Les dentistes français découvrent les charges de la législation Européenne

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Re: Les dentistes français découvrent les charges de la législation Européenne

Messagepar Invité » dim. 19 nov. 2017 17:51

Ptdr a écrit :On a qu'a aussi convier le fournisseur de résine et le grossiste en vis qui servent à la fabrication du four de cuisson aussi... n'importe quoi
Non mais lol, je vois pas ce que les proto viendraient foutre a la table des négociations, ces fdp de l'unppd tirent la filière vers le bas depuis des années en laissant entendre qu'on se gave avec leur volonté de dissociation des actes, alors vous ce serez un comble. J'me coupe les burnes et je les mange si vous êtes aux négociations.
D'ailleurs ça n'a rien d'une négociation le gouvernement va juste baiser la filière entière. Les dentistes couleront ou seront salariés de leclerc pour 5k par mois, les proto aussi mais au smic. Les denturo n'existeront pas car il n'y aura AUCUNE prise en charge SS, alors que tout sera "gratuit" dans les centres. La concurrence tant voulu sera tuée et juste effective entre les grands groupes financiers qui s'entendront sur les prix comme en telephonie mobile.
Il y aura deux marchés : le luxe avec des tout ceram montées par des MOF a 1500 boules, et 90% de la populace chez leclerc avec de la ccm debordante a 450 balles, origine asie.
Je n'arrive meme pas a comprendre comment vous pouvez cautionner ça. Ce n'est même pas dans votre intérêt. Juste votre délire de vouloir nous faire chier prend le dessus. Vous vous en battez les couilles toute façon vous n'etes plus sur le marché du travail.
Comportement pitoyable.

En Allemagne le prix des prothèses est fixé chaque année entre les dentistes , les prothésistes et les régimes sociaux de l'état , je crois que les patients ont aussi leur mot à dire , pourquoi cela ne se ferait il pas en France ? Voyons d'abord le tableau des négociations .

Imageons le sujet :
1 / Une grande pièce qui rassemble les dentistes et la sécu pour discuter du plafonnement du prix des prothèses !
2 / Une petite pièce ou se trouvent les fabricants qui n'ont rien à dire sur les prix des produits qu'ils fabriquent !
3 / Une autre pièce avec les porteurs de prothèses ont encore moins le droit de participer aux discussions , alors qu'ils sont les premiers concernés.

Nous, nous souhaitons que toutes les parties prenantes soient réunies ! Ou est le mal ? Ou est le vice ?

Voyons maintenant le marché de la prothèse, mais mon pôvre dentiste, le marché à deux vitesses existe depuis que vous avez le monopole de la revente de la prothèse , tu crois qu'un simple patient peut se payer les mêmes prothèses que l'épouse de notre Président ?

Vous criez à l'assassin, au meurtre, au guet apens, en réalité, depuis des années vous avez un '' deal '' avec la sécu , elle ne vous augmente pas le prix des soins et en contrepartie elle vous laisse la liberté de vendre les prothèses au que prix vous voulez ( le fameux tact et mesure, devenu le tact et démesure ! ) alors à cette heure que voit on ? Vous vous gavez tellement sur les prothèses que la sécu veut mettre le holà !

Alors dentistes affûtes bien ton canif pour ta future auto-émasculation et prépare le barbecue, demain les prothésistes, denturos ou conventionnels seront avec vous autour d'une table avec vous , la sécu, et les patients

Le dentiste sérieux et honnête aura toujours besoin du prothésiste de proximité !
Vous enterrez un peu trop vite les prothésistes et les denturos !!! :dance2: :dance2:

Ptdr

Messagepar Ptdr » dim. 19 nov. 2017 18:54

Cette blague. Comme si nous sommes pour quelque chose au fait que les tarifs sécu datent de 1980. Vous parlez de l'Allemagne, comparez dont les tarifs de soin. Du simple au triple. En france nous sommes au moyen age de la dentisterie en terme de tarif, pourtant le prix de nos prothèses est comparable à nos voisins. Nous ne nous gavons pas comme vous dîtes. Je me demande dans quel pays je vis quand je reçoit 16,72€ après une chirurgie de 30min sur un patient peu conciliant. Ça vous ne connaissez pas puisque vous je connaissez rien à notre métier. Tellement rien que les prothesistes rient de vous et bloquent chacune de vos interventions. Car eux ils savent combien il est difficile de faire une prépa coronaire sur la 47 d'un patient nauséeux par exemple. Vous vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, pour vous le patient est un morceau de platre, pour nous c'est un être humain. Allez donc bosser avec des dentistes pour connaitre la réalité du terrain. Vous etes retranchés dans votre médiocrité à jalouser tout ceux qui reussissent.

Vous êtes tellement aveuglés par votre haine que vous ne pouvez comprendre tout ce qui se trame dans l'ombre. Croyez moi ou non mais ce n'est pas l'avènement des denturo qui arrive.
La sécu touche a sa fin. Quand l'etat veut se débarrasser d'un service publique il lui suffit de lui couper les vivres et de mediatiser le fait que le service fonctionne mal (forcément on ne lui en donne pas les moyens) pour que des esprits peu cultivés arrivent à cultiver une haine. Une fois la haine semée il est aisé de trouver une solution ( les mutuelles) qui sera alors très nefaste à terme.
Vous signez votre arrêt de mort. En fait non, vous ne signez rien, puisque personne ne demande votre avis, et pour cause : vous n'existez pas. Continuez de rever votre vie, d'autres la realisent.

dent1000O le vrai

Messagepar dent1000O le vrai » dim. 19 nov. 2017 22:58

Ptdr a écrit :Cette blague. Comme si nous sommes pour quelque chose au fait que les tarifs sécu datent de 1980. Vous parlez de l'Allemagne, comparez dont les tarifs de soin. Du simple au triple. En france nous sommes au moyen age de la dentisterie en terme de tarif, pourtant le prix de nos prothèses est comparable à nos voisins. Nous ne nous gavons pas comme vous dîtes. Je me demande dans quel pays je vis quand je reçoit 16,72€ après une chirurgie de 30min sur un patient peu conciliant. Ça vous ne connaissez pas puisque vous je connaissez rien à notre métier. Tellement rien que les prothesistes rient de vous et bloquent chacune de vos interventions. Car eux ils savent combien il est difficile de faire une prépa coronaire sur la 47 d'un patient nauséeux par exemple. Vous vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, pour vous le patient est un morceau de platre, pour nous c'est un être humain. Allez donc bosser avec des dentistes pour connaitre la réalité du terrain. Vous etes retranchés dans votre médiocrité à jalouser tout ceux qui reussissent.

Vous êtes tellement aveuglés par votre haine que vous ne pouvez comprendre tout ce qui se trame dans l'ombre. Croyez moi ou non mais ce n'est pas l'avènement des denturo qui arrive.
La sécu touche a sa fin. Quand l'etat veut se débarrasser d'un service publique il lui suffit de lui couper les vivres et de mediatiser le fait que le service fonctionne mal (forcément on ne lui en donne pas les moyens) pour que des esprits peu cultivés arrivent à cultiver une haine. Une fois la haine semée il est aisé de trouver une solution ( les mutuelles) qui sera alors très nefaste à terme.
Vous signez votre arrêt de mort. En fait non, vous ne signez rien, puisque personne ne demande votre avis, et pour cause : vous n'existez pas. Continuez de rever votre vie, d'autres la realisent.

PTDR

Tu n' as rien compris encore, depuis le temps que nous nous tuons à t' expliquer que les consommateurs ne veulent plus d' intermédiaire illégaux.

SOIGNEZ les dents, faites de la prévention, c' est votre rôle, le reste, c'est pour les denturologistes...... nous ne voulons plus travailler sur du plâtre mais voir le consommateur , sa morphologie, et enfin pouvoir être satisfait de voir notre travail en bouche..... et donner ...ou redonner la joie aux personnes de sourire, manger, vivre sans complexe.... je n' ai jamais eu d' échec depuis 1985, et ma fierté était d' appareiller des personnes que les dentistes ne pouvaient pas appareiller......
Fichiers joints
14976744_1391632214182793_6371396843753657669_o.jpg
14976744_1391632214182793_6371396843753657669_o.jpg (68.16 Kio) Vu 64 fois

Monsieur Hankey

Messagepar Monsieur Hankey » dim. 19 nov. 2017 23:43

Toi t'es chauffeur de bus alors ta gueule.
Tu reviendra parler quand on discutera arrêt de car, ok ? :biggrin:

dent1000O le vrai

Messagepar dent1000O le vrai » lun. 20 nov. 2017 08:46

Monsieur Hankey a écrit :Toi t'es chauffeur de bus alors ta gueule.
Tu reviendra parler quand on discutera arrêt de car, ok ? :biggrin:

Monsieur '' HANKEY ''

je ne vois pas de quoi vous vous mêlez , je réponds seulement à '' PTDR ''

Maintenant , oui j' ai dù passer le permis '' D '' transport en commun du fait que la '' JUSTICE ''

même si elle n' en avait pas le droit, m' a interdit d' exercer ma profession de Prothésiste - Dentaire

pour une durée de 5 ans , et c' était en 2000.... bien sur, j' aurais pu continuer et travailler au noir.

Mais rassurez vous, j' ai dans l' idée que je vais reprendre du service rien que pour vous emmerder .....

:hi:
Fichiers joints
dentaire 154.jpg
dentaire 154.jpg (51.83 Kio) Vu 60 fois

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 20 nov. 2017 09:17

Ptdr a écrit :Cette blague. Comme si nous sommes pour quelque chose au fait que les tarifs sécu datent de 1980. Vous parlez de l'Allemagne, comparez dont les tarifs de soin. Du simple au triple. En france nous sommes au moyen age de la dentisterie en terme de tarif, pourtant le prix de nos prothèses est comparable à nos voisins. Nous ne nous gavons pas comme vous dîtes. Je me demande dans quel pays je vis quand je reçoit 16,72€ après une chirurgie de 30min sur un patient peu conciliant. Ça vous ne connaissez pas puisque vous je connaissez rien à notre métier. Tellement rien que les prothesistes rient de vous et bloquent chacune de vos interventions. Car eux ils savent combien il est difficile de faire une prépa coronaire sur la 47 d'un patient nauséeux par exemple. Vous vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, pour vous le patient est un morceau de platre, pour nous c'est un être humain. Allez donc bosser avec des dentistes pour connaitre la réalité du terrain. Vous etes retranchés dans votre médiocrité à jalouser tout ceux qui reussissent.

Nous croyons avoir tout vu, lu ou entendu .... il nous manquait les larmes de crocodiles de ces dentistes qui désormais prennent notre forum pour le mur des lamentations .
Bien sûr , que d'avoir maintenu le prothésiste dans un état de dépendance total par rapporte à votre profession n'a était bénéfique pour personne .
A ce jour, un prothésiste est encore illégal quand il prends une teinte en bouche, quand il répare un " dentier " en direct ou quand il fabrique des prothèses directement aussi, pour les consommateurs patients, il a fallut que snef snef aille en cour de justice pour que le prothésiste ait le droit de détartrer et de nettoyer un appareil , détartrage et nettoyage que vous mettiez dans votre panier de soins .
Vous êtes les radins de la médecine , c'est triste !!!
Et maintenant que vous allez , enfin, ne plus pouvoir vous gaver sur les prothèses, tout est notre faute ?
Maintenant que la denturologie à le champ libre, vous la combattez encore au lieu de la prendre comme une chance pour la santé bucco-dentaire, et pour l'ensemble de la société .
Vous êtes un peu gonflé dentistes , à cette heure votre revenu moyen est de 90 000 euros annuel, demain rien ne changera, sauf que vous vous goinfrerez moins sur les prothèses et que vous ferez plus de préventions de soins, ce qui est votre métier et non celui de les revendre nos fabrications fort cher aux consommateurs-patients !

Vous faites pitié ! Amis organisons un DENTISTON !!!!

dent1000O le vrai

Messagepar dent1000O le vrai » lun. 20 nov. 2017 09:25

:d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny:

Notre '' BEN-BEN '' vient de lancer une bonne idée.......... organisons un grand.....

...............................'' DENTISCON ''...............................

HEIN.....! on ne dit pas comme ça......? :blackeye:

Ptdr

Messagepar Ptdr » lun. 20 nov. 2017 10:14

Soit tu ne sais pas lire soit tu souffre d'un problème de comprehension grave. Je ne me plaint pas de mes revenus, RA ou pas ils ne changeront pas. Je te dis que ceux qui trinqueront seront ceux qui iront se faire soigner low cost. Quand on cherche un prix il faut assumer derrière.
Quant à ton couplet sur les pauvres prothesistes laisse moi rire c'est la profession artisanale la mieux payée avec 3900€ net par mois. Donc bon, pour des esclaves au CAP ça à l'air ok...

Mais toi tu n'as pas connu ça, ton labo a toujours été miteux, comme tes clients et ta vie, car manuellement et intellectuellement tu étais trop limité poyr diriger une entreprise. Il y a des gens fait pour être salarié, ce n'est pas un drame ni un grot mot. Toi tu fais parti de ces gens.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 20 nov. 2017 10:40

Ptdr a écrit :Soit tu ne sais pas lire soit tu souffre d'un problème de comprehension grave. Je ne me plaint pas de mes revenus, RA ou pas ils ne changeront pas. Je te dis que ceux qui trinqueront seront ceux qui iront se faire soigner low cost. Quand on cherche un prix il faut assumer derrière.
Quant à ton couplet sur les pauvres prothesistes laisse moi rire c'est la profession artisanale la mieux payée avec 3900€ net par mois. Donc bon, pour des esclaves au CAP ça à l'air ok...

Mais toi tu n'as pas connu ça, ton labo a toujours été miteux, comme tes clients et ta vie, car manuellement et intellectuellement tu étais trop limité poyr diriger une entreprise. Il y a des gens fait pour être salarié, ce n'est pas un drame ni un grot mot. Toi tu fais parti de ces gens.

Bonjour d'où tirez-vous cette information sur ce salaire? :dontknow:

Beau protho

Messagepar Beau protho » lun. 20 nov. 2017 10:55

Ptdr a écrit :Soit tu ne sais pas lire soit tu souffre d'un problème de comprehension grave. Je ne me plaint pas de mes revenus, RA ou pas ils ne changeront pas. Je te dis que ceux qui trinqueront seront ceux qui iront se faire soigner low cost. Quand on cherche un prix il faut assumer derrière.

Si ton revenu ne change pas, qu'est ce que vous venez nous les casser avec vos pleurs à la con ?
Si t'as pas compris que les prothésistes sont vos esclaves, t'as rien compris au sujet !

Retourner vers « Discussions générales »