Les prothésistes dentaires meilleurs ouvriers de France pensent comme les denturologistes !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Les prothésistes dentaires meilleurs ouvriers de France pensent comme les denturologistes !

Messagepar Invité » dim. 10 mars 2019 09:30

Prothésistes dentaires

Une profession dans la tourmente

prothdent.jpg_750_500_5.png
prothdent.jpg_750_500_5.png (55.71 Kio) Vu 835 fois

Jean-Pierre Casu, Président du Collège d’Art Dentaire, association des prothésistes dentaires « Meilleurs Ouvriers de France », a adressé aux autorités une lettre ouverte pour les sensibiliser sur le devenir de la profession de prothésiste dentaire, peu connue du grand public qui, « dans l’ombre du cabinet dentaire, participe à la mise en lumière des sourires orchestrés par le chirurgien-dentiste ». Intitulé « Des hommes de métier », ce courrier dénonce les conséquences néfastes du plafonnement des prothèses souhaité par le gouvernement. « Les 3 800 laboratoires et leur personnel (17 650 personnes) risquent d’être les victimes collatérales de cette négociation à laquelle les syndicats de prothésistes n’ont pas été conviés », peut-on lire. « L’impact peut être dramatique pour les acteurs de ce secteur », poursuit la missive. Elle évoque la concurrence déloyale de certains acteurs du secteur, un manque de transparence, et dresse le panorama d’un avenir dominé par les multinationales et la recherche du profit, où la quantité primera sur la qualité, donnant lieu à une standardisation du sourire des patients.

La suite https://www.information-dentaire.fr/articles/2765/Une-profession-dans-la-tourmente

Proto en colère .

Re: Les prothésistes dentaires meilleurs ouvriers de France pensent comme les denturologistes !

Messagepar Proto en colère . » dim. 10 mars 2019 10:39

Toujours en colère quand je lis ça , surtout sachant que Munérot le 20 décembre 2018 est allez prendre les ordres concernant le Reste à Charge Zéro auprès de la CNSD avec comme interlocuteurs les Dentistes Dominique Savage et Serge Fourrier ( secrétaires général ) .
:diablo:

Patient.

Re: Les prothésistes dentaires meilleurs ouvriers de France pensent comme les denturologistes !

Messagepar Patient. » dim. 10 mars 2019 16:11

Bonjour, une question de patient néophyte, combien de patients peuvent se payer des prothèses fabriquées par ces meilleurs ouvriers de France qui doivent travailler pour des Chirurgiens Dentistes qui doivent être hors de prix pour le commun des mortels , ce qui m'amène à la question suivante : quel est le prix de ces super-prothésistes ? Et aussi ces prothésistes font ils aussi des dentiers complets ?
Merci pour vos réponses tout en vous félicitant pour toutes vos informations , je vous soutiens dans votre bagarre qui nous est profitable à nous aussi .
Bien cordialement .

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 11 mars 2019 08:35

Patient. a écrit :Bonjour, une question de patient néophyte, combien de patients peuvent se payer des prothèses fabriquées par ces meilleurs ouvriers de France qui doivent travailler pour des Chirurgiens Dentistes qui doivent être hors de prix pour le commun des mortels , ce qui m'amène à la question suivante : quel est le prix de ces super-prothésistes ? Et aussi ces prothésistes font ils aussi des dentiers complets ?
Merci pour vos réponses tout en vous félicitant pour toutes vos informations , je vous soutiens dans votre bagarre qui nous est profitable à nous aussi .
Bien cordialement .

Merci patient, je ne connais même pas les tarifs de ces gens là, les tarifs c'est une affaire de de secret dans ce métier, preuve de la misérable condition des prothésistes . Mais je vais en appeler plusieurs, je vous donnerai le résultat !
Sur que les CMU ne pourront jamais avoir une couronne de ces super prothésistes !
Sauf si un jour la séparation des actes sera mise en vigueur !
Cordialement.

Patient

Messagepar Patient » mar. 12 mars 2019 14:48

Bonjour, je ne pouvais plus passer de messages, vous avez était piraté ?

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » mer. 13 mars 2019 17:38

Pas de soucis, pas de piratage, juste un souci avec l'hébergeur qui a voulut nous facturer un produit que nous ne voulions pas, deux fois deux heures au téléphone et capture d'écran pour régler le problème !
Pour les tarifs des MOF ..... deux super MOF interrogés n'ont pas voulut nous répondre !
L'enquête continue cher patient !
:big_boss:

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » sam. 30 mars 2019 10:39

Tu nous a fait peur .... OUF .... J'ai un voisin qui a un soucis je lui ai dit de venir nous le raconter dans le forum, je t'envoie son devis par courriel , amuses toi mon ami, au fait t'as le bonjour de Lejamtel.
:hi:

Sujet remonté par Anonymous le sam. 30 mars 2019 10:39.

Retourner vers « Discussions générales »