Onglet réservé aux patients victimes ou satisfait des dentistes.

Pour parler de tout ce que vous voulez
Patient .

Re: Onglet réservé aux patients victimes ou satisfait des dentistes.

Messagepar Patient . » mer. 3 avr. 2019 07:34

Je viens témoigner que j'avais cassé mon dentier , je suis allez chez un dentiste qui m'a dit que on pouvait pas réparer qui fallait un neuf, un voisin a qui je racontez mon histoire m'a envoyé chez un prothésiste dentaire, la façade ne paye pas de mine heureusement dans ce laboratoire il y a un prothésiste qui connaît son métier en 1 heure il m'a réparé mon dentier, j' ai pas payé cher c'était y a 4 mois . Mon dentier tient toujours, si ça vous arrive je donne l'adresse de Urgence Prothése Dentaire à Paris c'est dans le 75 . C'est bien vous ce que vous faites pour les gens, je sais pas si ce prothésiste est de chez vous, sinon il le mérite . Je vous salut respectueusement .

Invité

Messagepar Invité » mer. 3 avr. 2019 12:55

Il va être content le protho parisien de se retrouver dans votre forum, c'est un coup à perdre ses clients dentistes . :cray:

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 3 avr. 2019 14:13

Invité a écrit :Il va être content le protho parisien de se retrouver dans votre forum, c'est un coup à perdre ses clients dentistes . :cray:

Merci à ce client de prothésiste de son témoignage, sans doute ignore t'il que les prothésistes n'ont pas le droit de réparer un appareil cassé !
Si ce prothésiste effectue réparations et fabrications directement pour une clientèle privée*, c'est qu'il s'est certainement affranchi de la tutelle des dentistes .
Ce prothésiste ne fait pas parti de notre association.
A Paris ce genre de prothésiste n'est pas unique !
Ce sont des prothésistes qui ont choisi la liberté et nous nous en félicitons bien que travailler à l'avènement de la Denturologie soit tout de même plus logique, c'est la seule solution pour ne plus être illégal et d'éviter un éventuel procès !

* Il n'est que de voir sa page de publicité qui est assez est explicite en ce qui concerne son activité .
De fait ce témoignage est une publicité gratuite .

Jean Jacques

Messagepar Jean Jacques » mer. 3 avr. 2019 23:49

Avec tout mon respect mr Ben , mais à quoi ça sert d’adhérer à votre association si vous n’êtes pas capable de proposer aux adhérents une vraie formation diplomante et sérieuse !!elle leur permet un minimum de protection et un minimum de reconnaissance !!
Encore une fois je respect votre travail , mais votre colère en tapant sur les dentistes ,passe souvent devant la raison , savez vous que les chirurgiens en maxillo-faciale, les orthodontistes,les stomatologues, etc etc , touts ces vrais chirurgiens dentiste , majoritairement ne sont pas contre l’arrivée de la denturologie ,et dénoncent souvent la pratique de certains de leurs confrères sous qualifiés en matière de prothèse ,pourquoi ne pas s’associer à certains d’entre eux pour donner du poids à votre future formation et votre cause ,
Selon ce que j’ai lu ,il existe une formation sur 1 an qui permet au prothésiste dentaire d’entre dans le paramédical,( la prothèse faciale) ! C’est extraordinaire, on est capable de permettre aux prothésistes de se former pour faire un métier complètement différent et on est pas capable de le faire évoluer le dans son propre métier (vers la denturologie bien sûr !!)
Malgré mon âge avancé,j’espère voir cela arriver un jour , et pourquoi pas passer le diplôme
Cordialement

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 4 avr. 2019 08:29

Jean Jacques a écrit :Avec tout mon respect mr Ben , mais à quoi ça sert d’adhérer à votre association si vous n’êtes pas capable de proposer aux adhérents une vraie formation diplomante et sérieuse !!elle leur permet un minimum de protection et un minimum de reconnaissance !!
Encore une fois je respect votre travail , mais votre colère en tapant sur les dentistes ,passe souvent devant la raison , savez vous que les chirurgiens en maxillo-faciale, les orthodontistes,les stomatologues, etc etc , touts ces vrais chirurgiens dentiste , majoritairement ne sont pas contre l’arrivée de la denturologie ,et dénoncent souvent la pratique de certains de leurs confrères sous qualifiés en matière de prothèse ,pourquoi ne pas s’associer à certains d’entre eux pour donner du poids à votre future formation et votre cause ,
Selon ce que j’ai lu ,il existe une formation sur 1 an qui permet au prothésiste dentaire d’entre dans le paramédical,( la prothèse faciale) ! C’est extraordinaire, on est capable de permettre aux prothésistes de se former pour faire un métier complètement différent et on est pas capable de le faire évoluer le dans son propre métier (vers la denturologie bien sûr !!)
Malgré mon âge avancé,j’espère voir cela arriver un jour , et pourquoi pas passer le diplôme
Cordialement

Mon cher Jean Jacques,il faudrait des pages et des pages pour vous répondre, je vais essayer de faire court tout en étant explicite !
Je n'ai pas de colère contre les dentistes, je dénonce un puissant lobby, et encore plus les instances des prothésistes,qui maintiennent les prothésistes dans une condition de subalterne , ne leur autorisant quelques avancées intellectuelles qu' à la condition que cela n'aboutisse pas sur une émancipation , je crois comprendre que vous connaissez des chirurgiens en maxillo-faciale, des orthodontistes, des stomatologistes qui ne seraient pas contre l'arrivée de la Denturologie, ça tombe bien nous cherchons des professeurs pour la formation qui est déjà en cours, vite, vite, donnez nous des noms, nous sommes preneurs !!!!

Sur la formation de pipithésiste ( que par pudeur vous ne nommez pas ) le seul intérêt est l'acquisition de nouvelles connaissances ..... les 90 % des prothésistes qui ont passé cette formation diplômante n'exercent pas et sont tout content de rajouter ce titre ronflant sur leur carte de visite ou sur internet . Savez vous que face à la justice saisie par vos gentils dentistes ne tient aucun compte de ce titre , ce qui donc ne change rien aux lourdes condamnations que subissent les prothésistes trainés sur le banc de l'infamie !

Au lieu de passer une année afin d'obtenir ce diplôme , nous voulons que les andidats à la denturologie qui possèdent le cursus désiré passe une année à apprendre ce qui leur manque pour exercer la Denturologie, c'est à quoi nous travaillons avec acharnement.
je vous signale que le denturologiste ne peut fabriquer que sur prescription de praticien dûment qualifié !

Notre porte est ouverte..... venez nous donner un peu de votre temps pour nous aider* ..... ainsi malgré votre âge avancé vous verrait la légalisation des denturologistes français, et pourquoi pas passer aussi le diplôme !!

Cordialement .

* Contact au 06 41 27 08 63 .

Véritas .

Messagepar Véritas . » jeu. 4 avr. 2019 13:43

Encore des critiques peu constructives, franchement les donneurs de leçons ne connaissent pas le travail de forçat qui est fait pour concrétiser cette nouvelle profession ,c'est ignorer les risques que prennent les prothésistes qui mettent la main à la pâte. Ben t'as bien de la patience de répondre encore à tes détracteurs . Je signale que je ne fais pas parti du RDF, ce qui ne m'empêche pas de vous aider à ma façon, remarquez aussi que cette association ne dispose pas de demande d' adhésion, vient qui le veut .

La Grosse Bertha

Messagepar La Grosse Bertha » jeu. 4 avr. 2019 18:12

Pipi culotte a écrit :J’me suis pissé dessus à lire vos avis médicaux sur la base d’un devis. Franchement épargnez la santé de cette pauvre dame a sortir des conneries pareilles (richemond extractions sur ordonnance et j’en passe)
Laissez faire les professionnels, les tarifs sont d’ailleurs très abordable sur ce devis.
Vous n’avez rien de professionnels de santé, navré pour votre égo.
Bon j’vous laisse vous m’avez bien fait marré en tout cas, j’vous mettrai un p’tit coup de klaxon quand je vous verrais sur les rond points. La bise.

Pipi culotte , demain le patient concerné par ce sujet nous racontera la suite de son histoire, je pense qu'elle te plaira . :gigakach:

Patient ,suite :

Messagepar Patient ,suite : » ven. 5 avr. 2019 12:34

Pipi culotte a écrit :J’me suis pissé dessus à lire vos avis médicaux sur la base d’un devis. Franchement épargnez la santé de cette pauvre dame a sortir des conneries pareilles (richemond extractions sur ordonnance et j’en passe)
Laissez faire les professionnels, les tarifs sont d’ailleurs très abordable sur ce devis.
Bon j’vous laisse vous m’avez bien fait marré en tout cas, j’vous mettrai un p’tit coup de klaxon quand je vous verrais sur les rond points. La bise.

Je viens vous raconter la suite du problème de ma mère, j'ai suivi le conseil de votre ami en allant chez votre confrère, lui il nous a bien reçu sans même faire ouvrir la bouche à ma mère, il nous a envoyé chez un dentiste qui travaille avec lui pour faire une radio panoramique avoir son point de vue . Le dentiste après avoir vu la radio et les racines de ma mère a déclaré qu'avec ces racines avec une qui bougeait il fallait faire un appareil mobile, nous sommes tombés d'accord et il a enlevé les racines en pas juste un quart d'heure , puis il nous a renvoyé chez le prothésiste .
Le prothésiste à fait un devis de 600 euros pour un stellite de 5 dents, c'est à dire qu'il a dit profité du manque de 2 prémolaire de chaque côté de la mâchoire . Comme nous sommes tombé d'accord, il nous a conseillé d'attendre 15 jours pour la cicatrisation, de demander à son médecin de famille une prescription plus de nous renseigner prés de sa mutuelle si il y a un remboursement de prothèses hors nomenclature, c'est que j'ai fait .
Le médecin à fait une prescription comme il voulait le prothésiste et sa mutuelle rembourse 250 euros ;
Alors la prothèse va revenir à 350 euros avec 2 dents en plus , elle à rien payer au dentiste .
Je vous dirai la suite quand ma mère aura son stellite, pour ce dentiste qui vous donne des leçons , les conneries c'est lui qui les dit, aucun sentiment et ça se dit professionnel de santé. Je vous remercie de votre intervention , vous devrait informer tout le monde sur votre existence et vos bienfait pour les sans dents .

La Grosse bertha .

Messagepar La Grosse bertha . » ven. 5 avr. 2019 17:49

Patient ,suite : a écrit :

Je viens vous raconter la suite du problème de ma mère, j'ai suivi le conseil de votre ami en allant chez votre confrère, lui il nous a bien reçu sans même faire ouvrir la bouche à ma mère, il nous a envoyé chez un dentiste qui travaille avec lui pour faire une radio panoramique avoir son point de vue . Le dentiste après avoir vu la radio et les racines de ma mère a déclaré qu'avec ces racines avec une qui bougeait il fallait faire un appareil mobile, nous sommes tombés d'accord et il a enlevé les racines en pas juste un quart d'heure , puis il nous a renvoyé chez le prothésiste .
Le prothésiste à fait un devis de 600 euros pour un stellite de 5 dents, c'est à dire qu'il a dit profité du manque de 2 prémolaire de chaque côté de la mâchoire . Comme nous sommes tombé d'accord, il nous a conseillé d'attendre 15 jours pour la cicatrisation, de demander à son médecin de famille une prescription plus de nous renseigner prés de sa mutuelle si il y a un remboursement de prothèses hors nomenclature, c'est que j'ai fait .
Le médecin à fait une prescription comme il voulait le prothésiste et sa mutuelle rembourse 250 euros ;
Alors la prothèse va revenir à 350 euros avec 2 dents en plus , elle à rien payer au dentiste .
Je vous dirai la suite quand ma mère aura son stellite, pour ce dentiste qui vous donne des leçons , les conneries c'est lui qui les dit, aucun sentiment et ça se dit professionnel de santé. Je vous remercie de votre intervention , vous devrait informer tout le monde sur votre existence et vos bienfait pour les sans dents .

Et maintenant que va nous dire le dentiste qui se nomme pipi culotte ? :haha:

Jean-Pierre T.

Messagepar Jean-Pierre T. » mar. 9 avr. 2019 12:06

C'est bien ce que vous faites, moi j'ai laissé plus de 5000 euros chez ma dentiste du Val d'oise y a 6 mois et ça fait deux fois qu'une couronne se défait, chaque fois c'est 45 euros, la dernière fois, y a 5 jours ma dentiste m'a dit qu'elle facturerai en détartrage puis elle n'a pas fait . Qu'en pensez vous ? Merci .

Retourner vers « Discussions générales »