Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

9 Français sur 10 favorables à un plafonnement des tarifs chez le dentiste

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

9 Français sur 10 favorables à un plafonnement des tarifs chez le dentiste

Messagepar Invité » lun. 30 janv. 2017 08:15

Le peuple demande ... le politique dispose ... et le dentiste pleure ! :haha:

....jpg
....jpg (37.16 Kio) Vu 798 fois

http://www.europe1.fr/sante/9-francais-sur-10-favorables-a-un-plafonnement-des-tarifs-chez-le-dentiste-2746105

Un sondage publié lundi se penche sur le système de santé, testant une liste de dix mesures à l'approche de la présidentielle.

La très grande majorité des Français (92%) se disent favorables à un plafonnement des "tarifs pratiqués par les dentistes (notamment pour les prothèses dentaires) pour limiter les abus", selon un sondage Elabe pour RMC publié lundi.

Un plafond pour les soins dentaires. Cinquième volet de l'étude "Objectif 2017 : ce que veulent les Français", le sondage se penche sur le système de santé, testant une liste de dix mesures à l'approche de la présidentielle. Celles qui permettent de limiter les tarifs des prestations médicales sont les plus plébiscitées. Ainsi, 60% des sondés se disent tout à fait favorables à l'instauration d'un plafond pour les soins dentaires, et 32% plutôt favorables. Chez les personnes de 65 ans et plus, la part d'avis favorables grimpe même à 97%.

Sanctionner les dépassements d'honoraires. Près de 9 personnes sur 10 (88%) approuvent par ailleurs l'instauration de sanctions pour les médecins pratiquant "des dépassements d'honoraires à partir de 50% au-dessus du tarif de la Sécurité sociale". La mise en place de "mesures contraignantes pour lutter contre le manque de médecins généralistes dans certains territoires, par exemple en déconventionnant" ceux qui s'installeraient dans les zones surdotées, séduit 8 sondés sur 10.

Opinion mitigée sur les médicaments. C'est également le cas de la vente de médicaments à l'unité, une mesure qui fait l'objet d'une expérimentation depuis plus d'un an et recueille 83% d'opinions favorables. L'adhésion est en revanche moins forte pour l'augmentation à 10 euros du paquet de cigarettes "en contrepartie d'un remboursement intégral des substituts nicotiniques" (59% d'avis favorables), comme pour "la vente de médicaments dans les grandes surfaces" sous la responsabilité d'un pharmacien (56%).

Enquête réalisée en ligne les 10 et 11 mars 2016, sur un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Hahaha

Re: 9 Français sur 10 favorables à un plafonnement des tarifs chez le dentiste

Messagepar Hahaha » lun. 30 janv. 2017 11:59

Une voiture c'est cher il faudrait plafonner aussi. Et puis avoir une baraque pas cher ce serait cool aussi. J'ai plus envie de travailler, être payé à rien foutre je suis favorable :grin:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 30 janv. 2017 12:53

Encore un dentiste qui a une araignée dans le plafonnement !!! :Alvarin:
Un voiture, une baraque , en quoi cela a t'il un rapport avec des produits de santé ? :dontknow:

Hihi

Messagepar Hihi » lun. 30 janv. 2017 13:03

Même si la santé n'à pas de prix... elle a un coût.
On en reparlera quand on sera dans la situation espagnole dans 5 ans. Un big mac offert après le détartrage. :crazy_pilot:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 30 janv. 2017 13:27

La santé n'a pas de prix ! D'accord !
Alors voici une proposition honnête :
Nous fabriquons et réparons de l'amovible directement pour les consommateurs-patients, les CPAM ne remboursent rien à nos clients, seules des mutuelles ,suivant les contrats, payent un forfait à leurs adhérents.
Les CPAM économise avec des nous des millions d'euros , vu que nous ne demandons rien !
Nos fabrications nettement plus performantes que celle revendues par les dentistes ont une durée de vie nettement supérieure .

Alors, dentiste, ensemble allons voir tatitouraine, mettons tout ça à plat , chiffrons les économies de remboursement que les CPAM va faire en nous légalisant.
Nous tomberons sur un chiffre faramineux .
Moralité : l'argent économisé par les CPAM servira à l'augmentation que vous demandez pour les soins !
Alors ?

Hihi

Messagepar Hihi » lun. 30 janv. 2017 16:10

Lol, tu imagines que ce n'est pas ce qu'il se passe ? Elle s'en fou de faire économiser à la sécurité sociale. Elle veut baisser le "reste à charge". Déjà avec les denturo on aboutirait pas à des millions, votre truc c'est une goutte d'eau. Elle veut allouer 800millions pour revaloriser les soins. Ça correspond à quoi ? Rajouter 3€ sur 3 soins courants en 4 ans ! On peut se marrer ! On est loin de nos voisins européens. La faute aux medias, on soigne au prix du tiers monde et les gens nous prennent pour des nantis. Des cabinets ferment et fermeront. Faudra pas chialer quand y aura le choix entre aller se faire mutiler à la mutuelle et faire 50bornes pour voir un vrai pro. Mais c'est pas grave, la médecine à deux vitesses arrive ! Et toi tu cautionne ça tu me fais bien rire. Quand vous serez "libres", la concurrence va vous entre tuer. Les esclaves denturo c'est maintenant. En plus tes revendications sont dépassées. Tout le monde s'en branle de l'amovible, tu crois que vous allez bien en vivre laisse moi rire. Regarde combien de gens tu soignes en étant le seul de ra région. On en reparle quand quand vous serez 100 fois plus. :crazy_pilot:
Ton discours est ambigu, en fait non, tu n'as pas de revendications tu es juste anti-dentiste pour des raisons obscures.

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 30 janv. 2017 16:35

Hihi a écrit :Lol, tu imagines que ce n'est pas ce qu'il se passe ? Elle s'en fou de faire économiser à la sécurité sociale. Elle veut baisser le "reste à charge". Déjà avec les denturo on aboutirait pas à des millions, votre truc c'est une goutte d'eau. Elle veut allouer 800millions pour revaloriser les soins. Ça correspond à quoi ? Rajouter 3€ sur 3 soins courants en 4 ans ! On peut se marrer ! On est loin de nos voisins européens. La faute aux medias, on soigne au prix du tiers monde et les gens nous prennent pour des nantis. Des cabinets ferment et fermeront. Faudra pas chialer quand y aura le choix entre aller se faire mutiler à la mutuelle et faire 50bornes pour voir un vrai pro. Mais c'est pas grave, la médecine à deux vitesses arrive ! Et toi tu cautionne ça tu me fais bien rire. Quand vous serez "libres", la concurrence va vous entre tuer. Les esclaves denturo c'est maintenant. En plus tes revendications sont dépassées. Tout le monde s'en branle de l'amovible, tu crois que vous allez bien en vivre laisse moi rire. Regarde combien de gens tu soignes en étant le seul de ra région. On en reparle quand quand vous serez 100 fois plus. :crazy_pilot:
Ton discours est ambigu, en fait non, tu n'as pas de revendications tu es juste anti-dentiste pour des raisons obscures.

Vous êtes loin de connaître l'impact de mon exercice .notre reconnaissance débloquera le marché que vous tenez captif, nous sommes créateurs de milliers d'emplois, comme toute nouvelle profession . Ce sont bien des millions d'euros qui sont à redistribuer .
Arrêtez de pleurer que les cabinets vont fermer.... c'est du cinéma ! Je connais la chanson !
Vous donnerez un moment à l'export, puis les esclaves baisseront leur prix et viendront pleurer à votre porte , tarifs et tube de vaseline à la main !
Tout le monde s'en branle de l'amovible ? Je me passerai répondre à cette ineptie .
Dans mon département tous les prothésistes font de l'amovible au noir, c'est pareil dans toutes les régions ! Nous sommes donc déjà 1000 fois plus .
Et nous ne soignons pas, nous appareillons !!!
Il n'y a aucun propos ambigu chez nous, vous n'avez pas assez visité ce forum, sans quoi vous connaitriez nos revendications .
Je ne suis pas anti-dentiste, je suis anti monopole dentaire ! :hi:

Hoho

Messagepar Hoho » lun. 30 janv. 2017 16:49

Ah, alors c'est un marché ! Me voilà fixé, les gens vous vous en moquez, vous pensez juste au pognon. Et je ne "pleure" pas que les cabinets ferment. Je m'en branle. Quand je serai sur la paille j'peux te dire que 75% le seront avant moi. Je pense juste aux gens. Ce sont les mêmes qui se plaignent qu'il n'y a plus de medecins/dentistes/pharmacie en campagne et qui se plaignent des tarifs qui sont pourtant dérisoires. :crazy_pilot:

Protho 83

Messagepar Protho 83 » lun. 30 janv. 2017 16:52

Il n'a rien compris le gars .

Huhu

Messagepar Huhu » lun. 30 janv. 2017 16:56

C'est vous qui êtes déconnectés de la réalité, vous voulez rentrer dans la grande famille de la santé dentaire en nous chiant ouvertement dessus sur tout le net. Y a quoi qui tourne pas rond ? :hi:

Retourner vers « Discussions générales »