Une Académie pour la Denturologie ?

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Une Académie pour la Denturologie ?

Messagepar Invité » mer. 8 nov. 2017 16:43

L’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel Montrouge fête ses 10 ans :drinks:

AAD.jpg
AAD.jpg (31.46 Kio) Vu 246 fois

MONTROUGE, France : L’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel, école française dédiée à la formation des prothésistes dentaires et des assistants dentaires implantée à Bordeaux, Montrouge, Aix-en-Provence et Lyon, fête cette année, les 10 ans de son campus de Montrouge. Depuis 1992, date de la création du premier site à Bordeaux, cette institution a su renouveler les codes de l’enseignement professionnel.

Avec près de 2000 élèves diplômés depuis 2007, l’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel forme près de la moitié des prothésistes dentaires en France. Fondée par Isabelle Dutel, seule femme « Meilleur Ouvrier de France » :good: prothésiste dentaire en activité, l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a chaque année pour ambition de former la future génération de prothésistes.

Avec une pédagogie alliant enseignement théorique et formation pratique, donnant une place importante au « softskills », l’école accompagne ses étudiants dans leurs futurs projets professionnels et propose des formations qui répondent aux nouveaux enjeux du secteur dentaire.

La prothèse est un secteur qui bénéficie d’un contexte économique particulièrement favorable. En effet, les élèves de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel bénéficient d’un taux d’insertion de près de 96 % quatre mois après avoir obtenu leur diplôme (nb : enquête interne). Pour ce faire, l’école propose une formation globale allant de l’enseignement d’un savoir--‐faire artisanal à l’apprentissage des toutes dernières techniques de Conception Assistée par Ordinateur.

Son programme est basé sur l’enseignement de matières fondamentales et la pratique ainsi que de matières comportementales, pour permettre aux élèves d’être rapidement confrontés aux exigences du monde professionnel.

Dans un marché toujours plus en demande de professionnels qualifiés, l’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel s’est donnée pour mission de proposer un enseignement de qualité, adapté aux attentes et aux évolutions du monde professionnel. C’est dans ce cadre que l’école lance en 2013 une formation d’assistant dentaire. Accessible à tous, cette formation, s’organise autour d’un cursus en alternance de 18 mois et offre des garanties d’embauches très élevées.

Dès 2016, l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a souhaité renforcer une offre de formations tournée vers le monde professionnel. C’est dans ce cadre que l’école inaugure son premier incubateur : une pépinière, qui sur le modèle des Business School, a pour objectif d’accompagner et d’inciter les jeunes diplômés à se tourner vers l’entrepreneuriat. Par ailleurs, dès janvier 2018, l’école ouvrira en partenariat avec l’Institut supérieur de commerce (ISC) Paris un Bachelor (BAC+3) dédié à la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur et au management. L’objectif : fournir aux élèves de nouvelles clés qui leur permettront de s’adapter aux changements à venir.

Pour plus d’informations : http://www.groupeipso.fr

http://dental-tribune.com/articles/news/france/36976_lacademie_dart_dentaire_isabelle_dutel_montrouge_fte_ses_10_ans.html#.WgMpCrEaNj0.facebook

1 étudiant .

Re: Une Académie pour la Denturologie ?

Messagepar 1 étudiant . » mer. 8 nov. 2017 16:55

C'est ça que nous prépare BEN HAÏM ?

La grosse Bertha

Messagepar La grosse Bertha » mer. 8 nov. 2017 17:35

:dontknow:
un autre étudiant a écrit :Non ben haim est un mégalo il travaille que pour lui
plus de melon que lui tu meurs
il fait semblant de nous mener quelque part pour qu'on croit avoir besoin de lui

Dis moi autre étudiant tu connais ben ben ? OUI ? NON ?
C'est pas lui qui forme des artisans corvéables à souhait, sous le label (faux) de domaine d'enseignement : Médecine/Santé .
Maintenant , je ne suis pas dans le secret des denturos !
Qui sait ? :dontknow:

1 étudiant

Messagepar 1 étudiant » mer. 8 nov. 2017 17:49

La grosse Bertha a écrit ::dontknow:
il fait semblant de nous mener quelque part pour qu'on croit avoir besoin de lui

Dis moi autre étudiant tu connais ben ben ? OUI ? NON ?
C'est pas lui qui forme des artisans corvéables à souhait, sous le label (faux) de domaine d'enseignement : Médecine/Santé .
Maintenant , je ne suis pas dans le secret des denturos !
Qui sait ? :dontknow:

Moi je ne connais pas Mr BEN HAÏM , je connais son combat pour la profession, profession que tu apprends qui te mènera à la DENTUROLOGIE .

Tic tac denturo

Messagepar Tic tac denturo » jeu. 9 nov. 2017 01:00

Pour le diplôme , et Selon les dernières nouvelles on partirai sur une formation de 3 ou 4ans comme ça se fait au Canada ou dans d’autre pays ou la denturo est autorisée !!!!! Sauf qu’on a oublié que dans ces pays ,la denturo existe et est organisée depuis des dizaines d’années !! ..
Pour moi c’est une grosse erreur,car ce dont nous avons besoin dans un premier temps c’est de régulariser assez rapidement la situation des protho denturos qui ne veulent plus être emmerder par les dentistes , ils sont à leur compte , qualifiés et possèdent pour une partie d’entre eux un diplôme universitaire ,comme celui de la salpêtriere ,avec des acquis théoriques importants(technologique,anatomique , psychologique etc etc ,,),et font de la denturo depuis années avec ou sans l’approbation de leurs voisins dentistes .
-tous les centres de formation, arrivent à faire des formations concentrées ,en partie avec le système du
E-Learning ( forme d’apprentissage à distance qui repose sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via Internet)
-On autorise des dentistes à charcuter les gens et à poser des implants dans leurs cabinet pourris après un an de formation , - des prothos apprennent un métier complètement différent (Epithesiste )en un an à raison de 2 jours par mois ..etc etc ,,,
sauf nous , on veux parler de formation sur plusieurs années pour être ((crédible ))vis à vis des dentistes !!, mais personnellement leur avis je m’en cogne ,une fois que le métier est dans le paysage , c’est un futur ordre de denturo français qui peaufinera la chose .

En ce qui concerne la reconnaissance diplomante du métier, Nous somme exactement dans le même cas que les ocularistes , ils exerçaient leur activité sans être reconnu par un diplôme d’état , désormais et depuis 3 ans , c’est chose faite ,et devinez quoi , c’est une formation (DU) qui se fait en 1 an (2 jours par mois ), et ils valident leurs compétences sans problème avec ce diplôme,,
Si on ne fait pas comme cela , on va décourager les vrais denturos expérimentés sur le terrain , et laisser venir des jeunes empileurs de diplôme(comme les dentistes) qui ont travaillé sur des modèles en plâtres et vu en tout et pour tout 3 ou 4 vrais cas en fin de cycle d’étude ,et une fois installer , le jour où ils recevront dans leur cabinet un handicapé , une personne suicidaire ou d’autres profiles complexes ou la gestion psychologique est aussi importante que le travail à réaliser ,c’est là où il y aura des catastrophes ,et on critiquera à juste titre les compétences des denturos ,
Ne mettez pas des battons dans les roues des denturos ((sur le terrain)) qui attendent cela depuis des années.
Merci quand même pour le travail effectué pour la reconnaissance de notre beau métier .

1 étudiant

Messagepar 1 étudiant » jeu. 9 nov. 2017 08:31

Tic tac denturo a écrit :Pour le diplôme , et Selon les dernières nouvelles on partirai sur une formation de 3 ou 4ans comme ça se fait au Canada ou dans d’autre pays ou la denturo est autorisée !!!!! Sauf qu’on a oublié que dans ces pays ,la denturo existe et est organisée depuis des dizaines d’années !! ..
Pour moi c’est une grosse erreur,car ce dont nous avons besoin dans un premier temps c’est de régulariser assez rapidement la situation des protho denturos qui ne veulent plus être emmerder par les dentistes , ils sont à leur compte , qualifiés et possèdent pour une partie d’entre eux un diplôme universitaire ,comme celui de la salpêtriere ,avec des acquis théoriques importants(technologique,anatomique , psychologique etc etc ,,),et font de la denturo depuis années avec ou sans l’approbation de leurs voisins dentistes .
-tous les centres de formation, arrivent à faire des formations concentrées ,en partie avec le système du
E-Learning ( forme d’apprentissage à distance qui repose sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via Internet)
-On autorise des dentistes à charcuter les gens et à poser des implants dans leurs cabinet pourris après un an de formation , - des prothos apprennent un métier complètement différent (Epithesiste )en un an à raison de 2 jours par mois ..etc etc ,,,
sauf nous , on veux parler de formation sur plusieurs années pour être ((crédible ))vis à vis des dentistes !!, mais personnellement leur avis je m’en cogne ,une fois que le métier est dans le paysage , c’est un futur ordre de denturo français qui peaufinera la chose .

En ce qui concerne la reconnaissance diplomante du métier, Nous somme exactement dans le même cas que les ocularistes , ils exerçaient leur activité sans être reconnu par un diplôme d’état , désormais et depuis 3 ans , c’est chose faite ,et devinez quoi , c’est une formation (DU) qui se fait en 1 an (2 jours par mois ), et ils valident leurs compétences sans problème avec ce diplôme,,
Si on ne fait pas comme cela , on va décourager les vrais denturos expérimentés sur le terrain , et laisser venir des jeunes empileurs de diplôme(comme les dentistes) qui ont travaillé sur des modèles en plâtres et vu en tout et pour tout 3 ou 4 vrais cas en fin de cycle d’étude ,et une fois installer , le jour où ils recevront dans leur cabinet un handicapé , une personne suicidaire ou d’autres profiles complexes ou la gestion psychologique est aussi importante que le travail à réaliser ,c’est là où il y aura des catastrophes ,et on critiquera à juste titre les compétences des denturos ,
Ne mettez pas des battons dans les roues des denturos ((sur le terrain)) qui attendent cela depuis des années.
Merci quand même pour le travail effectué pour la reconnaissance de notre beau métier .

Voila qui est bien dit, mon patron pense de même, création d'une formation de Dento-prothésiste en une année , base du critère d'entrée BTM ou BTMS, c'est à discuter .
Madame Isabelle DUTEL ouvre en janvier 2018 un bachelor ( bac 3 ) consacré à la CFAO . Qui sait si elle ne prépare pas un module "denturo" comme le souhaite tic tac ?

La grosse Bertha

Messagepar La grosse Bertha » jeu. 9 nov. 2017 10:37

Bonne analyse de tic tac et d'1 étudiant . Ce ne sont pas les formateurs qui manquent . Formation sur une année de Technicien Dentaire Clinique .
Faut pas six mois pour en créer les stages, les formateurs pour la totale c'est pas ce qui manque . Croyez bien qu'avec l'Ubérisation de la profession dentaire, Macron validera vos nouvelles connaissances . C'est aux jeunes de se manifester en masse . :aggressive:

ben ben

Messagepar ben ben » ven. 10 nov. 2017 16:14

Je n'ai jamais dit que nous allions créer une formation de denturologiste avec l'IPSO ! Vous voyez Madame Dutel se mouiller avec les denturos ?
J'ai laissé un courriel et un message à cette dame .... pas de réponse .... rien d'étonnant .
Les informations en provenance du Portugal sont positives, demain nous serons en mesure de vous annoncer avec quel établissement nous mettons en œuvre cette formation .
Hi Hi va nous en faire une jaunhihisse !!! :haha: :haha: :haha:

Dent 1000O

Messagepar Dent 1000O » ven. 10 nov. 2017 18:02

Ca va beurrer des biscottes !

toto

Messagepar toto » ven. 10 nov. 2017 19:03

Dent 1000O a écrit :Ca va beurrer des biscottes !

Y a plus de beurre idiot de faux Dent1000 . :fie:

Retourner vers « Discussions générales »