Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Invité » sam. 22 juil. 2017 08:49

Les dentistes ne vont pas être contents !!! :biggrin:

L'Assemblée nationale ratifie une série d'ordonnances sur la santé, malgré les inquiétudes


Quatre ordonnances sur la santé ont été ratifiées par l'Assemblée nationale, ce mercredi. Parmi elles : l'autorisation de certains professionnels de santé d'autres États européens d'exercer en France ... Une mesure dont se souciaient les députés.

Les ordonnances ratifiées appliquent la loi Santé remontant à janvier 2016. La ratification de ce mercredi concerne la reconnaissance de la profession de physicien médical et les ordres des professions de santé. Mais c'est une ordonnance sur la reconnaissance des qualifications professionnelles qui a concentré l'essentiel des critiques. Elle répond à une exigence de l'Union européenne, sur laquelle la France avait pris du retard.


Cette disposition transpose une directive européenne de 2013 sur l'«accès partiel» pour les professions paramédicales. Ce texte garantit l'accès partiel à certaines tâches dans les autres pays de l'Union : il «autorise les membres d'une profession réglementée à bénéficier de la mobilité dans un autre Etat membre mais en les autorisant à y exercer seulement certaines tâches et selon certains critères».


Des députés de tout bords, méfiants


Les députés se sont montrés inquiets, et ont évoqué des raisons diverses. Jean-Pierre Door (LR), cardiologue, craignait «un risque» pour les professionnels de santé et «la sécurité» des patients. Comme Agnès Firmin Le Bodo pour les «Constructifs» (LR-UDI-indépendants), il a tenté de la supprimer, en vain.

La socialiste Valérie Rabault (Nouvelle Gauche) a pointé le danger d'une «concurrence potentiellement déloyale», Elsa Faucillon (GDR) redoutait que cela ne «favorise un système de santé au rabais et des soins à la découpe». Eric Coquerel (LFI) relevait «une ubérisation rampante du système de santé». Eric Alauzet (élu REM issu des écologistes «réformistes»), enfin, s'est interrogé sur l'«identification précise de ces professionnels au moment de leur installation».


Une promesse de vigilance, il faut «dédramatiser»



Martine Wonner (REM), médecin psychiatre, a défendu l'accès partiel. Il garantit que ce dernier sera «encadré par des conditions très strictes et par un examen au cas par cas des demandes». Son collègue Olivier Véran (REM) appelle à «dédramatiser le sujet» en soulignant que le texte ne portait pas sur les professions médicales.


La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a dit comprendre «les inquiétudes». Mais elle a souligné que la directive européenne aurait dû être transposée «au plus tard le 18 janvier 2016», relevant que depuis cette date, la France s'était exposée à deux avis européens pour défaut de transposition. La ministre s'engage à être «particulièrement vigilante aux conditions de déploiement de l'accès partiel». Ainsi, elle n'exclue pas «d'en appeler à la raison impérieuse d'intérêt général» en cas de risque pour «la qualité et la sécurité des prises en charge».

leparisien.fr

http://m.leparisien.fr/societe/l-assemblee-nationale-ratifie-une-serie-d-ordonnances-sur-la-sante-malgre-les-inquietudes-19-07-2017-7145163.php

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 696
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar BenDenturo » sam. 22 juil. 2017 13:23

Merci invité, le plus beau dans ces ordonnances, c'est qu'elles confirment bien que denturologistes et techniciens dentaires peuvent exercer en France immédiatement .

Invité

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Invité » dim. 23 juil. 2017 11:42

Voici la définition de " l'accès partiel " tirée de l'ordonnance votée ce 19 juillet (dossier complet : http://www.assemblee-nationale.fr/15/dossiers/ratification_ordonnance_2017-48_ordonnance_2017-50.asp) ... c'est clair que les dentistes ne vont pas être content du tout tout tout avec cette définition :biggrin:

« Section 3
« Accès partiel


« Art. L. 4002-3.-I.-Un accès partiel à une activité professionnelle relevant de la présente partie peut être accordé au cas par cas lorsque les trois conditions suivantes sont remplies :
« 1° Le professionnel est pleinement qualifié pour exercer, dans l'Etat d'origine membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, l'activité professionnelle pour laquelle il sollicite un accès en France ;
« 2° Les différences entre l'activité professionnelle légalement exercée dans l'Etat d'origine et la profession correspondante en France sont si importantes que l'application de mesures de compensation reviendrait à imposer au demandeur de suivre le programme complet d'enseignement et de formation requis pour avoir pleinement accès à la profession en France ;
« 3° L'activité professionnelle pour laquelle l'intéressé sollicite un accès peut objectivement être séparée d'autres activités relevant de la profession en France ; l'autorité compétente française tient compte du fait que l'activité professionnelle peut ou ne peut pas être exercée de manière autonome dans l'Etat membre d'origine.
« II.-L'accès partiel peut en outre être refusé si ce refus est justifié par des raisons impérieuses d'intérêt général, s'il est propre à garantir la réalisation de l'objectif poursuivi et s'il ne va pas au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre cet objectif.

:drinks:

Patient dégoûté

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Patient dégoûté » dim. 23 juil. 2017 14:23

Curieusement, les seuls témoignages de ce mécontentement ne sont pas issus dentistes, mais de médecins. Quelle tristesse que des internes et des médecins spécialistes étrangers sans équivalences de spécialités en France vont pouvoir accéder partiellement à un exercice médical sans pour autant êtres passés par les verrous de sécurité du système d'enseignement français. Vous ne voyez que votre intérêt dans l'histoire, mais je doute que vous apprécierez vous voir traiter un médecin hépatologue roumain ayant accéder partiellement à la spécialité sans pleinement la maîtriser le jour où vous aurez un problème. Et si ce n'est pas vous qui y serez confrontés, pensez déjà à tous ces patients malheureux dans les hôpitaux de campagne vétustes soignés par des médecins étrangers incompétents et que la directive européenne 2005/36 autorise déjà à exercer. Alors avec l'accès partiel, on aura toucher le fond de l'incompétence médicale pour un bon nombre de médecins étrangers qui finiront radiés comme chaque année déjà d'ailleurs, en laissant des victimes marquées à vie, ou qui ne sont plus de ce monde. Le père de mon épouse est morte entre les mains d'un cardiologue roumain qui n'a même pas su nous expliquer en français les raisons de son décès, et qui avait perforé l'aorte à l'angiographie en nous priant de l'excuser derrière "car il n'en avait encore jamais fait". Quand vous le vivrez, quand vous verrez la vie de vos proches confiée à l'un de ses escrocs étrangers que l'accès partiel va multiplier sur le territoire, vous jubilerez moins, pauvres égoïstes inconscients. Heureusement que les médecins ne sont pas dupes et organisent une levée de boucliers contre cette destruction sans cesse progressive de notre beau et performant système de santé.

Lol

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Lol » dim. 23 juil. 2017 15:11

Vous êtes bigleux les denturos ? Il est bien indiqué que l'accès partiel en l'état ne touche pas les professions médicales ! A savoir la profession de médecin, de chirurgien-dentiste et de sage-femme. Il n'est pas question de denturologie ici puisque cette profession souhaite exercer des actes médicaux. Seuls les paraméds sont exclusivement concernés, du genre infirmiers, kinés, manip radio, physiciens meds... rassure toi donc "Patient dégoûté", les professions médicales sont Dieu merci épargnées, mais cela reste malheureusement préjudiciable à l'intégrité des professions paramédicales en France, dont la qualité des soins sera nivellée progressivement vers le bas. Après, l'ombre d'un accès partiel touchant les professions médicales plane toujours, mais vu le nombre de députés très largement défavorables à cet accès, ils se contenteront de l'appliquer uniquement pour les paraméds pour faire plaisir à Bruxelles et pour le reste, nada, pas d'accès partiel pour les médicaux car la France est souveraine concernant sa santé publique intérieure, les nombreux députés médecins, ainsi que le ministre, ne le permettront jamais pour notre bien et notre sécurité à tous. N'en déplaise aux denturos qui n'ont de cesse de crier victoire trop tôt au moindre pseudo signe qui leur serait favorable et ce, depuis plus de 30 ans, sans jamais obtenir malgré tout la moindre reconnaissance et légalisation de leur pratique à ce jour, toujours légalement assimilée à de la charlatanerie sans statut, diplôme ni formation qualifiante. Rêvez toujours les amis, l'espoir fait vivre, mais après trois décennies d'échecs consécutifs, ne vous attendez pas à vivre suffisamment vieux pour la denturologie un jour reconnue. Car en l'état, si elle doit l'être, ce ne sera pas avant plusieurs décennies encore :mrgreen:

Invité

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Invité » dim. 23 juil. 2017 15:52

Lol a écrit :Vous êtes bigleux les denturos ? Il est bien indiqué que l'accès partiel en l'état ne touche pas les professions médicales ! A savoir la profession de médecin, de chirurgien-dentiste et de sage-femme. Il n'est pas question de denturologie ici puisque cette profession souhaite exercer des actes médicaux. Seuls les paraméds sont exclusivement concernés, du genre infirmiers, kinés, manip radio, physiciens meds... rassure toi donc "Patient dégoûté", les professions médicales sont Dieu merci épargnées, mais cela reste malheureusement préjudiciable à l'intégrité des professions paramédicales en France, dont la qualité des soins sera nivellée progressivement vers le bas. Après, l'ombre d'un accès partiel touchant les professions médicales plane toujours, mais vu le nombre de députés très largement défavorables à cet accès, ils se contenteront de l'appliquer uniquement pour les paraméds pour faire plaisir à Bruxelles et pour le reste, nada, pas d'accès partiel pour les médicaux car la France est souveraine concernant sa santé publique intérieure, les nombreux députés médecins, ainsi que le ministre, ne le permettront jamais pour notre bien et notre sécurité à tous. N'en déplaise aux denturos qui n'ont de cesse de crier victoire trop tôt au moindre pseudo signe qui leur serait favorable et ce, depuis plus de 30 ans, sans jamais obtenir malgré tout la moindre reconnaissance et légalisation de leur pratique à ce jour, toujours légalement assimilée à de la charlatanerie sans statut, diplôme ni formation qualifiante. Rêvez toujours les amis, l'espoir fait vivre, mais après trois décennies d'échecs consécutifs, ne vous attendez pas à vivre suffisamment vieux pour la denturologie un jour reconnue. Car en l'état, si elle doit l'être, ce ne sera pas avant plusieurs décennies encore :mrgreen:




C'est toi qui est bigleux lolol :biggrin: ou alors, tu montres aux bigleux que nous sommes le passage dans l'ordonnance (ou dans la directive si tu veux) où il est écrit que " l'accès partiel en l'état ne touche pas les professions médicales ! "... en attendant, lis bien (sans tombé de ta chaise) le nouvel art. L4111-2 du code de la santé publique (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006688647&dateTexte=&categorieLien=cid) et pour rappel, voici un papier de tes chefs (la CNSD) qui ont compris il y a 1 an que " Un projet d'ordonnance, actuellement en discussion, introduit en France un « accès partiel » aux professions de santé et, en particulier, à la profession de chirurgien-dentiste " http://www.cnsd.fr/actualite/news/1637-deregulation-des-metiers-l-acces-partiel-debarque

@ très vite lolol :derisive:

Patient dégoûté

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Patient dégoûté » dim. 23 juil. 2017 17:46

Donc c'est bien ce que je disais, aussi jubilateurs et égoïstes puissiez vous être du fait de votre intérêt personnel qui est favorisé ici, vous êtes prêts à voir venir en France des semis médecins aux connaissances théoriques et pratiques borderlines à l'image de nos actuels médecins étrangers dont l'accès partiel renforcera les effectifs au détriment d'une prise en charge de qualité pour les patients les plus pauvres qui n'auront pas les moyens de se rendre en clinique privée pour recevoir des soins conformes aux données acquises de la science. A ces gens délaissés par la société, une médecine à deux vitesses qui creusera les inégalités en santé. Jubilez, cet accès partiel est innommable pour notre sécurité à nous, patients, et l'assemblée ne lancera jamais les décrets d'application du fait de la mobilisation des députés médecins qui combattent ce scandale sanitaire en devenir et dont vous faites honteusement la promotion juste par volonté de satisfaire votre égo. C'est une honte, vous vous revendiquez professionnel de santé ? Alors comportez vous comme tel et cesser d'ovationnner ce sacrifice de notre noble système de santé sur l'autel de l'Europe et de la libre concurrence. Je suis triste à l'idée d'imaginer que notre calvaire familial puisse être vécu par d'autres personnes et se généraliser au fil des décennies. Puissiez vous ne jamais connaître le décès d'un proche du fait de l'incompétence clairement établie d'un médecin étranger sous qualifié, et pour cela défendons les valeurs de notre système. Aux français des soignants français formés par le système de santé français. Car si oui, les prothèses sont hors de prix de nos jours, je ne suis pas prêt à accepter de les avoir moins chers chez un denturo si en contrepartie un proche ou moi même devons nous faire soigner par des médecins, pharmaciens, infirmiers ou dentistes étrangers incompétents accédant partiellement à ces modes d'exercice. Honte à vous d'assurer la promotion d'un système si nauséabond et ultra libéral. Nous le paierons tous de toute façon, et quand le spectre de la maladie viendra planer sur vous, priez ce jour que ce soit un médecin français qui vous prenne en charge. Et si c'est le cas, pensez à votre concitoyen qui n'aura pas cette chance, qui sera reçu par un médecin roumain ne maîtrisant pas la langue et ses diagnostics. Pour lui, vous pensez bien, l'avenir sera plus sombre. Mais ça vous vous en fichez, tant que vous pouvez vendre vos petites dents en résine et vous faire du chiffre... Votre égoïsme et votre egocentrisme ne jouent en pas en la faveur de votre mouvement.

Triste

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Triste » dim. 23 juil. 2017 20:07

Aveuglés par leur soif de vengeance conséquente de ces 30 dernières années de frustrations, les denturos sous l'égide de Benhaim en viennent à défendre le plus répréhensible des systèmes de santé imaginable pour notre belle société. L'intérêt commun leur est totalement étrangé, seule compte leur petite victoire personnelle qu'ils attendent sur les dentistes depuis si longtemps ! Peu importe le patient dans l'histoire, peu importe ce qu'il adviendra du parcours de soins. La population ne veut pas de sous-médecins, elle ne mérite pas un pareil traitement d'où la levée de boucliers des députés ! Il n'y a bien que les denturos incapables de faire dentiste pour pratiquer l'acte prothétique qui se réjouissent de cette mise à mort de la qualité du soin. De tout coeur avec toi "patient dégoûté", puissions nous n'avoir jamais à vivre un système de santé si piètre et sombre. Quand Benhaim emmènera un proche chez le médecin ou à l'hôpital, je lui souhaite de ne pas tomber sur un praticien incompétent que cet accès partiel aura autorisé à exercer en France. Il verra alors le vrai visage de la santé tel qu'il était incapable de le réaliser derrière son écran d'ordinateur en ce jour. Déjà que sans l'accès partiel, l'ONM radie chaque année des dizaines de médecins étrangers incompétents ayant causé de lourds préjudices sur des patients qui leurs avaient pourtant accordé leur confiance, alors je n'ose pas imaginer si un jour l'accès partiel en vient à s'appliquer. Nous n'avons pas le droit de léguer un pareil système de santé à nos enfants. On a déjà fait assez de conneries comme ça...

Lol

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar Lol » lun. 24 juil. 2017 06:00

Le Quotidien du Médecin à la date du 20 juillet dernier qui confirme en l'état que les professions médicales bien qu'initialement citées dans les ordonnances de santé ne font pas l'objet d'un accès partiel !

le Dr Olivier Véran (LREM) a exhorté à « dédramatiser le sujet » en soulignant que le texte ne portait pas sur les professions médicales.

Malgré tout, de nombreux libéraux de santé redoutent que cette disposition ouvre la porte à des « professionnels au rabais » qui proposeraient des prestations « low cost ».


La raison ? A l'heure actuelle, les députés estiment que les professions médicales doivent être préservées.
le texte de la directive prévoit la possibilité de ne pas transposer la directive pour des raisons impérieuses d’intérêt général. Certaines professions ont été exclues de ce dispositif pour ce motif. L’intérêt général ne semble donc pas s’appliquer à toutes les professions en France, contrairement à l’Allemagne où la transposition n’a pas été faite pour cette raison.
.

Ce qui a été appliqué pour les professions de santé actuellement

Rassurez vous, Triste et Patient dégoûté : nous sommes loin encore d'être dans ce système nauséabond
Donc les professions de médecin, chirurgien-dentiste et sage-femme ne sont pas encore concernées par cet accès partiel contrairement à ce que les denturos avancent !

dent10000

Re: Les denturologues belges, danois, hollandais ... arrivent en France !

Messagepar dent10000 » lun. 24 juil. 2017 06:50

:d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny:

Patient dégouté.....Loi.....Triste, je vois une certaine ignorance en vous concernant le dentaire, les revendications des Prothésistes - Dentaires, Denturologues,
Puisque la FRANCE refuse la DENTUROLOGIE, l' équivalence des diplômes Européen , et bien oui, bienvenue aux Denturologues Européens ,
Puisque la FRANCE refuse d' appliquer les textes de loi du '' CODE de la Santé Publique '' et bien oui, bienvenue aux Denturologues Européen,

PUISQUE la FRANCE accepte le commerce illégal sur les prothèses dentaires de la part des DENTISTES
PUISQUE la FRANCE accepte à des NON- Médecins , je parlerais des DENTISTES , de faire de la Chirurgie, de la médecine illégalement
PUISQUE la FRANCE accepte que les DENTISTES continuent d' empoisonner des milliers de personnes par le MERCURE , et des métaux toxiques car
sachez qu' il n' existe aucun contrôle sanitaire dans le domaine dentaire quand aux métaux , matériaux employés pour la réalisation des Prothèses dentaires..... :diablo:

Le combat que nous menons depuis plus de trente, c'est la reconnaissance de la profession de Prothésiste Dentaire et de la Denturologie...
CE n' est pas de l' orgueil, ce n' est pas un intérêt personnel, c'est l' intérêt de milliers d' Assurés Sociaux ......
Fichiers joints
reconnaisance de la denturologie 1.jpg
article L .4161-1 médecine illégale.jpg
Article R.4127-215 commerce.jpg


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité