du 13 Mars .
A suivre .

Ahah

Messagepar Ahah » jeu. 11 avr. 2019 08:25

Les mecs sont contents de recevoir un accusé de réception. Vous avez vraiment une vie de merde stérile en tout point. :biggrin:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 11 avr. 2019 09:34

Ahah a écrit :Les mecs sont contents de recevoir un accusé de réception. Vous avez vraiment une vie de merde stérile en tout point. :biggrin:

Encore ce pauvre idiot :fie: qui fait honneur à la profession dentaire . Il a la haine des denturos, le pôvre je le plains sincèrement !
Dentiste idiot :fie: pleure un bon coup :cray: , ça te passera, car comme il est dit :
Quelles que soit les larmes que l'ont versent, on finit toujours par se moucher ! :dance2: :dance2:

CODA ...

Messagepar CODA ... » jeu. 11 avr. 2019 14:36

Invité a écrit :
Ahah a écrit :Les mecs sont contents de recevoir un accusé de réception. Vous avez vraiment une vie de merde stérile en tout point. :biggrin:

Encore ce pauvre idiot :fie: qui fait honneur à la profession dentaire . Il a la haine des denturos, le pôvre je le plains sincèrement !
Dentiste idiot :fie: pleure un bon coup :cray: , ça te passera, car comme il est dit :
Quelles que soit les larmes que l'ont versent, on finit toujours par se moucher ! :dance2: :dance2:

Depuis 25 ans j'ai suivi le chemin de michel BEN HAÏM, je lui dois de ne pas avoir eut " une vie de merde stérile " au service de dentistes qui ne savent pas prendre une seule empreinte valable, quand aux mordus vaut mieux pas en parler . Je lui dois ma liberté professionnelle .
Je ne sais pas comment mon ami a fait pour continuer à œuvrer pour la profession aussi longtemps, moi j'étais tellement dégoûté par les prothésistes qui sont restés dans leur coin allant jusqu'à nous traiter d'incapables que j'ai laissé tomber le mouvement et je n'ai pensé qu'à moi, laissant BEN HAÏM continuer la lutte . D'après ce que je découvre dans ce forum, la Denturologie est plus interdite en FRANCE, alors BEN HAÏM a gagné .
Mon ami, pourquoi tu laisses pas tomber pour profiter de ta retraite et oublié cette profession qui n'a pas encore compris le travail de défricheur que tu as fait . Puis pardonne moi de t'avoir lâcher en cours de route .
Amicalemen J.F CODA ....

ben ben

Messagepar ben ben » mar. 30 avr. 2019 20:20

CODA ... a écrit :
Invité a écrit :

Depuis 25 ans j'ai suivi le chemin de michel BEN HAÏM, je lui dois de ne pas avoir eut " une vie de merde stérile " au service de dentistes qui ne savent pas prendre une seule empreinte valable, quand aux mordus vaut mieux pas en parler . Je lui dois ma liberté professionnelle .
Je ne sais pas comment mon ami a fait pour continuer à œuvrer pour la profession aussi longtemps, moi j'étais tellement dégoûté par les prothésistes qui sont restés dans leur coin allant jusqu'à nous traiter d'incapables que j'ai laissé tomber le mouvement et je n'ai pensé qu'à moi, laissant BEN HAÏM continuer la lutte . D'après ce que je découvre dans ce forum, la Denturologie est plus interdite en FRANCE, alors BEN HAÏM a gagné .
Mon ami, pourquoi tu laisses pas tomber pour profiter de ta retraite et oublié cette profession qui n'a pas encore compris le travail de défricheur que tu as fait . Puis pardonne moi de t'avoir lâcher en cours de route .
Amicalemen J.F CODA ....

Merci mon ami, je pense que tu continue tes croisières, je n'oublie pas que tu étais avec nous en Hollande à notre premier contact avec la FID, t'as fait ta part, t'as fait ta vie de prothésiste libre et t'as fait ton beurre, c'est tout ce qui compte.
Pour moi, la lutte continue, rien n'a changé : les dentistes sont moins à craindre que les prothésistes !
Salut à toi ami .

Sujet remonté par Anonymous le mar. 30 avr. 2019 20:20.

Retourner vers « Discussions générales »