La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar Invité » mer. 7 févr. 2018 15:47

... idem pour les hygiénistes dentaires grâce à l'accès partiel, ce que confirme la CNSD avec sa diatribe habituelle contre une concurrence qu'elle ne peut désormais plus arrêter, ce que le Conseil d’État va gentiment dire à ses dirigeants ! :biggrin:



CAPACITÉ MÉDICALE : ATTENTION DANGER !

En ces temps où on ne parle que de reste à charge et de tarifs de nos prothèses, il est un danger qui pourrait s’avérer infiniment plus dévastateur que le plafonnement des actes : l’ouverture de notre domaine de compétence à des diplômés partiellement formés à notre métier.

Historiquement, la CNSD a toujours été en tête pour se battre pour notre capacité durement conquise. Cela a commencé par le droit de prescription qui assure aux chirurgiens-dentistes leur indépendance face à l’hégémonie des médecins, jusqu’à l’obtention récente du droit de coder les actes dentaires selon une classification médicale commune après 20 ans de lutte acharnée.

Mais en ces temps de dérégulation tous azimuts, voici que surgit une nouvelle menace avec la possibilité qui serait donnée à des diplômés européens d’exercer une partie de notre activité.

La transposition d’une directive européenne par une ordonnance gouvernementale pourrait permettre l’accès partiel à certaines professions de santé à reconnaissance automatique comme la nôtre. La CNSD a immédiatement réagi en déposant le 29 décembre 2017, un recours en Conseil d’État. :beg:

Ce combat pour la préservation des champs d’actions professionnels est permanent, et ce n’est pas la première fois que notre capacité professionnelle est attaquée. Raison pour laquelle il est essentiel de rester vigilants, ne serait-ce que parce que rien ne nous est dû, et que rien n’est jamais définitivement acquis.

Début de la diatribe - C’est ainsi que nous avons toujours lutté contre les denturologues qui lorgnent sur la prothèse, contre les bars à sourire qui voulaient s’approprier les actes d’éclaircissement dentaires, et que nous nous opposons aujourd’hui à l’arrivée sur notre sol de « praticiens » munis de sous-qualifications qui n’existent pas chez nous, comme les hygiénistes. - fin :biggrin:

Après les diplômes étrangers dont certains sont entachés d’irrégularités, voici une nouvelle concurrence en mesure de capter, par interprétation des directives de l’Union européenne, une partie de la capacité de professionnels médicaux. Il est de notre devoir d’alerter et de nous y opposer.

Nous n’ignorons pas que certains praticiens sont favorables à la création d’un corps d’hygiénistes.

La CNSD prétend que c’est faire passer la charrue avant les bœufs et que les conditions ne sont pas réunies pour qu’il en soit ainsi.

La CNSD a une approche différente du problème.

Elle préconise une évolution du domaine de compétence des assistantes dentaires par une délégation plus importante de tâches au sein du cabinet dentaire, qui offrirait une perspective d’évolution de carrière.
La création d’un corps d’hygiénistes en limiterait la portée, et permettrait à ces derniers d’exercer indépendamment hors subordination des praticiens. Dans un cas, il s’agit d’une optimisation de l’activité de soins, dans l’autre, d’un transfert, voire d’un abandon de capacité. Là est la différence essentielle avec, pour conséquence, une confusion pour nos patients, et un mauvais signal envoyé à ceux qui voudraient s’engouffrer dans cette brèche pour grignoter d’autres pans de notre activité et aboutir à un morcellement progressif.

Adieu alors, la belle unité dentaire que nous avons eu tant de mal à construire…

Bonjour la concurrence économique sauvage, après celle des réseaux de soins inadaptés au secteur médical…

La CNSD est opposée à ce schéma qui n’apportera rien aux patients, car ce n’est pas en nuisant aux soignants qu’on arrange les soignés.

Dr Thierry Soulié
Secrétaire général

666.jpg
666.jpg (127.84 Kio) Vu 750 fois

Invité

Re: La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar Invité » mer. 7 févr. 2018 16:11

Merci invité pour cette nouvelle information, chaque jour le front de la voyoucratie dentaire se couvre de nouvelles perles de sueur .
Dans cet éditorial la CNSD reconnaît implicitement que les hygiénistes dentaires vont pouvoir immédiatement, si c'est leur souhait, exercer librement en France , reconnaissant ce fait ce même droit aux denturologistes .
Attendons demain pour une nouvelle surprise .
Remarquez qu'il n'existe aucune négociations entre le Ministère de la Santé et les instances de la dentisterie sur ce sujet, les claques arrivent les unes après les autres sans que les denturos lévent le petit doigt .

:dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2:

Tic tac denturo

Re: La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar Tic tac denturo » jeu. 8 févr. 2018 09:05

Ce pauvre Mr est d’une arrogance déconcertante, et il n’est pas à son 1er essai ,il a déjà fait passer les prothos pour des cons dans un autre article ,il m’énerve tellement qu’ il mériterai une paire baffe , comment peut on accepter de travailler avec ce type de dentiste !! Et quand on le lis on ressent ce mépris :
((les denturos qui lorgnent sur la prothèse )) mais on ne va pas lorgner sur les extractions ou les plombage Coco !!
ou Tu veux plutôt dire que c’est toi qui tiens absolument à la prothèse, et pour cause elle est à l’origine de ta petite fortune à Vihiers et de ton train de vie de ministre ,
Tu qualifie les denturos et les hygiénistes de :
((praticiens munis de sous qualifications )) bien sûr !!! Ils existent au Canada , Australie,pays bas ,Angleterre,Belgique,Portugal Espagne etc etc et j’en oublie , toutes ces personnes qui exercent depuis des dizaines d’années sont des sous qualifiés, et donc tu es le seul à être super qualifié !! Mais tu mériterai le prix du melon d’or !!
Tu acceptes les hygiénistes mais ,((dans ton cabinet)) en claire tu veux légaliser ce qui existe déjà c’est à dire un dentiste 4 fauteuils et 4 assistantes qui te font le plus gros du boulot pendant que toi tu passe 5 min sur chaque client , ces assistantes hygiénistes tant qu’elles sont sous ta coupe tout leurs est permis mais qu’elles soit indépendante c’est niet !!,mais quelle arrogance et quel complexe de supériorité !!
Mais je pense que ton mal et plus profond ,tu as tout mais il te manque ce que tu cherche depuis longtemps ((le pouvoir))!! Hé ba c’est raté, à ta place et dans cette secte ultra masculine on a préféré de mettre à la tête de la cnsd une femme ,Catherine Mojaïsky (plutôt sympathique et moins arrogante ), toi tu a été relégué au poste de secrétaire :lol: , (pas très jolie mais secrétaire quand même ) alors continue à brasser du papier et déverser ta diarrhée verbales dans des tribunes si cela te chante , mais sache que d’abord tu doit le respect à ta bosse Catherine ,et que la denturo fait désormais partie du paysage dentaire et un jour tu poussera la porte d’un de ces cabinets pour le supplier de faire ton propre complet . :bye2:

ben ben

Re: La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar ben ben » jeu. 8 févr. 2018 17:45

Tic tac en pleine forme a pris son pied
Tic tac, en bottant le cul du secrétaire de la cnsd !

Tic tac c'est un godasse que ce Soulié !
Tic tac nous l'a joué au cordonnier,

Tic tac ce dentiste avait bien besoin d'un ressemelage bien net ...
Tic tac t'es payé une pointure , une vieille chaussette ....

Tic tac tu ne m'as point lassé ...
Tic tac ton discours est bien placé !

Tic tac ridiculisant cette fiotte,
tic tac, là mon pote ça me bottes !!!

Tic tac ,n'est pas un godillot !
Tic tac c'est pas l'unppd ! ho !

:hi:



Tic tac denturo

Re: La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar Tic tac denturo » ven. 9 févr. 2018 00:37

ben ben a écrit :Tic tac en pleine forme a pris son pied
Tic tac, en bottant le cul du secrétaire de la cnsd !

Tic tac c'est un godasse que ce Soulié !
Tic tac nous l'a joué au cordonnier,

Tic tac ce dentiste avait bien besoin d'un ressemelage bien net ...
Tic tac t'es payé une pointure , une vieille chaussette ....

Tic tac tu ne m'as point lassé ...
Tic tac ton discours est bien placé !

Tic tac ridiculisant cette fiotte,
tic tac, là mon pote ça me bottes !!!

Tic tac ,n'est pas un godillot !
Tic tac c'est pas l'unppd ! ho !

:hi:






Excellent :lol:
Quel poète :cool:
Sur ce ,je te souhaite une bonne fin de semelle :dance2:

ben ben

Re: La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar ben ben » ven. 9 févr. 2018 09:33

Merci,
Je suis juste un modeste plaisantin .
Que ton coup de gueule a mis en train ....
Ce pôvre soulié fait même honte à scapin
en se prenant pour un escarpin !

La semelle , excellent aussi, je n'y avait pas pensé .
J'essaie de ne pas poéter plus haut que mon cul !


:grin: :good: :dance2: :drinks:

ENARQ

Re: La CNSD avoue que les denturologues peuvent exercer en France ...

Messagepar ENARQ » dim. 11 mars 2018 07:25

Voici un autre plaisanterie, vous devez savoir que la FRANCE a pris du retard dans la mise en place des documents à remettre aux hygiénistes dentaires et aux denturologistes qui désirent monter leur dossier afin d'exercer leur art .
Les demandes affluent alors que l'administration n'est pas prête .
C'est un plus pour les candidats . A bon entendeur salut .


Sujet remonté par Anonymous le dim. 11 mars 2018 07:25.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités