L' UNPPD demande le para médical !

Pour parler de tout ce que vous voulez
INVITE59

L' UNPPD demande le para médical !

Messagepar INVITE59 » jeu. 28 avr. 2016 08:35

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 27 AVRIL 2016

TARIFS DES PROTHÈSES DENTAIRES, LA CONNIVENCE ENFIN DÉNONCÉE !

Depuis bien des années l'UNPPD, Organisation représentative des prothésistes dentaires, dénonce le manque de transparence en matière de prothèses dentaires. Elle n'a jamais été entendue, pas plus des syndicats de chirurgiens-dentistes que des pouvoirs publics.

Que ce soit au moment des débats de la loi HPST, ou à la signature de la Convention CCAM, les autorités, Caisses d'Assurance Maladie en tête, ont toujours fait le choix de laisser aux patients un reste à charge exorbitant, pour le plus grand bien des “praticiens de l'art dentaire”.

Ceci a eu pour effet de faire exploser les importations de prothèses dentaires low-cost provenant de pays à bas coût de main d'œuvre.

Ce sont aujourd'hui les syndicats dentaires qui ont fait le lit de cette prothèse d'importation, à grand renfort de publicités dans leurs revues hebdomadaires, qui s'offusquent que la Cour des Comptes mettent en doute la transparence des coûts des soins bucco-dentaires.

Et pourtant ces mêmes syndicats dentaires ont toujours refusé les propositions de l'UNPPD, de reconnaître la Charte qualité CQ LAB et le label “Prothèse Dentaire Française”, qui permettraient aux patients de s'assurer de la qualité et de l'origine des prothèses dentaires.

Ces syndicats de chirurgiens-dentistes ont préféré conforter leurs marges, déjà avantageuses, au détriment de l'accès aux soins de la population.

Les syndicats dentaires, tout comme l'UNCAM, refusaient encore récemment lors du Grenelle de la Santé Bucco-dentaire, que notre organisation représentative des prothésistes dentaires fasse partie des discussions conventionnelles notamment pour le prix des prothèses dentaires.

Déjà en Août 2015, un rapport de la DGCCRF démontrait que le devis obligatoire, pourtant institué par les syndicats dentaires eux-mêmes, n'était pas respecté, pas plus que la remise obligatoire du certificat de conformité comportant l'origine de la fabrication du dispositif médical sur mesure.

Les chirurgiens-dentistes restent les seuls acteurs de profession médicale où la dissociation de l'acte prothétique n'existe pas.

Un chirurgien orthopédique ne vend pas de prothèses orthopédiques, un médecin ne vend pas de médicaments, un ophtalmologue ne vend pas de lunettes, même quand la prescription et la pose du dispositif médical lui incombe.

La solution pour que le plus grand nombre ait accès aux soins et à des prothèses dentaires de qualité n'est sans doute pas non plus le développement plus large des réseaux de soins. En effet, sous couvert de faire baisser les prix, ces réseaux font payer aux assurés sociaux, des soins de mauvaise qualité en obligeant les chirurgiens-dentistes à acheter des prothèses d'importation.

Il existe des solutions qui pourraient répondre aux attentes des assurés en matière d'accès à des prothèses dentaires de qualité à des tarifs accessibles à tous. L'UNPPD est prête à travailler avec les acteurs du financement des soins et de la filière dentaire mais uniquement dans le sens de la santé et de la sécurité de la population.

Laurent MUNEROT
Président de l'UNPPD
http://www.unppd.org/

13087806_1357037437656807_3815666662939722697_n.jpg
13087806_1357037437656807_3815666662939722697_n.jpg (48.68 Kio) Vu 2055 fois

Denturoretraité

Re: L' UNPPD demande le para médical !

Messagepar Denturoretraité » jeu. 28 avr. 2016 09:39

Nous aimons bien cet invité qui nous mets en ligne cette infos .
Faut bien lire ce communiqué, l'analyser , voir ce que veut l'UNPPD, après la réunion avec CONCEPTYS, il me semble que ce syndicat cherche des pistes .
Ben , une petite téléréunion ?

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 28 avr. 2016 13:33

Et Denturoretraité mets de l'huile :biggrin: à tes roues tu iras plus vite :crazy_pilot: , cette info est sur l'onglet dentexia depuis hier vers 12h!!! :d_sunny:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 28 avr. 2016 13:34

Merci affreux, moi zaussi ,j'avions point vu que t'avais mis ce communiqué en ligne et merci invité qui n'est pas prothésiste mais qui soutient nos revendications .

Ceci dit, que lit on dans ce communiqué qui concorde avec nos revendications et quelles sont nos arguties que l'unp pd reprend à son compte , ce qui par ailleurs nous réjouit .

1°- Ce syndicat dénonce le fait que la profession dentaire est la seule profession médicale ou la dissociation de l'acte prothétique n'existe pas .
Cela veut il dire que l'unp pd revendique la séparation des acte* ? Nous pensons que oui .

* La séparation des actes en ce qui concerne les prothésistes , c'est ce qui correspond à la manière de travailler des Portugais par exemple , soit que tout patient peut demander la confection d'une prothèses dentaire auprès d'un " technicien prothésiste avec 'ordonnance d'un dentiste .
Ce technicien est habilité à prendre les empreintes et à effectuer les prises de mesures sur le patient .

Donc si c'est ce que réclame l'unp pd, ne serait ce que par des circonvolutions complexes comment dire non à l'unp pd ?

Puis il fait trop beau ... je vais aller à la chasse aux morilles .... à t'à l'heure ..... :bye2: :bye2:

C qui ki dit

Messagepar C qui ki dit » jeu. 28 avr. 2016 14:58

V-là ty pas qui va à la chasse aux gorilles maintenant ce ptit ben....... moi à la palourde..... ki ki va rester garder le magasin....?

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 28 avr. 2016 15:33

BenDenturo a écrit :Merci affreux, moi zaussi ,j'avions point vu que t'avais mis ce communiqué en ligne et merci invité qui n'est pas prothésiste mais qui soutient nos revendications .

Ceci dit, que lit on dans ce communiqué qui concorde avec nos revendications et quelles sont nos arguties que l'unp pd reprend à son compte , ce qui par ailleurs nous réjouit .

1°- Ce syndicat dénonce le fait que la profession dentaire est la seule profession médicale ou la dissociation de l'acte prothétique n'existe pas .
Cela veut il dire que l'unp pd revendique la séparation des acte* ? Nous pensons que oui .

* La séparation des actes en ce qui concerne les prothésistes , c'est ce qui correspond à la manière de travailler des Portugais par exemple , soit que tout patient peut demander la confection d'une prothèses dentaire auprès d'un " technicien prothésiste avec 'ordonnance d'un dentiste .
Ce technicien est habilité à prendre les empreintes et à effectuer les prises de mesures sur le patient .

Donc si c'est ce que réclame l'unp pd, ne serait ce que par des circonvolutions complexes comment dire non à l'unp pd ?

Puis il fait trop beau ... je vais aller à la chasse aux morilles .... à t'à l'heure ..... :bye2: :bye2:

...... voila .... de retour ..... :acute: reprenons :

On en était à l'unppd qui revendique la séparation des actes ! :heat:
Et pour appuyer cette revendication, l'unppd cite : un chirurgien orthopédiste ne vend pas de semelles orthopédiques, un médecin ne vend pas de prothèses, un ophtalmologiste ne vend pas de lunettes , même quand la prescription et la pose lui incombe, ce qui signifie qu'un dentiste qui prescrit , pose et vend la prothèse est le seul professionnel de santé qui ne pratique pas la séparation des actes .
C'est on ne peut plus clair ! :big_boss:

Alors, braves gens si l'unppd réclame la séparation des actes, c'est que ce syndicat souhaite la vente directe de la prothèse par le fabricant .

A ce stade , ce syndicat n'a plus qu'à inclure un module complémentaire aux formations existantes de prothésiste dentaire, module comportant les prises de mesures .... et comme les prises de mesures sont considérées comme des actes médicaux .... l'unppd dan ce cas de figure est bien obligée de demander le statut de paramédical pour les prothésistes !!!

Voila ce que nous comprenons dans ce communiqué ?
Qui d'autres à des commentaires à faire ? :?: On a besoin de vos lumières . :idea:

Epouse protho

Messagepar Epouse protho » jeu. 28 avr. 2016 15:57

Franchement, qui va risquer le boy-cot de son entreprise pour obtenir la séparation des actes ? Pas nous . :close_tema:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 28 avr. 2016 18:09

Epouse protho a écrit :Franchement, qui va risquer le boy-cot de son entreprise pour obtenir la séparation des actes ? Pas nous . :close_tema:

Et nous c'est ce que l'on appelle des cons fini!!!!! :dash1: Euh, question vous êtes blonde? :biggrin:
Pour info l'épouse protho; si il y a séparation des actes le patient du dentiste deviendra ton client. Si l'ex dentiste de monsieur dit à ses patients de faire 50 à 200 km pour aller voir un protho tu penses que ses patients vont le faire? La majorité des mes client ne font pas 50 bornes pour venir me voir (exception qui confirme la règle:un client qui a fait 800km pour venir me voir [2 appareils provisoires en 2 jours]). Le prix d'un de mes travaux doit couvrir 5 travaux chez ton époux de protho! :d_training: Faudra pas oublier le budget pub!! :drinks:

snef

Messagepar snef » ven. 29 avr. 2016 06:36

Affreuprotho a écrit :
Epouse protho a écrit :Franchement, qui va risquer le boy-cot de son entreprise pour obtenir la séparation des actes ? Pas nous . :close_tema:

Et nous c'est ce que l'on appelle des cons fini!!!!! :dash1: Euh, question vous êtes blonde? :biggrin:
Pour info l'épouse protho; si il y a séparation des actes le patient du dentiste deviendra ton client. Si l'ex dentiste de monsieur dit à ses patients de faire 50 à 200 km pour aller voir un protho tu penses que ses patients vont le faire? La majorité des mes client ne font pas 50 bornes pour venir me voir (exception qui confirme la règle:un client qui a fait 800km pour venir me voir [2 appareils provisoires en 2 jours]). Le prix d'un de mes travaux doit couvrir 5 travaux chez ton époux de protho! :d_training: Faudra pas oublier le budget pub!! :drinks:

Et bien , nous, le SNFPD, nous prenons ce risque!

ET je suis blonde!

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » ven. 29 avr. 2016 07:06

Et moi je l'ai déjà pris!!! :beach: Mais je suis pas blond!!!!! :blum3: Je ne dis pas que cela est facile de le concevoir et de le faire, mais c'est cool :d_sunny: (avec à ce jour quelques risques :drinks: )!!!!

Retourner vers « Discussions générales »