Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Pour parler de tout ce que vous voulez

Affreuprotho
Messages : 655
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar Affreuprotho » jeu. 16 févr. 2017 08:54

Tout à fait d'accord! :drinks:

benben

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar benben » jeu. 16 févr. 2017 13:39

snef a écrit :http://www.syndicatsnfpd.org/t185-nous-ne-manifestons-pas-pour-les-dentistes


Alors là ! notre snef snef s'est surpassée !
Je n'aurai pas fait mieux !
Quelle belle leçon de clairvoyance face aux prothésistes lèches culs rejoints par les félons de l'UNP PD !
Sale temps pour les dentistes, sale temps pour leurs putes de prothésistes ! :cray:

ben ben

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar ben ben » jeu. 16 févr. 2017 15:00

Je viens de demander à mémélanchon de lire la prose de snef snef , tout en lui disant que nous désirons rencontrer son équipe qui s'occupe de la santé !
Que va t'il se passer ?

totokori

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar totokori » ven. 17 févr. 2017 18:54

Tu crois que Mélanchon va risquer de perdre le voix des dentistes pour 4 pékins de denturo ? tu planes . :dance2: surtout qu'il y aura l'UNPPD avec eux dans la rue .
Une info: les dentistes veulent faire des opérations escargots lors de leur prochaines manifs . Avec la réputation qu'ils ont s"ils créent des bouchons avec leur porsches ou leur BM ou encore 4x4 ça sera croquignol !
Je languis de voir ça . J'oublie : chapeau au SNFPD . :good:

Invité

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar Invité » lun. 20 févr. 2017 10:27

Association Perspectives Dentaires

LOGOAPD.png
LOGOAPD.png (35.05 Kio) Vu 711 fois

Newsletter 306 20 janvier 2017


Informer pour faire réfléchir autrement


Edito 305

..jpg
..jpg (9.78 Kio) Vu 711 fois


Soyons logiques et sérieux !

Depuis des décennies, vous comme moi, espérons faire évoluer notre profession, élargir nos champs de compétence, accroître nos parts de marché, être connus du grand public comme n’importe quelle profession.

Alors, soyons logique et sérieux, nous devons cesser d’exercer et de penser comme une sous-profession ?

Selon une analyse de la CNSD*, les frais de prothèse, tout confondu, y compris les frais affectables : accastillage, implants…) ne représentent que 13% de leurs achats.

Tellement peu, qu’ils ont tout fait pour qu’ils n’apparaissent pas tel que sur le devis conventionnel signé par les syndicats dentaires et la CNAM, ainsi ils ont transformé la mention « prix d’achat au laboratoire », en « prix de vente » , soit le prix d’achat au laboratoire augmenté des frais de structure du cabinet afin de pouvoir justifier leurs tarifs auprès de leurs patients par un prix artificiellement surévalué de prothèse.

Alors, sommes logique et sérieux, certains prothésistes dentaires voudraient nous faire croire que « Le plafonnement tel que présenté risque d'entraîner la disparition des 3 800 laboratoires et des 17 650 personnes vivants de cette fabrication de proximité » comme si pour survivre les Chirurgiens-dentistes n’auraient d’autre choix que d’acheter des prothèses « low-cost ». C’est oublier un peu vite que pour gagner plus,il suffit de travailler plus.

Alors, soyons logique et sérieux, comment pouvez-vous croire que vos clients, demain, sur ordre de leurs syndicats, iront tous faire faire leurs prothèses en Chine ? C’est oublier un peu vite que nous travaillons au quotidien avec une grande majorité de chirurgiens-dentistes sérieux et soucieux de la qualité. Les autres, attirés par l’appât du gain facile, posent depuis plus de vingt ans des prothèses « low-cost » alors que les tarifs sont libres.

Alors, soyons logique et sérieux, avec des tarifs de prothèses plus bas, un plus grand nombre de patients pourrait se faire appareiller et donc nous aurions plus de travail à faire dans nos laboratoires, voire créer des emplois.

Alors soyons logiques et sérieux, si les chirurgiens-dentistes avaient accepté la dissociation des actes prothétiques et le paiement de la prothèse directement par le patient au laboratoire, ils ne se seraient certainement pas vu plafonner leurs tarifs de prothèses (Proposition de l’APD depuis des années).

Alors soyons logiques et sérieux, dans un avenir proche nous pouvons raisonnablement penser que notre profession sera plus conforme à la réalité technologique et médicale de deux professions distinctes, soit un avenir chirurgical et biologique pour les uns, technologique pour les autres.

Alors soyons logiques et sérieux, nous avons changé de siècle, les progrès médicaux et technologiques sont immenses, alors n’écoutez pas ceux dont les réflexions et les mentalités sont celles du siècle dernier.

Alors soyons logiques et sérieux, nous n’avons pas à manifester pour des revendications qui ne sont non seulement pas les nôtres, et ne nous apporteront rien. Comme le 27 janvier dernier où une trentaine de prothésistes dentaires ont manifesté à la demande du syndicat FDSL et des étudiants de la faculté de Lille, faculté dentaire ayant choisi comme partenaire l’importateur LABOCAST, mais cela la poignée de prothésistes aux ordres de la FDSL s’est bien gardée de vous le dire.

Le 3 mars prochain, l’appel à manifester lancé cette fois par tous les syndicats dentaires, aidés par l’Unppd, est un combat corporatiste dans un monde en pleine révolution. Comment imaginer que la défense de certains privilèges et d'un monopôle puisse trouver un écho favorable et un soutien auprès du grand public quand plus de 35 % de ces derniers n’ont pas accès aux soins dentaires, et encore moins auprès des politiques en pleine période électorale.

En claquant la porte des négociations, les syndicats dentaires ont choisi de sauver la face vis-à-vis des leurs mandants plutôt que de signer une convention qui répondait pourtant à leur demande de revalorisation des soins en échange de baisses de tarifs des prothèses.

C’est pour toutes ces raisons que l’APD n’appelle pas à manifester le 3 mars 2017.

JJ Miller Secrétaire Général de l’APD

* http://www.cnsd.fr/actualite/news/896-l ... t-dentaire)

P.s.:En persévérant dans la non-dissociation des actes prothétiques, en réfutant qu’il n’y a pas un intérêt financier dans la prescription, en refusant au nom de « l’exception dentaire » que les dmsm soient réglés par les patients ou les organismes sociaux aux fabricants de prothèses dentaires, les syndicats dentaires risquent d’entrainer vers un désastre, toute la filière dentaire française. L’APD a le droit de se prononcer pour une remise à plat de tout le système dentaire, pour que chacun y trouve sa place, sans que cela suscite un ostracisme mal venu. Par ailleurs, les pouvoirs publics et les multiples ministres de la Santé qui se sont succédé sont également coupables de n’avoir jamais pris les décisions qui s’imposaient face aux nombreux rapports officiels. Aujourd’hui, on impose ce qui aurait dû être négocié, avec toute la filière dentaire, depuis des années. JJM

La seule newsletter des prothésistes dentaires, indépendante, parce que sans publicité. Merci à tous ceux qui nous permettent de continuer à informer librement.

Cotisation 160 € / an

Contact@apd-asso.fr

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 696
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar BenDenturo » lun. 20 févr. 2017 13:23

Quelle satisfaction de lire les écrits du SNFPD rejoint par l'APD après le dégoût suscité par le piteux retournement de veste de l'UNP PD !

Il y manque les revendications premières qui sont les nôtres pour la profession de prothésiste :
Sa sortie de l'artisanat , sa place dans le Code de la Santé publique .
Les mêmes droits que leur confrères du Portugal par exemple, ou tout patient peut demander la confection d'une prothèse dentaire amovible auprès d'un technicien prothésiste. ce technicien étant habilité à prendre les empreintes et à effectuer les mesures du patient .

C'est à dire la séparation des actes, une véritable séparation des actes . :drinks:

Invité

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar Invité » lun. 20 févr. 2017 19:05

" de l'injustice née la révolte " :haha: ... des révolutionnaires qui achètent leurs (derniers) clous pour refermer leurs cercueils, pas mal comme stratégie de révolte :beach:

16864779_236080580134062_4270557398232649553_n.jpg
16864779_236080580134062_4270557398232649553_n.jpg (64.12 Kio) Vu 683 fois

snef
Messages : 102
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 20:27
Contact :

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar snef » lun. 20 févr. 2017 22:29

Quelle horreur ce truc!!

Sont bien fatigués les sauveurs de la profession !

ben ben

Re: Pourquoi nous ne manifestons pas pour les dentistes

Messagepar ben ben » mar. 21 févr. 2017 08:57

En cette période de crise, comment refuser un tube de vaseline gratuit !
Participez à " La révolution des mouchoirs " !


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité