Le murmure des lamentations !

Pour parler de tout ce que vous voulez
mathieu

Re: Le murmure des lamentations !

Messagepar mathieu » jeu. 10 mai 2018 19:11

Bonsoir,
je lis les messages postés depuis ma réponse, et je veux dire que certains dentistes s'inquiètent plus de correctement soigner leurs patients chaque jour dans leur cabinet que du prix des prothèses. Vous parlez de la haine des dentistes mais il y en a beaucoup dans ce sujet et pourtant c'est une discussion entre denturos et prothésistes. C'est sûr, beaucoup de dentistes vivent difficilement le plafonnement car on l'a vu les revenus d'un cabinet d'omnipratique sont majoritairement issus de la prothèse et c'est bien dommage car c'est de soins de qualité dont on besoin les patients. Cela m'attriste car rien n'est fait pour l'amélioration de la santé orale des français. Et je vois que les différents acteurs sont irréconciliables,
Bien à vous
mathieu

Hold denturo

Messagepar Hold denturo » ven. 11 mai 2018 07:09

mathieu a écrit :Bonsoir,
je lis les messages postés depuis ma réponse, et je veux dire que certains dentistes s'inquiètent plus de correctement soigner leurs patients chaque jour dans leur cabinet que du prix des prothèses. Vous parlez de la haine des dentistes mais il y en a beaucoup dans ce sujet et pourtant c'est une discussion entre denturos et prothésistes. C'est sûr, beaucoup de dentistes vivent difficilement le plafonnement car on l'a vu les revenus d'un cabinet d'omnipratique sont majoritairement issus de la prothèse et c'est bien dommage car c'est de soins de qualité dont on besoin les patients. Cela m'attriste car rien n'est fait pour l'amélioration de la santé orale des français. Et je vois que les différents acteurs sont irréconciliables,
Bien à vous
mathieu

Mathieu vous êtes un sage . :good: :good:

Hold denturo

Messagepar Hold denturo » ven. 11 mai 2018 07:26

mathieu a écrit :Bonsoir,
Bien à vous
mathieu

Mathieu vous êtes un sage . :good: :good:
La Denturologie déchaine les passions, il y a des dentistes honnêtes , puis il y a ceux qui cherchent les médailles , ceux qui sont à l'ordre et dans les syndicats, ce sont eux qui viennent déverser leur bile dans ce forum, quand aux prothésistes c'est pareil, pour avoir un empreinte il vendrait père et mère .
Ceux du FPAD sont les plus virulents, c'est normal, c'est une création de la FDSL .

Au Québec ou la Denturologie existe depuis plus de 60 ans , les dentistes ne l'on pas encore digéré, ils continuent à la combattre .

Denturo 13

Messagepar Denturo 13 » ven. 11 mai 2018 16:31

Hihi a écrit :Arrête Michel, là tu touches vraiment le fond :boredom: Je t'imagine avec ta tête de momie déconfite, éclairée froidement par ton vieux pc d'avant guerre, le sourire au coin de lèvres, dévoilant ta denture en résine construite dans ton garage entre deux insultes sur ce forum, à t'amuser à inventer toute cette foule de personnages bidons et rocambolesques ! Les rares personnes qui viennent ici le savent : 80 % des interventions sont de toi, quelques soient les pseudos que tu t'inventent pour tenter de donner du crédit à ta "lutte" (escroquerie) faute de soutien :acute:

Ralala sacré Michel, quel polisson quand même :give_heart:

Ta dignité et ta crédibilité semblent avoir rejoint ta capacité de pratique légale de la prothèse dentaire en France... dans le NÉANT :haha: :haha: :haha:

On dirait que ce dentiste fou s'est calmé, ou alors sa haine l'a étouffée ce qui serait dommage , nous perdrions l'image même du dentiste qui nous refuse toute avancée *intellectuelles, en plus il fait croire qu'il est étudiant prothésiste, mais le plus grave c'est qu'il n'a pas d'humour or un dentiste sans humour c'est un burrn out garantie .
*Pourtant un prothésiste qui dépasse les connaissances que lui propose sa formation, c'est un plus pour les dentistes . :friends:

SPY

Messagepar SPY » sam. 12 mai 2018 13:58

Ben est à DUBLIN !

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » sam. 12 mai 2018 16:41

Face à une attaque virulente contre notre mouvement, nous tenons à remettre dans leurs contextes ces réactions allant jusqu'à une grossièreté indigne d'une profession médicale .
Recopier les lois qui condamnent les prothésistes ayant choisi le créneau d'appareiller et de facturer directement leurs fabrications aux consommateurs-patients s'apparente à la charge de Don Quichotte contre des moulins à vent .

Toute la profession connaît les procès et les condamnations qu'ont subit tous les prothésistes qui se sont libéré du joug de leurs donneurs d'ordres .
Il est évident que si ces prothésistes ne s'étaient pas mis dans l'illégalité, jamais ils n'aurait pu faire avancer leurs revendications jusqu'à la situation actuelle ou ils sont tolérés par ceux qui les condamnée il y a quelques années, jamais le décret 2017-1520 qui met fin au monopole dentaire n'aurait pu voir le jour .

Nos adversaires bénéficient de beaucoup d'indulgences de la part des pouvoirs publics ; leurs pratiques illégales sont multiples , elles se pratiquent depuis des années, ce qui n'émeut pas grand monde .

Voici quelques une de ces illégalités auxquelles ne s'attaque pas le Ministère de la Santé , la sécurité sociale, le ARS et même pas l'Union Nationale des Patrons Prothésistes Dentaires .

Les dentistes revendent les fabrications de leurs prescriptions, c'est illégal .
Les dentistes font commerce de leur pratique en prenant un bénéfice éhonté sur les prothèses, c'est illégal .
Par ce fait ils exercent une profession susceptible d'accroître leurs revenus, c'est illégal .
Les dentistes ne fournissent pas aux fabricants les prescriptions devant obligatoirement accompagnées leurs commandes de DMSM , c'est illégal .
Le simple fait de ne pas fournir ces fameuses prescriptions devrait emmener les pouvoirs publics à appliquer strictement la loi qui stipule que :

L'importation , la mise sur le marché, la mise en service ou l'utilisation d'un dispositif médical sans délivrance d'un certificat de conformité aux exigences essentielles est pénalement répréhensible ( L.5461-3 du Code de la Santé publique ) .
Peines encourues : deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amendes .
La mise en service de dispositifs médicaux présentant un potentiel élevé de risques pour la santé humaine sans procéder à la communication des donnes permettant de l'identifier est pénalement répréhensible ( Article L. 5461-4 du Code de la Santé Publique ) . Peines encourues: 30 000 euros d'amendes .

Extraits de l'ordonnance n° 2008-717 du 17 juillet 2008 ) .

Ce ne sont pas quelques diffamations qui vont stopper l'instauration de la Denturologie sur notre territoire .

Notre Président en a vue d'autres pourtant il n'a jamais baisser les bras, ce n'est pas à cause de la haine de certains dirigeants de la voyoucratie dentaire qu'il va commencer .

Nous irons jusqu'au bout .

Tic tac denturo

Messagepar Tic tac denturo » sam. 12 mai 2018 23:05

Bien vu! Et la jeune génération de denturo arrive ce qui les rend déjà si nerveux
Sinon je vois que mon petit hihi est de retour (le petit étudiant dentiste qui tremblote avec son contre angle ) je t’ai bien reconnu , tu te souvient, avant de te mettre en hibernation tu nous disais que le texte de loi sur l’accès partiel sera supprimé, visiblement cette fois ci on te l’a bien mise à l’envers ,je comprend maintenant ta douleur et ton absence .
Et Sans parler de ce dentiste qui se nomme protho lucide et qui nous a fatigué avec sa leçon sur les risques de recevoir des patients et les différentes sortes de maladies qu’on doit être capable de détecter !! Mais quelle diarrhée verbale !!
Je ne vais pas citer tous les métiers et les ERP (établissements recevant du public )mais seulement dire que nous ,nous ne faisons que de L’APPAREILLAGE tout comme l’orthopédiste, l’orthesiste, le podologiste ,l’audioprothesiste , l’epithesiste et de l’oculariste , nous somme le seul métier d’appareillage que tes syndicats l’ont tellement verrouillé (pour des raisons uniquement financières et à coup de millions d’euros d’avocats et de pots de vin )que même pour un nettoyage de prothèse en direct ,on pouvais se faire condamner !!

Quand je vois les vrais chirurgiens et médecins avec leur bac +10 entièrement consacré à la médecine,ont accepté les métiers d’ostéopathe ,magnétiseur,
ont toléré la pratique de la médecine traditionnelle chinoise (par des non médecins) , et que dans notre cas ,des dentistes arracheurs de dents même pas inscrit à l’ordre des médecins venir nous donner des leçons de médecine ,et nous dire si oui ou non nous pouvons recevoir du monde , cela me fait un peu rire
Enfin il faut savoir que les temps sont durs pour ce lobby sectaire, cela ne m’étonnerai pas qu’ils devinent encore plus virulent et insultant .

mathieu

Messagepar mathieu » dim. 13 mai 2018 07:56

Bonjour,
Je répête que je n'adhère pas amà l'expression "voyoucratie dentaire", que dois-je dire à mes enfants, que leur papa est un voyou ? Franchement il y a trop de dentistes honnêtes et sérieux pour cela.
Tic tac denturo, nous ne sommes pas inscrits à l'ordres des médecins car nous ne sommes pas médecins ni chirugiens mais chirurgiens-dentistes, c'est différent (et trés bien).
Votre argument sur les autres professions de l'appareillage (opticien etc..) a du sens et je comprends qu'il ait une certzine portée. Vous voudriez travailler sur prescription ?
Bien à vous
Mathieu

Protho 13

Messagepar Protho 13 » dim. 13 mai 2018 09:53

mathieu a écrit :Bonjour,
Je répête que je n'adhère pas amà l'expression "voyoucratie dentaire", que dois-je dire à mes enfants, que leur papa est un voyou ? Franchement il y a trop de dentistes honnêtes et sérieux pour cela.
Tic tac denturo, nous ne sommes pas inscrits à l'ordres des médecins car nous ne sommes pas médecins ni chirugiens mais chirurgiens-dentistes, c'est différent (et trés bien).
Votre argument sur les autres professions de l'appareillage (opticien etc..) a du sens et je comprends qu'il ait une certzine portée. Vous voudriez travailler sur prescription ?
Bien à vous
Mathieu

Cher dentiste Mathieu, ainsi le terme voyoucratie* vous choque, faire partie de la voyoucratie veut dire se comporter comme un voyou ou pratiquer des méthodes de voyous, si vous ne vous comportez pas ainsi vous ne pouvez pas faire partie de la voyoucratie dentaire .
Expliquez ceci à vos enfants ils ne vous engloberont pas la voyoucratie que nous dénonçons .
Pour nous la voyoucratie dentaire nous la trouvons dans vos instances dirigeantes, je vous donne un exemple, tic tac a dit un mot sur le détartrage des appareils, il a fallut aller devant un tribunal de justice pour avoir le droit de détartrer ou de nettoyer une prothèse, face à nous il y avait vos chefs qui la main sur le cœur déclamaient et affirmer face aux juges, qu'avant de détartrer un appareil, le patient devait absolument passer chez le dentiste qui devait analyser le cas prétextant que si du tartre se déposer sur un appareil c'est qu'il y avait une pathologie cachée que seul un dentiste, de part sa haute formation acquises en Faculté , est capable de diagnostiquer .
Encore au moment ou je vous écrit, il est interdit aux prothésistes de réparer directement un appareil dentaire , que cet appareil se fende ou se casse en bouche, la voyoucratie dentaire ayant décrétée qu'un appareil dentaire qui se casse cache une pathologie que seul un dentiste est apte à comprendre.... et encore plus fort ce discours est tenu même si le " dentier " se casse en tombant parterre . Aussi assistons nous au spectacle suivant : un patient ayant cassé leur dentier sur le fond du lavabo est obligé d'aller payer 200 euros chez un dentiste qui va garder sa prothèse 2 ou 3 jours pour justifier son prix, alors qu'en réalité, le dentier cassé est mis dans un sachet plastique puis le prothésiste le récupère, le répare et le rapporte eu maître de l'art, cette réparation aurait pris une heure au prothésiste et le " client " aurait payé 50 euros !
Bien à vous aussi . :hi:

* Nous avions le choix entre voyoucratie dentaire et canaillocratie, canaillocratie ,à notre avis, englobée toute votre profession alors que voyoucratie ne s'adresse qu'à ceux qui se conduisent comme des voyous .

mathieu

Messagepar mathieu » dim. 13 mai 2018 10:05

100% d'accord avec vous sur les réparations.
mathieu

Retourner vers « Discussions générales »