LE GOUVERNEMENT VEUT OUVRIR LA PORTE AU DENTUROLOGUE !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Affreuprotho

Re: LE GOUVERNEMENT VEUT OUVRIR LA PORTE AU DENTUROLOGUE !

Messagepar Affreuprotho » mer. 8 juin 2016 07:41

Invité de ce matin 8h35 tu devrais apprendre à lire les titres..... :gigakach: tu passes pour un âne..... :beg:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » mer. 8 juin 2016 09:52

La loi sapin est en discussion au parlement, 98 professions réglementées sont touchées par l'article 44, nous cherchons la liste et nous ne trouvons pas ! Qui peut nous aider ?
Les dentistes ne vont pas rester les bras croisés, ils sont moins " cons " que les preneurs d empreintes qui ne contactent même pas le RDF pour travailler ensemble, ou tout au moins de communiquer , surtout qu'ils sont pipitésistes et que la séparation des actes chez eux est effective .

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 8 juin 2016 11:49

snef a écrit :http://www.syndicatsnfpd.org/t176-loi-sapin-ii

j'ai cela pour l'instant...

OUI, l'article 44 nous concerne particulièrement . Ce n'est pas le seul indice qui nous autorise aux plus grands espoirs .

PROTHO

Messagepar PROTHO » mer. 8 juin 2016 12:27

Je lis cet article 44 qui dit : sont également soumis à l'obligation de qualifications professionnelles les activités de réalisation de prothèses dentaires et de maréchal ferrant .

Le décret du conseil détermine , en fonction des risques que peut représenter l'exercice de chaque activité au titre I et II * pour la santé des personnes , le niveau de diplômes ou des titres homologués ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles ou la durée des modalités de validation de l'expérience professionnelle qui justifient de la qualification pour l'exercice de la dites activité .

* coiffure, prothésiste dentaire, maréchal ferrant .

Qu'est que vous voyez de changer ? Rien ne va changer , ou alors expliquez nous SVP .

PROTHO

Messagepar PROTHO » mer. 8 juin 2016 12:29

PROTHO a écrit :Je lis cet article 44 qui dit : sont également soumis à l'obligation de qualifications professionnelles les activités de réalisation de prothèses dentaires et de maréchal ferrant .

Le décret du conseil détermine , en fonction des risques que peut représenter l'exercice de chaque activité au titre I et II * pour la santé des personnes , le niveau de diplômes ou des titres homologués ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles ou la durée des modalités de validation de l'expérience professionnelle qui justifient de la qualification pour l'exercice de la dites activité .

* coiffure, prothésiste dentaire, maréchal ferrant .

Qu'est que vous voyez de changer ? Rien ne va changer , ou alors expliquez nous SVP .

Pardon, j'ai oublié la profession de ramoneur .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 8 juin 2016 14:50

Personne n'a était censuré .... juste gommé pour ne pas perdre le fil de la discussion. Je pense que c'est compréhensif .

PROTHO, tu veux un dessin ?
C'est l'application de la directive Bolkeinstein, la déréglementation totale .... tant pis pour les coiffeurs, les ramoneurs, les maréchaux ferrant .... tant mieux pour nous .

PROTHO

Messagepar PROTHO » mer. 8 juin 2016 15:08

Mais encore ? Aucune de ces professions ne sont des professions de santé ! Moi je comprend que des prothésistes pas qualifiés pourront venir exercer en France , j' y vois l'ouverture à une concurrence déloyale .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 8 juin 2016 15:23

PROTHO a écrit :Mais encore ? Aucune de ces professions ne sont des professions de santé ! Moi je comprend que des prothésistes pas qualifiés pourront venir exercer en France , j' y vois l'ouverture à une concurrence déloyale .

PROTHO, pour cette loi sapin 2 la seule feuille de route passe par la remise à plat de ces professions dans l'intérêt des consommateurs en terme de santé et de sécurité . Le plombier prothésiste va venir te prendre ton boulot..... t'as tout compris.
Mais les denturos par contre seront libre se s'installer en tant que profession de santé.
C'est à toi et à tes confréres de l'UNPPD à travailler pour être versé dans les professions de santé .

cinétoto

Messagepar cinétoto » mer. 8 juin 2016 15:48

Ce soir sur ciné+premier : LUCY , pour oublier un peu la denturo . :good:
Bon film . :give_heart:

Retourner vers « Discussions générales »