Denturologie, création d'un partenariat entre le CLESI et le RDF .

Pour parler de tout ce que vous voulez
Denturo Savoie

Re: Denturologie, création d'un partenariat entre le CLESI et le RDF .

Messagepar Denturo Savoie » ven. 5 janv. 2018 15:32

Bonjour et meilleurs voeux, je vous apporte une information,j'ai envoyé une demande d'exercice en Denturologie au Centre ENIC-NARIC FRANCE qui me répond qu'il ne traite pas le problème des professions de santé et qui me conseille de m'adresser au conseil de l'Ordre des dentistes .
Qu'en pensez vous et que dois je faire ?
Merci de me répondre , bravo ben t'as gagné la partie . :good: :good:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » sam. 6 janv. 2018 14:30

Ami du pays de la tartiflette, si tu m'avais répondu tu aurais gagné du temps .... en envoyant ton dossier là ou il fallait !
C'est à dire à la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale .
Tu peux aussi faire une copie de ton dossier et l'envoyer chez Dame Buzyn .
Et sur ta lancée fais en de même avec l' ARS de ta région ainsi qu'au Préfet !
Pour finaliser ma réponse je rajouterai que tu peux aussi interpeller l'ordre des dentistes , ne serait ce que pour leur casser le moral !
Ensuite tu nous tiens au courant ... et tu me contactes pour adhérer chez nous !

Tu devais vendre ton labo .. si tu ne l'a pas fait ... il a pris une sacré plus-value .... au lieu d'être un labo d'illégal ... il est devenu un cabinet de denturologiste . :drinks:

Édouard

Messagepar Édouard » dim. 7 janv. 2018 07:02

Le seul endroit ou tu dois envoyer ton dossier c’est le cdo de ta région. Ars, ministre et cie ne peuvent pas te donner d’autorisation d’exercer. C’est pourtant marqué dans la loi. Et tu pourra enfin donner la réponse à tes ptits copains : être denturo est tj illégal. Le cdo te dira que si tu veux un accès partiel à la profession de chirurgien dentiste il faut passer le diplôme de ..... chirurgien dentiste.
Au pire tu fais comme les fils à papa tu l’achète au clesi ton diplôme.

Siuperdenturo .

Messagepar Siuperdenturo . » dim. 7 janv. 2018 10:17

Édouard a écrit :Le seul endroit ou tu dois envoyer ton dossier c’est le cdo de ta région. Ars, ministre et cie ne peuvent pas te donner d’autorisation d’exercer. C’est pourtant marqué dans la loi. Et tu pourra enfin donner la réponse à tes ptits copains : être denturo est tj illégal. Le cdo te dira que si tu veux un accès partiel à la profession de chirurgien dentiste il faut passer le diplôme de ..... chirurgien dentiste.

Edouard en germanique se traduit par "garder" et "richesse" .... nous avons bien face à nous un revendeur de prothèses dans toute la splendeur de ses certitudes :fie:
Il nous débite encore sa litanie : nous dentistes faisons la loi , le conseil de l'ordre veille ... le pôvre il va vers de belles déceptions . :cray:
Ce petit Trump qui ne sait même pas faire une réparation, ni un montage, ni une couronne veut que nous passions des mois à apprendre à soigner ... un denturologiste ne soigne pas : il appareille ses clients en prothèses amovibles ( fabrications et réparations ) je lui rappelle que nous ne sommes pas des dentistes, que nous n'avons jamais voulut être dentiste et que c'est toujours d'actualité .

Maintenant admettons, je dis bien admettons cher édouartichaut, qu'un denturo munit de son diplôme belge ou irlandais demande à ton conseil de l'ordre le droit d'exercer, que se passera t'il :?:
Je suis de bonne humeur, je m'en vais te le dire : t'as la réponse dans la réponse de Madame BUZYN que tu peux lire dans ce forum . :good:

La France ne peut plus interdire la pratique de la Denturologie .... et encore moins celle d'hygiéniste dentaire !

Bonne année édouartichaut !
:gigakach:

Édouard

Messagepar Édouard » dim. 7 janv. 2018 10:22

Il se passera ce que je viens de te dire. Envoi donc ton dossier au cdo. Tu verras. Lis le procès de malte si tu veux une jurisprudence.
Bonne année :biggrin:

doudou

Messagepar doudou » dim. 7 janv. 2018 10:31

Édouard a écrit :Il se passera ce que je viens de te dire. Envoi donc ton dossier au cdo. Tu verras. Lis le procès de malte si tu veux une jurisprudence.
Bonne année :biggrin:

Testard l'édouartichaut !!! Le jugement de Malte concerne les prothésistes cliniciens ou pas !
Même la cnsd l'a écrit... tu veux le texte ?
Le juge à botté en touche pour la denturologie, entendu qu'il n'en était pas question dans la plainte !!!!
Si tu trouves le mot de denturologiste dans le résultat je te paie à boire ! :drinks:

Édouard

Messagepar Édouard » dim. 7 janv. 2018 10:37

C'est la même chose. Le mot denturologiste n'existe qu'au Québec.

doudou

Messagepar doudou » dim. 7 janv. 2018 10:55

Édouard a écrit :C'est la même chose. Le mot denturologiste n'existe qu'au Québec.

Et bien désormais il fait partie du vocabulaire de la CNSD de la FDSL de l'UD ... et du tien !!! :biggrin:

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » dim. 7 janv. 2018 14:28

Édouard a écrit :Le seul endroit ou tu dois envoyer ton dossier c’est le cdo de ta région. Ars, ministre et cie ne peuvent pas te donner d’autorisation d’exercer. C’est pourtant marqué dans la loi. Et tu pourra enfin donner la réponse à tes ptits copains : être denturo est tj illégal. Le cdo te dira que si tu veux un accès partiel à la profession de chirurgien dentiste il faut passer le diplôme de ..... chirurgien dentiste.

Ce dentiste affirme qu'il est écrit dans la loi que les denturos doivent envoyer leur dossier au conseil de l'ordre !
C'est faux, aucune le loi ne le stipule .
La seule certitude que nous avons se trouve dans la réponse de Madame la Ministre qui dit :
..... Ainsi pour rendre un décision sur le transfert des compétences, l'autorité compétente devra prendre l'avis de l'ordre professionnel régional .
En cas de divergence, une analyse complémentaire sera menée par le ministère en lien avec l'ordre régional .
Dentiste ne t'inquiètes pas nous envoyons nos dossiers au bon endroit .

L'autorité compétente devra prendre l'avis de l'ordre professionnel, ce qui ne veut pas dire qu'elle va se plier à ses ordres .
Il y aura divergence vu que les dentistes ne veulent pas lâcher leur monopole et en défintive c'est la Directive CEE qui fera l'arbitre , or la directive est transposée dans le décret n° 2017-1250 du 2 novembre 2017 et l'arbitrage nous sera favorable .

Bonne année à toutes et à tous de la part du bureau RDF .

Édouard

Messagepar Édouard » dim. 7 janv. 2018 17:25

Justement je m'appui sur ce décret de novembre 2017, ainsi que sur les jurisprudences européennes en la matière pour vous dire que non, vous ne serez pas tolérés et qu'il y aura encore des plaintes pour exercice illégale de la médecine.
Envoyez donc vos "dossiers" qu'on rigole. Personne n'en aura le courage car ce sera révéler au grand jour votre business illégal que vous faites au black depuis des années.

Retourner vers « Discussions générales »