Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez
benencolére

Re: Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Messagepar benencolére » sam. 23 juin 2018 08:35

benencolére a écrit :
benencolére a écrit :
recolèredeben a écrit :
Vous doutiez bien que je n'allais pas laisser passer cette histoire comme ça !
Alors que nous devons donner une belle image de notre pratique et que nous n'avons pas droit à l'erreur et ce sur tout les plans, j'ai conseillé au client de demander pourquoi il avait payer aussi cher le rajout de dents sur sa prothèse, et la fille du denturo ( ils travaillent ensemble ) lui à dit que c'était parce que les produits qu'elle employait était très cher .... soit un gros mensonge !
J'ai appelé un denturo de Marseille , savoir combien il prenait pour ce genre de travail ... il prends 50 euros !
Alors j'ai appelé ce denturo voleur ( qui en plus à son diplôme délivré par les québecquois et par la FID ) qui m'a dit que c'était ses tarifs , et qu'il a fait l'erreur de ne pas annoncer le prix au départ !
Je lui ai dit qu'il avait volé ce client , qu'à la imite il lui prenne 100 euros , ce qu'il ne veut pas faire !
J'ai dit au client de ne pas payer plus, et de demander une facture !
J'attends la suite et quelle qu'en soit l'issue je ne me gènerez pas pour marquer donner le nom de ce " denturo " qui se prend pour un arracheur de dents, merdum ...... je me suis pas battu pendant des années pour que l'image des denturos soit terni par un gars qui ne mèrite pas cette appellation !

Suite et presque fin de cette triste histoire ..... n'étant plus dans le circuit depuis que je suis interdit d'exercer je ne connais plus trop le prix d'une rép de ce genre, aussi ai je aussi phoné à un autre denturo, à Aix , un ancien comme moi, un pur, un qui était avec moi en 86 à notre premier congrès de Denturologie en Hollande ..... et bien lui, pour me même travail il prends 80 euros !
La moralité est que ce gars à perdu un client plus ses amis qu'il lui avait aussi envoyer et ma confiance , il a gagné de se retrouver dans ce forum !

Donc ce prothésiste qui est à Luynes à bien volé ce client .... qui finalement lui a payer tout de même 200 euros .... sans facture !
Mais ce n'est pas fini, je vous conterai la souite !!!

La souite : Oui je suis toujours en colère, tout le côté social de notre exercice gommé par un denturo escroc !
Qui va croire que je vais laisser passer ça ?

Je vais lui demander de faire une facture au client, facture comportant :
1- Le prix de la réparation.
2- La marque de la pâte à empreinte.
3- La marque de la dent utilisée.
4- La résine utilisée.
5- La marque du décontaminant employé en dernier lieu avant la remise du DSMS à son client .
5- Le montant de la TVA.
Soit tous les documents exigés par le CSP concernant les exigence essentielles et de sécurité applicables aux dispositifs médicaux que le fabricant doit remettre à son client . ( Art. R.5211-21 ) .

Il va donc y avoir une souite .... :diablo:

Invité

Messagepar Invité » sam. 23 juin 2018 14:55

Pourquoi demandez vous à ce " denturo " ( qui mérite une leçon ) de faire payer la TVA, que je sache, les prothésistes bénéficient d'une exonération concernant leurs fabrications ?

Protho

Messagepar Protho » sam. 23 juin 2018 19:36

Ce protho fait quelque chose d'illégal, il prend des risques pour filer un appareil à un patient. S'il veut le facturer plus cher en conséquence c'est son problème, pas le votre. Il est de base dans l'illégalité donc quelle légitimité avez vous de lui imposer en plus des tarifs ?? Votre façon de vous comporter est ridicule. Surtout que vous n'avez aucune autorité sur lui, vous êtes dans le même bateau à savoir non reconnu et donc dans l'illégalité. Vos conseils il va s'en balek, vous êtes pas ses supérieurs.

Denturo 13

Messagepar Denturo 13 » dim. 24 juin 2018 08:54

Protho a écrit :Ce protho fait quelque chose d'illégal, il prend des risques pour filer un appareil à un patient. S'il veut le facturer plus cher en conséquence c'est son problème, pas le votre. Il est de base dans l'illégalité donc quelle légitimité avez vous de lui imposer en plus des tarifs ?? Votre façon de vous comporter est ridicule. Surtout que vous n'avez aucune autorité sur lui, vous êtes dans le même bateau à savoir non reconnu et donc dans l'illégalité. Vos conseils il va s'en balek, vous êtes pas ses supérieurs.

De quoi je me mêles, tu viens dans ce forum pour tenir un discours de dentistes , t'as rien d'autres à dire avec toutes le informations et textes de lois qu'il y a, allez va reste le nez collé à ta cheville , attends la réponse de ben comme c'est à lui que tu causes autant qu ce soit lui qui t'habilles .

Hold denturo

Messagepar Hold denturo » dim. 24 juin 2018 09:11

Je travaille en direct depuis 1990, la seule plainte que j'ai eut je la dois à la CNSD et à l'Ordre dentaire, jamais un seul client n'a porté plainte contre moi, la denturo m'a rendue libre tout en me permettant de prendre une retraite confortable . Je travaille encore et il ne viendrait pas l'idée de prendre 350 euros pour le rajout d'une dent , ben à raison, c'est du vol, moi je prend 70 euros facture à l'appui . Au fait toi qui signe protho ( pas le courage de dire ton nom ) combien tu fais payer aux dentistes un rajout de dent ?

Invité

Messagepar Invité » dim. 24 juin 2018 09:18

Invité a écrit :Pourquoi demandez vous à ce " denturo " ( qui mérite une leçon ) de faire payer la TVA, que je sache, les prothésistes bénéficient d'une exonération concernant leurs fabrications ?

Pourrais je avoir une réponse SVP ?

Protho hilare

Messagepar Protho hilare » dim. 24 juin 2018 09:50

Lol vous vous la jouez Gestapo de vos propres confrères ? Vous avez une fonction particuliere pour venir fouiner dans l'activité de ce type ? Non, vous n'avez aucune autorité, nous n'êtes personnes aux yeux de la loi ; que des repris de justice qui ont perdu toute crédibilité aux yeux du monde dentaire, médical, médiatique et juridique. Et vous vous permettez d'aller critiquer les tarifs de ce denturo ? Vous me faites bien rire, il doit bien se foutre de votre gueule ! Vive la denturo libre ! A bas les esclavagistes du RDF :feminist: Vous faites comme les dentistes ? Vous nous imposez des tarifs maintenant ? Zéro crédibilité les vieux schnoks :biggrin:

ben ben

Messagepar ben ben » dim. 24 juin 2018 14:49

Protho hilare a écrit :Lol vous vous la jouez Gestapo de vos propres confrères ? Vous avez une fonction particuliere pour venir fouiner dans l'activité de ce type ? Non, vous n'avez aucune autorité, nous n'êtes personnes aux yeux de la loi ; que des repris de justice qui ont perdu toute crédibilité aux yeux du monde dentaire, médical, médiatique et juridique. Et vous vous permettez d'aller critiquer les tarifs de ce denturo ? Vous me faites bien rire, il doit bien se foutre de votre gueule ! Vive la denturo libre ! A bas les esclavagistes du RDF :feminist: Vous faites comme les dentistes ? Vous nous imposez des tarifs maintenant ? Zéro crédibilité les vieux schnoks :biggrin:

Un gros orage écourte ma sortie en montagne .... alors je rentre , j'ouvre mon ordi ... et là que vois je ?

Notre dentiste haineux qui reprends du service sous le nom de " protho hilare " , hilare, donc joyeux ... joyeux un des nains de Blanche neige !
Aussi voici ma réponse à joyeux ou devrais dire à cette joyeuse ( voir le sens populaire de joyeuse si vous ne le savez pas ) .

La gestapo c'est toi qui vient faire son travail dans ce forum , pour toi dentiste voleur tu trouves normal qu'un prothésiste prenne ton chemin de bandit de grands chemins, moi pas !
Nous ne sommes personnes dis tu, il n'y a que les fous qui parlent à personne !
si tu pouvais changer de discours, tu rabâches encore les mêmes litanies, tu veux pas être plus constructif ?

Concernant notre exercice, nous sommes les seuls prothésistes à être libres de leurs tarifs, de leur emploi du temps, du choix des matériaux , pas de livraisons, pas de courbettes , mais tout ceci à un prix, ce prix c'est tout d'abord le respect des clients !

Or faire payer 350 euros une réparation qui à demandé une empreinte à 50 centimes, un peu de plâtre à 20 centimes, de la résine à 1 euros, l''usure du matériel utile à la réparation plus les documents papier , allez soyons fou, disons 10 euros et terminons par une heure de travail à 30 euros .
En gros les frais se montent à 41 euros 70 centimes ( calcul pour un denturo pas pour un prothésiste conventionnel ) .
Ma foi, les denturos doivent démontrer aux élues (us) qui font les lois, ainsi qu' aux patients-consommateurs qu'il y a tout intérêt à ce que nous ayons notre place, toute notre place dans la famille dentaire, et ces intérêts sont entres autres des capacités et une éthique, éthique qui a disparu chez les dentistes ainsi que chez ce prothésiste de Lyunes.

Franchement, vous me voyez dans une réunion en train de défendre ma profession face à un dentiste en me basant sur les économies de gain de temps et d'argent pour les consommateurs-patients, un dentistes disais je, qui me sortirait une facture de " denturo " à 350 euros pour un rajout de dens alors que ce dentiste nous sortirait une facture de 150 euros pour le même travail , sans compter le remboursement sécu pour le patient qui en serait alors pour seulement dans les 80 à 90 euros de sa poche ?

Nous n'imposons pas un tarif mais une morale, une éthique, le respect du client, bref nous devons être irrèprochablesdans toutes nos actions !

Alors disons que le faux protho hilare il n'a rien compris à la Denturologie .... hilare pas l'air d'un con haineux maintenant ?

Invité

Messagepar Invité » dim. 24 juin 2018 15:33

Et pour la TVA ? Une réponse SVP ?

TVA .

Messagepar TVA . » dim. 24 juin 2018 15:56

Invité a écrit :Et pour la TVA ? Une réponse SVP ?

Si un prothésiste fabrique et pose des prothèses sans commande préalable d'un dentiste il et soumis à la TVA .
Il vous suffit d'ouvrir le Code Général des Impôts . Faut faire un effort . :dash1:

Retourner vers « Discussions générales »