Les dentistes sont des artisans dentaires !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Les dentistes sont des artisans dentaires !

Messagepar Invité » mer. 20 mars 2019 08:36

Le chirurgien-dentiste est-il tenu d’une obligation de moyen ou de résultat en matière de responsabilité civile professionnelle ?

La réponse : https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Cadre-general/chirurgien-dentiste-obligation-rcp

Le passage sur l'artisanat :

" Dès lors qu’un praticien fabrique lui-même ses pièces prothétiques (par CFAO, soit via un laboratoire de prothèse dont il est l’exploitant et pour lequel il s’est déclaré comme tel auprès de l’ANSM) il est alors tenu d’une obligation de résultat puisqu’en tant qu’artisan, il doit livrer une pièce prothétique répondant aux caractéristiques du bon de commande et cette pièce ne doit présenter aucun défaut. "

Moralité : les dentistes sont aussi des artisans :biggrin:

Bureau RDF .

Re: Les dentistes sont des artisans dentaires !

Messagepar Bureau RDF . » mer. 20 mars 2019 09:07

Il est interdit aux Chirurgiens-Dentistes d'exercer tout autre métier ou profession susceptible d'accroître ses revenus par ses prescriptions ou ses conseils d'ordres professionnels .
Code de Déontologie des Chirurgiens- dentistes : Article R. 4127-228 . CSP .

Véritas .

Messagepar Véritas . » mer. 20 mars 2019 10:07

Mais qu'attendent l'UNPPD, le FPAD et l'APD , les Munérot, les Besse, les Marslen pour porter plainte contre la profession dentaire ? *
Quoi , que dites vous ? Ha ! C'est parce qu'ils mangent dans la même gamelle . Ha bon ! Je ne le savais pas ! Je vous le jure ....

* Plainte pour exercice illégal d'artisan dentaire .
:dance2: :dance2: :dance2: :dance2:

Un Apd .

Messagepar Un Apd . » mer. 20 mars 2019 10:50

Véritas . a écrit :Mais qu'attendent l'UNPPD, le FPAD et l'APD , les Munérot, les Besse, les Marslen pour porter plainte contre la profession dentaire ? *
Quoi , que dites vous ? Ha ! C'est parce qu'ils mangent dans la même gamelle . Ha bon ! Je ne le savais pas ! Je vous le jure ....

* Plainte pour exercice illégal d'artisan dentaire .
:dance2: :dance2: :dance2: :dance2:

Et vous avec votre grande gueule, pourquoi vous portez pas plainte ? :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:

proto_siècle_dernier

Messagepar proto_siècle_dernier » jeu. 21 mars 2019 07:15

Si les dentistes étaient honnête il donneraient tous les certificats de traçabilités obligatoire déjà.
Si ils n'avaient pas peur de se faire luncher par les patients ils indiqueraient le prix d'achat des travaux et détailleraient leurs honoraires, comme c'est indiqué dans le code de déontologie, mais bon comment expliquer un coefficient multiplicateur de 5 a 10 et voir même plus sur un travail qu'il n'ont pas fait et qu'ils ne savent pas faire ou juste sur le papier en reprenant ce que a été écrit par d'autre il y a 100 ans. :biggrin:

Avec des "si" tout irait mieux.

La le débat n'est que sur le RAC0, il n'y a pas de débat sur l'augmentation très importante sur les soins qui compte tenu des actes va augmenter de façon substantielle les revenus, c'est étonnant.

Puis bon comme dit ma petite sœur chef de service dans un hôpital de l'AP ce ne sont que des dentistes qui sont des nantis sur le dos des patients.Il ont raté médecine et ils ont trouvé la poule au œufs d'or, mais a un moment l'élastique va lâcher, ils ne sont pas assez intelligents pour voir comment protéger leur piédestal.

Etudiant protho

Messagepar Etudiant protho » jeu. 21 mars 2019 10:38

proto_siècle_dernier a écrit :Si les dentistes étaient honnête il donneraient tous les certificats de traçabilités obligatoire déjà.
Si ils n'avaient pas peur de se faire luncher par les patients ils indiqueraient le prix d'achat des travaux et détailleraient leurs honoraires, comme c'est indiqué dans le code de déontologie, mais bon comment expliquer un coefficient multiplicateur de 5 a 10 et voir même plus sur un travail qu'il n'ont pas fait et qu'ils ne savent pas faire ou juste sur le papier en reprenant ce que a été écrit par d'autre il y a 100 ans. :biggrin:

Avec des "si" tout irait mieux.

La le débat n'est que sur le RAC0, il n'y a pas de débat sur l'augmentation très importante sur les soins qui compte tenu des actes va augmenter de façon substantielle les revenus, c'est étonnant.

Puis bon comme dit ma petite sœur chef de service dans un hôpital de l'AP ce ne sont que des dentistes qui sont des nantis sur le dos des patients.Il ont raté médecine et ils ont trouvé la poule au œufs d'or, mais a un moment l'élastique va lâcher, ils ne sont pas assez intelligents pour voir comment protéger leur piédestal.

Tu parles bien l'ancien, aussi j'aimerai avoir ton avis sur la Denturologie . T'es pour ? Si oui dis nous comment tu la vois pour les jeunes qui veulent plonger dedans . Merci.

proto_siècle_dernier

Messagepar proto_siècle_dernier » jeu. 21 mars 2019 14:40

Bien c'est quelque chose qui va arriver.

De ce que je sait il va y avoir une formation qui va se mettre en place mais qui sera pas reconnue immédiatement dans un premier temps.

cela devrait se faire d'ici la fin de l'année

Etudiant protho

Messagepar Etudiant protho » mer. 10 avr. 2019 03:46

proto_siècle_dernier a écrit :Bien c'est quelque chose qui va arriver.

De ce que je sait il va y avoir une formation qui va se mettre en place mais qui sera pas reconnue immédiatement dans un premier temps.

cela devrait se faire d'ici la fin de l'année

Merci d'avoir répondu, mais vous n'avez pas répondu à mon questionnement . Voulez vous relire ma question . Merci .

Sujet remonté par Anonymous le mer. 10 avr. 2019 03:46.

Retourner vers « Discussions générales »