Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Triste

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Triste » lun. 24 juil. 2017 08:43

Parce que tu as la prétention de m'apprendre quelque chose dans la dentaire Dent1000 ??? Tu es un ignare incapable de la moindre compréhension, qui non content de faire un hors sujet, nous sort tout un flot d'inepties totalement fausses et ridicules ! Il faut bien avoir l'intellect d'un réformé P4 comme toi pour passer plus de 30 ans à ne pas réaliser toute l'étendue de ta connerie, et pour défendre cet innommable accès partiel qui coûtera la vie à des malheureux patients qui se feront soigner par des médecins étrangers incompétents et dangereux ! Alors prends ta pelle et ton seau et casse toi, on te savait vraiment très con, mais là tu dépasses toutes les catégories imaginables !

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 24 juil. 2017 13:39

Patient dégoûté a écrit :Donc c'est bien ce que je disais, aussi jubilateurs et égoïstes puissiez vous être du fait de votre intérêt personnel qui est favorisé ici, vous êtes prêts à voir venir en France des semis médecins aux connaissances théoriques et pratiques borderlines à l'image de nos actuels médecins étrangers dont l'accès partiel renforcera les effectifs au détriment d'une prise en charge de qualité pour les patients les plus pauvres qui n'auront pas les moyens de se rendre en clinique privée pour recevoir des soins conformes aux données acquises de la science. A ces gens délaissés par la société, une médecine à deux vitesses qui creusera les inégalités en santé. Jubilez, cet accès partiel est innommable pour notre sécurité à nous, patients, et l'assemblée ne lancera jamais les décrets d'application du fait de la mobilisation des députés médecins qui combattent ce scandale sanitaire en devenir et dont vous faites honteusement la promotion juste par volonté de satisfaire votre égo. C'est une honte, vous vous revendiquez professionnel de santé ? Alors comportez vous comme tel et cesser d'ovationnner ce sacrifice de notre noble système de santé sur l'autel de l'Europe et de la libre concurrence. Je suis triste à l'idée d'imaginer que notre calvaire familial puisse être vécu par d'autres personnes et se généraliser au fil des décennies. Puissiez vous ne jamais connaître le décès d'un proche du fait de l'incompétence clairement établie d'un médecin étranger sous qualifié, et pour cela défendons les valeurs de notre système. Aux français des soignants français formés par le système de santé français. Car si oui, les prothèses sont hors de prix de nos jours, je ne suis pas prêt à accepter de les avoir moins chers chez un denturo si en contrepartie un proche ou moi même devons nous faire soigner par des médecins, pharmaciens, infirmiers ou dentistes étrangers incompétents accédant partiellement à ces modes d'exercice. Honte à vous d'assurer la promotion d'un système si nauséabond et ultra libéral. Nous le paierons tous de toute façon, et quand le spectre de la maladie viendra planer sur vous, priez ce jour que ce soit un médecin français qui vous prenne en charge. Et si c'est le cas, pensez à votre concitoyen qui n'aura pas cette chance, qui sera reçu par un médecin roumain ne maîtrisant pas la langue et ses diagnostics. Pour lui, vous pensez bien, l'avenir sera plus sombre. Mais ça vous vous en fichez, tant que vous pouvez vendre vos petites dents en résine et vous faire du chiffre... Votre égoïsme et votre egocentrisme ne jouent en pas en la faveur de votre mouvement.

La fin du monde est proche .... merde alors en combattant la voyoucratie dentaire je ne savais pas que j'allais faire tuer des milliers de consommateurs- patients !!!! Qu'est ce que vous pouvez débiter comme conneries amis dentistes, nous nous amusons bien . Merci ! :drinks: :drinks:

dent1000O

Messagepar dent1000O » lun. 24 juil. 2017 17:15

:beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg:

L' image que la '' DENTISTERIE Française '' peut donner....

C' est '' TRISTE '' Dentiste de son état......

'' TRISTE '' oui, c'est triste de voir cette débilité en toi, chacun son métier, toi, c'est les soins dentaires, je n' ai jamais prétendu dans mes dires ou mes écrits , vouloir te donner des leçons concernant les soins dentaires , bien que, il m' est arrivé de montrer à de jeunes sortant de la fac comment
tailler un dent ou bien comment prendre des empreintes.........;

Par contre, je n' ai pas de leçon à recevoir d' un DENTISTE concernant la réalisation d' une prothèses dentaires de A jusqu' à Z.... quand je vois un DENTISTE faire un rebasage sur un appareil neuf avec de la résine auto sans la cuire, la patiente avait la bouche en feu.......
ou bien prendre une empreinte , alors que le patient se mettait un gel pour faire tenir son appareil dentaire et que le DENTISTE n' avait pas nettoyé.....

ou bien se planter de canal sur une 36 pour une couronne sur pivot.........

ou bien pas capable de prendre la bonne teinte......

Ou bien incapable de prendre une bonne occlusion.......

Messieurs les '' DENTISTES '' admettez une bonne fois pour toute que vous n' êtes que des '' CHARLATANS ''

Et c'est des DENTISTES comme ça qui veulent nous donner des leçons.....?

:hi:

ben ben

Messagepar ben ben » mar. 25 juil. 2017 13:29

Invité a écrit :
Lol a écrit :Vous êtes bigleux les denturos ? Il est bien indiqué que l'accès partiel en l'état ne touche pas les professions médicales ! A savoir la profession de médecin, de chirurgien-dentiste et de sage-femme. Il n'est pas question de denturologie ici puisque cette profession souhaite exercer des actes médicaux. Seuls les paraméds sont exclusivement concernés, du genre infirmiers, kinés, manip radio, physiciens meds... rassure toi donc "Patient dégoûté", les professions médicales sont Dieu merci épargnées, mais cela reste malheureusement préjudiciable à l'intégrité des professions paramédicales en France, dont la qualité des soins sera nivellée progressivement vers le bas. Après, l'ombre d'un accès partiel touchant les professions médicales plane toujours, mais vu le nombre de députés très largement défavorables à cet accès, ils se contenteront de l'appliquer uniquement pour les paraméds pour faire plaisir à Bruxelles et pour le reste, nada, pas d'accès partiel pour les médicaux car la France est souveraine concernant sa santé publique intérieure, les nombreux députés médecins, ainsi que le ministre, ne le permettront jamais pour notre bien et notre sécurité à tous. N'en déplaise aux denturos qui n'ont de cesse de crier victoire trop tôt au moindre pseudo signe qui leur serait favorable et ce, depuis plus de 30 ans, sans jamais obtenir malgré tout la moindre reconnaissance et légalisation de leur pratique à ce jour, toujours légalement assimilée à de la charlatanerie sans statut, diplôme ni formation qualifiante. Rêvez toujours les amis, l'espoir fait vivre, mais après trois décennies d'échecs consécutifs, ne vous attendez pas à vivre suffisamment vieux pour la denturologie un jour reconnue. Car en l'état, si elle doit l'être, ce ne sera pas avant plusieurs décennies encore :mrgreen:

C'est toi qui est bigleux lolol :biggrin: ou alors, tu montres aux bigleux que nous sommes le passage dans l'ordonnance (ou dans la directive si tu veux) où il est écrit que " l'accès partiel en l'état ne touche pas les professions médicales ! "... en attendant, lis bien (sans tombé de ta chaise) le nouvel art. L4111-2 du code de la santé publique (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006688647&dateTexte=&categorieLien=cid) et pour rappel, voici un papier de tes chefs (la CNSD) qui ont compris il y a 1 an que " Un projet d'ordonnance, actuellement en discussion, introduit en France un « accès partiel » aux professions de santé et, en particulier, à la profession de chirurgien-dentiste " http://www.cnsd.fr/actualite/news/1637-deregulation-des-metiers-l-acces-partiel-debarque

@ très vite lolol :derisive:

Le bigleux font remarquer que la Denturologie et une profession médicale !
:dash1:

Lol

Messagepar Lol » mar. 25 juil. 2017 19:38

Déjà le bigleux sait écrire correctement, ensuite il détient une capacité de compréhension et de lecture supérieure à la tienne. Quand les députés annoncent que les professions médicales ne sont pas concernées par les actuelles ordonnances, cela signifie qu'aucune profession étrangère ne pourra accéder partiellement aux actes inhérents au domaine médical, à savoir le domaine du médecin, du chirurgien-dentiste et de la sage-femme. Hors les actes prothétiques sont relatifs au métier de chirurgien-dentiste et de médecin, donc les denturos ne pourront rien récupérer de ce côté. C'est si dur à comprendre ???

Ptdr

Messagepar Ptdr » mer. 26 juil. 2017 08:22

Denturologue une profession médicale hahaha qu'est ce qu'il ne faut pas lire. J'ai failli m'étouffer avec mon café :biggrin:

Quant à Alain-le-con-Étienne : quand on est un prothésiste nul faut pas s'attendre à bosser avec des dentistes bons hein. Faut pas faire de ton microcosme merdique une généralité mon vieux :haha:

Invité

Messagepar Invité » mer. 26 juil. 2017 09:18

Ptdr a écrit :Denturologue une profession médicale hahaha qu'est ce qu'il ne faut pas lire. J'ai failli m'étouffer avec mon café :biggrin:

Quant à Alain-le-con-Étienne : quand on est un prothésiste nul faut pas s'attendre à bosser avec des dentistes bons hein. Faut pas faire de ton microcosme merdique une généralité mon vieux :haha:

Effectivement, la denturologie n'est pas une profession médicale mais plutôt paramédicale ...

Petite définition :

Les professions paramédicales sont classées en quatre catégories : les métiers du soin (infirmier, aide-soignant, puéricultrice, assistant dentaire...), les métiers de la rééducation (orthoptiste, orthophoniste, kinésithérapeute, ergothérapeute, pédicure-podologue, psychomotricien...), les métiers de l'appareillage médical (opticien-lunetier, audioprothésiste, prothésiste dentaire...), et les métiers de l'assistance médicale et technique (manipulateur radio, technicien de laboratoire, visiteur médical, préparateur en pharmacie...). Les professions médicales sont, quant à elles, au nombre de trois : médecin, chirurgien-dentiste et sage-femme.

... et c'est là où le cheval de troie (l'accès partiel) s'est glissé dans la rhétorique européenne pour permettre aux denturologues européens de venir travailler en toute légalité sur le territoire français.

En termes de concurrence, les dentistes français vont bientôt comprendre le sens (et l'objectif) de l'accès partiel dans le secteur dentaire, car les denturologues exercent sur un marché "connexe " (conçoit, fabrique, ajuste et répare des prothèses dentaires amovibles sans la supervision d’un dentiste) au marché principal des dentistes (tous les soins en bouche, communément appelé les soins dentaires). Si demain un denturologue belge est empêché de venir s'installer légalement en France pour proposer ses services aux patients français, l'abus de position dominante des dentistes français sur le marché des denturos sera désormais condamnable sous le regard de la législation de l'accès partiel. Certains juristes conseillant les syndicats dentaires français ont vu arriver ce cheval de troie dans la directive, mais bien trop tard pour engager une sérieuse action de lobbying, d’où la bronca de la CNSD il y a 1 an en vain http://www.cnsd.fr/actualite/news/1637- ... l-debarque :hi:

Lol

Messagepar Lol » mer. 26 juil. 2017 10:50

Il y a un an, il était impossible de savoir le contenu des projets d'ordonnances qui sont ratifiés en ce moment. A cette époque, les CD comme les médecins craignaient un accès partiel aux professions médicales. Or les actuels projets d'ordonnances ne le prévoient tout simplement pas. Ce n'est pas d'actualité. Donc exit les denturos et autres professions étrangères qui souhaiteraient phagocyter des actes médicaux à ces professions, les textes ratifiés ne l'établissant pas en l'état.

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 26 juil. 2017 13:22

Lol a écrit :Il y a un an, il était impossible de savoir le contenu des projets d'ordonnances qui sont ratifiés en ce moment. A cette époque, les CD comme les médecins craignaient un accès partiel aux professions médicales. Or les actuels projets d'ordonnances ne le prévoient tout simplement pas. Ce n'est pas d'actualité. Donc exit les denturos et autres professions étrangères qui souhaiteraient phagocyter des actes médicaux à ces professions, les textes ratifiés ne l'établissant pas en l'état.

Cher Diaforus, si la denturologie n'est pas une profession médicale, comment se fait 'il que ceux ci puisse fabriquer directement sans prescription de praticien dûment qualifié ?
Pouvez vous me répondre siou plaît ?
Faut sortir de votre bulle mon cher doctateur !
Tonton Macron va se charger de vous ouvrir le yeux !
Vous n'échapperez pas au transfert de compétences .
:hi

Lol

Messagepar Lol » mer. 26 juil. 2017 20:34

Un podologue peut fabriquer des semelles orthopédiques sans prescription, ça ne fait pas de lui pour autant un professionnel médical. Un professionnel médical est un professionnel habilité à exercer sans limitations d'actes dans un domaine médical, qui jouit d'une autonomie complète dans sa pratique de prévention, diagnostic et traitement des pathologies et handicaps humains, et qui possède notamment un droit de prescription étendu. Une profession paramédicale est dépendante d'une profession médicale qui adresse sur ordonnance le patient chez le paramed après consultation médicale. Les paramédicaux ne peuvent exercer qu'une liste d'actes limités figurant au Journal Officiel, élaborée apres avis du ministère de la Santé et de l'académie de médecine/et/ou de chirurgie dentaire. Un denturologiste n'a rien de médical, c'est un professionnel qui dépendra toujours du chirurgien-dentiste qui devra en amont réaliser un examen complet avant d'autoriser la prise en charge du patient par un denturo comme ça se fait dans la plupart des rares pays où la denturologie est reconnue, sans parler du fait que le domaine de compétence du denturo est très réduit et se limite à un liste d'actes très simples en bon paramed qu'il est.

Je note au passage le changement radical de discours ;) on est passé au début du Topic de "Bravo ! La denturologie est officiellement reconnue" à "ah bah en fait pas du tout mais ça arrive à grands pas ! On sait pas dans combien de temps mais faits nous confiance, on le prophétise depuis plus de 30 ans sans la moindre amélioration mais bon..."

Vous avez l'art de faire de l'intox comme personne

Retourner vers « Discussions générales »