Les denturologues ne soutiennent pas les dentistes !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Les denturologues ne soutiennent pas les dentistes !

Messagepar Invité » lun. 27 mars 2017 09:29

L’UNECD lance la pétition « Mes dents ne sont pas un commerce !! » :feminist:

http://www.synergiedentaire.com/?p=3204

Notre ministre de la santé souhaite aujourd’hui signer le déclin de notre système de santé !

Moi patient : (Les dentistes défendent-ils vraiment les intérêts des patients ???)

– Je dénonce l’attitude de l’assurance maladie et de la ministre de la santé, qui restent sourds aux propositions et aux revendications des étudiants en chirurgie-dentaire.

– Je comprends mon dentiste qui se bat pour continuer à me prodiguer des soins de qualité.

– Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir bénéficier des nouvelles technologies, de l’avancée de la science, et de nouveaux matériaux pour mes soins.
Je souhaite que mon dentiste continue de prendre le temps de me soigner correctement.
Je suis pour la revalorisation des soins conservateurs qui tiendrait enfin compte de ces évolutions.

– Mon dentiste a évolué, il n’est ni un escroc, ni un charlatan, mais souhaite l’amélioration de MA santé bucco-dentaire.
Il se bat aujourd’hui pour un intérêt commun en offrant à ses patients les meilleurs soins disponibles.

– Mon dentiste se bat pour conserver mes dents saines; il souhaite prendre le temps pour m’expliquer comment obtenir une hygiène buccale correcte et ainsi limiter l’apparition de caries: la prévention est primordiale! Or, les propositions faites par l’assurance maladie ne favorisent pas une politique de santé préventive mais curative. (c'est une raison pour soutenir les vendeurs de chewing-gum ???)

– Il se bat aujourd’hui pour que je puisse être remboursé quand il soigne mes gencives (la parodontologie).
– Je dénonce le désengagement de la sécurité sociale dans la prise en charge des soins dentaires, et ce depuis presque 30 ans.

– Je suis un patient concerné, j’ai conscience que ma santé bucco-dentaire est très importante.
– Je dénonce la pression (dispositif arbitral – 49.3 déguisé) mise par le gouvernement durant les négociations conventionnelles. Ces négociations devaient permettre à nos praticiens de nous prodiguer des soins de dernière génération et améliorer de ce fait notre santé bucco-dentaire.

C’est pourquoi aujourd’hui je signe cette pétition pour soutenir mon dentiste et les étudiants en chirurgie dentaire dans leur combat pour le maintien de la qualité des soins dentaires.

UNECD

Invité

Re: Les denturologues ne soutiennent pas les dentistes !

Messagepar Invité » lun. 27 mars 2017 09:40

C'est fou ce que les dentistes parlent à la place des patients ! :haha:

Moi patient, je veux pouvoir choisir mon dentiste et mes traitements librement.

https://www.change.org/p/moi-patient-je-veux-pouvoir-choisir-mon-dentiste-et-mes-traitements-librement

Après la loi Leroux autorisant les remboursments différenciés par les mutuelles et de fait la perte du libre choix de son praticien, après le tiers payant généralisé obligatoire faisant de l'État un intermédiaire entre les patients et les soignants, voici le pire de tout, le règlement arbitral décidé unilatéralement par le ministère de la santé qui fixe et plafonne les honoraires des soins dentaires.

Un arbitrage sur les soins dentaires a été rendu sans aucune prise en compte des attentes et mises en garde des professionnels de santé, de manière unilatérale et autoritaire. Mme la Ministre n'a reçu AUCUN représentant en 5 ans. Ses positions sont purement dogmatiques et, si elles sont de bonne foi (ce dont nous doutons puisqu'il n'y a pas eu concertation), sont totalement erronées.

Les raisonnements annoncés du Ministère tiennent sur 2 points :

Les soins dentaires sont trop chers

20% des français n'ont pas accès aux soins pour raison financière

Ces arguments sont faux.

• 20% des français n'ont pas accès aux soins pour raison financière : l'étude retenue par la cour des comptes stipulant que 20% des français renoncent aux soins pour raison financière est tout à fait exacte. 20%... parmi les 15% de français renonçant aux soins (faute de temps, par appréhension, etc et raison financière). Donc, dans le pire des cas, 7% des français sont en difficulté d'accès aux soins pour raison financière. Il s'agit donc d'une faute d'analyse de la cour des comptes.

Faut-il pour autant ne pas le prendre en considération ? Non. Mais pourquoi le reste à charge est-il trop important ?

• Les soins dentaires sont trop chers : il faut savoir que, hormis les actes à honoraires libres faisant débat dans les médias (couronnes dentaires, implants, etc), les 2/3 de l'activité des cabinets dentaires français sont effectués à perte. Nous offrons à nos patients une dentisterie conservatrice qui ne peut déjà plus être en accord avec les données acquises de la science. Aucune revalorisation depuis 30 ans. Il est aujourd'hui impossible d'effectuer ces actes de façon correcte à ce niveau de rémunération. Quant aux actes à honoraires libres (1/3 de notre activité), il ne peut même pas être considéré qu'ils sont chers puisqu'ils sont dans la moyenne des pays de l'OCDE. Quand le smic est un des plus élevé d'Europe et le niveau de charges professionnelles également. Les soins ne sont donc pas trop chers en France, bien au contraire. C'EST LE RESTE A CHARGE qui prive 7% des français d'un accès aux soins. La faute donc aux gouvernements qui se sont succédés depuis 30 ans et aux assurances complémentaires qui gaspillent des millions chaque année en budget publicitaire et autres dépenses non liées à la Santé. Pour 100€ donnés aux complémentaires, de 20 à 40€ sont consacrés aux « frais de gestion » de ces organismes. 2% pour la sécurité sociale. 20 à 40% pour les OAC... Largement de quoi financer un accès aux soins pour TOUS.

Ainsi, vous comprenez que l'argumentaire du ministère n'est absolument pas recevable. La punition infligée par le règlement Arbitral est injuste et inacceptable. Elle condamne à brève échéance l'ensemble des cabinets dentaires de France et en tout premier lieu ceux qui sont le plus en accord avec les données acquises de la Science, les plus rigoureux et les plus professionnels, les plus éveillés à une dentisterie préventive, moderne et accessible à tous. Ceux qu'au contraire on devrait aider à se multiplier dans une politique véritablement ambitieuse et vertueuse.

Les modalités de mise en œuvre de la nouvelle convention issue du Règlement Arbitral doivent vous être expliquées :

Elles instaurent des plafonds aux actes à honoraires libres

En contrepartie, elles revalorisent les actes dits « conservateurs » non révisés depuis 30 ans.

Il faut savoir que ces deux points sont conditionnés par le respect d'une clause de sauvegarde. Elle se déclenche si les objectifs de dépenses de Santé fixés au préalable ne sont pas atteints. Pour faire simple, les dépenses GLOBALES de santé buccodentaire pour l'année 2018 ne doivent pas excéder 6,8 milliards d'Euro. Si ces objectifs ne sont pas respectés, les plafonds seront abaissés et les revalorisations n'auront pas lieu.

Les dépenses actuelles dans ce domaine sont évaluées tous les ans depuis au moins 4 ans au- dessus de 8,3 milliards d'Euro. Ainsi, dès la première année de mise en œuvre, la clause de sauvegarde sera déclenchée, la Santé BuccoDentaire condamnée à travailler avec 2 milliards de financements en moins. Aucun autre secteur n’a été ou n’est aussi impacté proportionnellement. 18% de budget en moins !! C’est- à-dire l’équivalent de nos rémunérations sur notre chiffre d’affaires. 18%...

La politique de Mme la Ministre nous pousse donc inéluctablement vers une dentisterie de production de masse, à faible coût (pour l’instant, mais le nombre d’acteurs diminuant, on peut penser qu’ils remonteront une fois la « concurrence » éliminée) mais aussi de faible qualité, mutilante et sans considération pour le facteur essentiel dans la Santé : l’Humain.

Ce sont les modèles espagnol, anglais, américain... Seuls les plus riches pourront s’offrir les services de praticiens élitistes exerçant hors cadre conventionnel. Les autres se verront proposer une prise en charge de première nécessité, d’un niveau pitoyable.
C’est la destruction programmée à court terme d’une des branches les plus performantes de notre système social. Abattue par les chiffres et la démagogie.

MOI PATIENT, Je veux pouvoir CHOISIR librement MON SOIGNANT et MES TRAITEMENTS Et je refuse que ma mutuelle et l'Etat vienne interférer de quelque manière que ce soit dans ma relation avec mon soignant.

NOUS PATIENTS ET SOIGNANTS, Nous demandons donc le retrait du tiers payant généralisé, de la loi Leroux sur les remboursements différenciés et la suppression de l'arbitrage sur les tarifs dentaires.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 27 mars 2017 13:40

Quel culot ! La voyoucratie dentaire ne recule devant aucune intoxication mensongère !

Créer un pétition pour les consommateurs-patients afin d'avoir leur soutien pour continuer à se gaver sur leur dos fallait le faire, ils l'ont fait !
Les dentistes on dévoyés quelques prothésistes dentaire prêt à tout ( prostitution prothétique ) en leur promettant du travail en ne faisant pas leurs commandes à l'export, sur 3500 labos de prothèses 2 ou 3 se sont couché , quelle victoire !
Les dentistes ont essayé d'intégrer les fournisseurs à leur mouvement de contestation honteux, c'est raté, pas une seule société n'a suivi , quelle belle autre victoire .
Les associations de consommateurs ? Va savoir si les dentistes n'ont pas tenté le coup aussi ? Je n'en ai pas vu les soutenir !

Alors le dentistes se sont dit : et nos patients ? Ils sont assez cons pour croire à notre baratin habituel ( c'est ce que pensent véritablement les dentistes ) , vite créons une pétition " que de pour eux " !
Ce qui a donné cette pétition, qui n'est rien d'autre qu'un boulgi boulga de bourrage de crâne digne du KGB de l'époque !

Non , les consommateurs-patients ne sont pas idiots, et ceux qui signeront cette pétition ne connaissent pas les vérités que nous publions régulièrement .

Mytho

Messagepar Mytho » lun. 27 mars 2017 16:56

Bah non, vous vous ne publiez que de la merde. Sinon les gens vous ecouteraient...
Combien de prothésistes vous soutiennent ? Combien de Patients? Combien de dentistes ?
Aucun, car vous dites des inepties. Des que le débat est un peu relevé par un dentiste qui viens vous éclairer de la vérité vous l'insultez et ne répondez plus... un peu comme le FN... coïncidence ? Je ne pense pas.
Vous utilisez la manipulation pour essayer de récolter quelques partisans. Fachos.

totologue

Messagepar totologue » lun. 27 mars 2017 17:34

Mytho a écrit :Bah non, vous vous ne publiez que de la merde. Sinon les gens vous ecouteraient...
Combien de prothésistes vous soutiennent ? Combien de Patients? Combien de dentistes ?
Aucun, car vous dites des inepties. Des que le débat est un peu relevé par un dentiste qui viens vous éclairer de la vérité vous l'insultez et ne répondez plus... un peu comme le FN... coïncidence ? Je ne pense pas.
Vous utilisez la manipulation pour essayer de récolter quelques partisans. Fachos.

En colère le type, t'inquiètes pas pour nous, tu peux garder tes vérités pour qui tu veux, on fait notre petit bonhomme de chemin . :dance2:
Quand à être pour les lepen, tu te goures, nous sommes tous anti-fascistes.... regardes ce que nous faisons du programme du FN : :close_tema:

Invité

Messagepar Invité » ven. 7 avr. 2017 17:16

totologue a écrit :
Mytho a écrit :Bah non, vous vous ne publiez que de la merde. Sinon les gens vous ecouteraient...

En colère le type, t'inquiètes pas pour nous, tu peux garder tes vérités pour qui tu veux, on fait notre petit bonhomme de chemin . :dance2:
Quand à être pour les lepen, tu te goures, nous sommes tous anti-fascistes.... regardes ce que nous faisons du programme du FN : :close_tema:

Les denturos n'ont pas besoin de fans, mais de clients consommateur - patients, ceux ci ont recours à leur spécialité sans problèmes, vos mensonges et autres intoxications n'y font rien, ils ont leur confiance .
Les denturos n'ont pas besoin de dentistes, ils sont libres, ils ont uniquement besoin du client muni de sa prescription établie par un praticien dûment qualifié, dentiste ou autres .
Les denturos sont soutenu par plus de prothésistes que vous ne le croyez .

Occupez vous de votre cuisine, elle mijote drôlement en ce moment . :biggrin:

Sujet remonté par Anonymous le ven. 7 avr. 2017 17:16.

Retourner vers « Discussions générales »