Discours de la sénatrice laurence Cohen sur convention dentaire

Pour parler de tout ce que vous voulez
totorectifie

Re: Discours de la sénatrice laurence Cohen sur convention dentaire

Messagepar totorectifie » mer. 23 nov. 2016 19:13

totoneunoeuil a écrit :Est ce que les opticiens sont aussi des opticiens lunettiers, est ce qu'ils sont paramédicaux ou professionnels de santé ?
Qui c'est le ravi en photo ? Il me rappelle quelqu'un . :biggrin: :biggrin:

Merci pour vos réponses . Si j'ai compris l'opticien est un professionnel de santé paramédical mais sa profession n'est pas médicale .
C'est ça ? :dash1:

Yoooou

Messagepar Yoooou » jeu. 24 nov. 2016 12:07

Je pose ça là ...

Trois catégories officielles de professionnels de santé :
_ Les professions médicales
_ Les professions de la pharmacies
_ Les professions "paramédicales" (auxiliaires médicaux et professions associées)

Professions médicales (Code de santé publique - Livre 1)
_ Médecin
_ Chirurgien-dentiste
_ Sage-femme

Professions de la pharmacie (Code de santé publique - Livre 2)
_ Pharmacien
_ Préparateur en pharmacie

Auxiliaires médicaux et professions de santé associées (Professions "paramédicale") - Code de santé publique - Livre 3
_ Infirmier
_ Masseur-kinésithérapeute
_ Pédicure-podologue
_ Ergothérapeute
_ Psychomotricien
_ Orthophoniste
_ Orthoptiste
_ Manipulateur d'électroradiologie médicale
_ Technicien de laboratoire en milieu médical
_ Audioprothésiste
_ Opticien-lunettier
_ Prothésistes et orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées (orthoprothésiste, orthopédiste-orthésiste, épithesiste, podo-orthésiste, oculariste)
_ Diététicien
_ Ambulancier
_ Auxiliaire en puériculture
_ Aide-soignant
_ Assistant dentaire

En tout, 26 professions de santé en France officiellement reconnues par le CSP

Sont parfois confondues avec les professions de santé, les professions du social et du bien être , notamment
_ Psychologue
_ Aide médico psychologique
_ Ostéopathe
_ Chiropracteur
_ Assistant social

Le prothésiste dentaire, lui, est un artisan au même titre que le boulanger-pâtissier, le boucher-charcutier, le cordonnier ect

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 24 nov. 2016 13:43

C'est bien ça yaooooo , artisan comme un maréchal -ferrant aussi , bien beau métier au demeurant .
Contact pris avec dame Cohen sénatatrice de son état et avec mari dentiste ,bien entendu, je n'attends aucun retour, les rouges ont virés couleur de navet !!!
La souite au prochain numbero !!

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 26 nov. 2016 14:55

INVIT5 a écrit :Intervention de la sénatrice Laurence Cohen contre le chantage du gouvernement sur les négociations de la convention dentaire ... pour info le mari de cette sénatrice communiste est dentiste ! :biggrin:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008964159245

https://twitter.com/LaurenceCohen94/status/799646313885433856

Revenons au sujet sénatorial !

Voici le message que je laisse dans la boâtolettres du l'attaché parlementataire de dame Cohen sénatatrice:

Bonjour, vu que Mm et Mr Cohen sont parti prenante du honteux monopole dentaire, nous ne nous faisons pas d'illusions sur les engagements qu'ils pourrait prendre pour appuyer nos revendications .
Le journal l'Humanité n'a jamais pris en compte nos demandes d'articles sur ce sujet, pourtant nous étions appuyé par un ami de la fédération des Bouches du Rhône .
A moins que je ne me trompe en tant que communiste et les valeurs qui s'y rattachent Mm et Mr Cohen je doute fortement qu'ils fassent un effort pour nous et pour les sans dents .
Cordialement.

Petit commentaire : communistes et défenseur de leur monopole , il y a conflits d'intérêts ! Ce qui amène ces deux personnes à se parjurer !
Ou ils prennent en compte notre demande et ils trahissent leur race ou alors ils ne les prennent pas en compte et ils trahissent le peuple !
Le courage politique prendra t'il le dessus sur l'appât du gain ????
Attendons voir la souite !!!
:dontknow:

Bescherelle

Messagepar Bescherelle » sam. 26 nov. 2016 16:55

Sans les fautes d'orthographe rassurez moi...

toto tôt

Messagepar toto tôt » sam. 26 nov. 2016 17:07

Bescherelle a écrit :Sans les fautes d'orthographe rassurez moi...

fusiller fusillier ou fusier ça revient au même , tu meurs pareil !!
L'important c'est de faire le job ! Tu fais quoi toi pour que ça change ? A part compter les fautes ? Tu tapes le carton ? :cards:

Bescherelle

Messagepar Bescherelle » sam. 26 nov. 2016 18:17

C'est juste plus décrédibilisant qu'autre chose.. Après je dis ça je dis rien, mais ça fait passer les denturos pour des mecs qui n'ont même pas validé les études secondaires, genre bac toussa toussa. Savoir écrire, c'est quand même la vitrine d'une certaine culture et d'un certain intellect.. Vous pourriez faire un effort quand même

toto tard

Messagepar toto tard » sam. 26 nov. 2016 18:49

Ben n'est pas à l'académie française, c'est un combattant, dans son arsenal il y entre autres la plume .
Il fait des fautes , et alors ? Sur eugénol de dentistes en font de même .
Si tu sais que ben n'a que son certificat d'études qui date de l'an pébre , il faut reconnaître qu'avec son petit bagage et ses fautes il fait plus que n'importe lequel des prothésistes dentaires qui ont bac plus quelque chose .
Depuis 35 ans il écrit aux Présidents de la République et aux ministres avec ou sans fautes , il n'a jamais reçu en retour ses copies accompagnée de corrections ! :beee:

Bescherelle

Messagepar Bescherelle » sam. 26 nov. 2016 23:16

Honnêtement, je lis un courrier comme le votre qui se prétend officiel mais qui se trouve truffé de fautes, je cesse de le lire dès la deuxième ligne. Si on attend des efforts de quelqu'un, la moindre des choses est déjà d'en faire à notre niveau à travers notre sollicitation écrite. Au delà d'une preuve d'éducation bien fondée, il s'agit aussi de respect envers son interlocuteur. Pas de réponses à vos nombreux courriers à travers les âges ? Vous devriez peut être songer très sérieusement à explorer cette piste. Pour beaucoup de d'individus les négligences orthographiques et grammaticales, signes d'une certaine ignorance, sont rédhibitoires. Alors ouvrez un Bescherelle et essayez au moins de redorer votre blason sur plan.

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » dim. 27 nov. 2016 08:14

Bescherelle a écrit :Honnêtement, je lis un courrier comme le votre qui se prétend officiel mais qui se trouve truffé de fautes, je cesse de le lire dès la deuxième ligne. Si on attend des efforts de quelqu'un, la moindre des choses est déjà d'en faire à notre niveau à travers notre sollicitation écrite. Au delà d'une preuve d'éducation bien fondée, il s'agit aussi de respect envers son interlocuteur. Pas de réponses à vos nombreux courriers à travers les âges ? Vous devriez peut être songer très sérieusement à explorer cette piste. Pour beaucoup de d'individus les négligences orthographiques et grammaticales, signes d'une certaine ignorance, sont rédhibitoires. Alors ouvrez un Bescherelle et essayez au moins de redorer votre blason sur plan.

PROF, Tu as raison faut faire attention quand on écrit, pour ma part je ne trouve que 2 fautes dans son message, tu veux bien nous donner tes corrections .
Honnêtement, quand je reçois un courrier je le jette (et encore ) que si il ne présente aucun intérêt , c'est le fond qui compte pas la forme.
Si tu reçois un courrier qui te dit comment économiser des milliers d' euros , après vérification tu vois que c'est fondé, tu fais quoi , même si ce courrier est plein de fautes ? Tu le met à la poubelle ?
Beaucoup de personnes n'osent intervenir parce que, justement ils sont faibles en français, ils ont tort ! Il n'y a pas de honte, ce n'est pas une maladie, une personne qui fait des fautes a souvent plus de justesse dans ses jugements qu'un érudit .
C'est bien gentil de prendre part à notre combat à ta façon . Bon dimanche .

Retourner vers « Discussions générales »