LE CHOC

Pour parler de tout ce que vous voulez
Mathieu

Re: LE CHOC

Messagepar Mathieu » ven. 6 avr. 2018 12:03

Lamentable... je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de poster un message sans méchanceté, dommage.
Je tiens à préciser que je trouve que mes revenus sont corrects pour le travail que j'accompli, je ne me plains pas et je ne roule pas en twingo, j'ai une très belle 308 Gti.
Après j'ai bien conscience que d'autres connaissent des difficultés, mon but n'est pas de les minimiser, ce que je voulais dire c'est que le descriptif qui est fait des dentistes n'est pas toujours vrai, comme pour les prothésistes, il y a toutes sortes de situations.
Enfin je veux le métier que j'exerce, d'ailleurs assez loin de le prothése, m'accompli totalement, je ne changerai pour rien au monde, et suis très loin du burn-out...
Voilà j'espère être sorti du lamentable,
Bien à vous
Mathieu

BEN HAÏM

Messagepar BEN HAÏM » ven. 6 avr. 2018 17:41

Mathieu a écrit :Lamentable... je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de poster un message sans méchanceté, dommage.
Je tiens à préciser que je trouve que mes revenus sont corrects pour le travail que j'accompli, je ne me plains pas et je ne roule pas en twingo, j'ai une très belle 308 Gti.
Après j'ai bien conscience que d'autres connaissent des difficultés, mon but n'est pas de les minimiser, ce que je voulais dire c'est que le descriptif qui est fait des dentistes n'est pas toujours vrai, comme pour les prothésistes, il y a toutes sortes de situations.
Enfin je veux le métier que j'exerce, d'ailleurs assez loin de le prothése, m'accompli totalement, je ne changerai pour rien au monde, et suis très loin du burn-out...
Bien à vous
Mathieu

Cher dentiste Mathieu, Mathieu , ce qui signifie Don de Dieu .... et Benhaïm fils de la vie, donc nous devrions nous entendre .

Excusez mon confrère, il s'attend toujours à un geste des dentistes pour avancer ensemble , pas à un courrier comme le votre .
Bien entendu que des généralités sont parfois exagérés , mais vous aurez remarqué dans ce forum que c'est un forum de combattant, un forum qui dénonce les énormes travers de votre profession . Ainsi pour certains vous êtes mis dans le même sac que vos représentant plus préoccupés de sauver votre monopole que de la sauvegarde de la santé publique !
Je suis heureux de trouver un dentiste bienheureux , cela tranche avec les pleurnicheries de vos confrères, je vous souhaite d'être très longtemps aussi bien que vous l'êtes à ce jour .
J'ai exercé mon métier passionnément jusqu'a ce que vos instances me fasse interdire de l'exercer .... à vie !
Grossière erreur de leur part, là ou je prenais 2 heures de mon temps à combattre vos chefs,je me suis retrouvé avec 8 à 10 heures pour continuer le combat .... ce qui a était bénéfique ... à preuve le décret 2017-1520 !
Mon confère qui a trouvé lamentable votre intervention a payé des milliers d'amendes , il a la haine des dentistes , faut le comprendre .
Il n'y a rien de lamentable dans votre intervention. Revenez quand vous le voulez .
Cordialement .

mathieu

Messagepar mathieu » lun. 9 avr. 2018 13:08

Bonjour,
merci de votre réponse Ben Haim. Je comprends votre désarroi et votre colère. Je suis triste de cette "haine" que l'on voit sur ce forum, et qui doit être réciproque sur ceux des chirurgiens-dentistes. A titre personnel, je suis convaincu que la santé des patients ne passe pas par des restrictions mais par une plus grande intégration des para-médicaux dentaires, ce qui permettrait de mieux tenir compte des zones peu dotées (je ne crois pas aux "déserts médicaux" en France, c'est une invention), de mieux répondre aux besoins, de diminuer le nombre de praticiens qui pourraient limiter leur pratiques aux actes les plus invasifs. Ainsi je suis favorable aux hygiénistes, pour les denturologues, je n'ai pas d'avis, ayant découvert cette pratique et vos aspirations récemment, mais je n'y suis pas opposé de façon totale. Il faut simplement (mais c'est compliqué je l'accorde) que tout soit fait dans l'intérêt du patient, en particulier au niveau des normes et des assurances. Mais j'ai un avis partiel et partial et surtout il n'engage que moi, qui ne fait pas de prothèse amovible, car c'est bien de cela qu'il s'agit ?
Je suis désolé des interdictions d'exercices et des amendes, j'ai conscience que cela entraine des trajectoires de vie complexes et que cela mène à cette "haine" que je refuse de mettre dans ma propre vie.
Voilà je ne vous importunerai plus,

Bien à vous

Mathieu

La Grosse Bertha .

Messagepar La Grosse Bertha . » mar. 10 avr. 2018 07:24

BEN HAÏM a écrit :
Mathieu a écrit :Lamentable... je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de poster un message sans méchanceté, dommage.
Bien à vous
Mathieu

Cher dentiste Mathieu, Mathieu , ce qui signifie Don de Dieu .... et Benhaïm fils de la vie, donc nous devrions nous entendre .

Excusez mon confrère, il s'attend toujours à un geste des dentistes pour avancer ensemble , pas à un courrier comme le votre .
Bien entendu que des généralités sont parfois exagérés , mais vous aurez remarqué dans ce forum que c'est un forum de combattant, un forum qui dénonce les énormes travers de votre profession . Ainsi pour certains vous êtes mis dans le même sac que vos représentant plus préoccupés de sauver votre monopole que de la sauvegarde de la santé publique !
Je suis heureux de trouver un dentiste bienheureux , cela tranche avec les pleurnicheries de vos confrères, je vous souhaite d'être très longtemps aussi bien que vous l'êtes à ce jour .
J'ai exercé mon métier passionnément jusqu'a ce que vos instances me fasse interdire de l'exercer .... à vie !
Grossière erreur de leur part, là ou je prenais 2 heures de mon temps à combattre vos chefs,je me suis retrouvé avec 8 à 10 heures pour continuer le combat .... ce qui a était bénéfique ... à preuve le décret 2017-1520 !
Mon confère qui a trouvé lamentable votre intervention a payé des milliers d'amendes , il a la haine des dentistes , faut le comprendre .
Il n'y a rien de lamentable dans votre intervention. Revenez quand vous le voulez .
Cordialement .

Trop de boulot ce matin, un complet à monter, deux stellites à prendre les empreintes .... je vous répondrai plus tard . :diablo:

La Grosse Bertha .

Messagepar La Grosse Bertha . » mar. 10 avr. 2018 16:45

Fin de la journée, je peux répondre tranquillement, d'abord à ben : c'est toi qui a dit que j'avais la haine des dentistes, pas moi , sur que je les porte pas dans mon cœur, quand tu payes 8 000 euros d'amendes et 4 000 euros de dommages et intérêts a des dentistes qui te font condamner par des mensonges , uniquement pour continuer à se remplir les poches . Qui accepterai ce traitement sans en vouloir à ceux qui en sont à l'origine .
Maintenant je répond au gentil dentiste, un dentiste bisounours ( comme tu dis en aparté ) , un dentiste qui ne sait presque rien sur la denturologie ( il travaille sur une île déserte ) qui ne gagne que 50000 euros par an avant impôt . Entre nous je fais en moyenne 3 stellite et 2 complet haut et bas par mois à 1700 euros ,le stellite lui est à 800 euros , on rajoutes quelques réparations , je travaille 5 jours et je fais les 35 heures par semaine ,si vous calculez je gagne plus que ce dentiste sans recevoir un centime de la sécu . Je ne connais pas un dentiste qui ne gagne pas moins que 80 à 90 000 euros .
J'ai dit lamentable, et je retirerai le vocable si ce dentiste vient nous aider à mettre en place le cadre de la denturologie désormais qu'elle est légale .

mathieu

Messagepar mathieu » dim. 6 mai 2018 16:34

Bonsoir,
Je suis heureux d'être le premier dentiste que vous rencontrez à gagner moins de 80000 euros. Je précise que j'exerce depuis 12 ans. Dans mon domaine (odontologie pédiatrique) c'est fréquent et les gens ne sont pas malheureux. Il faut dire que je ne fais tout simplement pratiquement pas de prothèse. Et aucune amovible, donc oui je connaissais mal la denturologie, je suis tombé sur le forum en cherchant un article du code de la santé publique !
Je comprends votre attitude, vous êtes dans l'oposition avec les dentistes en général, mais je le répète, pas question de haine pour moi.
oui je suis un bisounours, j'assume. Je crois qu'il faut mettre en avant l'humain avant tout, et je ne vois pas ce que votre pratique pose comme problème à la société. Donc non, je ne vous aiderai pas directement mais je ne serai pas un obstacle, au contraire je crois que vous pouvez répondre à un besoin de santé publique, et je le dirai à mes confrères, je ne peux pas être plus clair.

bien à vous

mathieu

Sujet remonté par Anonymous le dim. 6 mai 2018 16:34.

Retourner vers « Discussions générales »