Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Messagepar Invité » sam. 30 sept. 2017 08:20

La promesse de rembourser à 100% les lunettes et les prothèses dentaires et auditives sera-t-elle tenue ? :biggrin:

Alors que les discussions ont repris entre l'Assurance Maladie et les dentistes pour la révision des tarifs dentaires, un autre chantier préoccupe la ministre de la Santé Agnès Buzyn : comment trouver le financement de la nouvelle politique de santé qui prévoit un remboursement à 100% des lunettes et des prothèses auditives ?

Plafonner le prix des prothèses dentaires

Les discussions conventionnelles ont repris vendredi dernier entre l'Assurance Maladie, les syndicats de chirurgiens-dentistes et les complémentaires santé. Après un échec des négociations en janvier dernier suite à la décision arbitraire de Marisol Touraine de fixer unilatéralement les tarifs des soins dentaires, la nouvelle ministre Agnès Buzyn choisit de reporter à janvier 2019 ce règlement arbitral. Le plafonnement des prix des prothèses dentaires reste la priorité, contrebalancé par une revalorisation des tarifs des soins conservateurs. Les parties prenantes ont six mois pour trouver un accord.

La pression est d'autant plus forte que personne n'a oublié la promesse de campagne d'Emmanuel Macron de rembourser à 100% les prothèses dentaires d'ici à 2022, promesse qui s'ajoute à celle d'une prise en charge totale de deux autres postes onéreux pour les assurés, les lunettes et les prothèses auditives. :dash1:

Prise en charge intégrale des lunettes et des prothèses auditives

En 2015, le reste à charge des ménages, c'est-à-dire ce qu'ils paient réellement une fois déduits les remboursements de la Sécu et des organismes complémentaires, était estimé à 16,4 milliards d'euros, ce qui représente un peu moins de 9% de la CSBM (Consommation de soins et de biens médicaux). Compris dans cette somme, 4,4 milliards d'euros concernent les dépenses dentaires, d'optique et d'audioprothèses. Où trouver ce montant pour respecter l'engagement de rembourser à 100% lunettes, prothèses dentaires et appareils audidifs ?

L'idée d'augmenter les prix des complémentaires santé est a priori laissé de côté, celles-ci participant déjà à hauteur de 70% pour les soins d'optique, 40% pour les frais dentaires et 30% pour l'audioprothèse. La volonté du chef de l'Etat s'oriente vers une réforme en profondeur du marché de l'optique et des prothèses auditives et dentaires, demandant aux acteurs de nouer des partenariats pour faire baisser les prix des équipements.

https://www.assurprox.com/assurance-sante/actualite-mutuelle-sante/promesse-rembourser-lunettes-protheses-dentaires-auditives-15233.html

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 737
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Messagepar BenDenturo » sam. 30 sept. 2017 08:49

Merci ami pour cette information ..... chers confrères lisez bien mon commentaire ... et faites circuler un maximum . 5 you ! :help:

dent10000

Re: Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Messagepar dent10000 » sam. 30 sept. 2017 13:42

:d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny:

looping

Re: Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Messagepar looping » sam. 30 sept. 2017 16:14

dent10000 a écrit ::d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny: d_sunny:


C'est quoi ça ? :fie:

dent10000

Re: Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Messagepar dent10000 » jeu. 19 oct. 2017 21:18

:focus: :focus: :focus: :focus: :focus: :focus: :focus: :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow: :focus: :focus: :focus: :focus: :focus:

C'est la première fois que ça m' arrive.....! ça doit s' appeler un raté ..... car le texte n ' est pas passé.....

Une enquête s' impose..... :big_boss:

HUM....HUM....!
:hi:


Sujet remonté par Anonymous le jeu. 19 oct. 2017 21:18.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité