À quoi joue l'UNPPD ?

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

À quoi joue l'UNPPD ?

Messagepar Invité » mar. 23 janv. 2018 10:11

L'UNPPD va-t-il nous pondre une formation de ... denturologue ??? :cool:

Cousinade, visite de l’autre côté de l’Atlantique

Une petite visite à nos cousins québécois, nous a permis de découvrir l’école Edouard Montpetit (Québec). Établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique, le cégep Édouard-Montpetit met en oeuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

1.png
1.png (280.78 Kio) Vu 778 fois

/// UN MODÈLE DE COOPÉRATION
2.jpg
2.jpg (43.56 Kio) Vu 778 fois

Dans cet établissement scolaire cohabitent les techniciens dentaires, les denturologues et les hygiénistes dentaires. La formation en alternance n’existe pas dans le pays de Jacques Cartier. Les étudiants apprennent la prothèse dentaire en trois ans entièrement à l’école.

Ces premiers échanges avec les enseignants et les responsables de l’ordre furent des plus intéressants et remplis d’optimisme pour l’avenir.

La reconnaissance mutuelle des diplômes de prothésiste dentaire entre la France et le Québec, initiée par Alain Richard pour l’UNPPD et Raymond Haché pour l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec, va bientôt être remise à jour, après les révisions des référentiels de formation de nos diplômes respectifs.

Ceci facilitera les échanges entre les étudiants et les opportunités de carrière pour les professionnels français ou québécois…

https://www.unppd.org/unppd/evenements/cousinade-visite-de-lautre-cote-de-latlantique.html

Protho masqué

Re: À quoi joue l'UNPPD ?

Messagepar Protho masqué » sam. 27 janv. 2018 10:25

Comme personne ne fait le job, je me sacrifie .
A quoi joue l'UNPPD ?
Au faux cul comme à son habitude !
Ce syndicat qui tête à la mamelle de l'artisanat se plaint ( depuis peu d'ailleurs ) de ne pas être convié au festin du partage des richesses que prodiguent leurs fabrications aux dentistes et aux mutuelles ,
Ce syndicat oublie que son Ministre c'est celui de l'Artisanat ?
Ce syndicat avait la chance de pouvoir créer la profession de Technicien dentaire clinique ou de technicien- dentiste , il ne l'as pas fait .
Pourquoi ? Posez lui la question, moi je pense que la gamelle tendue par les dentistes est trop bonne .
Alors l'UNPPD joue au con ! Ce syndicat nous parle de la séparation des actes , et avec ça qu'est ce qu'il comptent obtenir ? Que dalle ....!
Et aujourd'hui ce syndicat découvre la denturologie au Canada !
Les prothésistes dentaires canadiens sont heureux pas comme les français, donc les canadiens ne viendront pas faire les esclaves des dentistes en France, et les prothésistes dentaires qui vont au Québec y vont pour devenir des denturologistes !
Alors oui, comme de nombreux membres de l'unppd ont passé leur diplôme de denturologiste et que très certainement ils vont s'installer, vu que désormais juridiquement ils ne risquent plus rien, si l'unpd se montre à côtés des denturologistes, c'est que certains flairent le fric à se faire dans une formation de denturologiste !
Voici à quoi joue l'unppd ! :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach:

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 27 janv. 2018 14:19

Protho masqué a écrit :Comme personne ne fait le job, je me sacrifie .
A quoi joue l'UNPPD ?
Ce syndicat qui tête à la mamelle de l'artisanat se plaint ( depuis peu d'ailleurs ) de ne pas être convié au festin du partage des richesses que prodiguent leurs fabrications aux dentistes et aux mutuelles ,
Ce syndicat avait la chance de pouvoir créer la profession de Technicien dentaire clinique ou de technicien- dentiste , il ne l'as pas fait .
Pourquoi ? Posez lui la question, moi je pense que la gamelle tendue par les dentistes est trop bonne .
Alors l'UNPPD joue au con ! Ce syndicat nous parle de la séparation des actes , et avec ça qu'est ce qu'il comptent obtenir ? Que dalle ....!
Les prothésistes dentaires canadiens sont heureux pas comme les français, donc les canadiens ne viendront pas faire les esclaves des dentistes en France, et les prothésistes dentaires qui vont au Québec y vont pour devenir des denturologistes !
Alors oui, comme de nombreux membres de l'unppd ont passé leur diplôme de denturologiste et que très certainement ils vont s'installer, vu que désormais juridiquement ils ne risquent plus rien, si l'unpd se montre à côtés des denturologistes, c'est que certains flairent le fric à se faire dans une formation de denturologiste !
Voici à quoi joue l'unppd ! :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach:

Protho masqué, tu causes bien, ta vision des choses est parfaite ..... l'unpdd * veut que le prix d'achat des prothèses soit inscrit dans les devis dentaire, sachant très bien que c'est impossible, la sécu et le dentistes ont dit niet ... de fait dans les devis il y a bien le prix du DMSM .... c'est à dire le prix d'achat de la prothèse noyé avec plus le prix de l'heure de l'assistante et des blouses , le prix de l'escoubette, de la serpillére, des revues qui ont dans la salle d'attente, du pot de fleurs sur le bureau .. et touti couinti .. mélangez le tout .. et vous avez le prix de la prothèse !

C'est une pure escroquerie morale de jeu et d'écriture baptisé SOINS PROTHETIQUES !

Alors, si l'unppd veut que les consommateurs-patients connaissent le prix de la prothèse au départ du laboratoire, son bureau doit faire une moyenne des tarifs de prothèse et les PUBLIER dans les médias , l'unppd doit demander à chacun de ses adhérents d'afficher ses tarifs sur un panneau devant leur labo !!!
.... Vous voyez Bastide Maniéres et autres affichés leurs tarifs ? :haha:

Tout le reste n'est que bla bla bla !! :close_tema:

* J'ai appelé le Président Munérot pour discuter un peu avec lui, pour le moment pas de réponses !!!!! Je vous tiens au courant !!!

Tic tac denturo

Messagepar Tic tac denturo » lun. 29 janv. 2018 13:51

A quoi joue l'UNPPD ?

Tu m’as l’air bien remonté contre l’unppd cher ami protho masqué ,mais tu n’est pas au bout de tes surprises ,le pire de la cuisine unppdéen est sur le point d’arriver ,
D’après une source très proche du cercle restreint des dirigents sur de l’unppd , une de leur membre une certaine Jacqueline F (denturologue)est sur le point de signer une convention avec les dentistes contre l’arrivée de la denturologie en France !!
Même si juridiquement cette convention n’aura aucune valeur , cela vous place le niveau de traîtrise que certains ont , alors si cela arrive je dit merci UNPPD pour cette nouvelle et belle démonstration toujours à la hauteur de votre réputation !! et vous vous étonnez après que vous ne soyez pas pris au sérieux par les prothos et pas invité à la table de négociation ...

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 29 janv. 2018 17:41

Tic tac denturo a écrit :
A quoi joue l'UNPPD ?

Tu m’as l’air bien remonté contre l’unppd cher ami protho masqué ,mais tu n’est pas au bout de tes surprises ,le pire de la cuisine unppdéen est sur le point d’arriver ,
D’après une source très proche du cercle restreint des dirigents sur de l’unppd , une de leur membre une certaine Jacqueline F (denturologue)est sur le point de signer une convention avec les dentistes contre l’arrivée de la denturologie en France !!
Même si juridiquement cette convention n’aura aucune valeur , cela vous place le niveau de traîtrise que certains ont , alors si cela arrive je dit merci UNPPD pour cette nouvelle et belle démonstration toujours à la hauteur de votre réputation !! et vous vous étonnez après que vous ne soyez pas pris au sérieux par les prothos et pas invité à la table de négociation ...

Tic tac denturo, là tu me scie ... quoi la frhomann n'a pas assez de fromages ?
Elle aurait fait la formation de denturologiste en Belgique pour l'enterrer en France ?
J'ai tout se suite phoné à son officine dites " le couteau suisse paramédical " , elle n'était point présente, j'ai laissé un message lui demandant de me rappeler !! On va voir demain ... j'attends aussi une réponse du sieur Munérot !

Tant de duplicité ? Non , je n'y veux point croire! :cray:

ben ben

Messagepar ben ben » mar. 30 janv. 2018 16:40

Laissant à dame frhomann le bénéfice du doute, je l'ai donc appeleé , elle m'a rappelé cet après midi à 13 heures 38, j'étais en ballade à la montagne , j'ai rappelé en revenant ... mais elle était absente ... je rappelle demain , et vous ferait part de l'échange !!!
Par contre pas de signe de vie de mumu !!

:dontknow: :dontknow: étrange non ? :dontknow: :dontknow:

BEN HAÏM

Messagepar BEN HAÏM » mer. 31 janv. 2018 10:10

:big_boss: Voila, je viens d'avoir dame frhomann au phone .... qui a des titres à tire larigot ..... je sui senti tout petit à côté :heat: .... elle prépare un mémoire, un livre blanc, ( je fais bref ) pour créer un tronc commun dentistes prothésistes pour une formation , enfin j'ai rien compris, sauf qu' elle veut presque un doctorat pour les prothésistes ....EN RESTANT DANS L'ARTISANAT . :dash1:
Une passerelle ! La seule passerelle c'est la Denturologie !
Toute forte qu'elle est elle n'avait même pas connaissance du décret 2017-1520 du 2 novembre 2017 qui autorise la Denturologie à être pratiquer librement en France !!!!! :fie:
Mais il y a un point ou elle a était très claire , si la denturologie peut être exercée en France, elle sortira immédiatement sa pancarte .
Donc je comprends ( d'aprés tic tac denturo ) que l'unppd prépare encore une magouille de merde pour empêcher ce qui ne peut plus être interdit .
C'et trop tard , le ptothésiste restera dans sa grotte luxueuse ou pas ; leseul bénéfice pour les prothésistes c'est d'avoir de nouveaux clients : les denturologistes !

Si vous en savez plus ... envoyez l'artillerie !!!
:gigakach:

Si vous voulez en savoir plus, au cas ou j'aurai mal compris je vous donne son phone : 05 62 62 25 75 posez lui toutes les questions qui vous trulupinent !
Je vais rappeler le président de ce grand syndicat patronal pour en savoir plus ! :big_boss:

protho masqué

Messagepar protho masqué » jeu. 1 févr. 2018 12:36

Amis prothésistes , ce qui vous attend est encore pire que ce vous pouvez imaginer ,l'UNPPD va signer une convention avec certains syndicats dentaires pour la création d'un tarif de prothèses, prothèses dites bas de gamme, par exemple une céramique au prix de la chinoise c'est à dire à 24 euros, cette opération sous prétexte de respecter les vœux du gouvernement qui promet la prothèse gratuite pour les patients !
L' UNPPD crée le prothésiste stakhanoviste au service du compte en banque des dentistes et la mort des petits labos . :cray:

Pourquoi ?

Messagepar Pourquoi ? » ven. 2 févr. 2018 09:55

42 200 dentistes, 3800 labos de prothèse, 4,7 millions de patients qui on renoncent aux " soins prothétiques " , soins prothétique égale prothèse .
Nous pouvons dire que prothésistes perdent 4,7 millions d'acheteurs potentiels de leurs fabrications .
L'offre et la demande n'est pas du tout respecté, les prothésistes devraient être les maîtres du marché, or ils ne le sont pas .
Pourquoi ? Alors à quoi sert l'UNPPD ?
Les prothésistes ont le syndicat qu'il méritent .

Retourner vers « Discussions générales »