Le murmure des lamentations !

Pour parler de tout ce que vous voulez
le p'tit prothé

Messagepar le p'tit prothé » sam. 23 déc. 2017 12:43

Prothésiste depuis 20 ans, je suis, aussi, titulaire d'un petit deug de droit entre autre.......comme me disait un de mes client libéral ( par ailleurs prof à la faculté dentaire), le problème global " c'est que l'on nous demande d'être aussi, des commerçants".......et tout ceci d'une parfaite logique dans le contexte économique actuel.........il est des petits détails qui expriment ainsi le sentiment de la profession de prothésiste....en effet, les professeurs, de la section prothésiste du lycée public à coté de chez moi, expliquent aux futurs prothésiste que la meilleures chose à faire à l'avenir......c'est de fuir cette profession(???)......j'ai remarqué, il y a déjà 3 ans, que les 3 ou 4 cv de prothésiste expérimentés , que je recevais par an, avaient disparus.....pire! je ne reçois plus du tout de demande d'apprentissage ( une quinzaine par an, auparavant).......pour rappel 10000 labo en l'an 2000, officiellement 3800 labo à l'heure actuelle, soit disant...(chiffre de 2012 max)........une discussion datant de 2013, avec le SAV d'un très fameux logiciel de traçabilité, me prévenait du fait qu'en l'état actuel, ce fabricant projetait qu'en 2017 'il ne resterait plus que 2000 labo en france................hier, je reçois une pub pour une clinique dentaire en roumanie....un simple "copier coller" de l'adresse de cette dernière + petite "recherche sur google streetview"......et là ce fut le choc....très bel immeuble, certes.....mais alors le parking (!!!)...il ressemblait violemment à une concession porsche...........je suis modeste comme personne, fier de cela.......je m'éclate dans mon métier.......mais je dois vous avouer mon sentiment actuel, après lecture de vos commentaires......l'unicité est votre seul salut, car le gouvernement et les avocats (associés&co, trade international), sont l'orchestre et le choeur, qui depuis trop longtemps organisent, votre façon de danser......les prothésites de france , artisans et non para-médicaux, attendent de votre part, , sérieux combativité...et surtout reconnaissance de la part de votre profession .....pardonnez mon
insistance , on peut toujours rêver.........ah! j'oubliais... mon anciennes formation commerciale ( bts-iut) m'emmènent à penser que la filière dentaire est déprimée, en attente de ré-organisation,de cohérence et dont le marché économique est vicié ,anémié en même temps,....on anticipe pas ce phénomène que l'on appelle, "la silver économie"........je me trompe peut-être mais...le prothé est au centre de toute les informations, vous devriez anticiper et leur déclarer toute votre considération.....on aime nos chirdents.....alors, un petit effort......j'imagine bien un chirurgien en train de creuser un trou, au milieux d'autres trous, avec un avocat derrière lui qui dirait....."surtout, te bile pas!...économise tes forces!"........des trous pour qui......le PS,l'UMP, le PC, le FN???....la cgt, fo, sud???......la CNSD, la FDSL? L'UD, l'UDJ??? la CNFD UDJ XYZ?..........avez vous essayé la simplicité, l'unicité et enfin, la combativité "ensemble"?......chirdent, prothé ,assistante et PATIENTS......on a rarement raison, tout seul......avec toute ma considération, cordialement..."le p'tit prothé" :cray: ................ps : je ne pense pas que ce commentaire sera publié.

BenDenturo

Re: Le murmure des lamentations !

Messagepar BenDenturo » sam. 23 déc. 2017 14:53

le p'tit prothé a écrit :Prothésiste depuis 20 ans, je suis, aussi, titulaire d'un petit deug de droit entre autre.......comme me disait un de mes client libéral ( par ailleurs prof à la faculté dentaire), le problème global " c'est que l'on nous demande d'être aussi, des commerçants".......et tout ceci d'une parfaite logique dans le contexte économique actuel.........il est des petits détails qui expriment ainsi le sentiment de la profession de prothésiste....en effet, les professeurs, de la section prothésiste du lycée public à coté de chez moi, expliquent aux futurs prothésiste que la meilleures chose à faire à l'avenir......c'est de fuir cette profession(???)......j'ai remarqué, il y a déjà 3 ans, que les 3 ou 4 cv de prothésiste expérimentés , que je recevais par an, avaient disparus.....pire! je ne reçois plus du tout de demande d'apprentissage ( une quinzaine par an, auparavant).......pour rappel 10000 labo en l'an 2000, officiellement 3800 labo à l'heure actuelle, soit disant...(chiffre de 2012 max)........une discussion datant de 2013, avec le SAV d'un très fameux logiciel de traçabilité, me prévenait du fait qu'en l'état actuel, ce fabricant projetait qu'en 2017 'il ne resterait plus que 2000 labo en france................hier, je reçois une pub pour une clinique dentaire en roumanie....un simple "copier coller" de l'adresse de cette dernière + petite "recherche sur google streetview"......et là ce fut le choc....très bel immeuble, certes.....mais alors le parking (!!!)...il ressemblait violemment à une concession porsche...........je suis modeste comme personne, fier de cela.......je m'éclate dans mon métier.......mais je dois vous avouer mon sentiment actuel, après lecture de vos commentaires......l'unicité est votre seul salut, car le gouvernement et les avocats (associés&co, trade international), sont l'orchestre et le choeur, qui depuis trop longtemps organisent, votre façon de danser......les prothésites de france , artisans et non para-médicaux, attendent de votre part, , sérieux combativité...et surtout reconnaissance de la part de votre profession .....pardonnez mon
insistance , on peut toujours rêver.........ah! j'oubliais... mon anciennes formation commerciale ( bts-iut) m'emmènent à penser que la filière dentaire est déprimée, en attente de ré-organisation,de cohérence et dont le marché économique est vicié ,anémié en même temps,....on anticipe pas ce phénomène que l'on appelle, "la silver économie"........je me trompe peut-être mais...le prothé est au centre de toute les informations, vous devriez anticiper et leur déclarer toute votre considération.....on aime nos chirdents.....alors, un petit effort......j'imagine bien un chirurgien en train de creuser un trou, au milieux d'autres trous, avec un avocat derrière lui qui dirait....."surtout, te bile pas!...économise tes forces!"........des trous pour qui......le PS,l'UMP, le PC, le FN???....la cgt, fo, sud???......la CNSD, la FDSL? L'UD, l'UDJ??? la CNFD UDJ XYZ?..........avez vous essayé la simplicité, l'unicité et enfin, la combativité "ensemble"?......chirdent, prothé ,assistante et PATIENTS......on a rarement raison, tout seul......avec toute ma considération, cordialement..."le p'tit prothé" :cray: ................ps : je ne pense pas que ce commentaire sera publié.

Encore un prothésiste qui n'a rien compris à l'affaire !
C'est Noël je vais lui faire un cadeau : essayer gratuitement de lui ouvrir l'esprit !

Ce prothésiste est fier d'être non paramédical ! Donc fier d'être artisan !
Voyons un peu quelques métiers artisanaux :
Maçon,
Plombier,
Electricien,
Mécanicien-autos,
Tapissier en meubles,
Maréchal-ferrant,
Boucher,
Peintre en bâtiment,
Garagiste,
Coiffeur .......écétéra .....et bien entendu : prothésiste dentaire !

Dans cette liste à la Prévert , il se trouve un seul artisan qui se voit obligé par la loi de fabriquer sur prescriptions d'un praticien dûment qualifié !
Ce fameux artisan, fier de l'être, est le seul aussi qui soit soumis au régime juridique des Dispositifs médicaux !
Cet extraordinaire animal est aussi soumis aux exigences essentielles concernant la sécurité et la santé !
Ce pôvre esclave à une place à part et bien à lui dans le Code de la Santé Publique: Livre deuxième, titre premier Article R. 5211-1 à R.5212-35.
Ce fabricant est le seul à qui l'on interdit de voir l'usager qui va porter en bouche ses fabrications !
Il lui est aussi interdit de vendre ses fabrications directement aux consommateurs-patients !
Ce commerçant artisan est le seul qui ne soit pas libre de ses tarifs, ceux ci lui étant dictés par la seule personne à qui il a le droit de vendre ses fabrications : LE DENTISTE ... qui ensuite va les revendre !!!!
Dentiste qui a tout intérêt à ce que rien ne change !
Vous avez deviné ? ..... Bravo ! C'est bien le prothésiste dentaire !

Alors quand je lis que ce prothésiste pense défendre sa profession en demandant une union prothésiste, assistante dentaire, dentiste et consommateurs je lui dit : mon poulet tu n'as rien compris !
Seul le statut de paramédical te donnera la liberté et sauvera ta profession !!!

Je manifesterai dans les rues quand les dentistes brandiront des pancartes demandant que les prothésistes dentaires aient la place qu'ils méritent dans le titre sixième du Code de la Santé Publique avec les Audioprothésistes, les Opticiens - lunetiers, les prothésistes et les orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées !

Je préviens ce brave petit que je lui ai répondu dans de forum, on va voir sa réaction, j'aimerai bien qu'il me réponde , je ne possède pas la vérité, il pourra m'aider dans nos réflexions !

protho

Messagepar protho » dim. 24 déc. 2017 08:49

BenDenturo a écrit :
le p'tit prothé a écrit :Prothésiste depuis 20 ans, je suis, aussi, titulaire d'un petit deug de droit entre autre.......comme me disait un de mes client libéral ( par ailleurs prof à la faculté dentaire), le problème global " c'est que l'on nous demande d'être aussi, des commerçants".......et tout ceci d'une parfaite logique dans le contexte économique actuel.........il est des petits détails qui expriment ainsi le sentiment de la profession de prothésiste....en effet, les professeurs, de la section prothésiste du lycée public à coté de chez moi, expliquent aux futurs prothésiste que la meilleures chose à faire à l'avenir......c'est de fuir cette profession(???)......j'ai remarqué, il y a déjà 3 ans, que les 3 ou 4 cv de prothésiste expérimentés , que je recevais par an, avaient disparus.....pire! je ne reçois plus du tout de demande d'apprentissage ( une quinzaine par an, auparavant).......pour rappel 10000 labo en l'an 2000, officiellement 3800 labo à l'heure actuelle, soit disant...(chiffre de 2012 max)........une discussion datant de 2013, avec le SAV d'un très fameux logiciel de traçabilité, me prévenait du fait qu'en l'état actuel, ce fabricant projetait qu'en 2017 'il ne resterait plus que 2000 labo en france................hier, je reçois une pub pour une clinique dentaire en roumanie....un simple "copier coller" de l'adresse de cette dernière + petite "recherche sur google streetview"......et là ce fut le choc....très bel immeuble, certes.....mais alors le parking (!!!)...il ressemblait violemment à une concession porsche...........je suis modeste comme personne, fier de cela.......je m'éclate dans mon métier.......mais je dois vous avouer mon sentiment actuel, après lecture de vos commentaires......l'unicité est votre seul salut, car le gouvernement et les avocats (associés&co, trade international), sont l'orchestre et le choeur, qui depuis trop longtemps organisent, votre façon de danser......les prothésites de france , artisans et non para-médicaux, attendent de votre part, , sérieux combativité...et surtout reconnaissance de la part de votre profession .....pardonnez mon

Encore un prothésiste qui n'a rien compris à l'affaire !
C'est Noël je vais lui faire un cadeau : essayer gratuitement de lui ouvrir l'esprit !

Ce prothésiste est fier d'être non paramédical ! Donc fier d'être artisan !
Voyons un peu quelques métiers artisanaux :
Maçon,
Plombier,
Electricien,
Mécanicien-autos,
Tapissier en meubles,
Maréchal-ferrant,
Boucher,
Peintre en bâtiment,
Garagiste,
Coiffeur .......écétéra .....et bien entendu : prothésiste dentaire !

Dans cette liste à la Prévert , il se trouve un seul artisan qui se voit obligé par la loi de fabriquer sur prescriptions d'un praticien dûment qualifié !
Ce fameux artisan, fier de l'être, est le seul aussi qui soit soumis au régime juridique des Dispositifs médicaux !
Cet extraordinaire animal est aussi soumis aux exigences essentielles concernant la sécurité et la santé !
Ce pôvre esclave à une place à part et bien à lui dans le Code de la Santé Publique: Livre deuxième, titre premier Article R. 5211-1 à R.5212-35.
Ce fabricant est le seul à qui l'on interdit de voir l'usager qui va porter en bouche ses fabrications !
Il lui est aussi interdit de vendre ses fabrications directement aux consommateurs-patients !
Ce commerçant artisan est le seul qui ne soit pas libre de ses tarifs, ceux ci lui étant dictés par la seule personne à qui il a le droit de vendre ses fabrications : LE DENTISTE ... qui ensuite va les revendre !!!!
Dentiste qui a tout intérêt à ce que rien ne change !
Vous avez deviné ? ..... Bravo ! C'est bien le prothésiste dentaire !

Alors quand je lis que ce prothésiste pense défendre sa profession en demandant une union prothésiste, assistante dentaire, dentiste et consommateurs je lui dit : mon poulet tu n'as rien compris !
Seul le statut de paramédical te donnera la liberté et sauvera ta profession !!!

Je manifesterai dans les rues quand les dentistes brandiront des pancartes demandant que les prothésistes dentaires aient la place qu'ils méritent dans le titre sixième du Code de la Santé Publique avec les Audioprothésistes, les Opticiens - lunetiers, les prothésistes et les orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées !

Je préviens ce brave petit que je lui ai répondu dans de forum, on va voir sa réaction, j'aimerai bien qu'il me réponde , je ne possède pas la vérité, il pourra m'aider dans nos réflexions !

Vous dites que des vérités, sauf que vous avez oublié de dire que les dentistes quittent " leur prothésiste " du jour au lendemain sous n'importe quel prétexte ... il n'existe même pas un contrat moral .
Vous avez encore 30 ans sur les prothésistes qui viennent de rater le coche du Technicien Dentaire Clinique .
Qui est ce prothésiste qui signe p'tit prothé ? Vous le savez ?
Merci pour ce que vous avez fait pour ma profession ;la denturologie est mon objectif, comment adhérer chez vous ?

dent1000O le vrai

Messagepar dent1000O le vrai » dim. 24 déc. 2017 09:52

OUI, c'est un fait, pourquoi être sous la tutelle du Ministère de l' Artisanat...? des chambres de Métiers...? QUI en à voulu ainsi.....?

TOUT Prothésiste, à partir que ça un rapport avec la santé, le corps humain devrait être '' Para-médicaux '' ce serait plus logique bien sur....

Je ne sais plus qui à mis une liste d' Artisans , puis - je ajouter un Artisan ?, celui de CORDONNIER ORTHO - Prothésiste..... question, il est sous la
tutelle de quel Ministère....? c' est juste une question.....

Petit mot pour rire.... Le Prothésiste dentaire, ne fait il pas parti des '' Métiers de bouche ....'' :biggrin:

Je vous souhaite un '' JOYEUX NOËL '' avec le sourire . et VIVE '' La DENTUROLOGIE ''

Ben ben

Messagepar Ben ben » dim. 24 déc. 2017 13:28

dent1000O le vrai a écrit : OUI, c'est un fait, pourquoi être sous la tutelle du Ministère de l' Artisanat...? des chambres de Métiers...? QUI en à voulu ainsi.....?

TOUT Prothésiste, à partir que ça un rapport avec la santé, le corps humain devrait être '' Para-médicaux '' ce serait plus logique bien sur....

Je ne sais plus qui à mis une liste d' Artisans , puis - je ajouter un Artisan ?, celui de CORDONNIER ORTHO - Prothésiste..... question, il est sous la
tutelle de quel Ministère....? c' est juste une question.....

Petit mot pour rire.... Le Prothésiste dentaire, ne fait il pas parti des '' Métiers de bouche ....'' :biggrin:

Je vous souhaite un '' JOYEUX NOËL '' avec le sourire . et VIVE '' La DENTUROLOGIE ''

Merci dent1000 , reçois aussi mes vœux les meilleurs ..... un métier de bouche .... bien vu .... je dirai même mieux : un métier de bouche .... à oreilles !!!

Proto , c'est vrai !!!! Aucun contrat même pas moral ce qui n'empêche pas l'UNPPD et le FPAD de faire le trottoir pour ceux les exploitent .... mais ces consgénères ne l'ont pas encore compris !
Ce prothésiste à laissé son message sur la page facebok du FPAD ( Fripouilles Putassières d'Artisan Dentaire ) sous la signature de Matt Greystoke , voui vous lisez bien " Greystoke " le fameux Tarzan ..... sauf que le vrai Tarzan il est libre avec ses lianes ... et ce faux Tarzan il n'y a qu'un liane qui le tient bien attaché ...... je ne pense pas , hélas, qu'il vienne répondre .

Pour les adhésions, vous aurez bientôt des informations !

Joyeux Noël à tous aussi !!!! :drinks:

mdr

Messagepar mdr » dim. 24 déc. 2017 16:18

Je vois que votre tarzan a un deug de droit , de droit de quoi ? :fie:

pdc

Messagepar pdc » dim. 14 janv. 2018 08:19

mdr a écrit :Je vois que votre tarzan a un deug de droit , de droit de quoi ? :fie:

Le droit de dire de conneries de prothésiste ! :diablo: Joyeux Noël ! :drinks:

Sujet remonté par Anonymous le dim. 14 janv. 2018 08:19.

Retourner vers « Discussions générales »