La Denturologie en Europe et dans le monde

Pour parler de tout ce que vous voulez
ben ben

Re: La Denturologie en Europe et dans le monde

Messagepar ben ben » mar. 27 mars 2018 14:48

Guy a écrit :Je suis marchand de miel, j'avais besoin de couronnes et de prothèses, j'avais des devis que j'en avais les abeilles, je vous dis pas , je suis allez chez le denturologiste du village ou je fais le marché le dimanche . Finalement la solution je l'ai trouvé en Hongrie, encore mieux qu'en France , j'ai des implants , pas de prothèses à enlever tous les jours, surtout j'ai pas fait le miel de ces voleurs, je témoigne que la sécurité sociale à pris mon traitement entièrement en charge . C'est à la demande le Mr B que je témoigne .


Merci mon apiculteur préféré ! Il faut préciser que cela fait plus de 5 ans et que tout va très bien . Entre temps la clinique qui vous a appareillé à ouvert un cabinet dentaire à Lyon pour le suivi de leurs fabrications ! Bien le bonjour aux abeilles !!!
:drinks:
:hi:

Info belge

Re: La Denturologie en Europe et dans le monde

Messagepar Info belge » mer. 11 avr. 2018 22:01

Les Hygiénistes dentaires reconnues en Belgique, un onglet spécial à venir . :dance2:

Toto

Re: La Denturologie en Europe et dans le monde

Messagepar Toto » dim. 22 avr. 2018 10:30

De sérieux problèmes dentaires causés par un denturologiste délinquant?


http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/21/de-serieux-problemes-dentaires-causes-par-un-denturologiste-delinquant

Un patient qui souffre de troubles du sommeil voit sa vie chamboulée après qu'il ait porté durant plus de trois ans une orthèse qui a entrainé un important déplacement dentaire.

L’homme raconte que c'est un denturologiste qui a fait la mise en bouche de l'orthèse, après avoir été référé par un dentiste de la même clinique. Or, au Québec, cet acte est strictement réservé aux dentistes comme stipulé dans le guide «Apnée obstructive du sommeil, information pour le patient avisé» publié en 2016 par le Collège des médecins, l’Ordre des dentistes et l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes.

«Il faut que ce soit fait par des mains expertes parce que vous allez avoir des conséquences qui seront vraiment néfastes», soutient Dr Yves Robert, directeur général du Collège des médecins.

L’orthodontiste Florence Morrison, qui est spécialisée en trouble du sommeil, a dénoncé le denturologiste en question et a saisi l'Ordre des denturologistes, l'Ordre des dentistes et le Collège des médecins du dossier.

«Le denturologiste a fait une pratique illégale de la médecine dentaire, affirme Mme Morrisson. Il n'y a pas eu de suivi pour ce patient par la personne qui avait fait la mise en bouche de l'orthèse et donc trois ans après le patient arrive avec une malocclusion majeure qui nécessite un traitement d'orthodontie pour un coût de plus de 11 000 $.»

TVA Nouvelles a tenté de joindre le denturologiste concerné par téléphone, puis par courriel. Il nous a fourni la déclaration suivante: «Veuillez noter que les orthèses d’avancement mandibulaire sont confectionnées par certains denturologistes du Québec (dont moi-même) ayant reçu la certification après avoir suivi une formation spécifique chez Panthera Dental.»

«Quand on vend ces appareils-là, les gens font ça pour les sous habituellement, alors c'est sûr et certain que si on pense plus à notre bénéfice qu'au bénéfice de notre patient, posez-vous des questions», souligne Dr Yves Robert.

Le patient a lui aussi l'intention de porter plainte et d'envoyer une mise en demeure au denturologiste ainsi qu'à la clinique dentaire et au dentiste qui l'ont référé.

Invité

Re: La Denturologie en Europe et dans le monde

Messagepar Invité » dim. 6 mai 2018 15:47

Voici voila un dentiste qui a traversé l'Atlantique pour trouver une Denturologiste qui aurait fait une erreur en complicité avec un dentiste qui lui aurait envoyé ce patient .

Vous devez savoir qu'au Canada la Denturologie est réglementée depuis 1961, depuis cette date les dentistes canadiens continuent un travail de sape auprès des pouvoirs publics et des patients avec pour seul but : récupérer leur monopole sur les prothèses amovibles

L'article cité rentre dans le cadre des tentatives de déstabilisation de la profession de Denturologiste par la voyoucratie dentaire canadienne .
Rien d'étonnant ni de surprenant, faute de trouver un denturologiste en défaut en France , notre toto s'est rabattu au Canada .

Ce n'est pas bien glorieux .
:fie:


Sujet remonté par Anonymous le dim. 6 mai 2018 15:47.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités